Condamné à 20 ans de prison en belgique, il nargue la justice au maroc

Condamné à 20 ans de prison par le tribunal d'Anvers pour une double fusillade, Anass El Azouzi n'a pas assisté à son procès et se permet même de narguer la justice sur les réseaux sociaux.
Le ressortissant marocain, 26 ans, a appris sa condamnation alors qu'il était au Maroc, son pays d'origine où il est en fuite depuis que son nom a été cité dans une affaire de fusillade.
Sur sa page Facebook, Anass El Azouzi a même publié son itinéraire de voyage au Maroc et invite ses amis à le rejoindre. Ainsi on (...)

- Marocains du monde / Belgique, Droits et Justice, Homicide, Anvers

Condamné à 20 ans de prison en Belgique, il nargue la justice au Maroc
 

sevet

VIB
salam

tu crois que le Maroc va l'expulser?
Non, mais il va devoir purger sa peine au Maroc... Je lui conseille donc de se dépêcher pour regagner l'UE (via l'Espagne, qui l'expulsera ensuite vers la Belgique).

Oui il est condamné à manger du couscous toute sa vie au bled :D moi je parlais du rappeur français mais c'est aussi valable pour le voyou belge ...
Je viens de vérifier, ce rappeur n'est pas marocain(vu sa gueule de rom, je m'en doutais :confused: )... Le Maroc doit faire le nécessaire pour renvoyer cette racaille en France.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
@fracasse, mais bon quand on sait qu en Belgique on condamne un de souche avec des peine légère alors qu il a tué et de l autre côté un maghrebin prend 15 ans car il a volé une voiture. ...moi je peux comprendre que certains pètent les plombs....

Il y a un mois 4 jeunes belges de souche ont été acquite pour un crime qualifié de raciste d un sénégalais. .. il y a deux ans un certain alexandre belge de souche aussi avait tué un superviseur albanais de la stib dans la rue...il n a fait que quelques semaines de détention. ...puis dans le même trmps j ai vu des peine de 5 a 20 ans ferme pour des maghrébins dans des affaires de drogues parfois de simple deal ou de braquage alors qu il n y a eu aucun blessé. ...

Bref je comprends un peu la réaction de ce jeune mais sans la justifier. ...s il s appelait bellens il n aurait jamais eu 20 ans....jamais ! Bellens lui n a fait que quelques mois de prison alors qu il a tué un boulanger a charleroi...
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
@sevet, les juges sont indépendantes. ..si il arrive a convaincre un juge marocain que sa peine en Belgique est disproportionné et que le juge anversois est lié a l extrême droite flamande. ..pad du tout certain qu il aura la même peine. ..
 
@sevet, les juges sont indépendantes. ..si il arrive a convaincre un juge marocain que sa peine en Belgique est disproportionné et que le juge anversois est lié a l extrême droite flamande. ..pad du tout certain qu il aura la même peine. ..

Ça par contre c'est naïf comme remarque
La séparation des pouvoirs est un concept théorique à géométrie variable au Maroc.

C'est et ça reste un pays du tiers monde dont le système judiciaire de l'aveu même du roi est malade.

L'autre idiot jugé par défaut serait bien inspiré de passer la frontière rapidement avant qu'il ne subisse le sort de sekkaki.
 
@fracasse, mais bon quand on sait qu en Belgique on condamne un de souche avec des peine légère alors qu il a tué et de l autre côté un maghrebin prend 15 ans car il a volé une voiture. ...moi je peux comprendre que certains pètent les plombs....

Il y a un mois 4 jeunes belges de souche ont été acquite pour un crime qualifié de raciste d un sénégalais. .. il y a deux ans un certain alexandre belge de souche aussi avait tué un superviseur albanais de la stib dans la rue...il n a fait que quelques semaines de détention. ...puis dans le même trmps j ai vu des peine de 5 a 20 ans ferme pour des maghrébins dans des affaires de drogues parfois de simple deal ou de braquage alors qu il n y a eu aucun blessé. ...

Bref je comprends un peu la réaction de ce jeune mais sans la justifier. ...s il s appelait bellens il n aurait jamais eu 20 ans....jamais ! Bellens lui n a fait que quelques mois de prison alors qu il a tué un boulanger a charleroi...
Je peux en rajouter un à ta liste,un marocain que je connais,s'est fait descendre en plein jour de 8 balles près de la place flagey pour une histoire d'argent avec une call girl,c'est le copine mais aussi son mac qu'il l'a descendu,il n'a jamais de taule
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Je peux en rajouter un à ta liste,un marocain que je connais,s'est fait descendre en plein jour de 8 balles près de la place flagey pour une histoire d'argent avec une call girl,c'est le copine mais aussi son mac qu'il l'a descendu,il n'a jamais de taule



ah tu le connaissais? j'avais publié sur bladi l'article le concernant...
Apparemment il y a eu une dispute entre la prostituée africaine et lui (sur le prix de la passe? chantage?....)...elle appelle son mec (mac en meme temps) qui est venu directement avec une arme...
après l'avoir tué, ils ont dit que c était de la legitime defense car la victime s était montré menaçante..... l assassin court toujours.... puisqu'il a été libéré
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Ça par contre c'est naïf comme remarque
La séparation des pouvoirs est un concept théorique à géométrie variable au Maroc.

C'est et ça reste un pays du tiers monde dont le système judiciaire de l'aveu même du roi est malade.

L'autre idiot jugé par défaut serait bien inspiré de passer la frontière rapidement avant qu'il ne subisse le sort de sekkaki.


Le cas d'ù Ashraf Sekkaki est tout a fait différent : Sekkaki lui a été condamné pour de tres tres nombreuses affaires de violences, braquage. Il s'est également échappé plusieurs fois de prison. Sa médiatisation était telle qu'il a détrôné Nordine Bellal ou Hammaers Patrick dans le podium des superstars du banditisime belge et des "chouchou" de la presse. Les médias flamands ont été jusqu'à réalisé plusieurs interviews de la famille de Sekkaki dont la mère d'Ashraf.

Or, cela a été prouvé : dès qu'un fait divers (ou un délinquant) est médiatisé, et que donc l'opinion publique s'en mêle, l'auteur prend toujours des peine "exemplaires" (BCP plus que dans des circonstances normales) pour rester dans le politiquement correct.

Autre différence : lorsque Ashraf a été emprisonné au Maroc c'est que (outre la surmédiatisation de son cas), il venait de s'évader d'une manière spectaculaire -hélicoptère- d'une prison (Bruges je pense). Des lors, vu le pédigrée avéré convaincant de Ashraf (multi récidviste,...), sa surmédiatisation et son évasion spéctaculaire, le Maroc n'avait d'autre choix que de l'arrêter immédiatement et de lui infliger une peine sévère...autrement on aurait donné un signal très négatif aux délinquants (vous êtes impunis si vous vous évadez)



Le gars ici en question n'a pour le moment (heureusement pour lui) pas eu une médiatisation comparable, c'est sa première condamnation je pense, puis on sait aujourd'hui (contexte economique, nationalisme exacerbé, racisme...) qu'un auteurs aux origines étrangère prend quasi toujours plus qu'un belge de souche..... http://www.bladi.info/threads/coupable-etranger-prend-quun-coupable.250365

sa fuite est donc un peu l effet pervers d'une certaine justice a deux vitesse belge....





Ça par contre c'est naïf comme remarque
La séparation des pouvoirs est un concept théorique à géométrie variable au Maroc.

C'est et ça reste un pays du tiers monde dont le système judiciaire de l'aveu même du roi est malade.

L'autre idiot jugé par défaut serait bien inspiré de passer la frontière rapidement avant qu'il ne subisse le sort de sekkaki.
 
ah tu le connaissais? j'avais publié sur bladi l'article le concernant...
Apparemment il y a eu une dispute entre la prostituée africaine et lui (sur le prix de la passe? chantage?....)...elle appelle son mec (mac en meme temps) qui est venu directement avec une arme...
après l'avoir tué, ils ont dit que c était de la legitime defense car la victime s était montré menaçante..... l assassin court toujours.... puisqu'il a été libéré
http://www.dhnet.be/actu/faits/meurtre-en-pleine-rue-a-ixelles-51b7ab4de4b0de6db986baf8

L'assassin est bien blanc et connu de la justice pour être colèrique
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
@Ben,


Je rajoute un argument ici puisé dans la presse : même si une personne est condamné dans un pays à une certaine peine, il n'est pas impossible qu'un autre pays modifie la peine ou la supprime carrément...

Ici, par exemple, un condamné belge, comdamné au Maroc par un juge mais libéré par un autre juge en Belgique alors qu'il na pas terminé sa peine....

Dès lors, s'il arrive à prouver que sa peine est disproportionnée en Belgique, un juge au Maroc peut diminuer sa peine voir lui infliger su sursis s'il arrive a les convaincre que les accusations ne sont pas fondées...

http://www.dhnet.be/actu/faits/marc...c-libere-a-bruxelles-559d58733570c685853756e2

Faits divers Incarcéré depuis 2011 pour 430 kg de drogue dans son camion, le camionneur belge a toujours nié.
Le Tribunal d’Application des Peines (TAP) de Bruxelles a ordonné, hier, la libération du chauffeur routier belge Marc Warrimont, ce Verviétois de 58 ans arrêté en 2011 à Tanger avec 430 kilos de haschich dans la remorque de son camion.
Incarcéré au Maroc depuis le 27 février 2011 pour un trafic qu’il n’a cessé de nier, le camionneur belge, qui se dit victime d’un complot et accuse son employeur, fut condamné au Maroc à 5 ans et 6 mois et finalement transféré vers la Belgique fin 2014.
Marc Warrimont a comparu jeudi dernier devant le TAP pour sa première demande de libération. Et le TAP l’a libéré hier, comme Me Laura Severin a pu nous le confirmer : le camionneur belge est libéré avec bracelet électronique.
Les médias ont largement évoqué l’arrestation au Maroc du chauffeur routier, d’abord pour dénoncer les conditions de détention très dures subies à la prison de Tanger, puis s’étonner qu’alors que tout était réuni depuis 2013, la ministre Turtelboom refusait toujours en mai 2014 que le Verviétois soit transféré vers la Belgique pour purger la seconde moitié de sa peine. Puis, ce fut le silence...
[...]
 

sevet

VIB
Un de plus (pas très fute-fute les gars) : http://www.leparisien.fr/faits-dive...casse-nargue-les-juges-12-08-2015-5006319.php

Ça par contre c'est naïf comme remarque
La séparation des pouvoirs est un concept théorique à géométrie variable au Maroc.

C'est et ça reste un pays du tiers monde dont le système judiciaire de l'aveu même du roi est malade.

L'autre idiot jugé par défaut serait bien inspiré de passer la frontière rapidement avant qu'il ne subisse le sort de sekkaki.
Il y a aussi le cas Ibrahim Lee Murray...
 
Dernière édition:
@fracasse, mais bon quand on sait qu en Belgique on condamne un de souche avec des peine légère alors qu il a tué et de l autre côté un maghrebin prend 15 ans car il a volé une voiture. ...moi je peux comprendre que certains pètent les plombs....

Il y a un mois 4 jeunes belges de souche ont été acquite pour un crime qualifié de raciste d un sénégalais. .. il y a deux ans un certain alexandre belge de souche aussi avait tué un superviseur albanais de la stib dans la rue...il n a fait que quelques semaines de détention. ...puis dans le même trmps j ai vu des peine de 5 a 20 ans ferme pour des maghrébins dans des affaires de drogues parfois de simple deal ou de braquage alors qu il n y a eu aucun blessé. ...

Bref je comprends un peu la réaction de ce jeune mais sans la justifier. ...s il s appelait bellens il n aurait jamais eu 20 ans....jamais ! Bellens lui n a fait que quelques mois de prison alors qu il a tué un boulanger a charleroi...

Citez un peu vos sources........j' ai eu beau rechercher sur le net je n ai trouve trace d'aucun des faits que vous racontez..........je voulais bien verifier qu'un maghebins qui vole une voiture prend 15 ans de prison...........bien verifier que 4 belges ont été acquittes du meurtre d'un senegalais etc etc.........
 

sevet

VIB
Son avocat a demandé à ce qu'il soit jugé en France : http://www.nicematin.com/derniere-m...ibelati-veut-etre-juge-en-france.2313909.html

On ne sait pas encore si Nabil Ibelati sera extradé ou non vers la France pour purger sa peine. De son carnet de voyage virtuel, il manque donc la dernière page: une photo de sa prison marocaine dans laquelle il risque de rester un bon moment.
http://francais.rt.com/france/5743-finies-vacances-maroc-braqueur-flambeur-prison :p

J'en connais un, cela fait un peu plus de 15 ans qu'il est en cavale, à cheval entre le Maroc et l'Espagne (pays très corrompu aussi). Il n'a jamais eu de réseaux sociaux et il va très bien (femme/fille et tout le tralala).
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Champagne et tout le toutim ... c'est sur que ce Mr n'était pas Robin des bois ... même la maman était dans le coup :(
 
Haut