quelles conditions pour s'inscrire au cegep

salam a tous
j'aimerais savoir quelles sont les conditions pour s'inscrire dans un cegep afin de demander un visa étudiant
es ce qu'il faut avoir le bac pour ca ou alors un niveau termilan ferait l'affaire ; sacahnt que cette personne a déja un diplome d'aide comptable dans son pays d'origine mais vouderais demander un visa étudiant en s'inscrivant au cegep
merci de nous répondre
 
ameloi

ca depends du programme. en general l'equivalent de secondaire 5 au quebec.
les programme scinetifique sont plus exigent il faut faire des cours de bio math et voir physique.

les cours en administration en sciences sociale sont moins exigent.

avec niveau terminal oui tu peux t inscrire.

pour visa je sais pas, je pense pas que ca fasse une difference ca le cout des diplomes est le meme.

aussi il y a des bons cegep comme (maisonneuve et marianopolis (anglo))et des mauvais cegep comme (vieux montreal et saint laurent)
 
on tout cas comme il t a explique baboze le niveau 5 c'est l equivalent de bac ou maroc
parce que j 'ai bac plus deux annee
mais les deux annee sont dans une ecole prive , alors j'ai pa eu d'equivalence pour les deux annee apres bac
mais j 'ai eu niveux 5 secondaire pour le diplome de bac et avec j'ai le choix d'etudier au cegep et au centre proffessionelle
 
slt les amis bain je sais pa c koi cegep et puis moi j'ai un bac compta + 2 ans en EST commerce et communication + 2 ans privee en finances je me demande si je ss pas accepter ds une univ koi faire kel formation suivre ds kel etablissement et puis est ce ke travailler c mieux pour mes 1er jour a montreal et puis c koi relevee des etudes collegial ou postsecondaire pour la traduction des diplomes dois je la faire ici au maroc chez un traducteur ou une fois la bas dans l'Ambassade et merci
 
Haut