condition pour avoire carte de 10 ans

majda86

i love you
bonjour,
je suis une marocaine et j'habite en france j me suis entrés en 2008,je suis conjoint de français et j'ai 2 carte de séjour et la ma carte de 1 ans vient déxpiré alors asque il vont me donné carte de 1 ans aprés 10 ans ou directement pour carte de 10 ans????

sachant que j'ai fait l'acte de mariage en 2007,

merci de me répondre.
 
C'est tout simple dans ta qualité de conjoint de Français
Il te faut 3 ans de mariage sans coupure plus 3 ans sur le territoire Français
Après tu peux demander ta carte de résident
au bout de 4 ans tu peux demander la nationalité Française.

Attention une fois que tu obtiens ta carte de résident, elle n'est pas forcément définitive car si tu divorces une fois l'avoir obtenu, on peut te la retirer.
 
Vu la date de mariage en 2007, vu avoir renouvlé deux fois ta carte de séjour, alors cette fois ci ils vont te délivrer une carte de résident de dix ans. Après cinq ans de mariage ou bien après quatre ans de résidence en france.tu pourras demander la nationalité.
 

majda86

i love you
Vu la date de mariage en 2007, vu avoir renouvlé deux fois ta carte de séjour, alors cette fois ci ils vont te délivrer une carte de résident de dix ans. Après cinq ans de mariage ou bien après quatre ans de résidence en france.tu pourras demander la nationalité.

alors il compte depuis l'anné de la célébration du mariage, alors pour moi je vient de faire 3 ans il réste que quelque mois,
merci de votre réponse.
 

majda86

i love you
C'est 3 ans sur le territoire Français donc tu auras automatiquement plus de 3 ans de Mariage

non j'ai 3 ans de mariage mais mon mariage été célébré au maroc,j'ai résté présque 6 mois au maroc aprés la transcription de mon acte de mariage!!

alors j'ai présque que 2 ans sur le térritoire français,

je me suis perdu.:D
 
Si cela fait que 2 ans que tu es en France, il faut encore attendre 1 an et en plus si ton conjoint est en France et toi au Maroc, l'ancienneté de ton mariage ne commence que lorsque vous êtes tous les 2, ils vérifient les tampons de ton passeport, enfin pour moi c'est ce qu'ils ont fait
 

majda86

i love you
Si cela fait que 2 ans que tu es en France, il faut encore attendre 1 an et en plus si ton conjoint est en France et toi au Maroc, l'ancienneté de ton mariage ne commence que lorsque vous êtes tous les 2, ils vérifient les tampons de ton passeport, enfin pour moi c'est ce qu'ils ont fait


merci de votre réponse...
asque d'avoir un enfants change le trajet...???
en tout cas il faut patienté juqu'a je partirais à la préfecture pour voire quesqu'il me donne..

merci une autre fois de votre réponse.
 
Bonjour,

Merci pour ce sujet qui doit concerner à mon avis plus d'un

Moi ce que j'aimerais savoir, c'est :

est ce que la carte de résidence (de 10 ans) est attribué automatiquement au bout de 3 ans de mariage lors du renouvellement de la carte de séjour d'un ans ou il faut faire une demande particulière ?

Merci de votre réponse
 
Bonjour,

Merci pour cette question qui peut intéresser plein de personne

J'ai une question à ce sujet, est ce que la carte de résidence ( 10 ans ) est attribuer automatiquement après 3 ans de mariage lors du renouvellement annuel de la carte de séjour ou il faut faire une demande spécifique ( faire un courrier à la préfecture)

Merci pour votre réponse

Cordialement
 

majda86

i love you
Bonjour,

Merci pour cette question qui peut intéresser plein de personne

J'ai une question à ce sujet, est ce que la carte de résidence ( 10 ans ) est attribuer automatiquement après 3 ans de mariage lors du renouvellement annuel de la carte de séjour ou il faut faire une demande spécifique ( faire un courrier à la préfecture)

Merci pour votre réponse

Cordialement

non je pense comme les démarches de faire renouveler la carte séjour..
et allah a3lam.
 
bonour LA CARTE DE RESIDENCE NE SE FAIT PAS AUTOMATIQUEMENT IL FAUT LA DEMANDER
ET POUR L OBTENIR IL FAUT EFFECTIVEMENT 3ANS DE VIE COMMUNE ET L ARRIVEE D UN ENFANT CHANGE RIEN JE SUIS DEJA PASSE PAR LA
 

majda86

i love you
bonour LA CARTE DE RESIDENCE NE SE FAIT PAS AUTOMATIQUEMENT IL FAUT LA DEMANDER
ET POUR L OBTENIR IL FAUT EFFECTIVEMENT 3ANS DE VIE COMMUNE ET L ARRIVEE D UN ENFANT CHANGE RIEN JE SUIS DEJA PASSE PAR LA

mais j'ai une cousine qu'est été entré la meme année que moi et elle aura la carte de 10 ans cette anné mais elle a un enfant c'est pour ça je me suis pensée que peuut etre parce que c'est la mére d'un enfants français..
merci de votre réponse.
 
Merci pour vos réponses

mais tout ça reste encore un peu flou, je crois qu'en cas de mariage il n'y a pas besoin de faire une demande particulière pour avoir la carte de 10 ans, quand on fais une demande de renouvellement au bout de 3 ème année elle est attribué automatiquement. Mais en cas de changement de statut il faudra faire un courrier de motivation à joindre avec le dossier.

Je suis dans le premier cas

Merci au connaisseurs de me confirmer.

Je confirme que le fait d'avoir un enfant ne change rien à la procédure d'obtention de la carte de résidence ( 10 ans), ça aide peut être à l'obtention de la nationalité si le conjoint est français
 

majda86

i love you
Merci pour vos réponses

mais tout ça reste encore un peu flou, je crois qu'en cas de mariage il n'y a pas besoin de faire une demande particulière pour avoir la carte de 10 ans, quand on fais une demande de renouvellement au bout de 3 ème année elle est attribué automatiquement. Mais en cas de changement de statut il faudra faire un courrier de motivation à joindre avec le dossier.

Je suis dans le premier cas

Merci au connaisseurs de me confirmer.

Je confirme que le fait d'avoir un enfant ne change rien à la procédure d'obtention de la carte de résidence ( 10 ans), ça aide peut être à l'obtention de la nationalité si le conjoint est français



merci pour vos réponse j'éspére pour les gents qu'on passé de ses cas soit la mienne ou la tienne nous donne des arguments,

bon courage.
 
Mais non, il faut pas une demande spéciale, cé automatic, car y a ton dossier à la préfecture, ils avent très bien quand tu auras la carte de dix ans !!
 
bonjour
moi j'ai entrer en france safi 3 semaine. j'ai eu le recepessi de 3 mois

il ecrit dans le recepessi que je doit reçu la carte de séjour de 10 ans apres 3 mois.
c le nouveau loi
je pense que vous bientot eu ton carte de 10 ans
inchaalah
 
Bonjour,

matrixus à ma connaissance la loi n'as pas changé concernant l'attribution des cartes de séjour aux étrangers, et il me parait bizzare qu'ils marquent ça sur ton récépissé !!

est-ce que ta femme est française ou européenne ? et tu dépend de quel préfecture ?

je me suis permet de te poser la question parce que j'ai un ami marié avec une italienne et il a eu sa carte de résidence ( 10 ans) à la fin de son premier récépissé de 3 mois et il a été surpris parce que il y attendait pas !! c'était à la préfecture de paris.

moi je viens de fêter mes 3 ans de mariage et j'ai déposé le dossier de renouvellement de la carte de séjour, j'espère que j'aurais ma carte de résidence, j'en ai marre de me taper la queue à la préfecture et être traiter comme des bétails
 
salut je suis marié avec ma femme française + marocaine depuis aout 2004 et on a eu une fille en 2006 on a décidé de quitté le maroc et s'installer en france. l'avant hier j'ai eu mon visa long séjour conjoint français,est ce que j'ai le droit de demandé soit la nationalité française soit la carte de résident 10 ans dés mon arrivée en france ou attendre de valider mon visa par l'ofii et avoir une année de résidence en france merci de me répodre svp
 
Bonjour,

matrixus à ma connaissance la loi n'as pas changé concernant l'attribution des cartes de séjour aux étrangers, et il me parait bizzare qu'ils marquent ça sur ton récépissé !!

est-ce que ta femme est française ou européenne ? et tu dépend de quel préfecture ?

je me suis permet de te poser la question parce que j'ai un ami marié avec une italienne et il a eu sa carte de résidence ( 10 ans) à la fin de son premier récépissé de 3 mois et il a été surpris parce que il y attendait pas !! c'était à la préfecture de paris.

moi je viens de fêter mes 3 ans de mariage et j'ai déposé le dossier de renouvellement de la carte de séjour, j'espère que j'aurais ma carte de résidence, j'en ai marre de me taper la queue à la préfecture et être traiter comme des bétails
salam,pour le titre de sejour consernat le conjoint marocain ou marocaine des leur premier recepisse il leur donne le titre de sejour de 10 ans
 
non vous parlez de regroupement famillial et la je suis d'accord avec vous mais le sujet c'est sur conjoint d'un français ou française.

salam,avec les conjoint francais(e) c est different et leur faut 3ans ou plus pour avoir leur titre de sejours et ca depend de la prefecture....(meme avoir des enfants ou pas ca change rien....
 
Salam Majda, je vous ai dit que ça dépend de la date de mariage et de la date d'entrée en France, généralement aprè 3 années sur le térritoire français ils vous délivrent la carte de 10 ans. Pour avoir la nationalité française il faut 5 ans de mariage en dehors de la France meme si vous êtes pas encore entrée en France, vous déposez la demande au Consulat de France au Maroc, mais si vous êtes en France vous auriez votre carte de dix ans après quatre ans de résidence en France et de mariage bien sûr !!
 

Khalide34

mektoub dial allah
Hello,
Pour avoir la carte de résident 10 ans c'est trés variable suivant les préfets.

Mais il y a des critères qui entre en jeux.

- Un mariage contracté il y a au minimum 5ans (depuis 2008, avant c'était 3ans minimum)
- Un contrat à durée indéterminé
- Peu Sortie du territoire

Cela n'entraîne pas obligatoirement l'obtention du passe 10ans mais augmente le taux de chance de l'avoir avant d'atteindre 5ans de mariage.

D'autres personnes sont mariés depuis plus et ne l'ont toujours pas.

malheureusement faut faire avec, mais du moment que le préfet juge qu'il y a un risque il ne la donnera pas. C'est comme ça :(
 
bonsoir
il y a un mois j'avais un rendez vous chez loffice de limmigration on a parler un peu de ça et les deux facteur qui compte le plus c'est le revenu et la periode passé en france si la personne cumule des periode de chaumage ou si elle passe les trois quart du temps au bled la le préfet peut s'opposé
 

Khalide34

mektoub dial allah
bonsoir
il y a un mois j'avais un rendez vous chez loffice de limmigration on a parler un peu de ça et les deux facteur qui compte le plus c'est le revenu et la periode passé en france si la personne cumule des periode de chaumage ou si elle passe les trois quart du temps au bled la le préfet peut s'opposé

Bonjour,
En résumé c'est bien ça, le travail cumulé, le temps passé dans son pays d'origine, une période de mariage dépassant les 3 ans, sont les facteurs principaux pour la validation d'une carte séjour de 10 ans.
 
salut tout le monde s il vous plait je voudrais bien savoire les pieces du papier qui demende a la prefecture pour la carte sejour car je suis venue 9 mois pour vivre avec mon mari conjoint francais et la je veux renouvler ma carte de sejour de un an le moi de mai pour mois d aout sera prate alors il y a des gens qui m ont dis qu on va encore donner la some de 200 euro encore et la je suis perdue car des mon arrivee j ai payer 300 euro aoffi des timbres
merci infiniment si vous aler me repondre je vous serais reconnaissante et merci
 
Demande de renouvellement
Elle doit être déposée au cours des 2 derniers mois qui précédent l'expiration de la carte de séjour temporaire.

Pour les titulaires de visas dispensant d'un 1er titre de séjour en France (conjoints de Français, visiteurs, étudiants, salariés, travailleurs temporaires), la demande doit être présentée au cours des 2 derniers mois qui précèdent l'expiration du visa.

Il est délivré au demandeur un récépissé, dans l'attente de la décision prise sur son dossier.

Ce récépissé l'autorise à travailler s'il sollicite le renouvellement d'une carte permettant l'exercice d'une activité professionnelle.
Pièces à fournir
Un certain nombre de pièces doivent être fournies selon la situation du demandeur et, dans tous les cas, :

les indications relatives à son état civil et, le cas échéant, à celui de son conjoint et de ses enfants à charge,
3 photographies d'identité de face, tête nue, récentes et parfaitement ressemblantes.
Décision de renouvellement
Le préfet examine si les conditions pour le renouvellement de la carte (ou la 1ère délivrance de la carte pour le titulaire d'un visa dispensant d'un 1er titre de séjour) sont remplies et si aucun motif lié à l'ordre public ne s'oppose à ce renouvellement (ou à cette délivrance).

Lors du premier renouvellement de la carte (ou la 1ère délivrance de la carte pour le titulaire d'un visa dispensant d'un 1er titre de séjour), le préfet tient compte du non respect manifeste par l'étranger des obligations du contrat d'accueil et d'intégration et, le cas échéant, du contrat d'accueil et d'intégration pour la famille (lorsqu'il appartient à une catégorie soumise à sa ou leur signature).
Dispositions particulières à certaines catégories d'étrangers
Conjoint entré par regroupement familial

Le préfet peut refuser au conjoint entré par la procédure de regroupement familial, pendant les 3 années qui suivent son autorisation de séjourner en France, le renouvellement de sa carte de séjour " vie privée et familiale" en cas de rupture de la vie commune (hors cas de décès).

Ce refus ne peut s'appliquer si un ou plusieurs enfants sont nés de l'union, lorsque l'étranger est titulaire de la carte de résident et qu'il contribue effectivement, depuis leur naissance, à l'entretien et à l'éducation du ou des enfants.

En outre, lorsque la communauté de vie a été rompue en raison des violences conjugales commises par son conjoint, le préfet peut accorder le renouvellement de la carte de séjour temporaire à l'étranger entré par le regroupement familial.

Conjoint de Français

Le renouvellement de la carte délivrée au conjoint d'un ressortissant français (ou la 1ère délivrance pour l'étranger titulaire d'un visa dispensant d'un 1er titre de séjour en France) est subordonné au fait que la communauté de vie entre les époux n'ait pas cessé.

Toutefois, lorsque celle-ci a été rompue en raison des violences conjugales commises par son conjoint français, le préfet peut accorder le renouvellement de la carte à l'étranger victime (ou sa délivrance).

Parent d'enfant français

L'accès à la majorité (18 ans) d'un enfant français ne fait pas obstacle au renouvellement de la carte de séjour temporaire "vie privée et familiale" délivrée à son père ou à sa mère, en cette qualité.

Étudiants et scientifiques

Le renouvellement du titre "étudiant" est subordonné à la justification de la poursuite des études et de l'existence de moyens d'existence suffisants, que le titre ait été délivré de plein droit ou pas.
 
Par ailleurs, à l'issue de la validité de leur 1ère carte de séjour temporaire, les étudiants et les scientifiques peuvent obtenir, sous certaines conditions, une carte d'une durée comprise entre 1 et 4 ans.

Travailleurs privés d'emploi

La carte de séjour temporaire "salarié" est renouvelée d'1 an, si son titulaire se trouve involontairement privé d'emploi, à la date de sa première demande de renouvellement. Les droits au séjour du titulaire d'un visa "salarié" dispensant d'un 1er titre de séjour en France sont aussi, dans ce cas, prorogés.

Si, aux termes de ce délai d'1 an, l'étranger est toujours privé d'emploi, la direction départementale du travail, de l'emploi et de la formation professionnelle (DDTEFP) statue sur sa demande au regard de ses droits à l'allocation chômage.

Son droit au travail et au séjour est alors prorogé le temps des droits à l'allocation de chômage restant à courir.

Le demandeur doit présenter tout justificatif relatif à la cessation de son emploi et, éventuellement, à ses droits aux allocations chômage.
Coût du renouvellement
Depuis janvier 2009, le renouvellement des cartes de séjour donne lieu à la perception d'une taxe perçue au profit de l'Office français de l'immigration et de l'intégration (OFII, ex-Agence nationale de l'accueil des étrangers et des migrations).

En sont dispensés les bénéficiaires de la protection subsidiaire, titulaires d'une carte de séjour mention "vie privée et familiale".

Le montant de la taxe varie suivant la mention de la carte.



Tableau 1 relatif à la fiche F15922 Mention de la carte
Taxe due pour le renouvellement

"étudiant"
30 €

"stagiaire"
55 €

"vie privée et familiale" délivrée aux titulaires d'une rente d'accident du travail ou de maladie professionnelle
55 €

Toutes les autres mentions
70 €


voila si ca peut vous aider.
 
bjr tafoukt berbere comment vas tu j'espere que tu vas tré tré bien;je suis en france maintenant depuit le 09/04 hier j'ai envoyer mes document a l'ofii est ce que j'ai rien à faire avant la convocation de l'ofii ou est ce qu'il y a des démarche à commencer avant cette validation.
 
Haut