Concernant le ramadan

muslima55

Allah is merciful <3
Salem ou aaleykom,:)

J'aimerais savoir quels sont les rites concernant le ramadan?
Pour ma part mon père m'a enseigné de faire les grandes ablutions avant une chahada et dire que nous avons l'intention de le commencer le jour d'après!en se lavant toutes les parties du corps!! après l’impureté il faut refaire les grandes ablutions! Est-ce que tout le monde a les mêmes pratiques?

C'est des questions sérieuses MERCI!!!

Maa Salama:)
 
Salem ou aaleykom,:)

J'aimerais savoir quels sont les rites concernant le ramadan?
Pour ma part mon père m'a enseigné de faire les grandes ablutions avant une chahada et dire que nous avons l'intention de le commencer le jour d'après!en se lavant toutes les parties du corps!! après l’impureté il faut refaire les grandes ablutions! Est-ce que tout le monde a les mêmes pratiques?

C'est des questions sérieuses MERCI!!!

Maa Salama:)
A une question sérieuse, réponse sérieuse ,

Si tu suis les hadiths, ton père ta dit tout se qui faut faire !

Pour ma part qui me basse que sur le coran, les grande ablution n'on pas de sens,

Se laver après avoir fait ses besoin ou après des rapport ou après avoir eu ses règle ( même pendant) sa découle du bon sens

Les ablution se fond avant chaque prier !


C'est mon avis, est je parle en mon nom

Wa salam
 

muslima55

Allah is merciful <3
A une question sérieuse, réponse sérieuse ,

Si tu suis les hadiths, ton père ta dit tout se qui faut faire !

Pour ma part qui me basse que sur le coran, les grande ablution n'on pas de sens,

Se laver après avoir fait ses besoin ou après des rapport ou après avoir eu ses règle ( même pendant) sa découle du bon sens

Les ablution se fond avant chaque prier !


C'est mon avis, est je parle en mon nom

Wa salam

Je t'en remercie mais il est toujours bon de préciser!
Oui mon père suis les hadiths!! et je ne savais pas que c'était le cas aussi pour ces pratiques!
Oui mais avant chaque prière c'est normale c'est les petites ablutions!!
Donc les grandes ablutions n'ont pas lieu d'être puisque c'est l'intention qui compte??

:)
 
A une question sérieuse, réponse sérieuse ,

Si tu suis les hadiths, ton père ta dit tout se qui faut faire !

Pour ma part qui me basse que sur le coran, les grande ablution n'on pas de sens,

Se laver après avoir fait ses besoin ou après des rapport ou après avoir eu ses règle ( même pendant) sa découle du bon sens

Les ablution se fond avant chaque prier !


C'est mon avis, est je parle en mon nom

Wa salam
C'est parce que les gens Associent hygiène et ablution, ils ont fusionner ces deux notion.

Quand on est propre, on prend une douche, point. Quand on est pratiquant, on fais ses ablution En plus avant de se présenter a dieu.

Ablution = egale purification spirituel. Douche ou bain = hygiènes. C'est pas pour rien que dieu permet les ablution avec de la terre sèche et propre au cas ou l'on trouve pas d'eau, car l'abolition a pas pour but de rendre plus propre.
 
Je t'en remercie mais il est toujours bon de préciser!
Oui mon père suis les hadiths!! et je ne savais pas que c'était le cas aussi pour ces pratiques!
Oui mais avant chaque prière c'est normale c'est les petites ablutions!!
Donc les grandes ablutions n'ont pas lieu d'être puisque c'est l'intention qui compte??

:)
Non si tu suis la science du hadiths, tant que tu perd pas tes ablution en pétant ou en fessent tes besoin ou en perden conscience ou en dorment tes besoin son valide toute la journée

Les grande ablution son pas dans le coran,

Formuler l'intention de jeune le mois du ramadan n'a de sens que pour ceux qui doute de leur choix

Moi je me dit simplement demain c'est le ramadans est je fait mon jeune, pourquoi formuler ?
 
C'est parce que les gens Associent hygiène et ablution, ils ont fusionner ces deux notion.

Quand on est propre, on prend une douche, point. Quand on est pratiquant, on fais ses ablution En plus avant de se présenter a dieu.

Ablution = egale purification spirituel. Douche ou bain = hygiènes. C'est pas pour rien que dieu permet les ablution avec de la terre sèche et propre au cas ou l'on trouve pas d'eau, car l'abolition a pas pour but de rendre plus propre.
Je pense que certains on mal compris le sens des ablution qui on crée les grande ablution

Je donne les détail des grande ablution, tu fait la douche normalement pluie tu fait les petite ablution et tu fini part paser de l'eaux sur le coter droit une fois ou deux ou trois fois et tu fait la même chose sur le coter gauche .....

Quant on dit a une femme de faire les grand ablution a la fin des ses règle on a l,impertinent que certaines femmes pour pas dire toutes les femmes que pendent cette période la femme ne fait pas la douche ou se néglige dans son hygiènes :(
 
Haut