Conférence de Moulay Hicham à HECMA

brolyy

VIB
Au lieu de critiquer le regime marocain et S il se soucie vraiment de reformer le Maroc il n a qu a commencer par restituer aux marocains tous les biens et richesses dont il a beneficier en tant que membre de la famille royale
vous ne croyez comme meme pas que toute la fortune dont il beneficie et ses grands investissements aux les etats unis et ailleurs dans le monde sont le fruit de ses conferences de presse ici et la ou ses missions humanitaires au kosovo ou ses cours dans les universites !?
 

Rissmoss

L'argent est ce qu'il y a de vrai !
un résumé pour nous qui avons pas accès à la vidéo stp?

merci :cool:
c'est très interessant, dommage que tu peux pas accéder a la vidéo,
mais, déja, pourquoi vous ne pouvez pas accéder a la vidéo ?! :confused:

bon, il a répondu a des questions très franches concernant la nouvelle constitution, il a dit qu'on a encore un long chemin a parcourir pour arriver a une réelle monarchie parlementaire, il a parlé aux jeunes du 20 février en leur proposant de dépasser l'émotionnel, d'avoir un vrai plan de travail et de s'appliquer réellement dans les vrais problèmatiques du pays, il les a salué pour leur courage, car, ils n'ont pas choisi de fuir leur pays par patera ou par boeing (comme il a dit avoir fait lui), ils ont choisi de lutter pour le Maroc, de l'intérieur du Maroc, un étudiant lui a dit que c'est la première fois qu'il parle à un membre de la famille royale, le prince l'a répondu en blaguant "je ne suis pas un extraterrestre" un autre étudiant s'est trompé en l'appelant "sa majesté" au lieu de "son altesse", il lui a répondu en rigolant " mais, j'ai assez de problèmes, n'en rajoutez pas...lol"
 
B

blagheurt

Non connecté
Salam,
Ce qui est remarquable, c'est la temporalité ...
Les interventions, réapparaissent sur youtube, après un silence prolongé, plus nombreuses ...
 

Rissmoss

L'argent est ce qu'il y a de vrai !
Salam,
Ce qui est remarquable, c'est la temporalité ...
Les interventions, réapparaissent sur youtube, après un silence prolongé, plus nombreuses ...
tu crois que c'est prémédité ?!
de toutes facon, il donnait des conférences de ce genre bien avant le pringtemps arabe.
 
Au lieu de critiquer le regime marocain et S il se soucie vraiment de reformer le Maroc il n a qu a commencer par restituer aux marocains tous les biens et richesses dont il a beneficier en tant que membre de la famille royale
vous ne croyez comme meme pas que toute la fortune dont il beneficie et ses grands investissements aux les etats unis et ailleurs dans le monde sont le fruit de ses conferences de presse ici et la ou ses missions humanitaires au kosovo ou ses cours dans les universites !?


Pour ses missions humanitaires, ainsi que ses conférences, il ne touche rien. La majorité de sont argent il le touche du roi d'Arabie.......... Au Maroc, ses biens sont invendable parce que personne ne veut les acheter à leurs juste valeur. Il a une ferme de'orange à taroudant qui le fait vivre.
 
B

blagheurt

Non connecté
tu crois que c'est prémédité ?!
de toutes facon, il donnait des conférences de ce genre bien avant le pringtemps arabe.
Salam,
Je ne parle pas que de ce cas, mais aussi de tous les autres. Je suis youtube maroc aujourd'hui, quotidiennement depuis des mois, le changement de la fréquence de mises en ligne m'as interpelé.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Au lieu de critiquer le regime marocain et S il se soucie vraiment de reformer le Maroc il n a qu a commencer par restituer aux marocains tous les biens et richesses dont il a beneficier en tant que membre de la famille royale (...)

Arretes cette demagogie. Si tu connais au moins l'histoire, tu saurais que Moulay Hicham a ete plume par son oncle...
 
il a annoncer ou pas encore ça candidature pour le trone...

enfin officiellement j’entends ..

Jamais Mly Hicham n'a dis ou insinuer vouloir prendre la place de son cousin , c'était une fausse rumeur lancé par les médias du palais lors de la campagne de diabolisation à l'encontre du prince , ce qui l'a poussé à sortir du pays , et apparament la campagne a bien marché puisque ils y ont a qui crois dure comme fer.

Il faut jamais oubliez qu'au coeur du printemps arabe a quelques jours de la chute de Moubarak, et quand tout le monde attendez que M6 connaisse le même sort, Mly Hicham a appeler à une évolution du Maroc avec sa monarchie plutôt qu'une révolution.
 
Jamais Mly Hicham n'a dis ou insinuer vouloir prendre la place de son cousin , c'était une fausse rumeur lancé par les médias du palais lors de la campagne de diabolisation à l'encontre du prince , ce qui l'a poussé à sortir du pays , et apparament la campagne a bien marché puisque ils y ont a qui crois dure comme fer.

dans ce que là la famille royale compte des millions de marocaines et marocain,qui ne sont pas du tout dupe et qui n'ont besoin de personne moi le 1er pour voir que Moulay Hicham veux être le kalif a la place du kalif...

vue que l'ont sais qu'au Maroc l'institution royale est ancré dans les gènes de ces citoyens,apres le printemps du jasmin ils veulent donc faire un printemps de lisse...
 
on dirait qu,il s,inspire de Bladi..
ses phrases lourdes ont ete lance ici il y a bien longtemps..meme les 20Fev ont pris eux aussi parmis ses principes le slogan de si tu rencontres le Roi que lui demandes tu
 
dans ce que là la famille royale compte des millions de marocaines et marocain,qui ne sont pas du tout dupe et qui n'ont besoin de personne moi le 1er pour voir que Moulay Hicham veux être le kalif a la place du kalif...

vue que l'ont sais qu'au Maroc l'institution royale est ancré dans les gènes de ces citoyens,apres le printemps du jasmin ils veulent donc faire un printemps de lisse...

Sur quoi tu te base pour croire que Mly Hicham veut être roi ? Et je crois que t'es bien seul ou un des rares qui croit toujours ça.
 
Salam,

je trouve bcp de vérité dans ce qu'il dit et j'apprécie sa mentalité ouverte par rapport au système politique marocain sachant très bien qu'il fait partie de la famille royale, voici la partie ou il répond aux questions des étudiants sur le Maroc et le pringtemps arabe:

Conférence inaugurale d&#39;HECMA avec Moulay Hicham Partie 2 - YouTube
Les vidéos de ce jaloux ne nous intéressent point, ses sorties médiatiques médiocres sont bonnes pour la poubelle.
 

izmtamazgha

izmtamazgha
Hicham ne cherche qu'a mettre les bétons a son cousin, et c'est tout a fait naturel dans nos sociétés , on veut être plus haut et fort que ces cousins. Il a cherche a s'allier a l'officier Rami, le capitaine Adib ,Karim Tazi et d'autres mais sans résultats.Son père a déplume tout le monde avant que lui soit déplume par son oncle. Il possède tant de projet immobilier, il est riche
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Hicham ne cherche qu'a mettre les bétons a son cousin, et c'est tout a fait naturel dans nos sociétés , on veut être plus haut et fort que ces cousins. Il a cherche a s'allier a l'officier Rami, le capitaine Adib ,Karim Tazi et d'autres mais sans résultats.Son père a déplume tout le monde avant que lui soit déplume par son oncle. Il possède tant de projet immobilier, il est riche

Je connaissais feu Moulay Abdallah personellement. Je serais vraiment interesse de savoir ce qu'il aurait fait a ton avis, car ca me surprend fortement ce que tu avances la!
 
l,une des questions etait si le Maroc est un Model...il a repondu NON..
je suis pas d,accord avec puisque le Maroc a choisi l,evolution que lui meme a rappeler dans sa discussion..
pour notre frere Amazigh qui assiste a ce qui ne l,interesse pas je crois qu,il a eu sa reponse du public et du prince qu,est qu,une nation se constitue de plusieures ethnies et qu,il y avait des habitants de cette terre Maroc avant les Amazighs.
d,apres la video il ne montre aucun interet au throne il veut montrer qu,il y a une difference entre la Monarchie et le Makhzen et que c,est la que le mouv 20fev doit travailler..
une question reste est pourquoi le prince est plus actif en dehors de son pays et loin de ses freres?!
 
le royaume uni, l'Espagne, la Suéde, le Japan.... restons dans les monarchies.
Mais nous ne sommes pas ni Britanniques ,ni Espagnols ,ni Suédois ni Japonais ,à chaque pays sa culture ses repères ses traditions et pourtant cela n'empêche pas les Anglais et les Espagnols de dénoncer leurs systèmes politiques.Les Japonais aussi vivent une crise ,pour ce qui est des Suédois je n'ai pas d'idée sinon que c'est un pays dont la mentalité est si différente de la notre que je ne vois pas comment on pourrait les copier.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Les questions etaient d'un niveau collégial resemblant a leur mouvemant c'est a dire desorganisé et immature,quant aux reponses du baron rouge quoi dire de plus a part trés trés ambigues comme a son habitude d'ailleur.

C'est un nationaliste Arabe fait nouveau!!ce qui ferra certainement plaisir au Marocain Berberophones,l'exeption marocaine n'existe pas pour lui et son mouvement de jeunes etudiant bourgeois,a qui je propose donc de rejoindre les pays qui sont leur modele revolutionaire a savoir la Libye L'Egypte et la Tunisie puisque c'est la democratie labas.
Bref a cause de ses gens mangeur de ramadan, je suis encore plus solidaire du makhzen.
 
Haut