Concours CASTing de l'école Centrale d'ingénieurs en France

Bonjour ;
Je suis une marocaine , j'aurai mon Diplôme "une licence professionnelle en informatique " en juin 2011 , j'ai reçu ce lundi un courrier (papier ) de l'école centrale d'ingénieurs de Nantes & c'est à remplir & à envoyer avant le 15 avril à l'école ( en fournissant tout les papiers demandés) ;Si quelqu'un a des informations sur ce concours :comment se passe t-il , Taux de réussite , est ce j'aurai de la chance à intégrer cet école , ......!
Cordialement !
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
c'est une école qui forme les ingénieurs (comme une autre)
et c'est le concours d'admission dans cette école que tu vas passer
alors, bonne chance à toi

les "places sont chères" partout
si tu es bonne élève et que ton instruction est plutôt horizontale que verticale, tout ira bien (c'est comme en droit)
tout dépend du niveau de ceux qui s'inscrivent pour accéder à cette formation

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
ce n'est pas un "casting"
c'est vraiment un
"concours"

s'il y a 25 places, seront pris les 25 meilleurs, etc

et ce n'est pas à la "tête du client"

mam
 
Merci mam80 de votre Réponses =)
& Mehdi659 également !
Pour moi et pendant mes 3ans de formation j'ai de solide compétences en matière de programmation , mais durant cette c'est 3ans j'avais pas une matière intitulée (mathématique) sauf les mathématiques appliquées à l'informatique , & puisque j'aurai un test soit (en mathématique, physique ou mécaniques selon mon choix mentionné dans le dossier ) je pense pas que je serai apte de réussir mon concours !
Alors que me conseillez Moi !
NB: J'ai pas encore envoyer mon dossier !
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
hélas, sophita, rien trouvé
à part le site de Medhi
en cherchant bien : Procédure d’admission
Le concours d’admission comporte deux étapes :
- une 1ère phase de présélection effectuée sur dossier
- suivie d’une 2de phase comportant une épreuve scientifique écrite, une épreuve scientifique orale, un test d’anglais et un entretien

bonne chance à toi et travaille bien

mam
 
Haut