Quelles conditions?

j'ai une amie à qui j'ai parlé de tout qui a augumenté: l'éléctricité , chauffage etc etc on arrive à paine à nous en sortir , elle m'a répondu : j'ai la chance , je suis logée par la prefecture gratuitement.?????
 
S

Soomy

Non connecté
j'ai une amie à qui j'ai parlé de tout qui a augumenté: l'éléctricité , chauffage etc etc on arrive à paine à nous en sortir , elle m'a répondu : j'ai la chance , je suis logée par la prefecture gratuitement.?????
Encore une qui profite du système
Y'a des gens qui arrivent tjs à gratter l'état : ils font des halal et les nanas déclarent qu'elles sont mères isolées, n'ont aucun revenu, étc... Au final elles sont prises en charge pour tout
Cassoss land
 
ah d'accord.
****** moi si je paie pas au jour le jour on m'envoie des milliers de courriers .
pendant que d'autres ne paient rien.
en fait ,elle n'a pas l'air d'être pauvre: voiture , meubles neufs robes de soirées etc etc.
et jusqu'à quand car en fait si c'est comme ça il faut quand même exiger que la personne trouve un taf sinon elle sera expulsée sinon elle travaillera jamais.
 
S

Soomy

Non connecté
je parlais pour une femme évidemment; elle n a pas a subvenir aux besoins du ménage? nan?
le loyer c est le mari qui paie...
Faut être réaliste c'est fini cette époque
Aujourd'hui le mari réclame à sa femme qu'elle participe
Chacun contribue aux besoins du foyer
Sauf après les couples à l'ancienne mais la donne a changé
 
Faut être réaliste c'est fini cette époque
Aujourd'hui le mari réclame à sa femme qu'elle participe
Chacun contribue aux besoins du foyer
Sauf après les couples à l'ancienne mais la donne a changé


Faut être réaliste aussi,

si la femme ne travaille pas et n a pas de ressource??? qui paie??
ce sont des cas qui existent et pas des exceptions
 
ben non
les allocs c est un revenu pour les enfants pas pour les parents
le chomage faut deja avoir travaillé pour cela
le RSA non si le mari a des revenus, le conjoint n aura pas droit au RSA
donc c'est que le salaire du conjoint suffit pour vivre (un minimum). Si le salaire est bas, ils auront les aides aux logement donc il ne leur coutera pas cher.
j'en connaissais une ya kelkes années, elle avait fait exprès de prendre un mi-temps pour ne pas dépasser le bareme de la CAF pour pouvoir bénéficier des APL; En gagnant 900 euros/mois elle avait droit à 300e d'apl. Alors que si elle était à temps plein, elle aurais eu maxi 1200e mais pas d'aide! Finalement il lui reste le même montant a la fin du mois mais elle se fatiguais moins au boulot.
BREFdu n'importe quoi! surtout celles qui se déclarent mère isolée, alors que kelke temps plus tard elles ont un autre enfant avec le même mec! même comme cela, c passe, vu qu'elles ont ces alloce que sur la base d'une déclaration.
Ils devraient changer leur système, et forcer le père a payer. D'1 coup yaura moins de femme 'isolées'
 
nous on travaille durement pour payer le loyer et le moindre retard un courrier d'avertissement alors que d'autres déclarées femmes isolées ( alors qu'en réalité elles ne le sont pas ) ne paient rien et même pas un déli pour que cette personne fasse bouger ses fesses et truver une activité .
il faut au moins dire à cette soit disant mère isolée si elle a des enfants grands de trouver un taf ou de faire une formation au lieu de passer son temps devant la télé pendant que d'autres travaillent durement car si on met pas des conditions elle passera toute sa vie à vivre gratuitement.
 
même pour rsa il faut mettre la pression sur les personnes en bonnes santé qui la touche pour qu'ils trouvent du taf et l'accordé uniqement aux personnes incapables de travailler .
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
donc c'est que le salaire du conjoint suffit pour vivre (un minimum). Si le salaire est bas, ils auront les aides aux logement donc il ne leur coutera pas cher.
j'en connaissais une ya kelkes années, elle avait fait exprès de prendre un mi-temps pour ne pas dépasser le bareme de la CAF pour pouvoir bénéficier des APL; En gagnant 900 euros/mois elle avait droit à 300e d'apl. Alors que si elle était à temps plein, elle aurais eu maxi 1200e mais pas d'aide! Finalement il lui reste le même montant a la fin du mois mais elle se fatiguais moins au boulot.
BREFdu n'importe quoi! surtout celles qui se déclarent mère isolée, alors que kelke temps plus tard elles ont un autre enfant avec le même mec! même comme cela, c passe, vu qu'elles ont ces alloce que sur la base d'une déclaration.
Ils devraient changer leur système, et forcer le père a payer. D'1 coup yaura moins de femme 'isolées'

Ma jeune soeur en est à son nième enfant avec son petit copain en étant soi disant mère célibataire, donc isolée.
Pour quelqu'un qui soi disant n'est pas là, il arrive facilement à la féconder cette " poule pondeuse ", après ça
même les services sociaux me réclament de l'aide pour elle alors qu'elle me doit déjà de l'argent, moi après
ça je passe pour un radin parce que comme ils disent " c'est normal faut l'aider, vous vous avez pas d'enfants ",
des enfants j'en aurais eu depuis longtemps si j'avais pas passé des années à " me serrer la ceinture " pour les
aider, jamais un merci, à cause d'eux j'ai fini au RSA et je dois faire une demande de AAH parce que j'ai usé
ma santé pour eux.

Lui bosse quand il veut, il fait le saisonnier, ils sont tranquillent, il habite chez sa mère officiellement mais
il réside en vérité avec ma soeur depuis une quinzaine d'années dans un hlm, ils n'ont jamais été mariés donc
pas de pension officiellement, lui saisonnier et beaucoup au " black ", ça lui fait pas beaucoup de revenus, donc
tous les 2 " insolvables ".

Des arnaqueurs, c'est à moi que les services sociaux viennent faire la morale dès que moi je demande une aide,
" mais vous devriez aider vos soeurs ...... ", des aides oui mais pour les aider elles et à rembourser de ma poche.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Y A T-IL DES CONDITIONS POUR BENEFICIER D UN LOGEMENT SOCIAL GRATUIT?

Gratuit non mais subventionné par une aide, APL ou ALS versé par la CAF, il faut être en dessous d'un barême
de revenu qui dépend du nombre de personnes dans le foyer, le montant est très variable.

Aller faire une simulation sur www.caf.fr
 
Je n'aurais pas dû venir sur ce post, je savais que ça me ferait mal au coeur de savoir où passent mes impôts.
 
Dernière édition:
Ma jeune soeur en est à son nième enfant avec son petit copain en étant soi disant mère célibataire, donc isolée.
Pour quelqu'un qui soi disant n'est pas là, il arrive facilement à la féconder cette " poule pondeuse ", après ça
même les services sociaux me réclament de l'aide pour elle alors qu'elle me doit déjà de l'argent, moi après
ça je passe pour un radin parce que comme ils disent " c'est normal faut l'aider, vous vous avez pas d'enfants ",
des enfants j'en aurais eu depuis longtemps si j'avais pas passé des années à " me serrer la ceinture " pour les
aider, jamais un merci, à cause d'eux j'ai fini au RSA et je dois faire une demande de AAH parce que j'ai usé
ma santé pour eux.

Lui bosse quand il veut, il fait le saisonnier, ils sont tranquillent, il habite chez sa mère officiellement mais
il réside en vérité avec ma soeur depuis une quinzaine d'années dans un hlm, ils n'ont jamais été mariés donc
pas de pension officiellement, lui saisonnier et beaucoup au " black ", ça lui fait pas beaucoup de revenus, donc
tous les 2 " insolvables ".

Des arnaqueurs, c'est à moi que les services sociaux viennent faire la morale dès que moi je demande une aide,
" mais vous devriez aider vos soeurs ...... ", des aides oui mais pour les aider elles et à rembourser de ma poche.
La seule solution c'est de balancer c'est arnaqueurs. Mais pour cela il faut faire un signalement au service qui lui verse les aides et que tu indiques ton nom. Si tu ne donne pas ton identité ce ne sera pas pris en compte kelke soit l'arnaque et l'institution consernée. C'est de la délation, moi je ne le ferai pas, mais dans ton cas si tu es forcé a aider ta soeur par ces organisme, je serai sans pitié. Ils iront faire un ptit controle chez elles, et enquetes de voisinage, ils veront kelle ne vit pas seule. Elle n'aura plus ka remboursé, et encore si elle est solvable!

les aides ok mais beaucoup en abuse surtout les soit disant femmes isolées qui pondent des gosses du mêmes pères pendant des années, mais pour l'administration ya pas de problème!

tant que le père ou géniteur est vivant faudrait le forcer à payer une pension, yaurai moins de magouilles!
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
La seule solution c'est de balancer c'est arnaqueurs. Mais pour cela il faut faire un signalement au service qui lui verse les aides et que tu indiques ton nom. Si tu ne donne pas ton identité ce ne sera pas pris en compte kelke soit l'arnaque et l'institution consernée. C'est de la délation, moi je ne le ferai pas, mais dans ton cas si tu es forcé a aider ta soeur par ces organisme, je serai sans pitié. Ils iront faire un ptit controle chez elles, et enquetes de voisinage, ils veront kelle ne vit pas seule. Elle n'aura plus ka remboursé, et encore si elle est solvable!

les aides ok mais beaucoup en abuse surtout les soit disant femmes isolées qui pondent des gosses du mêmes pères pendant des années, mais pour l'administration ya pas de problème!

tant que le père ou géniteur est vivant faudrait le forcer à payer une pension, yaurai moins de magouilles!

Elle a un de ces culots, elle m'a menacé de me dénoncer pour toute ses factures impayées que j'ai payé,
elle l'a fait quand j'ai cessé de payer, pardon pour elle de " lui prêter " sans espoir de retour, j'ai eu un
contrôle fiscal, plein d'ennuis avec les impôts, la CAF, la sécu, le conseil régional ..... heureusement j'ai
pu prouver ma bonne foi, depuis heureusement plus de nouvelles de ces arnaqueurs, mais aussi
malheureusement aucune chance que ces " paniers percés " et " poches vides " qui bosent au " black "
me rendent mon argent, toujours insolvable comme son père qui se faisait " tirer l'oreille " pour payer
la pension de notre mère malgré ses 3 villas, 4 appartements, une boutique, 3 bateaux .......

L'arnaque de père en fille, jolie ma " belle famille ", " c'est pas l'honneteté qui les étouffe ".

Je ne comprends pas que les services sociaux et l'état ne fassent aucun controle, comment peuvent-ils
expliquer que ma soeur puissent avoir une demi-douzaine d'enfants d'un homme qui soit disant n'aurait
pas été avec elle, et comment accepter que le père officiel de ses enfants ne paye rien officiellement, je
dis " officiellement " parce " officieusement " ils vivent ensembles.
 
Je n'aurais pas dû venir sur ce post, je savais que ça me ferait mal au coeur de savoir où passent mes impôts.

Moi aussi j'en ai marre de travailler pour les autres. Quand je dis les autres je parles des personnes balèzes, qui n'ont aucun problème de santé (en gros qui peuvent très bien aller travailler, du moins faire l'effort d'aller chercher du travail). Ca m'écœure sérieusement. Moralement, je n'aurai pas pu accepter profiter de mon temps, rien faire, alors qu'il y en a qui travaille pour moi.



Quand au logement présumé gratuit... ça m'étonnerait, tout est payant dans ce monde. Vous verrai qu'on paiera même l'air qu'on respire.
 
Moi aussi j'en ai marre de travailler pour les autres. Quand je dis les autres je parles des personnes balèzes, qui n'ont aucun problème de santé (en gros qui peuvent très bien aller travailler, du moins faire l'effort d'aller chercher du travail). Ca m'écœure sérieusement. Moralement, je n'aurai pas pu accepter profiter de mon temps, rien faire, alors qu'il y en a qui travaille pour moi.



Quand au logement présumé gratuit... ça m'étonnerait, tout est payant dans ce monde. Vous verrai qu'on paiera même l'air qu'on respire.
Et oui ! Bienvenur au pays de l'assistanat et de la carotte.
 
Haut