Condamnés pour avoir bu un jus de fruit pendant le ramadan

Hnin

Bladinaute averti
j'adore venir sur ce site, c'est rigolo ce qu'on y lit quand même...... :D

Bon ben la police de Dubaï à trouvé un bon moyen pour extorquer de l'argent aux touristes, pas sûr que ça leur face une bonne publicité tout ça.... vu qu'a part les centres commerciaux et la plage y 'a pas grand chose à y faire....

Yoter matsh'ik miFeujworld :D
 
Non ce que je suggère, c'est l'avertissement avant la condamnation. S'ils le savaient c'est bien pour leur tronche et qu'ils payent.

C'est pour ça que j'expliquais précédemment qu'à mon sens, juridiquement parlant, le problème ne vient pas de la loi dans son essence, mais de l'appréciation des juges, qui est mauvaise.

Manifestement, il n'apparait pas que ces deux touristes ont agi ainsi par volonté délibérée d'enfreindre la loi, ils ne connaissaient simplement pas cette législation très particulière et douteuse par ailleurs sur le plan moral.
 
La loi est la loi. Même si cela semble un peu exagéré. Ils savaient pertinemment qu'en terre d'Islam, ce genre de choses sont proscrites (on peut même lire des avertissements dans le Harrap's français-syrien :D lol
 
je suis d accord mais il n empêche que cette loi n a pas de sens. Est ce que les pays chrétiens nous oblige a suivre leurs pratiques religieuses ?
L Islam et le ramadan sont des questions de foi personnelle. Une fois de plus on nous démontre que politique et religion sont indissociable pour nous musulmans !!

Ici on ne parle pas RELIGION on parle le la législation et de LOI. La loi est faite pour être suivie :) Si vous n'acceptez pas ma loi vous vous abstenez de me visiter :) je suis sûr que les étrangers visitant les UAE sauront faire des compromis,, et pour cause,,,,,
 
Ici on ne parle pas RELIGION on parle le la législation et de LOI. La loi est faite pour être suivie :) Si vous n'acceptez pas ma loi vous vous abstenez de me visiter :) je suis sûr que les étrangers visitant les UAE sauront faire des compromis,, et pour cause,,,,,

en passant, essaye d'accéder au Vatican (qui est un état indépendant de l'Itale) avec un nus-dos :))))
 
si ils ont pas envie de faire le ramadan c leur probleme de la a les juger:rolleyes:
chacun est libre de suivre la religion ou pas ca sert a rien d'imposer quoi que ce soit;)
 
c'est vraiment des abrutis ces journaliste. Si il s'agit de la loi du pays, et bien soit on l'applique, soit on en paye le prix.

Aux US, il est interdit de boire de l'alcool sur la voie publique sous peine de se faire embarquer par la police.

Bref, un article pourri qui pue l'islamophobie.
 
c'est vraiment des abrutis ces journaliste. Si il s'agit de la loi du pays, et bien soit on l'applique, soit on en paye le prix.

Aux US, il est interdit de boire de l'alcool sur la voie publique sous peine de se faire embarquer par la police.

Bref, un article pourri qui pue l'islamophobie.

C'est marrant... quand en France une loi contre les signes religieux a l'école est promue c'est aussi de l'islamophobie...

Je n'ai entendu que bien peu dire
" Si il s'agit de la loi du pays, et bien soit on l'applique, soit on en paye le prix."

Total, toujours victimes ... jamais coupables .... toujours innocents comme des petits agneaux !
 
C'est marrant... quand en France une loi contre les signes religieux a l'école est promue c'est aussi de l'islamophobie...

Je n'ai entendu que bien peu dire

Total, toujours victimes ... jamais coupables .... toujours innocents comme des petits agneaux !

je suis pour la loi contre le voile à l'école en France, et si tu suis un peu mes interventions, je suis le premier à réfuter les accusations d'islamophobie à tout và.

Mais là, je ne vois vraiment pas l'intérêt si ce n'est caresser dans le sens du poil les réflexes antisémites.
 
je suis pour la loi contre le voile à l'école en France, et si tu suis un peu mes interventions, je suis le premier à réfuter les accusations d'islamophobie à tout và.

Mais là, je ne vois vraiment pas l'intérêt si ce n'est caresser dans le sens du poil les réflexes antisémites.

Pourtant c'est bien ce que tu dis que l'article serait islamophobe non ?

Que vient faire l'antisémitisme dans cela ? :rolleyes:
 
Pourtant c'est bien ce que tu dis que l'article serait islamophobe non ?

Que vient faire l'antisémitisme dans cela ? :rolleyes:

je suis marocain, musulman et sémite, donc beaucoup de marocains.

L'article surfe simplement sur cette vague ou ce genre d'infos fait vendre.

Dès que tu mets le mot musulman quelque part, ca fait tout de suite info croustillante.

Bref, encore une fois ,c'est mal me connaitre que de m'accuser de victimisation.
 
je suis marocain, musulman et sémite, donc beaucoup de marocains.

L'article surfe simplement sur cette vague ou ce genre d'infos fait vendre.

Dès que tu mets le mot musulman quelque part, ca fait tout de suite info croustillante.

Bref, encore une fois ,c'est mal me connaitre que de m'accuser de victimisation.


Très bien, mais je ne vois pas encore une fois que vient faire l'antisémitisme ou l'islamophobie d'ailleurs dans le fait qu'il est réprimé dans un pays soi disant ouvert aux non musulmans quand ils ont des millions a investir le simple fait pour un NON musulman de boire un jus d'orange dans la rue.

L'article ne fait que relater une réalité, tout comme d'autres articles pourraient relater ce qui peut arriver comme intolérance ailleurs.

Je ne t'accuse pas TOI de victimisation, je ne te connais pas, mais le fait d'en parler ainsi en mettant tout de suite sur le dos de l'islamophobie la chose ...

Tout a l'heure on ne pourra même plus lever un sourcil au passage d'une bourka sans être accusé d'islamophobie.

A Dubai si je me souviens bien il y a eu aussi des accusations a un couple pour s'être embrassé "en public" un soir sur la plage...
 
Très bien, mais je ne vois pas encore une fois que vient faire l'antisémitisme ou l'islamophobie d'ailleurs dans le fait qu'il est réprimé dans un pays soi disant ouvert aux non musulmans quand ils ont des millions a investir le simple fait pour un NON musulman de boire un jus d'orange dans la rue.

L'article ne fait que relater une réalité, tout comme d'autres articles pourraient relater ce qui peut arriver comme intolérance ailleurs.

Je ne t'accuse pas TOI de victimisation, je ne te connais pas, mais le fait d'en parler ainsi en mettant tout de suite sur le dos de l'islamophobie la chose ...

Tout a l'heure on ne pourra même plus lever un sourcil au passage d'une bourka sans être accusé d'islamophobie.

A Dubai si je me souviens bien il y a eu aussi des accusations a un couple pour s'être embrassé "en public" un soir sur la plage...



Quel est l'intérêt de cette information alors?

Sincèrement?

Il y a des lois dans ce foutu pays, tu ne les respectes pas,tu en paies le prix, c'est aussi simple que ca.

Pourquoi les journalistes ne s'offusquent pas du fait que boire une bière dans la rue aux US entre pote est synonyme d'une nuit au placard?
 
Quel est l'intérêt de cette information alors?

Sincèrement?

Il y a des lois dans ce foutu pays, tu ne les respectes pas,tu en paies le prix, c'est aussi simple que ca.

Pourquoi les journalistes ne s'offusquent pas du fait que boire une bière dans la rue aux US entre pote est synonyme d'une nuit au placard?

C'est simple ... c'est l'exagération dans les thèmes religieux qui ne touchent que les "non musulmans" alors que le pays en question veut promouvoir son "tourisme" vers les non pratiquants de cette religion.

Aux US c'est interdit pour TOUT le monde, musulman ou pas, c'est ça la différence, tout comme maintenant tu ne peux plus fumer une clope au restaurant ou au café a Paris.

L'article met le doigt sur l'intransigeance religieuse envers des non pratiquants du culte "global" du pays en question.

Justement parcequ'ailleurs personne ne va mettre ne prison ni recevoir une amende car il ne fête pas Noël ou l'Ascension.
 
C'est simple ... c'est l'exagération dans les thèmes religieux qui ne touchent que les "non musulmans" alors que le pays en question veut promouvoir son "tourisme" vers les non pratiquants de cette religion.

Aux US c'est interdit pour TOUT le monde, musulman ou pas, c'est ça la différence, tout comme maintenant tu ne peux plus fumer une clope au restaurant ou au café a Paris.

L'article met le doigt sur l'intransigeance religieuse envers des non pratiquants du culte "global" du pays en question.

Justement parcequ'ailleurs personne ne va mettre ne prison ni recevoir une amende car il ne fête pas Noël ou l'Ascension.

Et bien à Dubai, un pays musulman, il est interdit pour tout le monde de boire ou de manger en public durant le mois de ramadan. Comme au Maroc.
 
je trouve ca hallucinant quand meme... pourquoi en arriver la surtout qu ils ne sont pas musulmans. J ai toujours pensé l islam tolérant et je le pratique ainsi alors que la on pourrait penser que l islam ne genere que des extremistes

pourtant vous etes les premiers vous musulmans de france a subire les consequence des loix francaise meme si elle sont contraire a votre religion,, mais ici en france vous ne dite pas que c'est allucinants , mais vous dite : c'est la loi est il faut la respecter
 
Et bien à Dubai, un pays musulman, il est interdit pour tout le monde de boire ou de manger en public durant le mois de ramadan. Comme au Maroc.

Et bien alors il faut le mettre en gros dans les campagnes publicitaires de promotion du Tourisme dans les pays en question, au moins, ainsi, les non musulmans en sont avertis et peuvent aller plutôt a Tahiti :D

Cette année ce sera pile pendant les vacances d'aout... :rolleyes:

On ne peut pas avoir le beurre... et l'argent du beurre.

D'ailleurs c'est paradoxal en sus. La foi de leurs habitants est si faible qu'ils risquent de tomber dans le "haram" car un touriste boirait un jus d'orange en public ?

Au Maroc j'ai vu même la buvette de l'aéroport fermée au moins là c'est clair, mais dans le cas qui nous occupe le vendeur de jus de fruits était bien ouvert non ?
 

RaZmOkiTa

Tut tut
VIB
Un tribunal de Dubaï a condamné un Libanais et une Russe à une amende de 1.000 dirhams (272 dollars) chacun pour avoir bu une boisson en public durant le jeûne musulman du ramadan, a rapporté mercredi un journal émirati.

Le Libanais de 30 ans, qui travaille à Dubaï, et sa compagne russe, 28 ans, en visite dans l'émirat, ont été condamnés pour "avoir violé le code pénal fédéral" des Emirats arabes unis en ayant bu un jus de fruit dans une station-service avant l'iftar, le dîner marquant la rupture du jeûne, a ajouté le quotidien Gulf News.

Les deux prévenus, qui ne sont pas de confession musulmane, ont plaidé non coupables et demandé l'indulgence du tribunal, affirmant "ne pas savoir que leur acte était punissable par la loi locale", selon le journal. La loi s'applique également aux étrangers non-musulmans présents dans l'émirat.

Boire ou manger en public entre le lever et le coucher du soleil durant le ramadan est "un crime" dont l'auteur est passible d'une peine de prison d'"un mois au maximum ou d'une amende de 2.000 dirhams au maximum", a expliqué une source au parquet de Dubaï, citée par Gulf News.

Le couple peut faire appel du jugement.

Durant le ramadan, qui a commencé cette année le 1er septembre, les croyants sont appelés à s'abstenir de boire, de manger, de fumer et de tout rapport sexuel, du lever au coucher du soleil.



rtlinfo.be

waaa chokance nan mais cest du nimporte quoi,
comment ils exagerent les choses vla le comportement radical

Ils prennent meme pas en compte si la personne est musulmane ou pas et si elle est apte a jeuner
 

boudinar

ⴱⵓⴷⵉⵏⴰⵔ
VIB
en France il iest nterdit de mettre le voile dans les école...(tradition française).
par exemple ....la c'est pareil c'est un pays musulman c'est interdit de manger ou boire pendant le ramadan..,

je voit pas ou est le probléme.
 

Mariama91

Belted Buckled and Booted
ce n'est pas du tout la version entendu au départ :
ces nanas étaient en vacances sur une plage à dubai et aparamant on les a grillé entrain de se rouler une pelle, du coup ils les ont condamné à payer une lourde amende

à moins que ce ne soit une tout autre histoire :D
 
ce n'est pas du tout la version entendu au départ :
ces nanas étaient en vacances sur une plage à dubai et aparamant on les a grillé entrain de se rouler une pelle, du coup ils les ont condamné à payer une lourde amende

à moins que ce ne soit une tout autre histoire :D

Il y a eu les deux :

1°) boire un jus d'orange pendant le ramadan "a la vue" des passants
2° ) se faire un bisou sur la plage " a la vue" des passants

Le résultat est identique, répression policière et judiciaire.
 
Haut