Etre conducteur de bus ou de tram en Belgique

Je voulais savoir si parmis les bladinautes il y'aurai des conducteurs ou conductrices de transport en commun (bus, tram,Metro....)ainsi que dans votre entourages.
Quels sont vos avantages, le salaire est il motivants,le planning est a l'année ou trimestriel,les horaires???????
J'aurai pleins d'autres questions a vous poser lors de vos interventions
A vos claviers:D
 
Je connais un conducteur de tram. Je n'ai pas parlé salaire avec lui mais à mon avis ça doit être correct, mais sans plus. Au niveau sécurité de l'emploi, je crois que c'est pas mal. Par contre, il y en a beaucoup qui se plaignent des horaires. Et au plus tu es jeune et fraîchement engagé, au plus tu auras droit aux horaires ingrats dont personne ne veut.
Mais au final, je crois qu'en général ce n'est pas un métier trop à plaindre (sauf peut-être chauffeur de bus car le gars doit contrôler les titres de transport à l'entrée, ça doit être craignos ça)

Mabrouk l'aïd
 

misshanae

Jebliya ou bikheir...
Je voulais savoir si parmis les bladinautes il y'aurai des conducteurs ou conductrices de transport en commun (bus, tram,Metro....)ainsi que dans votre entourages.
Quels sont vos avantages, le salaire est il motivants,le planning est a l'année ou trimestriel,les horaires???????
J'aurai pleins d'autres questions a vous poser lors de vos interventions
A vos claviers:D

Quand tu débute, tu gagne environ 1400 euros net.
Ce qui craint le plus c'est les horaires, la plupart du temps c'est des horaires coupés...
Sinon pour le Bus, la formation est plus longue je crois et tu dois avoir 21 ans au minimum.
Le tram et le métro c'est 20 ans je crois, si t'a pas de permis B tu peux quand même conduire un métro(dans le noir,...toute la journée bof bof). Le tram c'est le mieux je trouve, t'a toujours priorité, t'es sous terre et au dessus du sol et tu ne dois pas t'en faire pour les abonnements des passagers.
Là n'était pas la question je sais mais bon on sait jamais que tu hésites entre les 3 ;)
 
Quand tu débute, tu gagne environ 1400 euros net.
Ce qui craint le plus c'est les horaires, la plupart du temps c'est des horaires coupés...
Sinon pour le Bus, la formation est plus longue je crois et tu dois avoir 21 ans au minimum.
Le tram et le métro c'est 20 ans je crois, si t'a pas de permis B tu peux quand même conduire un métro(dans le noir,...toute la journée bof bof). Le tram c'est le mieux je trouve, t'a toujours priorité, t'es sous terre et au dessus du sol et tu ne dois pas t'en faire pour les abonnements des passagers.
Là n'était pas la question je sais mais bon on sait jamais que tu hésites entre les 3 ;)

Quand tu parle d'horaire coupé , tu parle pour les conducteur de la STIB ou tu parle d'un autre résau????
Tu connais une personne dans ton entourage qui est conducteur de bus, Tram ou Métro ???
 

MidoLeFou

Bladinaute averti
Je voulais savoir si parmis les bladinautes il y'aurai des conducteurs ou conductrices de transport en commun (bus, tram,Metro....)ainsi que dans votre entourages.
Quels sont vos avantages, le salaire est il motivants,le planning est a l'année ou trimestriel,les horaires???????
J'aurai pleins d'autres questions a vous poser lors de vos interventions
A vos claviers:D

mon cousin bosse a la STIB comme chauffeur de Bus apparemment c'est cool a part les problèmes avec les passagers de tout genre (les racistes les rolotos les alcolics...)
 
ouais les stibards ....

....j'en ai croisé un "waouh" tt à l'heure

Y'en a vraiment trop beaux :eek:
On dirait qu'ils font des castings avant de bosser à la STIB lol

mon cousin bosse a la STIB comme chauffeur de Bus apparemment c'est cool a part les problèmes avec les passagers de tout genre (les racistes les rolotos les alcolics...)

Il est comment ton cousin ? Célibataire ? :langue:
 

ruby_ghawi

Doctor ès Bitchology
Y'en a vraiment trop beaux :ee
On dirait qu'ils font des castings avant de bosser à la STIB lol

J'en suis persuadée! C'est impossible qu'il y ait une si gde concentration de mecs beaux qui travaillent à la stib par hasard, je suis sure que les entretiens d'embauche sont réalisés par des femmes qui ont bcp de gout :cool:

ps. dès fois qd le bus s'ouvre et que tu vois le chauffeur trop beau, t'as juste envie de t'enfuir pr cacher que t'es déstabilisé, ms c'est à ce moment là où ton abonnement est coincé ds ton sac et tu commences à chercher frénétiquement et le malaise augmente de minutes en minutes, pdt que le mec il est là à l'aise comme si de rien n'était, inconscient de sa beauté :rolleyes::D
 
J'en suis persuadée! C'est impossible qu'il y ait une si gde concentration de mecs beaux qui travaillent à la stib par hasard, je suis sure que les entretiens d'embauche sont réalisés par des femmes qui ont bcp de gout

ps. dès fois qd le bus s'ouvre et que tu vois le chauffeur trop beau, t'as juste envie de t'enfuir pr cacher que t'es déstabilisé, ms c'est à ce moment là où ton abonnement est coincé ds ton sac et tu commences à chercher frénétiquement et le malaise augmente de minutes en minutes, pdt que le mec il est là à l'aise comme si de rien n'était, inconscient de sa beauté

Mdrrr, t'as bien décrit la situation :D

Mais sinon pour la dernière phrase, je doute fort, j'ai jamais vu de gars inconscient de leur beauté :eek:
Quand ils sont beaux, ils le savent et surtout se la pètent pour la plupart du temps :D
 
J'en suis persuadée! C'est impossible qu'il y ait une si gde concentration de mecs beaux qui travaillent à la stib par hasard, je suis sure que les entretiens d'embauche sont réalisés par des femmes qui ont bcp de gout :eek:l:

ps. dès fois qd le bus s'ouvre et que tu vois le chauffeur trop beau, t'as juste envie de t'enfuir pr cacher que t'es déstabilisé, ms c'est à ce moment là où ton abonnement est coincé ds ton sac et tu commences à chercher frénétiquement et le malaise augmente de minutes en minutes, pdt que le mec il est là à l'aise comme si de rien n'était, inconscient de sa beauté :rolleyes::D

Mdrrr, t'as bien décrit la situation :

Mais sinon pour la dernière phrase, je doute fort, j'ai jamais vu de gars inconscient de leur beauté :ek:
Quand ils sont beaux, ils le saent et surtout se la pètent pour la plupart du temps


Voilà le genre de nanas que mon mari charge tous les jours. Ss parler des num de telephone notés sur un bout de papier qu'on glisse avec la monnaie :D
 

ruby_ghawi

Doctor ès Bitchology
Voilà le genre de nanas que mon mari charge tous les jours. Ss parler des num de telephone notés sur un bout de papier qu'on glisse avec la monnaie :

non je te rassure je ne fais pas partie de ce genre de filles, je ne donne jms mon numéro de tel comme ca :eek:

ca fait prostituée cheap je trouve:rolleyes:

les stibards qd ils sont trop beaux, je les fuis dc ton mari ne risque rien :D
 

ruby_ghawi

Doctor ès Bitchology
Mdrrr, t'as bien décrit la situation

Mais sinon pour la dernière phrase, je doute fort, j'ai jamais vu de gars inconscient de leur beauté :e
Quand ils sont beaux, ils le savent et surtout se la pètent pour la plupart du temps :

Si je t'assure qu'il y en a ils s'en fichent completely ou alors ils n'en sont pas conscients du tt :eek:

par contre, c'est vrai il y a aussi des stibards qui se la pètent trooooop surtt ceux de la de louise :D
 

ruby_ghawi

Doctor ès Bitchology
Ca doit être l'effet 'uniforme'. Y'en a beaucoup aussi qui craquent pour les flics, les militaires ... ou même les gardiens de sécurité (ceux du city 2 sont gâtés :D).

tu me fais penser qu'il paraitrait qu'il y en a un trop hot au zara de city 2 d'après ma cousine, et sinn avis spécial pr ttes les filles de bxl:

le sosie de wentworth miller se trouve au Ici Paris Xl en face de l'inno :eek:
 
Ca doit être l'effet 'uniforme'. Y'en a beaucoup aussi qui craquent pour les flics, les militaires ... ou même les gardiens de sécurité (ceux du city 2 sont gâtés).

J'avais pas vu ton intervention :D

Heuu nan jcrois pas enfin je sais pas, ils sont beaugosses c'est clair mais un gars qui fait ce genre de métier, c'est à éviter :eek:
Trop de tentations pour eux et comme je suis du genre jalouse, non merci :langue:
 
J'avais pas vu ton intervention

Heuu nan jcrois pas enfin je sais pas, ils sont beaugosses c'est clair mais un gars qui fait ce genre de métier, c'est à éviter :eeek:
Trop de tentations pour eux et comme je suis du genre jalouse, non merci :languue:

mmddrr salle folle va :D
Non mais y'en a qui sont :eek: la vérité :eek: mais comme tu dis quand on est jalouse possesssive encore piiire mmdr c vraiment à éviter un homme qui fait ce genre de boulot..non mais...mmdr
 
Bein kwé c'est la vérité yak ? :rouugeD

Alors c'était comment l3id à Lièèèèchee :languue:

wais wais gitane :D

ah mais rien de bien spéciale ...t'as bien vu comment il a fait mauvais donc je ne suis pas sortie de chez moi :rolleyes: ça va on a reçu des gens c deja ça :D

et à bx sinon..je parie que tu t'es rincée l'oeil avec tous les mecs jabadoraiss babouchais mmddrr
 
Haut