Conduite suite à un retrait de permis

bonjour;

je laisse ce petit sujet car malgré un retrait en janvier 2011 j'ai continuer à circuler avec mon véhicule et je me suis fait controler en disant que javais pas mes papiers mais que la voiture était à moi.
je doit passé à la gendarmerie montrer mon permis de conduire demain hors je n'est pas.
j'ai un enfant et mon domicile ce situe à 46 km de mon travail alors qu'est ce que risque?
 

nain67

قزم
Des amendes, encore des amendes et peut-être la prison.
Es-tu musulman ? Je pense que non, sinon tu ne mettrais pas autrui en danger en n'ayant pas d'assurance.
 
Soucieux de faire face à ses obligations privées ou professionnelles, on peut être tenté de circuler sans le précieux sésame... Mais c’est une aventure à très hauts risques : la loi n° 2004-204 du 9 mars 2004 portant adaptation de la justice aux évolutions de la criminalité, dite « loi Perben II », a fait de la conduite sans permis un délit puni d’un an d’emprisonnement et de 15 000 € d’amende. La conduite malgré la rétention, la suspension, l’annulation ou l’invalidation du permis est un délit puni de 2 ans d’emprisonnement et de 4 500 € d’amende. Il est également utile de rappeler que la conduite sans permis valable revient à conduire également sans assurance valable. Outre les conséquences gravissimes en cas d’accident, la conduite sans assurance est aussi un délit puni d’une amende de 3 750 €.
 

Ericantonais

But alors, you are french
Quand un chauffard n'est pas assuré, il y a un fond de garantie qui joue mais je ne crois pas qu'il paye tout. Le reste est pour le fautif, ce qui peut faire très cher.

Défaut de permis aussi c'est cher ! Demande absolument à passer au tribunal et prends un bon avocat.
 
Haut