Comment concevez -vous la vie ?

Salam alay koum

Je poste une question afin de voir plusieurs points de vues différents et d'en tirer un positifsde chacun. Afin de s'améliorer constamment dans notre religion , de vaincre les tentations de cette dounia et d'aimer l'au delà.
Je poste cette question pour échanger et progresser dans notre vie améliorer les axes de faiblesses et combler ceci par l'amour d'Allah Unique.

Comment concevez-vous la vie ?
 
Salam alay koum

Je poste une question afin de voir plusieurs points de vues différents et d'en tirer un positifsde chacun. Afin de s'améliorer constamment dans notre religion , de vaincre les tentations de cette dounia et d'aimer l'au delà.
Je poste cette question pour échanger et progresser dans notre vie améliorer les axes de faiblesses et combler ceci par l'amour d'Allah Unique.

Comment concevez-vous la vie ?

Je dirais plutôt, ne pas vivre la bassesse, ouvrer pour la finalité et pour le meilleur... et le prouver dans ce monde là.
Peut-on dénigrer un chemin tout en espérant sa destination, sa finalité ?
 
Salam alay koum

Je poste une question afin de voir plusieurs points de vues différents et d'en tirer un positifsde chacun. Afin de s'améliorer constamment dans notre religion , de vaincre les tentations de cette dounia et d'aimer l'au delà.
Je poste cette question pour échanger et progresser dans notre vie améliorer les axes de faiblesses et combler ceci par l'amour d'Allah Unique.

Comment concevez-vous la vie ?

as salam alaykum @Musslimaa

je comprends pas la question, désolée.

" concevoir " ?
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Salam alay koum

Je poste une question afin de voir plusieurs points de vues différents et d'en tirer un positifsde chacun. Afin de s'améliorer constamment dans notre religion , de vaincre les tentations de cette dounia et d'aimer l'au delà.
Je poste cette question pour échanger et progresser dans notre vie améliorer les axes de faiblesses et combler ceci par l'amour d'Allah Unique.

Comment concevez-vous la vie ?

Oui moi aussi je dois vaincre les tentations de la Dounia, en particulier la 92e! :joueur:

@breakbeat , je regarde dans ta direction. :D
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Salam alay koum

Je poste une question afin de voir plusieurs points de vues différents et d'en tirer un positifsde chacun. Afin de s'améliorer constamment dans notre religion , de vaincre les tentations de cette dounia et d'aimer l'au delà.
Je poste cette question pour échanger et progresser dans notre vie améliorer les axes de faiblesses et combler ceci par l'amour d'Allah Unique.

Comment concevez-vous la vie ?
Concevoir la vie c'est prendre le risque de ne pas vivre ...
avoir des idées des principes des valeurs
et s'atteler à ne pas trop y déroger pour ne pas se perdre tt en gardant lesprit critique et la capacité de se remettre en question pour s'améliorer...
Concevoir la vie? Non! Vivre tt simplement
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Je sais pas, mais en général les gens conçoivent la vie sur un lit dans la chambre à coucher:bizarre:
Ne me demande pas mes sources, je n'en ai pas
 
Je sais pas, mais en général les gens conçoivent la vie sur un lit dans la chambre à coucher:bizarre:
Ne me demande pas mes sources, je n'en ai pas

Salam alay koum

tu as confondu la rubrique islam avec Hdecu*
Si j aurai pu j aurai supprimer ton com

Car Islam aime la femme graliya et chaste, belle de l'intéruir et avec des valeurs.
Car Islam aime l Homme courageux fort qui tient ces promesses et baisse le regard de par la pureté de son coeur et sa chasteté .

Idéaliste arrete de commenter mes postes. Des commentaires qui visent à l'égarement sous prétexte qu'il est "fou plaisantant et pris avec humour" : je m'en passe volontier

Allah y hedina
Je m excuse de la dureté de mes mots mais je suis sincére.

Alay koum salam
 
Te crois tu supéruir aux autres aux points de les rabaisser ? Sois Modeste et remercie Allah Unique de t avoir attribué la vie . ne traite pas ! la vie que Dieu Unique t'a offerte de poubelle. Ne sois pas ingrat envers celui qui t'a donné vie.

Repousse le blamable et rapproche la bonté et les bonnes actions inshallah amine


Puisse Allah azza wa jal nous guide amine
 
Dernière édition:

IbnETBaTouta

la vie est une aventure sans fin
Salam alay koum

Je poste une question afin de voir plusieurs points de vues différents et d'en tirer un positifsde chacun. Afin de s'améliorer constamment dans notre religion , de vaincre les tentations de cette dounia et d'aimer l'au delà.
Je poste cette question pour échanger et progresser dans notre vie améliorer les axes de faiblesses et combler ceci par l'amour d'Allah Unique.

Comment concevez-vous la vie ?
la vie c'est la course, depuis la naissance jusqu'a la mort,
le diable n'a pas beacoup de temps donc le maximum dois aller en enfer, la vie c'est la guerre quotidienne contre le mal,
la vie c'est l'avant gout de l'enfer comme c'est l'avant gout du paradis
 
la vie c'est la course, depuis la naissance jusqu'a la mort,
le diable n'a pas beacoup de temps donc le maximum dois aller en enfer, la vie c'est la guerre quotidienne contre le mal,
la vie c'est l'avant gout de l'enfer comme c'est l'avant gout du paradis

La Vie s'est apprécié chaque épreuve Allah te tend aimer allah et de profiter un maximum de ce temps ci pour faire des bonnes actions et croire .

Allah nous protége et fasse de chacun des musulmans des habitants du paradis inshallah amine
Allah est miséricordieux et pardonneur mais aussi dur en chatiment.

Gloire et Louange et Pureté à Allah Unique azza wa jal

El Malik ; El Karim El Qudous El Salam
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Salam alay koum

tu as confondu la rubrique islam avec Hdecu*
Si j aurai pu j aurai supprimer ton com

Car Islam aime la femme graliya et chaste, belle de l'intéruir et avec des valeurs.
Car Islam aime l Homme courageux fort qui tient ces promesses et baisse le regard de par la pureté de son coeur et sa chasteté .

Idéaliste arrete de commenter mes postes. Des commentaires qui visent à l'égarement sous prétexte qu'il est "fou plaisantant et pris avec humour" : je m'en passe volontier

Allah y hedina
Je m excuse de la dureté de mes mots mais je suis sincére.

Alay koum salam

Je t'aime bien et j'aime te taquiner
Désormais je ne t'importunerai plus
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Te crois tu supéruir aux autres aux points de les rabaisser ? Sois Modeste et remercie Allah Unique de t avoir attribué la vie . ne traite pas ! la vie que Dieu Unique t'a offerte de poubelle. Ne sois pas ingrat envers celui qui t'a donné vie.

Repousse le blamable et rapproche la bonté et les bonnes actions inshallah amine


Puisse Allah azza wa jal nous guide amine

Celui qui a une vie de misère depuis son enfance, a-t-il le droit d'être ingrat? :eek:
 
Salam alay koum

Je poste une question afin de voir plusieurs points de vues différents et d'en tirer un positifsde chacun. Afin de s'améliorer constamment dans notre religion , de vaincre les tentations de cette dounia et d'aimer l'au delà.
Je poste cette question pour échanger et progresser dans notre vie améliorer les axes de faiblesses et combler ceci par l'amour d'Allah Unique.

Comment concevez-vous la vie ?
Comme un palais qu'on rentre par une porte et qu'on ressort par la derniére porte

Ps: on devrait te nommer notre jeune imam de bladi pour nous remettre sur la lumiére du droit chemin looool :p parce que la avec tout les chacals et les gorilles qu'il y'as ici , certains gorilles et certaines pintades ont brisée des couples , mensonges , trahison , rdv a minuites en cabine privé (mp) alors que Madame ou Monsieur s'endord tranquillement pendant que le ou la conjoin(te) joue les saints et les gentlemanes en mp looool alors que chez lui c'est aboujafar avec sa femme :p et avec d'autres le plus respectueux des hommmmes :D

Ok je sors :desole:
 
Dernière édition:
Youzarcif Salam alay koum

ne parle pas ainsi *

Parle de toi et pas des autres Car Allah suffit en Temoin de toute chose
Comme on dit de façon vulgaire * balayons devant nos portes avant de balayer celles des autres.

Fais le Bien , tend la perche , et agit :) Repousse la médisance , les mauvaises actions et la médisance sur les autres.
Dévoiler le mal des autres n'est pas une bonne action , crois moi.

Deviens la personne que tu as envie de cotoyer amine

Imam , est un grand titre . Ceux que je fais c'est appeler les gens a faire le bien se rappeler que tout provient Un Dieu Unique et de repousser le mal. Mash Allah sur le forum sans citer de nom , beaucoup de bladi participe à faire le bien et repousser les mauvaises actions . Mash Allah :)

Merci aux bladi Musulmans etre nombreux , Paix et Bonheur sur la Communauté d'Allah azza wa jal

Gloire Louanges et Pureté à Allah El Rahim
 
Youzarcif Salam alay koum

ne parle pas ainsi *

Parle de toi et pas des autres Car Allah suffit en Temoin de toute chose
Comme on dit de façon vulgaire * balayons devant nos portes avant de balayer celles des autres.

Fais le Bien , tend la perche , et agit :) Repousse la médisance , les mauvaises actions et la médisance sur les autres.
Dévoiler le mal des autres n'est pas une bonne action , crois moi.

Deviens la personne que tu as envie de cotoyer amine

Imam , est un grand titre . Ceux que je fais c'est appeler les gens a faire le bien se rappeler que tout provient Un Dieu Unique et de repousser le mal. Mash Allah sur le forum sans citer de nom , beaucoup de bladi participe à faire le bien et repousser les mauvaises actions . Mash Allah :)

Merci aux bladi Musulmans etre nombreux , Paix et Bonheur sur la Communauté d'Allah azza wa jal

Gloire Louanges et Pureté à Allah El Rahim
Oui tu as raison ma soeur :timide: je plaisentait un peu loool , pardon muslimaaa :mignon:
 
Salam,

Tout être humain a au moins dans la vie un but principal qui constitue l'axe de ses pensées, ce pour quoi il agit et le cœur de ses espérances. Tout cela pour un idéal, ce qu'il juge être le bonheur. Ses décisions, ses choix, ses actes s'effectueront selon cet idéal ou ces idéaux qui peuvent muer avec le temps... Ils ne sont pas toujours grands et nobles, ce qui en découle suit.

Je ne peux la concevoir sans l'islam pourtant j'ai failli.

Salam.
 
Ah, la vie !
Pour moi la vie est une succession de carrefours. Avec des chemins à sens unique, balisés ou pas , à contre sens, avec ou sans trottoirs..... et dans tout ce beau merdier à chaque intersection il faut faire le bon choix

as salam @LIDEALISTE

j'avais pas comprit la question de @Musslimaa depuis vendredi, j'ai essayé de comprendre intérieurement sans "trouver " de réponse, puis votre texte que vous avez écrit a permit d'approfondir un coté intérieur que l'on néglige souvent.

Il y a vie telle qu'on l'a voit, concoit de l'extérieur comme si on été dehors à marcher, ou conduire avec les intersections, les trottoirs comme vous l'avez dit, imaginez vous tous à prendre une route que vous connaissez pour aller à un endroit que vous connaissez, on ne peut pas prévoir les travaux, ni les accidents, ni les accrochages. L'homme vit de cette manière intérieurement, il ne peut pas prévoir le lendemain et réagit souvent sans avoir de recul.

Maintenant, voyons le sens de la vie d'une personne qui vit cette vie intérieurement, elle est comparable à une personne qui fait du parachute, du delta-, elle a un vision globale de la vie, elle sait quoi faire en cas d'évènements imprévus et donc plus sage et plus posé.

admettons, que je vous insulte violemment, vous allez réagir instinctivement. L'homme qui n'entraine pas son intérieur est comme un animal sauvage; il ne faut pas dompter son voisin mais se dompter soi même.

si vous m'insultez, assurément je ne répondrais pas, j'attendrais. J'aurais une vision lointaine de vos mots qui permet alors d'être moins agressé intérieurement et de " survolé " tout cela.

la vie extérieure ou la vie intérieure. La vie intérieure est un dur labeur mais beaucoup plus solide que la vie extérieure.
 
Haut