Description de la prière selon l'école Mâlikite
Conditions indispensables et à réunir pour accomplir la prière
1. Etre musulman.
2. Etre pubère, cest-à-dire que la prière nest pas obligatoire pour un enfant. On leur demande de pratiquer à partir de 7 ans, on leur impose à partir de 10 ans.
3. Etre doté de raison, cest-à-dire que pour les fous, la prière nest pas obligatoire, même sil venait à prier sa prière ne serait pas acceptée.
4. Que la prière soit entrée dans son temps
5. La purification du corps, des vêtements et des lieux dans lesquels on prie.
6. Sêtre purifié des deux impuretés :
La souillure majeure levée par les grandes ablutions (Ghossal)
et la souillure mineure levée par les petites ablutions (Woudou).
7. La présence deau pour faire les ablutions, ou à la rigueur la présence de said, de pierre ou autres pour faire le tayyamum, sil ny a pas deau.
8. Chez la femme, respecter labsence découlement sanguin, lors de menstruations ou de lochies.
9. Cacher sa nudité.
On distingue :
a) La nudité profonde : si cette partie du corps se découvre pendant la prière alors la salate est invalide et à refaire.
Pour les hommes, elle correspond aux parties intimes.
Pour les femmes, elle correspond à la partie du corps comprise du nombril aux genoux
b) La nudité superficielle : si cette partie du corps se découvre pendant la prière alors la salate est valide mais diminuée en valeur.
Cette condition diffère entre lhomme et la femme :
Pour les hommes : cette nudité superficielle correspond à la partie du corps comprise du nombril aux genoux.
Pour les femmes : elle correspond à tout le corps sauf le visage et les mains (donc les pieds aussi sont à cacher par une robe ou des chaussettes)
Remarque : Il est recommandé de ne porter de pantalons collants ou translucides que s'ils sont recouverts d'un autre vêtement.
Celui qui n'a pas de quoi voiler sa nudité fera sa prière tout nu.
10. Etre dirigé vers la qibla (la Kaaba)
a) dans un premier temps, il est demandé au croyant de trouver la qibla en se basant sur la direction du mihrab (niche) de la mosquée, une boussole ou le soleil.
Sil ne peut pas, quil demande alors aux gens.
Sil ne peut pas, à ce moment là, il fait lijtihad, leffort de supposer une qibla et il commence sa prière. Si par la suite, il se rend compte quil sétait trompé, sa prière est valable et il na pas à la refaire, parce quil a fait leffort de trouver la qibla .
Mais il y a celui qui ne fait pas leffort pour trouver sa direction, et qui accomplit sa prière et qui se rend compte par la suite quil sest trompé de direction alors dans ce cas seulement, il doit absolument refaire sa prière, sinon elle nest pas acceptée.
b) Quand on parle derreur de direction de qibla, cest :
-soit tourner le dos à la qibla.
-soit être en angle droit par rapport à la qibla.
11. Observer le silence, et ne faire autre chose que prier pas d'autres mouvements.
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