Concurrence entre belles soeurs

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Croyez vous qu'il peut y avoir de la concurrence entre belle soeur? (entre les femmes de plusieurs frères)

La mienne (future inchaallah) n'était pas proche du tout de sa belle famille, mis à part quand elle pouvait l'extorquer et se faire servir.
Moi qui suis arrivée après, j'ai essayé de toujours aider, ou de faire des petits cadeaux.
Du coup, j'ai hérité de petits surnoms gentils, on a commencé à me confier des choses, etc.

Ma belle soeur ne semble pas l'avoir vu de cet oeil, parce-que depuis qu'elle a pris en flag plusieurs scènes comme ça, elle ne dit plus bonjour ni à moi, ni à mon fiancé, nous lance des regards noirs, s'énerve quand on fait à manger: elle claque tout ce qu'elle peut, ne touche pas à notre repas.
En plus de ça, elle et son type ne son pas propre du tout et font croire que c'est nous qui avons laissé les saletés...
J'en passe.
 

kirikoul

besoin d'air
Croyez vous qu'il peut y avoir de la concurrence entre belle soeur? (entre les femmes de plusieurs frères)

La mienne (future inchaallah) n'était pas proche du tout de sa belle famille, mis à part quand elle pouvait l'extorquer et se faire servir.
Moi qui suis arrivée après, j'ai essayé de toujours aider, ou de faire des petits cadeaux.
Du coup, j'ai hérité de petits surnoms gentils, on a commencé à me confier des choses, etc.

Ma belle soeur ne semble pas l'avoir vu de cet oeil, parce-que depuis qu'elle a pris en flag plusieurs scènes comme ça, elle ne dit plus bonjour ni à moi, ni à mon fiancé, nous lance des regards noirs, s'énerve quand on fait à manger: elle claque tout ce qu'elle peut, ne touche pas à notre repas.
En plus de ça, elle et son type ne son pas propre du tout et font croire que c'est nous qui avons laissé les saletés...
J'en passe.

ben laisse la crever de faim si elle veut pas manger ce que tu prépare :langue:

tant pis, essaye de ne pas trop te faire atteindre par sa jalousie, tant que toi tu es en phase avec la famille ca va ;)
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
ben laisse la crever de faim si elle veut pas manger ce que tu prépare :langu e:

tant pis, essaye de ne pas trop te faire atteindre par sa jalousie, tant que toi tu es en phase avec la famille ca va ;)
Si je fais un truc, elle le met de côté, fait autre chose, et quand je prends ma bouffe, mon beau frère me fait une remarque. :rolleyes:
De vraies gamineries...
Et ils mentent à ma belle famille en disant que c'est nous qui avons salit ceci et cela... quand on est pas là biensûr.

Je ne sais pas comment agir avec elle.
Je l'ignore, ou j'insiste pour la saluer et tout?
 

kirikoul

besoin d'air
Si je fais un truc, elle le met de côté, fait autre chose, et quand je prends ma bouffe, mon beau frère me fait une remarque. :rolleyes:
De vraies gamineries...
Et ils mentent à ma belle famille en disant que c'est nous qui avons salit ceci et cela... quand on est pas là biensûr.

Je ne sais pas comment agir avec elle.
Je l'ignore, ou j'insiste pour la saluer et tout?

ignore la ma belle, tu vas pas faire des efforts dans le vent

l'important c'est que ta belle famille sache que ce qu'elle peut dire sur toi c'est faux, pour pas qu'elle puisse les monter contre toi :s
 
Si je fais un truc, elle le met de côté, fait autre chose, et quand je prends ma bouffe, mon beau frère me fait une remarque. :rolleyes:
De vraies gamineries...
Et ils mentent à ma belle famille en disant que c'est nous qui avons salit ceci et cela... quand on est pas là biensûr.

Je ne sais pas comment agir avec elle.
Je l'ignore, ou j'insiste pour la saluer et tout?

Son mari c'est le grand frere du tien ?

Ignore la !! dit lui bonjour /au revoir par politesse, devant la famille, c'est tout
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Son mari c'est le grand frere du tien ?

Ignore la !! dit lui bonjour /au revoir par politesse, devant la famille, c'est tout
Oui, c'est son grand frère.

Moi je sais qu'il y en a une des miennes qui ne peut pas m'encadrer .: D
Tu as de beaux yeux Eauchaude.
ben tu calcules pas, tu vis pas avec de toute manière
heureusement, j'ose pas imaginer si ça aurait été le cas :eeek: :D
Si justement... Je suis amenée à vivre avec environ une semaine par mois. :(



Il y a peu de temps, elle a lacéré quelque chose qui m'appartenait.
Je ne l'avais pas rangé, je l'ai retrouvé abîmé dans ses affaires.

J'avais très envie d'aller la voir, mais en même temps, je ne veux pas causer d'histoires, et avec une sainte nitouche pareille, Dieu sait ce qu'elle peut inventer.
 

neverneverr

3la lfra9 3ouwal
Oui, c'est son grand frère.


Tu as de beaux yeux Eauchaude.

Si justement... Je suis amenée à vivre avec environ une semaine par mois. :(



Il y a peu de temps, elle a lacéré quelque chose qui m'appartenait.
Je ne l'avais pas rangé, je l'ai retrouvé abîmé dans ses affaires.

J'avais très envie d'aller la voir, mais en même temps, je ne veux pas causer d'histoires, et avec une sainte nitouche pareille, Dieu sait ce qu'elle peut inventer.

franchement, sois la sage, et agit pas, calcule pas, comme si ca t'atteint pas
ca marche :cool:
 

zouzoubida

souwel 9elbek igoullik...
les belles soeurs, heureusement elles sont pas toutes méchantes, mais c'est comme les amies dans la vie, tu vas en avoir, ce seront de vraies vipères et d'autres tu les considèreras comme un membre à part entière de ta famille !
 

Neytha

VIB
Oui, c'est son grand frère.


Tu as de beaux yeux Eauchaude.

Si justement... Je suis amenée à vivre avec environ une semaine par mois. :(



Il y a peu de temps, elle a lacéré quelque chose qui m'appartenait.
Je ne l'avais pas rangé, je l'ai retrouvé abîmé dans ses affaires.

J'avais très envie d'aller la voir, mais en même temps, je ne veux pas causer d'histoires, et avec une sainte nitouche pareille, Dieu sait ce qu'elle peut inventer.
Si tu dois lui faire une reflexion deja fait le en PUBLIC et tjs avec un ton desinvolte. Genre la par rapport à ton pull ou autre laceré qd il y'a des temoins autre que son mari bien sur et le tien, tu lui dis avec un grand sourire regarde ce que j'ai trouvé dans tes affaires t'as surement pas du y preter attention mais t'inquietes aucun probleme je l'aimais pas dc ne te culpabilise pa
Et tu lui fais un grannddd sourrriiiirreeeee

Le reste du tps tu l'ignores simplement et qd tu dois t'adresser à elle tjs avec un grand sourire.

Elle va se fatiguer tte seule.....
 
Croyez vous qu'il peut y avoir de la concurrence entre belle soeur? (entre les femmes de plusieurs frères)

La mienne (future inchaallah) n'était pas proche du tout de sa belle famille, mis à part quand elle pouvait l'extorquer et se faire servir.
Moi qui suis arrivée après, j'ai essayé de toujours aider, ou de faire des petits cadeaux.
Du coup, j'ai hérité de petits surnoms gentils, on a commencé à me confier des choses, etc.

Ma belle soeur ne semble pas l'avoir vu de cet oeil, parce-que depuis qu'elle a pris en flag plusieurs scènes comme ça, elle ne dit plus bonjour ni à moi, ni à mon fiancé, nous lance des regards noirs, s'énerve quand on fait à manger: elle claque tout ce qu'elle peut, ne touche pas à notre repas.
En plus de ça, elle et son type ne son pas propre du tout et font croire que c'est nous qui avons laissé les saletés...
J'en passe.

La mienne a contribué à détruire mon couple!

Mon ex futur mari, n'a qu'un frère marié depuis 10 ans.
Sa femme est plus âgée de moi de 2 ans, donc naïvement j'ai cru à une bonne entente étant donné notre proximité d'âge! foutaises!
Le jour du halal, j'ai eu un salem timide.
Le jour du mariage civil : pas un salem, ni un félicitation encore moins une photo ensemble!
Une semaine après mon mariage : elle m'appelle pour me dire que ma belle-mère me déteste, qu'elle s'est déjà renseignée sur les modalités de divorce, que lorsque mon mari va lui rendre visite elle lui fait un lavage de cerveau à mon sujet!

Des fois il y a des belles soeurs capables du pire pour te souhaiter "la bienvenue"!
 

zouzoubida

souwel 9elbek igoullik...
La mienne a contribué à détruire mon couple!

Mon ex futur mari, n'a qu'un frère marié depuis 10 ans.
Sa femme est plus âgée de moi de 2 ans, donc naïvement j'ai cru à une bonne entente étant donné notre proximité d'âge! foutaises!
Le jour du halal, j'ai eu un salem timide.
Le jour du mariage civil : pas un salem, ni un félicitation encore moins une photo ensemble!
Une semaine après mon mariage : elle m'appelle pour me dire que ma belle-mère me déteste, qu'elle s'est déjà renseignée sur les modalités de divorce, que lorsque mon mari va lui rendre visite elle lui fait un lavage de cerveau à mon sujet!

Des fois il y a des belles soeurs capables du pire pour te souhaiter "la bienvenue"!

:eek: c'est grave ça !!!!!! vraiment ya de ces mesmoumate !
 

Kadijak

Gone
VIB
La mienne a contribué à détruire mon couple!

Mon ex futur mari, n'a qu'un frère marié depuis 10 ans.
Sa femme est plus âgée de moi de 2 ans, donc naïvement j'ai cru à une bonne entente étant donné notre proximité d'âge! foutaises!
Le jour du halal, j'ai eu un salem timide.
Le jour du mariage civil : pas un salem, ni un félicitation encore moins une photo ensemble!
Une semaine après mon mariage : elle m'appelle pour me dire que ma belle-mère me déteste, qu'elle s'est déjà renseignée sur les modalités de divorce, que lorsque mon mari va lui rendre visite elle lui fait un lavage de cerveau à mon sujet!

Des fois il y a des belles soeurs capables du pire pour te souhaiter "la bienvenue"!


et bah ça alors :eek: je suis sur le popotin!


ma belle soeur et mon ex belle soeur je les voyais comme membre à part entière de la famille!

zéro différence! elles me respectent, je les respectes! je me mèle pas de leur vie et je leur fait comprendre que ce qui se passe entre elles et mes frères ça me concernent pas!
 
:eek: c'est grave ça !!!!!! vraiment ya de ces mesmoumate !
et bah ça alors :eek: je suis sur le popotin!


ma belle soeur et mon ex belle soeur je les voyais comme membre à part entière de la famille!

zéro différence! elles me respectent, je les respectes! je me mèle pas de leur vie et je leur fait comprendre que ce qui se passe entre elles et mes frères ça me concernent pas!


Flippant n'est ce pas?!

Ce qui me désole le plus c'est que cela choque tout mon entourage, même vous que je ne connais pas, mais pas mon mari!
 
Croyez vous qu'il peut y avoir de la concurrence entre belle soeur? (entre les femmes de plusieurs frères)

La mienne (future inchaallah) n'était pas proche du tout de sa belle famille, mis à part quand elle pouvait l'extorquer et se faire servir.
Moi qui suis arrivée après, j'ai essayé de toujours aider, ou de faire des petits cadeaux.
Du coup, j'ai hérité de petits surnoms gentils, on a commencé à me confier des choses, etc.

Ma belle soeur ne semble pas l'avoir vu de cet oeil, parce-que depuis qu'elle a pris en flag plusieurs scènes comme ça, elle ne dit plus bonjour ni à moi, ni à mon fiancé, nous lance des regards noirs, s'énerve quand on fait à manger: elle claque tout ce qu'elle peut, ne touche pas à notre repas.
En plus de ça, elle et son type ne son pas propre du tout et font croire que c'est nous qui avons laissé les saletés...
J'en passe.

La mienne a contribué à détruire mon couple!

Mon ex futur mari, n'a qu'un frère marié depuis 10 ans.
Sa femme est plus âgée de moi de 2 ans, donc naïvement j'ai cru à une bonne entente étant donné notre proximité d'âge! foutaises!
Le jour du halal, j'ai eu un salem timide.
Le jour du mariage civil : pas un salem, ni un félicitation encore moins une photo ensemble!
Une semaine après mon mariage : elle m'appelle pour me dire que ma belle-mère me déteste, qu'elle s'est déjà renseignée sur les modalités de divorce, que lorsque mon mari va lui rendre visite elle lui fait un lavage de cerveau à mon sujet!

Des fois il y a des belles soeurs capables du pire pour te souhaiter "la bienvenue"!


C'est incroyable! Je suis choquée! C'est quoi ces folles???? j'ai l'impression que c'est le genre de messmoumates que l'on ne voit que dans les films... Et en plus elles ont toujours un grain... Même dans les films....

Mais là vos récits dépassent largement la fiction...

Mon mari a plusieurs soeurs, mais qu'un grand frère. Nous sommes mariés depuis bientôt trois ans, tandis que mon beau frère et sa femme sont mariés depuis plus de 10 ans... Sa femme et moi, nous nous entendons très bien... une dizaine d'années nous séparent, mais je n'ai jamais eu aucun problème avec elle, ni avec mon beau frère d'ailleurs... Mes beaux parents et mes belles soeurs ne font aucune différence entre nous... Aucune concurrence ne règne entre nous... Même s'ils ont déjà trois enfants, et nous attendons seulement notre premier enfant...

Mes belles soeurs pareil... Pas de concurrence, pas de méchancetés, de coups bas, de mesquineries et autres... Chacun sa vie... On se voit une fois par semaine à peu près, ça se passe toujours très bien...

Sinon avec la femme de mon frère... On ne la voit presque jamais (deux ou trois fois par an)... Même pour l'aid ou autre, elle n'appelle pas... On ne la calcule pas non plus... Ma mère n'en a jamais parlé à mon frère... Du moment qu'elle voit son fils assez souvent, le reste elle s'en fout....

Comme l'a dit Shams... il ne faut pas chercher à en faire des copines... ce sont des belles soeurs, chacun sa place et tout ira bien dans le meilleur des mondes...
 
Vous c'est les belles soeurs lol je n'ai pas de belle soeurs, mais j'ai 2 beau frères (petit frères de mon mari ) et y'en a un que je peux pas encadrer pour plusieurs raison, et je pense que lui aussi !!

Alors les filles je vous dit qu'il y'a pas que les belles soeurs qui sont méchantes :(
 

zouzoubida

souwel 9elbek igoullik...
Flippant n'est ce pas?!

Ce qui me désole le plus c'est que cela choque tout mon entourage, même vous que je ne connais pas, mais pas mon mari!

Bah faut dire que si c'est sa nature, elle avait dû l'habituer à des histoires pires au sein de la famille, donc ça c'était juste une bagatelle pour lui :rolleyes:
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
La mienne a contribué à détruire mon couple!

Mon ex futur mari, n'a qu'un frère marié depuis 10 ans.
Sa femme est plus âgée de moi de 2 ans, donc naïvement j'ai cru à une bonne entente étant donné notre proximité d'âge! foutaises!
Le jour du halal, j'ai eu un salem timide.
Le jour du mariage civil : pas un salem, ni un félicitation encore moins une photo ensemble!
Une semaine après mon mariage : elle m'appelle pour me dire que ma belle-mère me déteste, qu'elle s'est déjà renseignée sur les modalités de divorce, que lorsque mon mari va lui rendre visite elle lui fait un lavage de cerveau à mon sujet!

Des fois il y a des belles soeurs capables du pire pour te souhaiter "la bienvenue"!


excuse moi mais ton "ex" futur mari ou chai pas quoi, si il se laisse embobiné par une nana et qu'il a plus confiance en elle, qu'en toi, c'est qu'il ne t'aimait pas...ou trop peu.
La belle soeur n'a rienà voir là dedans au final, elle t'a fait juste ouvrir les yeux sur le fait qu'il ne t'aimait pas ou pas assez en tout cas pour tenir une vie de couple mariée...
 
Bah faut dire que si c'est sa nature, elle avait dû l'habituer à des histoires pires au sein de la famille, donc ça c'était juste une bagatelle pour lui :rolleyes:

Etant donné qu'elle a été l'unique belle-soeur pendant 10 ans, elle n'a jamais causé de problèmes.
Mais ayant subit les méfaits de sa belle-mère sans jamais "broncher" (son mari s'en chargeait pour elle), elle est un exemple aux yeux de mon mari : "si tu m'aimais vraiment tu prendrais sur toi comme l'a fait X". Sauf qu'il oublie que son frère a toujours défendu sa femme et qu'elle se faisait attaquer à cause de son origine (française) et non "gratuitement" (je cautionne nullement le racisme, mais c'est un fait dans certaines familles) et surtout elle n'avait "que" la BM à dos.



excuse moi mais ton "ex" futur mari ou chai pas quoi, si il se laisse embobiné par une nana et qu'il a plus confiance en elle, qu'en toi, c'est qu'il ne t'aimait pas...ou trop peu.
La belle soeur n'a rienà voir là dedans au final, elle t'a fait juste ouvrir les yeux sur le fait qu'il ne t'aimait pas ou pas assez en tout cas pour tenir une vie de couple mariée...

Je ne pense pas qu'elle l'ai embobiné, il ne lui a jamais adressé la parole (par pudeur et respect pour son frère! zehma ce serait un salafiste je comprendrais mais là non!)
Alors que son frère était "à l'aise" en ma présence puisqu'il a déjà entamé des discussions et que l'on suivait ensemble (mon mari, son frère et moi) des cours d'arabe. et du jour au lendemain, même m'adresser le Salem ça lui irritait la gorge!

Je crois plutôt que puisque pour lui tout va bien avec sa famille, ça ne le gêne pas que je sois traitée comme une étrangère (égoïsme pur et manque d'amour évident).

Donc oui, je te rejoins sur l'absence d'amour qu'il exprime envers moi, d'autant plus qu'il connait mes "blessures" de ma situation familiale et malgré cela il n'a exprimé aucune "hnina" ni même pitié pour justement m'épargner ce genre de problématique!

Une BM désagréable, une belle-soeur semeuse de discordes, un beau-frère qui passe d'une attitude accueillante à ignorante, une petite soeur lunatique et un mari que je reconnais de moins en moins: avec tout ça je remercie ALLAH d'avoir permis le divorce, bien que détestable en soit!
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Bah tiens!
Elle nous a préparé un plat à l'alcool... on a trouvé la bouteille vidée après.
Heureusement qu'on n'y avait pas touché.
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Lol ca devient un sketch là !

Vs etes combien dans cet appart/maison ?

En fait, eux vivent chez les parents de mon fiancé, avec mon fiancé, et moi je viens lui rendre visite.
Ses parents sont au hadj, donc nous voilà seuls, et elle en profite.
Elle essaye de faire sa loi... elle n'est pas musulmane, jusqu'à présent, elle n'avait jamais apporté de nourriture/ boisson qui nous est interdite. C'est une grande première! :eek:
Je suis sûre que la bouteille va vite disparaître avant que ses beaux parents ne la voient.
 
Croyez vous qu'il peut y avoir de la concurrence entre belle soeur? (entre les femmes de plusieurs frères)

La mienne (future inchaallah) n'était pas proche du tout de sa belle famille, mis à part quand elle pouvait l'extorquer et se faire servir.
Moi qui suis arrivée après, j'ai essayé de toujours aider, ou de faire des petits cadeaux.
Du coup, j'ai hérité de petits surnoms gentils, on a commencé à me confier des choses, etc.

Ma belle soeur ne semble pas l'avoir vu de cet oeil, parce-que depuis qu'elle a pris en flag plusieurs scènes comme ça, elle ne dit plus bonjour ni à moi, ni à mon fiancé, nous lance des regards noirs, s'énerve quand on fait à manger: elle claque tout ce qu'elle peut, ne touche pas à notre repas.
En plus de ça, elle et son type ne son pas propre du tout et font croire que c'est nous qui avons laissé les saletés...
J'en passe.
je m entend bien avec les femmes de mes freres en meme temps je ne suis pas envahissante !
 
Haut