Condition de mariage !!

Salam a3leikoum , après une separation avec son épouse de 7 mois , un homme veut ainsi que son épouse se remettre ensemble , l'homme peut-il changer les conditions de mariages ? Pour lui en donner de plus strictes ? Comme une vengeance ? Si vous avez le moindre verset , hadith , histoire qui prouve que l'homme n'as pas le droit de changer les conditions merci de m'expliquer
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Salam a3leikoum , après une separation avec son épouse de 7 mois , un homme veut ainsi que son épouse se remettre ensemble , l'homme peut-il changer les conditions de mariages ? Pour lui en donner de plus strictes ? Comme une vengeance ? Si vous avez le moindre verset , hadith , histoire qui prouve que l'homme n'as pas le droit de changer les conditions merci de m'expliquer
Salam,

Bah mince alors, il a battu tous les records celui-là, il a une épouse de 7 mois mais c'est dégueulasse....
Désolé :indigne:
Faites tout de même attention à ce que vous écrivez parce qu'il y en a qui sont à l'affût. Imagine si ça avait été une séparation de 7 ans.... Là t'aurais eu tous les ###### en train de dire que les musulmans se marient avec des gamines....
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam a3leikoum , après une separation avec son épouse de 7 mois , un homme veut ainsi que son épouse se remettre ensemble , l'homme peut-il changer les conditions de mariages ? Pour lui en donner de plus strictes ? Comme une vengeance ? Si vous avez le moindre verset , hadith , histoire qui prouve que l'homme n'as pas le droit de changer les conditions merci de m'expliquer


Salam

Je comprends pas? Pourquoi parle tu de vengeance?
Ils ont régler leur problème et veulent se remette ensemble, je vois pas le problème...
La réconciliation est bien meilleure...
 
Salam

Je comprends pas? Pourquoi parle tu de vengeance?
Ils ont régler leur problème et veulent se remette ensemble, je vois pas le problème...
La réconciliation est bien meilleure...
En faite pour se réconcilier il veut lui imposer de nouvelles conditions de mariage ; selon moi c'est un genre de vengeance , elle est partie et la laisser seul maintenant il veut lui imposer de nouvelles conditions de mariage ! L'islam admet-il cela ? Merci
 
En faite pour se réconcilier il veut lui imposer de nouvelles conditions de mariage ; selon moi c'est un genre de vengeance , elle est partie et la laisser seul maintenant il veut lui imposer de nouvelles conditions de mariage ! L'islam admet-il cela ? Merci
Ya pas de rapport avec l'islam.
C'est mariage ou divorce, le reste n'est que caprices. A elle de voir, si elle souhaite céder à ses caprices. Tout dépend de son seuil de tolérance et sa capacité à encaisser.
Faut qu'elle calcule son seuil marginal de tolérance à savoir jusqu'à quelle caprice supplémentaire elle arrive à bout de nerf.
 
Dernière édition:

Hermes

Hail to the King
VIB
C'est exactement pour ce genre de post que la section islam du site doit fermer !
Il va y avoir des mecs qui vont venir, ne connaissant rien a la shari3a ils vont donner leur fatwa et ça fera jurisprudence pour la posteuse...

Demande a un Imam tu seras fixée.
 

absent

لا إله إلا هو
Tout engagement bilatéral engage en islam, tant que cela est conforme à l'islam et accepté par les deux côtés. Mais on ne peut pas modifier un engagement spécifique pris lors du contrat de mariage.

(al Nissa, 24) : "Il n’y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr Car Allah est, certes, Omniscient et Sage."

-- > On ne peut pas changer un accord conclu lors du contrat de mariage, mais on peut s'accorder sur d'autres points durant toute la vie...

Wallahu a'lam.
 
En faite pour se réconcilier il veut lui imposer de nouvelles conditions de mariage ; selon moi c'est un genre de vengeance , elle est partie et la laisser seul maintenant il veut lui imposer de nouvelles conditions de mariage ! L'islam admet-il cela ? Merci

Il n' y a que les conditions de l' islam qui comptent donc à savoir les droits et devoirs des époux pour le reste c' est purement culturelle
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Wa selam aleykoum

Va poser ta question sur un forum musulman ou des savants pourront te répondre, on a pas le droit de te donner une fatwa y'a pas de savants ici ni d'imams qui connaissent le fiqh...

Salam a3leikoum , après une separation avec son épouse de 7 mois , un homme veut ainsi que son épouse se remettre ensemble , l'homme peut-il changer les conditions de mariages ? Pour lui en donner de plus strictes ? Comme une vengeance ? Si vous avez le moindre verset , hadith , histoire qui prouve que l'homme n'as pas le droit de changer les conditions merci de m'expliquer
 
Haut