Concert de black > verdun : une polémique orchestrée par l'extreme droite

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Concert de Black M pour le centenaire de la bataille de Verdun : "Une polémique orchestrée par l'extrême droite" (Maire)

Le maire de Verdun dénonce "une polémique politicienne orchestrée par un parti d'extrême droite", après les critiques sur la venue, dans sa ville, du chanteur Black M à l'occasion des commémorations du centenaire de la bataille de Verdun le 29 mai prochain. Le rappeur se produira en marge des cérémonies officielles, auxquelles assisteront François Hollande et Angela Merkel. Plusieurs élus du Front National ont dit leur opposition à la tenue de ce concert.

Joint par France Bleu Sud Lorraine, Samuel Hazard, le maire de Verdun, se dit "surpris", et "peiné" par l'ampleur de la polémique, et justifie le choix de Black M : "C'est un cycle commémoratif sous le signe de la jeunesse. Nous voulions un artiste qui soit un peu référent auprès de la jeune génération et notamment des 4000 jeunes qui vont se trouver à Verdun ". Pour lui, le chanteur est "un enfant de la République, il est Français, d'origine guinéenne. 80 nationalités ont combattu à Verdun. C'est aussi, une façon de rendre hommage aux soldats coloniaux qui se sont battus" pour défendre la France", souligne l'élu.

Franceinfo

 
Haut