Concernant le Background Check avant d'occuper un poste.

Salut tout le monde,

J'avais une questions concernant le Background check que font les entreprises avant d'embaucher quelqu'un. A part les antecedants et dossier de crédit standard que ce qu'ils peuvent aussi vérifier.
Est ce qu'ils peuvent voir les entrées et sorties au Canada par exemple? Et ce qu'ils peuvent contacter les anciens employeurs au Maroc? Bref si quelqu'un a une bonne idée sur le sujet il est la bienvenue pour partager ce qu'il sait.
 
Voici en gros ce qui est fait si le background check complet est fait:

Vérification de casier judiciaire

Vérification d’identité
Au fil du temps, les bureaux de crédit recueillent le nom, l’adresse, l’historique d’emploi et des renseignements sur les noms d’emprunt des candidats. Ils effectuent des analyses croisées de ces données avec les détails fournis par les candidats sur les formulaires de consentement qu’ils remplissent.

Confirmations d’emploi
Permettent de vérifier les dates d’emplois, les postes occupés et la ou les raisons de départ directement dans les dossiers des ressources humaines et du service de la paie.

Confirmations de Scolarité
Permet de vérifier le plus haut niveau de scolarité atteint par les candidats directement auprès des institutions d’enseignement.

Enquête de crédit
Révèle les contraintes financières – « Les personnes désespérées font des choses désespérées ».
Un historique de paiements manqués ou de mises en recouvrement peut indiquer que le candidat est irresponsable.
Fait ressortir des actions bancaires frauduleuses, comme l’utilisation d’enveloppes vides dans un guichet automatique.

Analyses croisées de chaque document pour relever les incohérences, les exagérations et d’autres signaux d’alarme.
 
non ils ne checkent pas les entrées et sortie du canada,
Mais peuvent contacter des employeurs à l'étranger, j'ai un ami cadre dont l'employeur canadien a concacté la BMCE à Casa.
 
Recemment il y a cette companie, Garda (http://www.gardapreemployment.com/en/), qui s'occupe a faire les background check, entre autre ils appelent les companies a l'exterieur du Canada.

Je viens de savoir ce matin que c'est eux qui vont le faire dans mon cas. Je suis alle voir leur rapport annuel est voila ce que je trouve.
"Croissance des opérations
• Maximiser son potentiel en Irak, incluant l’industrie pétrolière avec un effort accentué pour les régions du Nord et du Sud
• Développer ses activités dans les marchés émergents clés tels que l’Afghanistan et le Pakistan"

:S :S. Allah i7ddar assalama m3a hadou. Je commence a devenir paranoïaque après avoir lu ça même si je sais j'ai rien fais de méchant dans toute ma vie.
 
Je viens de savoir ce matin que c'est eux qui vont le faire dans mon cas. Je suis alle voir leur rapport annuel est voila ce que je trouve.
"Croissance des opérations
• Maximiser son potentiel en Irak, incluant l’industrie pétrolière avec un effort accentué pour les régions du Nord et du Sud
• Développer ses activités dans les marchés émergents clés tels que l’Afghanistan et le Pakistan"

:S :S. Allah i7ddar assalama m3a hadou. Je commence a devenir paranoïaque après avoir lu ça même si je sais j'ai rien fais de méchant dans toute ma vie.

Oui je crois qu'ils sont leader au Canada actuellement dans ce domaine.
Bon ne t'inquiete pas, ce qu'ils cherchent c'est d'aller ou les compagnies ne peuvent pas se risquer d'aller pour chercher l'info sur les employes potentiel.
moi meme, hier, j'ai donne mes empruntes a une agence du gouverenement, http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/, parce qu'apparement on a des contrats avec le gouverenement du canaza...
On m'a explique qu'il vont envoye ca a la police du Maroc pour verifications, et tout a coup donc j'ai eu l'image des mkhaznia dans la tete , c'ete un peu terrifiant :D.
 
Oui je crois qu'ils sont leader au Canada actuellement dans ce domaine.
Bon ne t'inquiete pas, ce qu'ils cherchent c'est d'aller ou les compagnies ne peuvent pas se risquer d'aller pour chercher l'info sur les employes potentiel.
moi meme, hier, j'ai donne mes empruntes a une agence du gouverenement, http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/, parce qu'apparement on a des contrats avec le gouverenement du canaza...
On m'a explique qu'il vont envoye ca a la police du Maroc pour verifications, et tout a coup donc j'ai eu l'image des mkhaznia dans la tete , c'ete un peu terrifiant :D.

Je pense dans ton cas ils veulent les empreintes pour te donner la security clearance. Il y a des niveaux enhanced reliability, confidential, secret, NATO secret puis Top secret.
Moi j'ai manque deux offres juste a cause de cette foutu clearance car il y a un minimum de residence au Canada de 5 ans que j'ai pas encore.

Tu sait pas combien de temps prends Garda pour faire son check? J'ai essaye de parler a 2 HR de l'entreprise employeur mais elles voulaient rien dire sur le sujet :(.
 
Je pense dans ton cas ils veulent les empreintes pour te donner la security clearance.

exactly
Il y a des niveaux enhanced reliability, confidential, secret, NATO secret puis Top secret.
Moi j'ai manque deux offres juste a cause de cette foutu clearance car il y a un minimum de residence au Canada de 5 ans que j'ai pas encore.

ana bghit hadik nato secret, katban fechkeeel :intello:

Tu sait pas combien de temps prends Garda pour faire son check? J'ai essaye de parler a 2 HR de l'entreprise employeur mais elles voulaient rien dire sur le sujet :(.

no idea sorry
 
Est ce que quelqu'un sait combien de temps prends ce genre de vérification?

je bosse dans une company tres parano cote securite, ca a pris 3 jours pour tout verifier

il m'ont demande d'apporter TOUT mes documents, carte de RP, certificat de selection, permis de conduire, carte de secu social, diplome, passport marocain, telephone bill, utility bill, carte d'assurance maladie, last pay slip, et 3 references :D
 
je bosse dans une company tres parano cote securite, ca a pris 3 jours pour tout verifier

il m'ont demande d'apporter TOUT mes documents, carte de RP, certificat de selection, permis de conduire, carte de secu social, diplome, passport marocain, telephone bill, utility bill, carte d'assurance maladie, last pay slip, et 3 references :D

Hadou mradd. Ils veulent pas chahadat el7ayatt eux aussi? :D. Thanks for the info buddy. I really appreciate it.
 

simokla

3andi najma lkbira gaaaa3
Moi ça pris 3 semaines, l'autre un mois, le premier 4 jours ... sérieusement, si tu veux la bonne réponse appelle et demande
 
Haut