Condamné à payer 1,3 million d'euros, il se crucifie.

Un homme de 56 ans a organisé une action spectaculaire en se "crucifiant" mercredi à Biron, une localité du Béarn (Pyrénées-Atlantiques), pour contester une amende de 1,3 million d'euros due aux Douanes qu'il estime "injustifiée".
Le crucifié a été pris en charge à l'hôpital d'Orthez.
Se sentant persécuté par la justice, il se crucifie. Un acte spectaculaire, de désespoir, qui a un seul but : alerter l'opinion publique sur l'histoire de Michel Minguez. Cet homme de 56 ans a été condamné à verser 1,3 million aux douanes. La justice lui reproche d'avoir organisé des lotos prohibés entre 2003 et 2005, dans le Béarn.

Une somme qu'il conteste avec véhémence. Pour marquer les esprits, il s'est mis en scène ce mercredi, à Biron (Béarn) "dans une salle de loisirs en se clouant une main sur une véritable croix. Il s'est également perforé l'autre main," a indiqué le colonel William Vaquette, commandant du groupement de gendarmerie de Pau. Transféré à l'Hôpital d'Orthez, le "crucifié" a pu ressortir dans l'après-midi de mercredi, tandis qu'une enquête est en cours par la gendarmerie, sous la direction du Parquet de Pau.
http://www.metronews.fr/toulouse/co...on-d-euros-il-se-crucifie/mnid!MCenAniG8AdoQ/
 
Haut