Conduire avec permis marocain en france

FManar98

** RABBI KBIR **
Oui tu peux conduire avec un permis marocain en france cependant il faut demander l'échange à l'intérieur d'un an de ton arrivée en france
 
bonjour najeat,fmanar98 et les autres amis bien sûr,
moi aussi je viens d'arriver en France à Paris exactement le 27 de ce mois,le 28 j'ai envoyer ma lettre à l'offi avec accusé de réception,j'ai fait mon passe navigo,j'ai fait ma première expérience d'aller tout seul jusqu'à l'école dont je vais faire ma formation du mécanique ce sont des cours municipaux d'adultes donner par la mairie,avec un prix qui ne dépasse pas les 80 euros par ans,j'ai le choix entre étudier un à trois ans avec diplôme,j'ai pas encore pris de décision concernant est ce que ça sera un ou trois ans d'études,car ses études peut me donner la chance d'ouvrir un projet d'auto école soit en France soit au Maroc,d'après ce que j'ai compris de ma femme,je peut faire des études de moniteur la journée et je pourrais aussi être ruminerai avec un peu d'argent,ça va pas me donner l'occasion de pouvoir prendre les charges de ma maison,mais comme même m'aider à avoir mon argent de poche,mais comme dit ma femme faut pensée à l'avenir et à ce que cette formation peut m'apporter dans le futur!
voilà mes dernières nouvelles,à propos j'ai lu dans vos derniers écrits,que c'est pas possible de faire changer le permis de conduire marocain à un permis de conduire Français?moi aui à tout les catégories de permis je vois pas comment refaire tout les permis,et comme vous le savez ici en France vont me coûter beaucoup d'argent,est ce qu'il y'a pas un moyen que l'ofii interviens au prés des administrations concerner pour faire changer les permis pour les gens qui ont cette nouvelle visa D?
aujourd'hui je vais à la banque avec ma femme pour faire mon compte bancaire espère que j'aurais pas de complication sur ce sujet là,j'ai entendu dans ce site qu'ils y'a des amis qui ont connu des complication pour l'ouverture de leur compte bancaire.
voilà c'est ma deuxième journée en France,je suis content de retrouver ma femme enfin,entre nous ça me manque le Maroc terriblement,malgré que j'ai sortie hier,et j'avais l'impression que je suis à Casablanca et pas à Paris :)
je vous souhaite bonne chance espère vous lire le plus vite possible
 
contante pour toi rose
moi j ai un j ai un permis et je sais pas si j ai le droit de conduir avec en france ou faut le tomponé et j ai deja le doroit pour ça ou pas ?
 
contante pour toi rose
moi j ai un j ai un permis et je sais pas si j ai le droit de conduir avec en france ou faut le tomponé et j ai deja le doroit pour ça ou pas ?

si tu viens d'arriver en france oui t'a le droit de conduire avec ton permis marocain!! mais il faut aller à la prefecture et demander un changement de permis (marocain -> français)!! va à ta préfecture et renseigne toi pour plus de détails ;)
 
si tu viens d'arriver en france oui t'a le droit de conduire avec ton permis marocain!! mais il faut aller à la prefecture et demander un changement de permis (marocain -> français)!! va à ta préfecture et renseigne toi pour plus de détails ;)

je suis encore au maroc mais la comme j ai dit j ai que le jeune permis
alors j ai pas le droit de le changé avant d avoir le rouge marocain
ce que je comprend pas c est l histoir de tampon
 
je suis encore au maroc mais la comme j ai dit j ai que le jeune permis
alors j ai pas le droit de le changé avant d avoir le rouge marocain
ce que je comprend pas c est l histoir de tampon

ok là je peux pas t'aider désolé !!!!
demande peut etre à ton auto école eux ils doivent savoir de quel tampon il s'agit ;)
 

FManar98

** RABBI KBIR **
de toute façon tu as ton permis provisoire et il ne te manque de cachet "Permanat" pour pouvoir l'echanger par un permis français, je ne sais pas quand tu as eu ton permis? mais je crois il y a un mois ou plus au moins, ne t'inquiète pas d'ici un an tu auras déja tamponé ton jeune permis et le problème sera résolu.
 
salam,moi j'avais un permis marocain et dès mon arrivée en france j'ai été à la préfecture et j'ai changé le permis c'est trop facile,ils te demandent une facture d'edf ou téléphone et une copie de piece d'identité c'est tt et c'est gratuit et 10minutes aprés tu as ton permis valable un ou 2ans ça dépend de la date de l'obtention de ton permis par ce que ici tant que ton permis n'a pa dépassé 3ans tu sera considéré jeune conducteur.c'est tt bon courage
 
merci j etais pour voir içi au maroc
alors j ai trouvé que il y a un autre permis qui s appelle permis international qui est valable pour un an
je le prend et je serai tranquille
 
salam,moi j'avais un permis marocain et dès mon arrivée en france j'ai été à la préfecture et j'ai changé le permis c'est trop facile,ils te demandent une facture d'edf ou téléphone et une copie de piece d'identité c'est tt et c'est gratuit et 10minutes aprés tu as ton permis valable un ou 2ans ça dépend de la date de l'obtention de ton permis par ce que ici tant que ton permis n'a pa dépassé 3ans tu sera considéré jeune conducteur.c'est tt bon courage

Bonjour lahouma2

Peux tu nous dire quel pièce d'identité tu as donné à la préfecture ? ton passeport avec visa ? ou papiers offi ?

Merci
 
Haut