Les conditions pour la demande de visa etudiant

Salut tout le monde

bon je veux partir a Toronto etudier dans un college la bas
j ai payé l inscription et maintenant j attend la lettre d admission

j ai voulu vous demander si quelqu un sait quel sont les conditions et les papiers que je dois avoir pour demander visa d etudiant

et j ai aussi petits details a demander si c est possible

-pour le garant combien doit il avoir dans son compte bancaire ? et doit il etre compte de business normal ou compte bloqué ?

-lettre de prise en charge : y a quelqu un qui a un exemple ou modele de cette lettre de prise en charge ?

-quels sont les places a toronto qui sont bien situés et moins cher a louer ?

et si quelqu un a deja pasé cette experience soyez genereux et racontez moi coment c est passé avec vous

aidez un frere et qui sait ce qui va passer en futur

meri d avance :)
 
regarde ici y a un topic consacré pour ça: http://www.bladi.info/174240-etudes-caq-permis-detudes/

1) un compte normal, et pour la somme minimal est je crois 22000 cad (150 000 dhs) car ils demandent d'assurer les frais de ta première année

2) la lettre de prise en charge est du genre:

Je soussigné Monsieur ........, né en ......... à ...........,porteur de la CIN n° ..........., exerçant le métier de ............ (raison sociale de la société, R.C/ capital si il a une société) et marié à Mme ....., la profession de ta mère, porteuse de la CIN n° ..

Certifie par la présente prendre entièrement en charge mon fils .............et subvenir à tous ses besoins, et ce pour toute la durée de ses études au Canada.


Fait pour servir et valoir ce que de droit.





Fait à: Le*(date) :




Signature*:



avec legalisation
 

lesage51

lesage
Bonjour, dans mon cas ce n'est pas mon pere qui va me prendre en charge, c'est quelqu'un d'autre (Jeune ami salarié et qui gagne très bien sa vie!)...cela peut-il poser un problème ou pas?
 
il faut qu'il soit un pere, mère, grand pere, grand mere, ou oncle, je crois pas que quelqu'un d'autre sans relation familiale peut être un garant, reste à confirmer...
 
Haut