Le concert de Hindi Zahra en Israël dénoncé au Maroc

Le mouvement 20 février a organisé un sit-in devant le cinéma Megarama à Casablanca mercredi, pour dénoncer le concert donné par la chanteuse franco-marocaine Hindi Zahra à Tel Aviv, en Israël. Le mouvement 20 février estime que le fait que Hindi Zahra ait donné un concert en Israël peut être considéré comme une normalisation des rapports avec l'Etat hébreu. Hindi Zahra s'est produite les 11 et 12 novembre au festival de la tolérance de Tel Aviv. A l'annonce de sa participation au festival, la jeune (...) - Société / Musique, Casablanca, Israel, Concert, Hindi Zahra, Mouvement du 20 février

Le concert de Hindi Zahra en Israël dénoncé au Maroc...
 
Le mouvement 20 février a organisé un sit-in devant le cinéma Megarama à Casablanca mercredi, pour dénoncer le concert donné par la chanteuse franco-marocaine Hindi Zahra à Tel Aviv, en Israël. Le mouvement 20 février estime que le fait que Hindi Zahra ait donné un concert en Israël peut être considéré comme une normalisation des rapports avec l'Etat hébreu. Hindi Zahra s'est produite les 11 et 12 novembre au festival de la tolérance de Tel Aviv. A l'annonce de sa participation au festival, la jeune (...) - Société / Musique, Casablanca, Israel, Concert, Hindi Zahra, Mouvement du 20 février

Le concert de Hindi Zahra en Israël dénoncé au Maroc...


Je vous avez dit qu'on aller bientôt les appeler le mouvement du 1er avril....

C'est ça la démocratie? une citoyenne Française (marocaine aussi) sois disant libre de ses mouvements et de ses convictions qui décide d'aller chanter en Israël, doit avoir l'approbation du mouvement du 1er avril? Qui de surcroit ont des membres qui ont essayé de rompre le jeun en publique pendant ramadan sous couvert de démocratie!!!!????

Des fois je regrette le bucher....
 
salam

je me demande pourquoi elle a été chanter là bas!:prudent:

Ben c'est une artiste , elle chante là où elle invitée, ce ne n'est pas la première fois qu'un artiste marocain se produit dans l'Etat hébreu.

Je crois que pour les articles , le mot Palestine ne leur dit pas grand chose !

Mais bon , la culture doit rester culture et on laisse loin la politique.
 
Ben c'est une artiste , elle chante là où elle invitée, ce ne n'est pas la première fois qu'un artiste marocain se produit dans l'Etat hébreu.

Je crois que pour les articles , le mot Palestine ne leur dit pas grand chose !

Mais bon , la culture doit rester culture et on laisse loin la politique.


Surtout que les meilleurs chanteurs et musiciens marocains vivent aujourd'hui en Israël
 
Ben c'est une artiste , elle chante là où elle invitée, ce ne n'est pas la première fois qu'un artiste marocain se produit dans l'Etat hébreu.

Je crois que pour les articles , le mot Palestine ne leur dit pas grand chose !

Mais bon , la culture doit rester culture et on laisse loin la politique.


la culture est un pouvoir soft mais aussi puissant que ne l'est le pouvoir militaire.....on a gagner des guerres avec un film et une publicité....des bd...et une chanson.....les artistes sont les ambassadeurs d'une nation à l’étranger...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Ben c'est une artiste , elle chante là où elle invitée, ce ne n'est pas la première fois qu'un artiste marocain se produit dans l'Etat hébreu.

Je crois que pour les articles , le mot Palestine ne leur dit pas grand chose !

Mais bon , la culture doit rester culture et on laisse loin la politique.


salam

ah c'est juste comme ça...pour le plaisir de chanter!:D

comment ça?
 
Ben que nous pouvons importer ce que nous voulons d'Israël, et que nous ayons des vols direct sur Tel Aviv etc... c'est pas trop compliqué comme réponse?

Mais tu as demandé pourquoi elle chantait là bas


si jamais il marque israel sur les produits ca se vend pas

quant à cette chanteuse j espere qu on va lui retirer la nationalité à cette vendue
aller chanter chez ces ******** sans jamais denoncer le calvaire des freres palestiniens
faut lui jeter des tomates pourries à cette voix de casserole quie sperait surement
comme d artistes bidons maghrebins booster sa carriere en allant se prosterner devant les
sionistes enragés...c est bien connu en france que la carriere des chanteurs ne depends
pas de leur talent mais plutot de leur relation avec l entité sioniste....

il y a beaucoups de chanteurs talentueux qui sont boycotés car ils ont osés critiquer
les sionistes cela vaut aussi pour les acteurs ou les humoristes...

en tout cas cette hind j espere bien que les marocains vont lui reserver un accueil
"chaleureux"
 

Nakame

VIB
Ben c'est une artiste , elle chante là où elle invitée, ce ne n'est pas la première fois qu'un artiste marocain se produit dans l'Etat hébreu.

Je crois que pour les articles , le mot Palestine ne leur dit pas grand chose !

Mais bon , la culture doit rester culture et on laisse loin la politique.

Plus sérieusement, j'essaie d'être d'accord avec toi mais mon aversion légitime envers cette état est plus forte. A tel point que je considère que toute relation avec Israël est malsaine et opportune.
 

izmtamazgha

izmtamazgha
Je me demande pourquoi on s’intéresse plus a la Palestine que aux problèmes du Maroc .On est pas voisin avec Israel et ses voisins entretiennent de bonnes relations avec cet État notamment la Jordanie,l’Égypte et Qatar. Chanter en Israël ,ça rapporte gros financièrement et ça rapproche plus les peuples.

A mon avis,il faut parler de la situation politique et économique du Maroc.Ce qui drôle,on a voulu chasser les corrompus par la porte mais sont revenus par la fenêtre.Quels changement avec Abbas El Fassi,Al Khalifa et Lanser?
 
Bah ouais faut arrêter, on est à plus de 4000 km d'Israël, ses voisins arabes entretiennent d'assez bonnes relations avec eux. C'est un comble que ce soit au Maroc des faire des actions comme interdire ses artistes de se produire en Israël ou un truc du genre...
Bon, ça empêche pas de supporter la cause Palestinienne bien sûr.
Mais si des bonnes relations avec Israël peuvent être bénéfiques au Maroc, alors tant mieux. Parce-que même avec toute la volonté du monde, le Maroc peut pas régler le conflit Israélo-Palestinien tout seul.
Sans oublier que presque 1 million d'Israéliens sont d'origine Marocaine, si cette diaspora peut apporter quelque chose au Maroc, c'est pas de refus.
Le Maroc a beaucoup de problèmes (avec le Sahara et tout c'qui va avec, l'analphabétisme à éradiquer et bien plus encore), bien assez pour pas avoir à s'en occuper d'autres.
 
Le mouvement 20 février estime que le fait que Hindi Zahra ait donné un concert en Israël peut être considéré comme une normalisation des rapports avec l'Etat hébreu.

la hawla wala kouwata ila bilah :D

les ptits fifis ne savent plus comment faire parler d'eux
le ridicule ne tue pas c'est vrai mais la ça touche vraiment le fond
 
si jamais il marque israel sur les produits ca se vend pas

quant à cette chanteuse j espere qu on va lui retirer la nationalité à cette vendue
aller chanter chez ces ******** sans jamais denoncer le calvaire des freres palestiniens
faut lui jeter des tomates pourries à cette voix de casserole quie sperait surement
comme d artistes bidons maghrebins booster sa carriere en allant se prosterner devant les
sionistes enragés...c est bien connu en france que la carriere des chanteurs ne depends
pas de leur talent mais plutot de leur relation avec l entité sioniste....

il y a beaucoups de chanteurs talentueux qui sont boycotés car ils ont osés critiquer
les sionistes cela vaut aussi pour les acteurs ou les humoristes...

en tout cas cette hind j espere bien que les marocains vont lui reserver un accueil
"chaleureux"

EN GRAS je ne dispute pas, tu as certainement raison.....

Mais j'estime qu'elle est libre de faire ce qu'elle veut. Elle ne représente personne sauf elle même. Donc si elle veut chanter en Israel ou dans un bordel espagnol... je ne vois pas en quoi nous sommes concernés.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
la culture est un pouvoir soft mais aussi puissant que ne l'est le pouvoir militaire.....on a gagner des guerres avec un film et une publicité....des bd...et une chanson.....les artistes sont les ambassadeurs d'une nation à l’étranger...
j'avais vu un reportage dans envoyé spécial : l'autre visage de Ramallah..

ils ont essayé de montrer le côté pile et le côté face d'une ville en pleine construction depuis la 2ème intifada, qui se relève tant bien que mal et l'autre côté (face obscure) de palestiniens n'ayant même pas de quoi vivre avec le taux de chômage et cette prison à ciel ouvert..

les jeunes dans ce reportage, disaient que c'est leur façon à eux de montrer, en faisant la fête et en allant dans des chichas et en ayant des affaires comme des restaurants branchés ou cafés, de démontrer aux israeliens que le palestinien n'est pas un terroriste et au monde entier que le palestinien ne demande qu'une chose : VIVRE EN LIBERTE

alors comme tu le dis si bien, ce peuple je parle des palestiniens, braves qu'ils soient, et qui vivent sous une pression et oppression énorme si lui même oeuvre de cette manière ou encore des projets encore plus ambitieux, ou l'art c'est qu'il estime que c'est une arme qui marche..
 
dans l'absolu elle peut chanter où bon lui semble mais je peux aussi comprendre que cela choque car on ne peut pas d'un coté elever iSSrael au rang d'ennemi (en appelant à boycotter ses produits etc....) et au meme temps entretenir des relations ambigues (le cas de notre royaume cherifien) !

à titre perso, un artiste est un militant d'une certaine maniere et je trouve dommage qu'elle soit allé chanter la bas mais je dois etre jalouse c'est pour cela :)
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Le mouvement 20 février a organisé un sit-in devant le cinéma Megarama à Casablanca mercredi, pour dénoncer le concert donné par la chanteuse franco-marocaine Hindi Zahra à Tel Aviv, en Israël. Le mouvement 20 février estime que le fait que Hindi Zahra ait donné un concert en Israël peut être considéré comme une normalisation des rapports avec l'Etat hébreu. Hindi Zahra s'est produite les 11 et 12 novembre au festival de la tolérance de Tel Aviv. A l'annonce de sa participation au festival, la jeune (...) - Société / Musique, Casablanca, Israel, Concert, Hindi Zahra, Mouvement du 20 février

Le concert de Hindi Zahra en Israël dénoncé au Maroc...




Muaaaaaaaa777 le 20 f


passez donc me chercher;Amsawad et Moadx:sournois:
j'irai avec vous pour manif cette fois !!!
vous êtes adorables :love:
 
Haut