ça nous concerne tous. Parler sans connaissances

Qu’est-ce que la science en islam ?

Cheikh 'Abdel-'Azîz Ibn 'Abdi-llâh Ibn Bâz

La science, c'est Allâh a dit et Son Envoyé a dit.
Et ce n'est pas untel ou untel qui dit.
La science, c'est Allâh a dit et Son Envoyé a dit.

Et après cela, ce sont les paroles des gens de science par leurs commentaires et leurs éclaircissements aux gens.
Les gens de science sont les califes d'Allâh dans Son adoration après les Envoyés.

Allâh - Djalla wa 'Ala - a dit :

« Allâh atteste, et aussi les Anges et les doués de science, qu'il n'y a point de divinité à part Lui, le Mainteneur de la justice. » [1]

La science, c'est celle d'Allâh et de Sa religion. Allâh - Ta'âla - dit :

« Parmi Ses serviteurs, seuls les savants craignent Allâh. » [2]

Ils sont les Envoyés, et ceux qui les suivent parmi les gens de science, des gens de religion, des gens de la vérité, des gens de la Sounnah et du Qor'ân et les savants qui sont les califes des Envoyés, les éclaireurs et ceux qui indiquent sur Allâh et Sa religion.

Il n'y a pas d'étudiant en science parmi les gens de science sans une méditation et un apprentissage du Livre d'Allâh et de la Sounnah de Son Envoyé (sallallahu 'alayhi wa sallam), et qui ne prend pas des savants de la Sounnah.

Telle est véritablement la voie de la science : qu'ils acceptent l'obéissance à Allâh, la méditation, le raisonnement et de tirer profit des choses bénéfiques.

Avec une lecture, des lectures bénéfiques des étudiants en science du premier au dernier.
Basé sur une méditation, un raisonnement en relevant ce qui est problématique par les commentaires coraniques avérés, tels que le Tafsîr de Ibn Kathîr, ou de al-Baghawî et autres qu'eux parmi les commentaires sûrs.

Qu'ils en reviennent aux livres de hadîth réputés.

Qu'ils prennent leur science des savants de la Sounnah et du groupe parmi les gens de science, et non pas des savants de la rhétorique ou encore des savants de l'innovation et des ignorants.

Celui qui ne tire pas la science du Livre d'Allâh et de la Sounnah de Son Envoyé ne peut être appelé savant, au contraire, il est appelé ignorant.

Quand même celle-ci est une science utile dans ce bas monde, ce qui prime, c'est celle qui est utile dans l'au-delà et qui annule l'ignorance, qui éclaire la religion aux gens et leur apprend les obligations d'Allâh sur eux ainsi que ce qu'Allâh leur a interdit. Voilà réellement la science légiférée. [3]
Notes

[1] Coran, 3/18
[2] Coran, 35/28
[3] Madjmu' Fatâwa du SHeikh Ibn BâZ, 24/81-82
copié de manhajulhaqq.com
Cheikh 'Abdel-'Azîz Ibn 'Abdi-llâh Ibn Bâz
Par 3ilm char3i-La science legiferee Publié dans : Apprentissage - الطالب العلم

http://3ilm.char3i.over-blog.com/60-categorie-10997309.html
 
Question :

Les avis juridiques se sont répandus, et cela même jusqu'aux petits étudiants qui se sont mis à donner des fatwas.
Quelles sont vos indications [sur cela] ?


chekh El Othaymin rahimahou Allah nous réponds :

http://3ilm.char3i.over-blog.com/article-26856649.html

salam

la facon comment tu la presenter
ont direr que othaimy et encore vivant


je me disait autre chose puisque vous etes sunnite et que vous avez des savant
qui pour son les seul a avoir la sciences

je me demande pourquoi vous venez dans les forum donnez vos avis sur la religion
taisez vous et laisssez vos papes parlez et se meler a nous ???

un jour jai parler a un savant du sunnisme un vrai est reconnu
et je lui est parlez de kalbanie qui est recinnu comme savant dans le groupe sunnite
et comme kalbanie rend hallal la musique il ma dit que se gars nest pas un savant pour lui

donc meme chez les savant sunnite pas tout les savant sont savant lool
 
« Parmi Ses serviteurs, seuls les savants craignent Allâh. » [2]
[2] Coran, 35/28
les vrais savants son ceux, qui coupe pas les versets !

Wa Mina An-Nāsi Wa Ad-Dawābbi Wa Al-'An`ām Mukhtalifun 'Alwānuhu Kadhālika *ۗ 'Innamā Yakhshá Al-Laha Min `Ibādihi Al-`Ulamā'u *ۗ 'Inna Al-Laha `Azīzun Ghafūrun


ceux qui craignent Allah parmi ses créature sont savant ...
 
les vrais savants son ceux, qui coupe pas les versets !

Wa Mina An-Nāsi Wa Ad-Dawābbi Wa Al-'An`ām Mukhtalifun 'Alwānuhu Kadhālika *ۗ 'Innamā Yakhshá Al-Laha Min `Ibādihi Al-`Ulamā'u *ۗ 'Inna Al-Laha `Azīzun Ghafūrun


ceux qui craignent Allah parmi ses créature sont savant ...

28. Il y a pareillement des couleurs différentes, parmi les hommes, les animaux et les bestiaux. Parmi Ses serviteurs, seuls les savants craignent Allah. Allah est, certes, Puissant et Pardonneur.

C'est exactement ce que le frère Bilal dit.
 
je me disait autre chose puisque vous etes sunnite et que vous avez des savant
qui pour son les seul a avoir la sciences

je me demande pourquoi vous venez dans les forum donnez vos avis sur la religion
taisez vous et laisssez vos papes parlez et se meler a nous ???

un jour jai parler a un savant du sunnisme un vrai est reconnu
et je lui est parlez de kalbanie qui est recinnu comme savant dans le groupe sunnite
et comme kalbanie rend hallal la musique il ma dit que se gars nest pas un savant pour lui

donc meme chez les savant sunnite pas tout les savant sont savant lool
 
28. Il y a pareillement des couleurs différentes, parmi les hommes, les animaux et les bestiaux. Parmi Ses serviteurs, seuls les savants craignent Allah. Allah est, certes, Puissant et Pardonneur.

C'est exactement ce que le frère Bilal dit.
a sa te fait plaisir de trafique le coran

ceux qui craignent Allah parmi ses créature sont savant ...
 
salam

la facon comment tu la presenter
ont direr que othaimy et encore vivant

je me disait autre chose puisque vous etes sunnite et que vous avez des savant
qui pour son les seul a avoir la sciences

je me demande pourquoi vous venez dans les forum donnez vos avis sur la religion
taisez vous et laisssez vos papes parlez et se meler a nous ???

un jour jai parler a un savant du sunnisme un vrai est reconnu
et je lui est parlez de kalbanie qui est recinnu comme savant dans le groupe sunnite
et comme kalbanie rend hallal la musique il ma dit que se gars nest pas un savant pour lui

donc meme chez les savant sunnite pas tout les savant sont savant lool

On réfute avec nos onces de connaissances vos débilités et ignominies sur notre Aquida, notre Prophète, nos compagnons, nos savants.

Nous ne parlons pas égoïstement en nos noms comme vous, mais au nom de notre dogme en nous référent toujours au kitab et à la sounnah expliqué (pour une meilleurs compréhension) par nos savants
 
Le verset là est repris pas TOUTES LES TRADUCTIONS DU NET

Si tu es védique, met ta sources ici comme je l'ai fait.
mes source sont Allah, Wa Mina An-Nāsi Wa Ad-Dawābbi Wa Al-'An`ām Mukhtalifun 'Alwānuhu Kadhālika *ۗ 'Innamā Yakhshá Al-Laha Min `Ibādihi Al-`Ulamā'u *ۗ 'Inna Al-Laha `Azīzun Ghafūrun

cher toi savant veut dire une personne qui a étudier, des livre de hadiths ...


cher moi un savant veut dire une personne qui a de la connaissance dans certains domaine ou plusieurs domaine !

Yā 'Ayyuhā Al-Ladhīna 'Āmanū 'In Tattaqū Al-Laha Yaj`al Lakum Furqānāan Wa Yukaffir `Ankum Sayyi'ātikum Wa Yaghfir Lakum Wa *ۗ Allāhu Dhū Al-Fađli Al-`Ažīmi
 
mes source sont Allah, Wa Mina An-Nāsi Wa Ad-Dawābbi Wa Al-'An`ām Mukhtalifun 'Alwānuhu Kadhālika *ۗ 'Innamā Yakhshá Al-Laha Min `Ibādihi Al-`Ulamā'u *ۗ 'Inna Al-Laha `Azīzun Ghafūrun

cher toi savant veut dire une personne qui a étudier, des livre de hadiths ...

cher moi un savant veut dire une personne qui a de la connaissance dans certains domaine ou plusieurs domaine !

Yā 'Ayyuhā Al-Ladhīna 'Āmanū 'In Tattaqū Al-Laha Yaj`al Lakum Furqānāan Wa Yukaffir `Ankum Sayyi'ātikum Wa Yaghfir Lakum Wa *ۗ Allāhu Dhū Al-Fađli Al-`Ažīmi

Si tu es védique, met ta sources ici comme je l'ai fait.

2e fois.

Je veux le site internet dont tu viens copier/coller ce verset que TU te permet de traduire en Français sans aucune science.
 
je me disait autre chose puisque vous etes sunnite et que vous avez des savant
qui pour son les seul a avoir la sciences

je me demande pourquoi vous venez dans les forum donnez vos avis sur la religion
taisez vous et laisssez vos papes parlez et se meler a nous ???

un jour jai parler a un savant du sunnisme un vrai est reconnu
et je lui est parlez de kalbanie qui est recinnu comme savant dans le groupe sunnite
et comme kalbanie rend hallal la musique il ma dit que se gars nest pas un savant pour lui

donc meme chez les savant sunnite pas tout les savant sont savant lool
soyez sincères que faites-vous dans un forum islam ?
 
On réfute avec nos onces de connaissances vos débilités et ignominies sur notre Aquida, notre Prophète, nos compagnons, nos savants.

Nous ne parlons pas égoïstement en nos noms comme vous, mais au nom de notre dogme en nous référent toujours au kitab et à la sounnah expliqué (pour une meilleurs compréhension) par nos savants

tu vient avec ton once de connaissanceparler et dire tes avis de religion
et nous avec nos once de religion ont doit se la fermer
lool

ta bien resumer le truc
nous on sereferes au coran et a la sunna du coran

et vous vious referer a la cunna des imam grosse difference
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
je me disait autre chose puisque vous etes sunnite et que vous avez des savant
qui pour son les seul a avoir la sciences

je me demande pourquoi vous venez dans les forum donnez vos avis sur la religion
taisez vous et laisssez vos papes parlez et se meler a nous ???

un jour jai parler a un savant du sunnisme un vrai est reconnu
et je lui est parlez de kalbanie qui est recinnu comme savant dans le groupe sunnite
et comme kalbanie rend hallal la musique il ma dit que se gars nest pas un savant pour lui

donc meme chez les savant sunnite pas tout les savant sont savant lool
comment il s'appelle ?
 
tu vient avec ton once de connaissanceparler et dire tes avis de religion
et nous avec nos once de religion ont doit se la fermer
lool

ta bien resumer le truc
nous on sereferes au coran et a la sunna du coran

et vous vious referer a la cunna des imam grosse difference

Tu n'as rien compris.

Ce n'est pas Carlos FPLP ou Foulen qui rend ceci haram ou haram, c'est Kitab wa Sounnah.

Dieu dit dans le Coran: "43. Nous n'avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas.'

Qui sont vos gens de sciences?
 
La fuite, il n'y a que ça que vous savez faire. : )

Retourne jouer à tes poupées, et laisse nous entre adultes qui assument leur convictions ;)
:D tu vient de prouver que tu n'est que un bébé,

tu the consider come adult, et la seul chose que tu sait faire, c'est de colporter des traduction faite part des gens comme citer dans le verset qui suivent
[3.7] C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: ‹Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!› Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.
 
:D tu vient de prouver que tu n'est que un bébé,

tu the consider come adult, et la seul chose que tu sait faire, c'est de colporter des traduction faite part des gens comme citer dans le verset qui suivent
[3.7] C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: ‹Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!› Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

Continue à éviter de répondre à ma demande, imposteur que tu es.

Tu ne fais que te décrédibiliser face aux gens, encore fusse-t-il que tu aie une seule fois acquis une quelconque crédibilité auprès de quelqu'un ici.

Triste vie qu'est la tienne.
 
Continue à éviter de répondre à ma demande, imposteur que tu es.
je tes dit que je lais fait de moi même,
Tu ne fais que te décrédibiliser face aux gens,
je pense que tu a rien compris a mais intervention dans se forum, je suis la pour faire du waswas
encore fusse-t-il que tu aie une seule fois acquis une quelconque crédibilité auprès de quelqu'un ici.
une chose est certaine, vue comme tu réagi, tu sait bien que j'ai raison sait pas savant don il est question dans le verset, ceux qui craigne Allah son ceux qui savent
Triste vie qu'est la tienne.
se la reste subjective et n'engage que toi
 
Tu n'as rien compris.

Ce n'est pas Carlos FPLP ou Foulen qui rend ceci haram ou haram, c'est Kitab wa Sounnah.

Dieu dit dans le Coran: "43. Nous n'avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas.'

Qui sont vos gens de sciences?

dans se verset la dieu demande au croyant et au musulman de demandez aux gens du livres qui sont des gens du rappel de dieu et qui savent les histoire des prophete passez
 
Haut