Conditions de mariage

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
SalamuAlaycum mes chers bladinaute

Je sais que mes sujets en ce moment tourne autour de la femme lol

Quelle est pour vous la conditions de mariage sur laquelle vous ne cederez pas ?

Mise a part la religion et la prière ..

Bon jumu'a au passage
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Walaykoum salam, tu me rappelles un des sujets que j'avais fait :D.
Par conditions, faudrait être plus précis, dans quel domaine tu entends (à part la religion qui englobe la prière) ?
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
Walaykoum salam, tu me rappelles un des sujets que j'avais fait :D.
Par conditions, faudrait être plus précis, dans quel domaine tu entends (à part la religion qui englobe la prière) ?



Quel sujet ?

J'ai mal posé ma question

Je voulais surtout dire mise a part la prière . car dans la religion il y'a plqueiurs degrés ... Le pratiquant lambda, le dévot ...

Mais c'est surtout au niveau des points personnelle , si le coinjoint a des contacts de sexe opposés, s'il boit, s'il travail en deplacement ... Enfin je sais pas ce sont des exemple parmi tant d'autre :D
 
SalamuAlaycu

J'ai mal posé ma question

Je voulais surtout dire mise a part la prière . car dans la religion il y'a plqueiurs degrés ... Le pratiquant lambda, le dévot ...

Mais c'est surtout au niveau des points personnelle , si le coinjoint a des contacts de sexe opposés, s'il boit, s'il travail en deplacement ... Enfin je sais pas ce sont des exemple parmi tant d'autre :D

Wa3alycom...,

Le truc auquel il faut faire attention est que bcp de musulmans font la salate le siam et autres, pour 2 raisons bidons:
1)L'estime de soit: Si il fait la salate par éducation, c'est à dire qu'on l'a endoctriné dans le sens ou le modèle du bien et entre autre un type qui fait la salate, il s'obligera donc à le faire pour pouvoir etre dans le confort moral de se voir comme un type bien et se satisfaire de lui meme.
2)Le besoin de lien à un groupe social: certaines personne ne sont pas musulmane, mais elle font la salate, disent salam, s'habillent comme des musulmans,mangent comme eux, vivent comme eux, mais font tout ça dans une logique de respect de normes sociales, de conformisme, afin d'etre accepter et reconnu par le groupe, on reconnait ces gens lors d'un changement de contexte.

Pour répondre à ta question, il faut surtout tout dire à la musulmane à qui on propose un zawadj, genre voila comment je vois la famille, voila comment je vois les choses. Si pour elle aussi c'est ok, si c'est ce qu'elle veut, alors vous y allez!
Cependant il est clair que l'on ne trouve pas de princesse dans un bar, une boite, loin des siens,un cinoche, un centre commercial,dans une plage ou autre endroits pourris.Certes une fille avec une mentalité de serveuse, d’actrice, ou de chanteuse, ou une spiritualité de banquier de vendeuse CC et autres arnaques, c'est clair qu'il faut éviter, sans parler de celle qui exposent leurs graisses et leurs viande toute la journée, elles sont aussi plate que vide, maintenant pour ceux qui veulent un produit et bien ils feront partie de la longue liste de ceux qui les ont essayé.
Y a un signe clair de la femme vide, le maquillage, celles qui ont une mentalité de truqueuse n'hésiteront naturellement pas à travailler leurs apparence, ça peut aller de celle qui passe une heure par jour à produire des effets spéciaux sur sont visage, cheveux ect... à celle qui charcute tout le corps, en réalité c'est les meme sauf que l'une est plus jeune que l'autre.
 

bobye

Oumou
Salam
Les conditions pour moi de bien vouloir me marier avec un homme musulman et même le contraire c'est à dire chez une femme c'est de ne pas boire, fumer, pratiques par obligation et être entouré de mauvaise personne. Ensuite qu' il sache ce qu' il veut dans sa vie et sen donne les moyens. Sa répond à ta question Falco10 ou pas.
 
Wa3alycom...,

Le truc auquel il faut faire attention est que bcp de musulmans font la salate le siam et autres, pour 2 raisons bidons:
1)L'estime de soit: Si il fait la salate par éducation, c'est à dire qu'on l'a endoctriné dans le sens ou le modèle du bien et entre autre un type qui fait la salate, il s'obligera donc à le faire pour pouvoir etre dans le confort moral de se voir comme un type bien et se satisfaire de lui meme.
2)Le besoin de lien à un groupe social: certaines personne ne sont pas musulmane, mais elle font la salate, disent salam, s'habillent comme des musulmans,mangent comme eux, vivent comme eux, mais font tout ça dans une logique de respect de normes sociales, de conformisme, afin d'etre accepter et reconnu par le groupe, on reconnait ces gens lors d'un changement de contexte.

Pour répondre à ta question, il faut surtout tout dire à la musulmane à qui on propose un zawadj, genre voila comment je vois la famille, voila comment je vois les choses. Si pour elle aussi c'est ok, si c'est ce qu'elle veut, alors vous y allez!
Cependant il est clair que l'on ne trouve pas de princesse dans un bar, une boite, loin des siens,un cinoche, un centre commercial,dans une plage ou autre endroits pourris.Certes une fille avec une mentalité de serveuse, d’actrice, ou de chanteuse, ou une spiritualité de banquier de vendeuse CC et autres arnaques, c'est clair qu'il faut éviter, sans parler de celle qui exposent leurs graisses et leurs viande toute la journée, elles sont aussi plate que vide, maintenant pour ceux qui veulent un produit et bien ils feront partie de la longue liste de ceux qui les ont essayé.
Y a un signe clair de la femme vide, le maquillage, celles qui ont une mentalité de truqueuse n'hésiteront naturellement pas à travailler leurs apparence, ça peut aller de celle qui passe une heure par jour à produire des effets spéciaux sur sont visage, cheveux ect... à celle qui charcute tout le corps, en réalité c'est les meme sauf que l'une est plus jeune que l'autre.

Une mentalité de vendeuse!?
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
Wa3alycom...,

Le truc auquel il faut faire attention est que bcp de musulmans font la salate le siam et autres, pour 2 raisons bidons:
1)L'estime de soit: Si il fait la salate par éducation, c'est à dire qu'on l'a endoctriné dans le sens ou le modèle du bien et entre autre un type qui fait la salate, il s'obligera donc à le faire pour pouvoir etre dans le confort moral de se voir comme un type bien et se satisfaire de lui meme.
2)Le besoin de lien à un groupe social: certaines personne ne sont pas musulmane, mais elle font la salate, disent salam, s'habillent comme des musulmans,mangent comme eux, vivent comme eux, mais font tout ça dans une logique de respect de normes sociales, de conformisme, afin d'etre accepter et reconnu par le groupe, on reconnait ces gens lors d'un changement de contexte.

Pour répondre à ta question, il faut surtout tout dire à la musulmane à qui on propose un zawadj, genre voila comment je vois la famille, voila comment je vois les choses. Si pour elle aussi c'est ok, si c'est ce qu'elle veut, alors vous y allez!
Cependant il est clair que l'on ne trouve pas de princesse dans un bar, une boite, loin des siens,un cinoche, un centre commercial,dans une plage ou autre endroits pourris.Certes une fille avec une mentalité de serveuse, d’actrice, ou de chanteuse, ou une spiritualité de banquier de vendeuse CC et autres arnaques, c'est clair qu'il faut éviter, sans parler de celle qui exposent leurs graisses et leurs viande toute la journée, elles sont aussi plate que vide, maintenant pour ceux qui veulent un produit et bien ils feront partie de la longue liste de ceux qui les ont essayé.
Y a un signe clair de la femme vide, le maquillage, celles qui ont une mentalité de truqueuse n'hésiteront naturellement pas à travailler leurs apparence, ça peut aller de celle qui passe une heure par jour à produire des effets spéciaux sur sont visage, cheveux ect... à celle qui charcute tout le corps, en réalité c'est les meme sauf que l'une est plus jeune que l'autre.

j'aime bien ton coté direct Piyale , je comprends pourquoi t'es mal aimé des non musulmans dans ce forum , ils n'aiment pas entendre la vérité :D

en tous cas merci pour tes conseils mon frère ;)
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
Salam
Les conditions pour moi de bien vouloir me marier avec un homme musulman et même le contraire c'est à dire chez une femme c'est de ne pas boire, fumer, pratiques par obligation et être entouré de mauvaise personne. Ensuite qu' il sache ce qu' il veut dans sa vie et sen donne les moyens. Sa répond à ta question Falco10 ou pas.

wa alicum salam

oui

donc pour toi , même si cette personne a un bon comportement , le fait qu'elle ait une mauvaise fréquentation, ça ne passera pas pour toi ?
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
Wa alaykoum salam,
Moi j aimerai une femme avec une bonne éducation car il faudra penser aux enfants qui arrive .
J aimerais qu elle mette le hijab.
Et qu elle soit charmante à mon regard.
Après l argent le travaille ect elle fait se qu elle veut.
t'es sur ?
tu accepterai qu'elle travaille avec des hommes ?
 

bobye

Oumou
wa alicum salam

oui

donc pour toi , même si cette personne a un bon comportement , le fait qu'elle ait une mauvaise fréquentation, ça ne passera pas pour toi ?
Salam oui je ne tolérés pas sa car a un moment il peut avoir une baisse de fois. Mieux vaux ne pas être entouré que mal entourée c'est une sitation que je med en pratiques.
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
Salam oui je ne tolérés pas sa car a un moment il peut avoir une baisse de fois. Mieux vaux ne pas être entouré que mal entourée c'est une sitation que je med en pratiques.

Tu risque de te retrouver complètement seul si tu te coupe du monde lol

Quoi que un bon moment de solitude parfois permet de voir les choses clairement, et avec plus de recul
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
SalamuAlaycum mes chers bladinaute

Je sais que mes sujets en ce moment tourne autour de la femme lol

Quelle est pour vous la conditions de mariage sur laquelle vous ne cederez pas ?

Mise a part la religion et la prière ..

Bon jumu'a au passage


Aalikoum salam

2 conditions sur lesquels je serai intransigeant.

1) Pas de fond de teint
2) Dans le foyer que nous créerons, on mangera de la bastella au moins une fois par semaine.

Bon sebt.
 
Wa alaykoum salam,
Moi j aimerai une femme avec une bonne éducation car il faudra penser aux enfants qui arrive .
J aimerais qu elle mette le hijab.
Et qu elle soit charmante à mon regard.
Après l argent le travaille ect elle fait se qu elle veut.
Wa3alay...
Le zawadj c'est pas un investissement dans une boite ou un appart, c'est bien plus serieux, bien plus grave, car c'est ta vie, celle de ta famille, de tes enfants et un impacte énorme sur la société qui est en jeux.
Le plus important c'est que ça soit une femme consciente, une croyante qui donc veut la meme chose que toi, réussir comme le veut le dine.
L'argent c'est une affaire de mec, le stress, la lutte, l'effort pour les droits que tu dois à la zawdja c'est ton devoir.
Elle doit etre dans les meilleurs conditions possible, ne jamais connaitre la galère, surtout pas le salariat ou autres types d'esclavagisme moderne, encore moins le stress et autres prise de tete. Faut jamais oublier que les meilleurs d'entre nous sont les meilleurs avec zawdja, ceux qui ont fait qu'elles ont la vie la plus agréable possible.
 
Le problème c'est pas elle, mais les autres et la pousser à prendre un risque aussi énorme, que de subir un regard mal placé, une parole de rat, un coup de pression n'est pas digne de nous. Beaucoup des notres tueraient un type pour un regard sur leurs zawdja.
J avoue c est vrai mais un coup de pression elle peut s en manger partout .
Mais sa arrive à son travaille le mec jle fume direct.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Salam,
Alors moi les conditions que j'estime importantes pour un mari, outre la religion et l'accomplissement des 5 piliers, , du plus important au moins important (mais le moins important est important quand même hein :D) :

1) La spiritualité : On peut accomplir les 5 piliers sans faire vraiment attention à Allah SWT. C'est pour ça que j'attendrais d'un mari qu'il fasse vraiment attention à sa relation avec son Seigneur, qu'on sente qu'il aime son Seigneur. Je demande pas quelqu'un qui est LE gars super pieux et tout, genre qui jeûne presque tous les jours, fait du dhikr de manière très importante etc., passe ses nuits à étudier la religion , mais quelqu'un qui au oins a une foi ancrée, pas quelqu'un qui ne fait que suivre les règles, quelqu'un qui sait le sens de ce qu'il fait et pense constamment à son Seigneur. Le minimum d'une foi sincère /profonde et réfléchie quoi.
Il y'a deuxdonc types d'indices cumulatifs . Le premier, c'est sur la réflexion . Un bon exemple, c'est de voir comment il conçoit l'interdiction de la fornication. S'il y voit une recherche de pureté, une incitation à dépasser ses désirs matériels, bingo. S'il m'explique uniquement que ça évite les maladie, je serais un peu déçue . S'il m'explique que c'est parce que c'est comme et puis c'est tout, je serais super déçue.
Le deuxième indice, c'est sur la sincérité, la crainte et l'amour de Dieu, la profondeur. La sincérité, pas besoin d'expliquer, et la crainte/amour de dieu, c'est comme je l'ai dit le fait de penser à Son Seigneur et ce dans tous les domaines , de chercher à s'améliorer, d'avoir une vraie vision englobante de l'islam, qui s'arrête pas aux 5 piliers. Je demande pas la qualité dans tous les domaines (qui serais-je pour le faire), à part dans certains (les points 2 et 4) mais je demande la volonté et l'intention sincère :)

2) Un aspect particulier de cette spiritualité sur lequel j'insiste : le respect. Ne pas frapper sa femme, bien évidemment, ne pas rabaisser de manière perverse (il y'a des gens qui prennent plaisir à rabaisser et s'en fichent de faire de la peine),, ne pas insulter, contenir sa colère.
Vous voyez, le truc qu'on fait de façon naturelle avec sa Maman ? Le fait que jamais on ne lui crierait dessus et que si par extraordinaire on le fait on s'excuse de suite, que même quand elle se trompe, on le lui dit "doucement" parce qu'on a peur qu'elle se sente rabaissée (même pour des trucs tout bêtes) ? Ce respect là, c'est ce que j'attends d'un mari . Pas exactement la même chsoe bien sûr pusiqu'une Maman ce n'est pas comme une épouse, mais dans le même esprit. C'est pas très difficle, il y'a des hommes qui jamais n'insulteraient ou rabaisseraient leur meilleur pote , je pense que la moindre des choses est que ce respect soit aussi naturel pour son épouse.

Puis le respect envers sa femme mais par rapport aux autres : la pudeur dans le regard et la parole.

3) Aimer beaucoup les enfants et la chaleur des grandes familles, être d'accord sur les libertés de chacun et l'éducation

4) Un autre aspect particulier de la spiritualité : Le fait d'être actif, de ne pas être fainéant, d'être travailleur, bref être digne, pas se laisser aller , être actif, et propre sur soi.

5) Pour finir, qu'il soit charmant à mes yeux :timide:


Bon ça a l'air compliqué mais c'est parce que j'explique en écrivant :D
C'est bien en fait ce topic ça permet de réfléchir sur soi aussi :rouge:


-
 
Mais si il lui arrive un problème au travaille ou pendant qu elle fait les courses c est toujour ma faute ?
Bah oui t'as pas fait ce qu'il fallait pour qu'elle n'est pas à tafer ou à faire les courses seule. Un de tes devoirs c'est la présence, faire tout pour que la zawdja ne soit pas a etre exposer à un danger ou qlq chose de désagréable.
 
Bah oui t'as pas fait ce qu'il fallait pour qu'elle n'est pas à tafer ou à faire les courses seule. Un de tes devoirs c'est la présence, faire tout pour que la zawdja ne soit pas a etre exposer à un danger ou qlq chose de désagréable.
Sa veut dire qu à chaque fois je dois être derrière son dos?
Elle descend la poubelle je doit la suivre?
Elle va aux toilette public je doit faire le garde du corp devant les chiote?
 
Salam,

Il y'a deuxdonc types d'indices cumulatifs . Le premier, c'est sur la réflexion . Un bon exemple, c'est de voir comment il conçoit l'interdiction de la fornication. S'il y voit une recherche de pureté, une incitation à dépasser ses désirs matériels, bingo.
ça c'est facile à baratiner, tu sais tu peux tomber sur le rat le plus dragueur qui soit et qui peut te dire tout ça, il suffit qu'il connaissent les codes.Le problème de la majorité des femmes c'est qu'elles donne trop d'importance aux paroles, à ce qui est dit,aux mots.
On peut faire croire n'importe quoi à une femme, si on dit ce qu'elle veut entendre, si on use du bon ton de la bonne gestuelle et attitude. C'est une vraie tragédie, voila pourquoi il y a entre autre besoin d'un wali.

3) Aimer beaucoup les enfants et la chaleur des grandes familles, être d'accord sur les libertés de chacun et l'éducation

4) Un autre aspect particulier de la spiritualité : Le fait d'être actif, de ne pas être fainéant, d'être travailleur, bref être digne, pas se laisser aller , être actif, et propre sur soi.

5) Pour finir, qu'il soit charmant à mes yeux :timide:

En vérité tout ça c'est une prise de tete pour rien.Le 3 ne veut rient dire, le 4 c'est une envie biologique, une sorte d’inconscient de la reproductrice qui veut un reproducteur capable d'assurer sa descendance :)
 
Haut