Conditions pour postuler à la résidence permanente

Salam bladinautes.

pour postuler à la résidence permanente auprès du CIC, est ce qu'une période de 9 mois de résidence autant que travailleur temporaire est suffisante??

merci de répondre
 

mido94

Don't believe in me
VIB
je ne suis pas un fin connaisseur, mais je pense que t'as la carte de résidence permanente, 5 semaines après ton arrivée au Canada !

désolé si je me trompe !
 
tout d'abords merci pour la réponse,

grâce a ta réponse je me rends compte que je ferais mieux de donner plus d'info, moi je suis venue ici autant que travailleur temporaire pour 6. il se peut si je prolonge mon séjour, que je reste ici quelques mois encore (4 mois). donc au bout j'aurais resté ici 10 mois,

est ce que c'Est suffisant pour faire une demande de résident permanent.
 

mido94

Don't believe in me
VIB
Je ne sais pas vraiment mais je suis sûr que t'aura une réponse dans la soirée ! il y a des personnes très sympa et mieux habilitées qui peuvent répondre à ta demande ! ;)
 
tout d'abords merci pour la réponse,

grâce a ta réponse je me rends compte que je ferais mieux de donner plus d'info, moi je suis venue ici autant que travailleur temporaire pour 6. il se peut si je prolonge mon séjour, que je reste ici quelques mois encore (4 mois). donc au bout j'aurais resté ici 10 mois,

est ce que c'Est suffisant pour faire une demande de résident permanent.

Bonjour,
Les dix (10) mois que tu aurais accumulé ne sont pas suffisant pour déposer ta demande de RP.
Pour avoir le droit de présenter ta demande étant travailleur temporaire vous devez remplir 6 critères de sélection dont l'age, l'autonomie financière, la durée, le type d'emploi....

pour plus d'info envoyer moi un MP (message privé)
 
Salam bladinautes.

pour postuler à la résidence permanente auprès du CIC, est ce qu'une période de 9 mois de résidence autant que travailleur temporaire est suffisante??

merci de répondre

ça dépend c quoi ton domaine de travail , aussi comme a dis chattwo ton age ta situation financière je crois quil est possible et jespere pas me tromper de demander le statut de passage de résident temporaire a permanent je sais pas sil ya des avocats qui s'occupent de ses cas essaie de détailler ta situation pour y voir plus clair
 
Salam bladinautes.

pour postuler à la résidence permanente auprès du CIC, est ce qu'une période de 9 mois de résidence autant que travailleur temporaire est suffisante??

merci de répondre

Au Québec, vous deviez avoir autrefois un minimum de 6 mois d'expérience de travail.
Depuis octobre 2006, il n'est plus nécessaire d'avoir cette expérience mais faut accumuler les points de passage. Alors que du côté canadien (federal ou selection des autres province autres que le Quebec, il vous faut un minimum d'un an d'expérience de travail pour être accepté.

Si tu résides au Québec tu peux présenter ta demande de CSQ, ca prends 3 mois en moyenne pour traitemrnt normal, si t'as une profession en demande, y a des organismes qui peuvent accélérer la demande CSQ, une de mes collègues a récemment obtenu un CSQ en une semaine par traitement priorotaire via un organisme que je lui ai référé.
Et apres présenter le dossier au fédéral.
 
tout d'abords merci tout le monde pour ces réponses, ca m'aide beaucoup à comprendre
alahe yejazikpume bekheire
une fois j'Ai fait un test en ligne dans le site de l'immigration au quebec, une question disait: votre expérience de travail est de : 6-11 mois, 1 ans-.....,
à coolqc: peut tu STP me dire ce sont quoi les points de passage??
ma profession c'est l'informatique et les télécoms, vous pensez que c'Est demandé ou pas??
dernière chose peut tu STP m'indiquer c'Est organisme?

saviez-vous si la demande du CSq peut necessiter une équivalence de diplome???
 
non je pense pas même si t'aurai conseillé davoir fait une évaluation comparative au début qd tu était la mais je pense que ca c'est pas important ce que je te conseillerai regarde sur emploi quebec les perspectives de ton domaine jusqu'en 2013 et essaie de cibler un titre qui soit favorable parce que ça va jouer bcq dans ton dossier sinon de toute façon même si ta pas un an d’expérience tu peu tenter surtout une astuce essaie de joindre des offres d'emploi relative a ton domaine dans ta demande ça va démontrer que tu ne chômera pas sinon ton diplôme c quoi c du maroc ou autre?
 
c'est du canada , Montréal

j'ai compris de quelques discussions dans le site que les informaticiens ne sont pas les bienvenues, ca me décourage pour postuler
 
tout d'abords merci tout le monde pour ces réponses, ca m'aide beaucoup à comprendre
alahe yejazikpume bekheire
une fois j'Ai fait un test en ligne dans le site de l'immigration au quebec, une question disait: votre expérience de travail est de : 6-11 mois, 1 ans-.....,
à coolqc: peut tu STP me dire ce sont quoi les points de passage??
ma profession c'est l'informatique et les télécoms, vous pensez que c'Est demandé ou pas??
dernière chose peut tu STP m'indiquer c'Est organisme?

saviez-vous si la demande du CSq peut necessiter une équivalence de diplome???

Salut,
Voila un lien dont tu trouvera toute l'information sur le Programme de l'expérience québécoise : Travailleur temporaire ou participant à un PVT
http://www.amdimmigration.com/index.php?option=com_content&view=article&id=83&Itemid=94&lang=fr
Bonne lecture.
 
tout d'abords merci tout le monde pour ces réponses, ca m'aide beaucoup à comprendre
alahe yejazikpume bekheire
une fois j'Ai fait un test en ligne dans le site de l'immigration au quebec, une question disait: votre expérience de travail est de : 6-11 mois, 1 ans-.....,
à coolqc: peut tu STP me dire ce sont quoi les points de passage??
ma profession c'est l'informatique et les télécoms, vous pensez que c'Est demandé ou pas??
dernière chose peut tu STP m'indiquer c'Est organisme?

saviez-vous si la demande du CSq peut necessiter une équivalence de diplome???

Pour faire toi même le test,
http://www.form.services.micc.gouv.qc.ca/epi/index.jsp?languageCode=fr

Les notes en détail:
http://www.canadavisa.com/fr/quebec-skilled-worker-immigration.html
une note de MOINS de 2 pour l'experience professionelle est éliminatoire (si moins de 6 mois d'experience) et c pas ton cas. tu te trouve a peine a 2.
Mais faut accumuler la note de passage.


Vu que t'as pas 12 mois d'expérience quebecoise, tu ne peux pas passer sous cette catégorie (traitement rapide), mais tu peux présenter sous la catégorie de travailleur qualifié.

Si t'As l'equivalence tu peux la joindre.
 
Les notes en détail:
http://www.canadavisa.com/fr/quebec-skilled-worker-immigration.html
une note de MOINS de 2 pour l'experience professionelle est éliminatoire (si moins de 6 mois d'experience) et c pas ton cas. tu te trouve a peine a 2.
Mais faut accumuler la note de passage.


Vu que t'as pas 12 mois d'expérience quebecoise, tu ne peux pas passer sous cette catégorie (traitement rapide), mais tu peux présenter sous la catégorie de travailleur qualifié.

Si t'As l'equivalence tu peux la joindre.

Salut coolqc, la grille de sélection que tu as mentionné en haut est CADUC depuis le 14 octobre 2009. il faut faire attention un minimum de 55 points est requis pour le Célibat et de 63 pour le couple.
 
Haut