ça nous concerne tous. Parler sans connaissances

Tu n'as rien compris.

Ce n'est pas Carlos FPLP ou Foulen qui rend ceci haram ou haram, c'est Kitab wa Sounnah.

Dieu dit dans le Coran: "43. Nous n'avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas.'

Qui sont vos gens de sciences?

Salam,

Ce verset a ete deja discute mainte fois sur ce forum , les gens du rappel dont parle le verset sont surtout les gens qui avaient connaissances des revelations anterieures au coran.

Aujourd’hui ce verset concerne toujours ces gens la en plus des musulmans qui doivent non seulement connaitre le coran mais aussi les revelations anciennes.
 
je tes dit que je lais fait de moi même,je pense que tu a rien compris a mais intervention dans se forum, je suis la pour faire du waswas une chose est certaine, vue comme tu réagi, tu sait bien que j'ai raison sait pas savant don il est question dans le verset, ceux qui craigne Allah son ceux qui savent se la reste subjective et n'engage que toi

Tu es effectivement un envoyé de chaytan pour nous éloigner du haqq, al hamdoulilah que tu l'avoues enfin. Mais nous ne sommes pas dupe. Mes frères et moi savant très bien qui est du nombre des véridiques ou pas.

Je ne t'ai pas demandé de me mettre TA traduction en fr, mais la traduction en phonétique.
 
Salam,

Ce verset a ete deja discute mainte fois sur ce forum , les gens du rappel dont parle le verset sont surtout les gens qui avaient connaissances des revelations anterieures au coran.

Aujourd’hui ce verset concerne toujours ces gens la en plus des musulmans qui doivent non seulement connaitre le coran mais aussi les revelations anciennes.

Nous n'avons pas les mêmes exégèses.

"Demandez donc au gens du rappel si vous ne savez pas"

Le Rappel, c’est la révélation et la révélation c’est le livre d’Allah et la Sounnah authentique. Donc les gens du rappel sont les savants en matière du livre et de la Sounnah. Et retourner à eux et un ordre d’ Allah.

Alors qu'un penseur qui ignore tout ou une partie des sciences religieuses ou qui a des connaissances dans la culture islamique, comment pourrait-il dire ce qui est licite ou illicite conformément aux lois d'Allah

http://www.scribd.com/abouno3man/d/2226721-Demandez-donc-au-gens-du-rappel-si-vous-ne-savez-pas

Et j'apprécie la grande qualité d'homme de débat de saphir de liker et non pas de répondre. :)
 
Nous n'avons pas les mêmes exégèses.

"Demandez donc au gens du rappel si vous ne savez pas"

Le Rappel, c’est la révélation et la révélation c’est le livre d’Allah et la Sounnah authentique. Donc les gens du rappel sont les savants en matière du livre et de la Sounnah. Et retourner à eux et un ordre d’ Allah.

Alors qu'un penseur qui ignore tout ou une partie des sciences religieuses ou qui a des connaissances dans la culture islamique, comment pourrait-il dire ce qui est licite ou illicite conformément aux lois d'Allah

http://www.scribd.com/abouno3man/d/2226721-Demandez-donc-au-gens-du-rappel-si-vous-ne-savez-pas

Et j'apprécie la grande qualité d'homme de débat de saphir de liker et non pas de répondre. :)


jai repondu ne soit pas de mauvaise foi
mais peut etre que ta mal vue

dans se verset la dieu demande au croyant et au musulman de demandez aux gens du livres qui sont des gens du rappel de dieu et qui savent les histoire des prophete passez
 
Tu es effectivement un envoyé de chaytan pour nous éloigner du haqq, al hamdoulilah que tu l'avoues enfin. Mais nous ne sommes pas dupe. Mes frères et moi savant très bien qui est du nombre des véridiques ou pas.

Je ne t'ai pas demandé de me mettre TA traduction en fr, mais la traduction en phonétique.
se n'est pas une traduction en phonétique, mais un coran écrit en phonétique :)
 
il suffit de lire qui a des livres saint et qui a connaissance des prophete anteireur


43 Nous n'avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas.
44 avec des preuves évidentes et des livres saints. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent.


dieu demande au croyant de demandez au gens venu avant eux et qui sont eux aussi des gens du rappel et des gens qui ont des livre saint contenant la vie des prophete anterieur
 
Allah vouvoie le Prophète?
Non, là j'ai vu.

Nous n'avons pas le même exégèse du Coran.

Apportez moi, kitab wa sounnah le dalil de ce que tu apportes.




je test mit le dalil plus haut en entier
moi et ibnosassil on se connait pas et on as comprit pareil juste en lisant

dieu sadresse au croyant et dit au croyant dallez demander aux gens du livre se qui ne peuvent savoir car ca na pas ete reveler
dieu demande au croyant de demander aux gens du livres qui on des livres saint de racontez se qui advenu des prophete et de leur contempoorain


il suffit de lire qui a des livres saint et qui a connaissance des prophete anteireur


43 Nous n'avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas.
44 avec des preuves évidentes et des livres saints. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent.


dieu demande au croyant de demandez au gens venu avant eux et qui sont eux aussi des gens du rappel et des gens qui ont des livre saint contenant la vie des prophete anterieur
 
Nous n'avons pas les mêmes exégèses.

"Demandez donc au gens du rappel si vous ne savez pas"

Le Rappel, c’est la révélation et la révélation c’est le livre d’Allah et la Sounnah authentique. Donc les gens du rappel sont les savants en matière du livre et de la Sounnah. Et retourner à eux et un ordre d’ Allah.

Alors qu'un penseur qui ignore tout ou une partie des sciences religieuses ou qui a des connaissances dans la culture islamique, comment pourrait-il dire ce qui est licite ou illicite conformément aux lois d'Allah

http://www.scribd.com/abouno3man/d/2226721-Demandez-donc-au-gens-du-rappel-si-vous-ne-savez-pas

Et j'apprécie la grande qualité d'homme de débat de saphir de liker et non pas de répondre. :)


Ce verset n'a pas besoin d'exegeses pour le comprendre il est vraiment tres clair , il te suffit de le remettre dans son contexte et tu te renderas compte qu'il ne peut pas designer ni Mohamed ni les croyants musulmans a l'epoque , puisque le verset s'adresse a eux.

De toute facon tout les exegeses (ou presque) disent que les gens du rappel sont les gens ayant les connaissances des anciennes revelations (les juifs et les nazareens) , tu peux regarder dans l'exegese d'ibn katir puisqu'il est le plus connu chez les gens de la sunna.
 
Ce verset n'a pas besoin d'exegeses pour le comprendre il est vraiment tres clair , il te suffit de le remettre dans son contexte et tu te renderas compte qu'il ne peut pas designer ni Mohamed ni les croyants musulmans a l'epoque , puisque le verset s'adresse a eux.

De toute facon tout les exegeses (ou presque) disent que les gens du rappel sont les gens ayant les connaissances des anciennes revelations (les juifs et les nazareens) , tu peux regarder dans l'exegese d'ibn katir puisque'il est le plus connus chez les gens de la sunna.

Rahimou'llah, oui.

"Il a été rapporté par Moudjahid et Ibn Abbas et d'autres, que les gens du Rappel sont les gens du Coran (les savants)" Dalil

Je met à chaque fois mes sources, mettez les vôtres.
 
Rahimou'llah, oui.

"Il a été rapporté par Moudjahid et Ibn Abbas et d'autres, que les gens du Rappel sont les gens du Coran (les savants)" Dalil

Je met à chaque fois mes sources, mettez les vôtres.

Ben , je t'ai dit ou trouver l'exegese , ca ne suffit pas ? :)

Je n'ai malhereusement pas la version francaise de l'exegese de ibn katir , mais voila quand meme l'extrait en arabe :

وهكذا روي عن مجاهد، عن ابن عباس، أن المراد بأهل الذكر: أهل الكتاب. وقاله مجاهد، والأعمش.

Ici ibn katir reprend l'explication d'ibn abbas /mojahid et al-aamach , qui eux disent que les gens du rappel sont les gens du livre.
 
Rahimou'llah, oui.

"Il a été rapporté par Moudjahid et Ibn Abbas et d'autres, que les gens du Rappel sont les gens du Coran (les savants)" Dalil

Je met à chaque fois mes sources, mettez les vôtres.

je te passe se que dieu donne
et il suffit de decortiquez car peut etre que tu saisit pas le sens des verset il est dit

43 Nous n'avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas.
44 (Nous les avons envoyés) avec des preuves évidentes et des livres saints. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent.


donc dieu

dieu dit au croyant et a mouhamed as
que des hommes ont ete envoyer avant lui avec des revelation donc dieu parles des messager regarde en bas

43 Nous n'avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations.

ensuite il demande a ses meme gens c a dire a mouhamed as et au croyant de demandez au gens du rapel si on sait pas se quil est advenu des messgaer anteieur
regarde se qui est en bas et en rapport avec se qui est en haut

Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas.

ensuite duieu explique bien il dit demandez aux gens du rapel qui savent les histoires des prophete et qui ont des livres de ses prophete de raconter leur histoire

44 (Nous les avons envoyés) avec des preuves évidentes et des livres saints.

et dieu dit que mouhamed as a recu un livre pour eclairer toutes les revelation
c adire les notre et ceux qui sont anteireu c a dire ceux des gens du livre
c en bas

Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent.

pour finir
tu dit

Je te parle de Ibn Abbas qui était une montagne de sciences, et tu me parles de Boukhari???

A cours d'argument?

Je vous connaissais de mauvaise fois, mais pas à ce point.

je ne croit pas se que dit albuqary sur ibn abbas ils ont mem pas vecu ensemble
et pui ou est le livre ecrit par ibn abbas ???
pour moi selui qui apporte les preuve c dieu
 
Rahimou'llah, oui.

"Il a été rapporté par Moudjahid et Ibn Abbas et d'autres, que les gens du Rappel sont les gens du Coran (les savants)" Dalil

Je met à chaque fois mes sources, mettez les vôtres.

Une autre chose Carlos FPLP , si tu insiste a avoir un exegese d'un verset que tu ne comprend pas , ne le prend pas sur des sites d'internet mais reviens aux livres des exegeses sunnites et aussi chiites (oui , il ya d’excellent exegese chez eux )

Parceque comme je l'ai pu remarquer sur le site que tu a copier , ils ont pris uniquement l'avis qui leur plait qui est d'ailleur tres critiquable et ils ont ignorer tout les autres qui donnent une autre explication differente comme celle d'ibn abbas ,mojahid par exemple.
 
Une autre chose Carolos FPLP , si tu insiste a avoir un exegese d'un verset que tu ne comprend pas , ne le prend pas sur des sites d'internet mais reviens aux livres des exegeses sunnites et aussi chiites (oui , il ya d’excellent exegese chez eux )

Parceque comme je l'ai pu remarquer sur le site que tu a copier , ils ont pris uniquement l'avis qui leur plait qui est d'ailleur tres critiquable et ils ont ignorer tout les autres qui donnent une autre explication differente comme celle d'ibn abbas ,mojahid par exemple.


le seul livres c le coran on as pas besoin dautres livres pour expliquer le coran
et les chiite sont pire que les sunnite
 

molimo666

Bladinaute averti
Rahimou'llah, oui.

"Il a été rapporté par Moudjahid et Ibn Abbas et d'autres, que les gens du Rappel sont les gens du Coran (les savants)" Dalil

Je met à chaque fois mes sources, mettez les vôtres.




regardes juste ce verset et va voir si il a été révélé à medine ou à la mecque selon tes shouyouks

apres tu comprendras mieux ta lacune avec ce verset
 
le seul livres c le coran on as pas besoin dautres livres pour expliquer le coran
et les chiite sont pire que les sunnite

Il n ya aucun mal a etudier les differentes interpretations et avis , bien au contraire c'est tres important de confronter ta propre comprehension et interpretation des versets a celles des autres, il ne faut tout simplement pas prendre son avis ou celui d'un autre ou un livre d'exegese pour une vérité absolus.

Et detrompe toi saphir84 , il existe des exegese chiites qui sont vraiment tres interessant et leur qualite depasse celle des exegeses sunnites.
 

molimo666

Bladinaute averti
Il n ya aucun mal a etudier les differentes interpretations et avis , bien au contraire c'est tres important de confronter ta propre comprehension et interpretation des versets a celles des autres, il ne faut tout simplement pas prendre son avis ou celui d'un autre ou un livre d'exegese pour une vérité absolus.

Et detrompe toi saphir84 , il existe des exegese chiites qui sont vraiment tres interessant et leur qualite depasse celle des exegeses sunnites.


pour moi les sunnites , sont des shiites a la base

sunnite et shiite sont les 2 faces d'une meme piece

mais ta raison , c'est toujour interessant de voir les differences de comprehension
 
Il n ya aucun mal a etudier les differentes interpretations et avis , bien au contraire c'est tres important de confronter ta propre comprehension et interpretation des versets a celles des autres, il ne faut tout simplement pas prendre son avis ou celui d'un autre ou un livre d'exegese pour une vérité absolus.

Et detrompe toi saphir84 , il existe des exegese chiites qui sont vraiment tres interessant et leur qualite depasse celle des exegeses sunnites.

je suis daccor avec toi
dieu a amener mouhamed as a debatres avec les autre et il est important detre ouvert et de voir se qui est autour de nous

maintenant en religion c a dire en islam il ya quoi il ya les musulman c aidre se qui suivent le coran
et il ya les livres passez qui doivent etre corriger par le coran

donc avant nous il ya des livres mais apres nous il ya rien donc le coran et un livre expliquant les livres anteireur et montre les erreur et mensonge des livres anteiruer

et donc en donnant une religion parfaite explicite avec le coran il nya donc rien apres le coran qui explique le coran lool

c pour ca que dieu nous demande de reflechir sur le coran et pas sur des hadith ou des exegese venu apres mais bien sur le coran

les livres venu apres le coran nont apporter que division
il ne sont pas la pour guider
prendre en compte un exegese ou un hadith c prendre en compte lensemble du travaille dou decoule cette exegese ou se hadith
on est pas la pour legitimiser le travaille chiite ou sunnite et on doit pas le faires


leur travaille na aucune valeur puisque on doit se suffir quavec le coran mais il na auune valeur car elle a apporter la division et la transgression et le mensonge
laisse les chiite et sunnite avec leur preuve et sil veulent etre contre nous nous on sera face a eux avec le coran
 

molimo666

Bladinaute averti
je suis daccor avec toi
dieu a amener mouhamed as a debatres avec les autre et il est important detre ouvert et de voir se qui est autour de nous

maintenant en religion c a dire en islam il ya quoi il ya les musulman c aidre se qui suivent le coran
et il ya les livres passez qui doivent etre corriger par le coran


il y a quand meme un danger dans ces exegeses , c'est qu'ils paraissent peut etre logique et de bon sens mais en faite c'est le contraire

tu prends l'interdiction progressive de l'alcool

maintenant tu as les sunnites qui ont abrogé plusieurs verset alors que pour moi ils sont tous d'actualité

de plus ils te disent qu'il y a une thérapie de groupe , genre en interdisant progressivement , mais en faite c'est un leur car les interdictions progressive avec l'alcool ne fontionne pas

de plus si on se base sur leur exegese , il faudrait 9 ans d'interdiction progressive , chose qui est impensable car tu as le temps d'attraper le cancer ou autre pendant ce temps , aucune pere ne va attendre que son fils se fasse une interdiction progressive de l'alcool

c'est pour ca , faut faire attention aux liens logique !!
 
il y a quand meme un danger dans ces exegeses , c'est qu'ils paraissent peut etre logique et de bon sens mais en faite c'est le contraire

tu prends l'interdiction progressive de l'alcool

maintenant tu as les sunnites qui ont abrogé plusieurs verset alors que pour moi ils sont tous d'actualité

de plus ils te disent qu'il y a une thérapie de groupe , genre en interdisant progressivement , mais en faite c'est un leur car les interdictions progressive avec l'alcool ne fontionne pas

de plus si on se base sur leur exegese , il faudrait 9 ans d'interdiction progressive , chose qui est impensable car tu as le temps d'attraper le cancer ou autre pendant ce temps , aucune pere ne va attendre que son fils se fasse une interdiction progressive de l'alcool

c'est pour ca , faut faire attention aux liens logique !!

salam

dans un sens je comprend se que tu dit
en religion se qui nous importe c se que dieu apporte
les hadith ne sont pas apporter par lui
et le coran et apporter par un noble messager et c le dernier messager de dieu car dieu a prafait sa religion
et il na pas annocer dautre
 
les livres venu apres le coran nont apporter que division
il ne sont pas la pour guider
prendre en compte un exegese ou un hadith c prendre en compte lensemble du travaille dou decoule cette exegese ou se hadith
on est pas la pour legitimiser le travaille chiite ou sunnite et on doit pas le faires

Ici on parle surtout des livres d'exegeses , je ne dis pas de prendre leurs contenu comme etant la verite puisque ces livres n'engage que ceux qui les ont ecrit donc tu peux etre parfois etre d'accord avec eux et des fois non. Et les exegeses contienent rarement des hadiths prophetiques c'est souvent un travail de l'exegete et sa propre comprehension avec des fois des avis exterieurs.


leur travaille na aucune valeur puisque on doit se suffir quavec le coran mais il na auune valeur car elle a apporter la division et la transgression et le mensonge
laisse les chiite et sunnite avec leur preuve et sil veulent etre contre nous nous on sera face a eux avec le coran

Tu es parti loin du sujet , on parlais seulement des interpretations qu'on peut trouver chez ces deux groupes et non pas leurs dogmes ou croyances , c'est tres different.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
28. Il y a pareillement des couleurs différentes, parmi les hommes, les animaux et les bestiaux. Parmi Ses serviteurs, seuls les savants craignent Allah. Allah est, certes, Puissant et Pardonneur.

C'est exactement ce que le frère Bilal dit.


Ca veut dire que les non-musulmans sont des imbéciles ? :rolleyes:


Bref, c'était juste une petite remarque pour faire noter mon agacement par rapport à la confusion entre "savoir" et "croyance".

Cette confusion a entrainer une sorte d'arrogance présente chez certains musulmans, se sentant alors supérieurs aux autres...

Cela a rendu très difficile de faire une auto-critique réelle, à cause du manque d'humilité, chaque avis divergent étant très souvent rejeté en bloc, parfois/souvent sans réflexion.
 
Ici on parle surtout des livres d'exegeses , je ne dis pas d
e prendre leurs contenu comme etant la verite puisque ces livres n'engage que ceux qui les ont ecrit donc tu peux etre parfois d'accord avec eux et des fois non. Et les exegeses contienent rarement des hadiths prophetiques c'est souvent un travail de l'exegete et sa propre comprehension avec des fois des avis exterieurs.




Tu es parti loin du sujet , on parlais seulement des interpretations qu'on peut trouver chez ces deux groupes et non pas leurs dogmes ou croyances , c'est tres different.

salam

si tu regarde les different exegese sunnite ou chiite
il font des exegese nont pas seulemnet avec leur comprehension
mais il font selon leur croyance
les exegese suivent une methodologie et il explique le coran slon leur methodologie et leur croyance

un chiite ou un sunnite fera un exegese qui aura pour but dexlpiquer et son explication aura comme specificter de na pas contredire les recit sahih hors coran pour rendre sahih son exegese

tu verra jamais un exegese sunnite ou chiite contredire leur hadith meme sil contredisent le coran
donc on voit une chose c que lexegese et influencer par lecole et la croyance qulles en decoule
on le voit juste avec les traduction du coran ou les sunnite influence la traduction avec leur hadith sans le vouloir
mais imagine alor pour un exegese qui est censer expliquer le coran avec des texte non coranique

donc en prenant en compte leur traville tu legitimise un travaille et on est pas la pour ca puisque se travaille ne compte pas pour dieu se qui compte c se quil dit


apres
les exgese sont pour la majoriter du temp le lien entre les hadith et le coran
alor que se lien nexiste pas
et moi je combat se lien le coran et une legislation independante et un livres qui corrige les livres et croyance anterieur


tu voit mon point de vue
 
Haut