Confessions d'un surdoué

salam
le message c'est pas de moi:

Je sais que c'est bizarre mais je ne peut rien partager chez moi, alors autant mettre ici mes réflexions quelques peu absurdes...

Enfaite voilà, j’aime beaucoup cette phrase "Le génie va avec la folie" et je l'ai toujours trouvé juste, même si le "génie" est pour moi un degrès différent (je veux dire, pas aussi "génie" que Mozart par exemple ou Einstein)

Les artistes pour moi le sont en majorité, c’est vrai ils ont tous une conception différente du monde, et la plus part tombent dans la folie (Maupassant par exemple). Donc je la trouve juste, de toute façons ça se tient, il faut beaucoup penser pour avoir beaucoup d'imaginations, mais si on a trop d'imagination et que l'on pense trop, on partiras un peu au dessus du rationnel. C'est toujours ce que l'on a connu le rationnel, pourtant il y bien quelques chose irrationnelle dans ce que nous imaginons (je ne me comprend plus xD).

Enfin bref, j'en suis venu à une conclusion, on dit donc que quand on est un génie, on n'a forcément un grains de folie, mais moi je trouve ça faux, archi faux. Je pense que c'est notre folie qui fait de nous des génies (Je répète, je ne parle pas de génie qui ont un Q.I de 300, oui c'est exagéré...)

"Un post seulement pour ça ?!" Bah oui parce que si je garde toutes ces choses pour moi je vais vraiment devenir folle :').

Bon ce n'est pas une généralité, certains diront "Je suis tout à fait clean", et dans ce cas, est-ce que d'autres sont comme moi et on parfois peur de tomber dans la folie parce qu'il ont des pensées ou des réflexion un peu trop illogique et irrationnel ? Quoique, on ne sais pas se qui est réellement irrationnels vu que se sont les hommes qui ont fixés une limite au rationnel (bon sang faut que je m’arrête ici moi...)

Enfin bref, vous n'avez jamais de penser, je dirais même de convictions qui frôlent le délire ?

que penserez vous d'une personne qui pense de la sorte?
y a t ils des cas concret ici?
 
Oui !!! ça m'est déjà arrivé, à l'aide de substances illicites :D


que ce qu'elle fume c'est de la bonne :cool:
non je ne pense pas que c'est une question de fumer ou pas, c'est un sujet sérieux, beaucoup de génies fini mal,pas tous, je pense a mon humble avis c'est a cause d'une chose que je n'ai pas envie d’étaler avant d'avoir des avis différents.
 
Je te te rassure ... tu n'es pas un génie.

T'as juste tendance à te surestimer et à prendre les gens pour des chèvres.
je n'ai pas dis que je suis un génie, par contre toi tu es sur au fond de toi que tu n'est pas un génie, sinon tu ne me demanderais pas si je suis un génie, donc on reviens au sujet, sérieux je voulais savoir pourquoi certains génies finissent comme ça.
 
non c'est juste une question de curiosité de savoir ce que les gens pensent de cette catégorie de la population, mais y a toujours des gens qui interprètent mal ce qu'on écris, normal c'est pas direct, ça laisse un espace d’interprétation mais c'est pas méchant.

Tu as mal compris : " le message N'est pas de moi "

Je n'avais que ça à dire ( écrire ) !:prudent:
 
Donc c notre folie qui nous rend les gens des génies? ou ce sont des suppositions (suite logique ou illogique) inacceptables par la réalité actuelle qui peuvent s'avérer logiques dans un millénaire d'années?
c quoi pour toi la définition de la folie?
la tu a pose une vrai question , depuis tout a l'heur on s' arrête sur le texte lui même,pour moi, la folie est définit en islam, elle mime cite dans le quran , "wamasahibikoum bimajnoun", les savant définissent le fou comme quelqu'un qui n'est pas conscient de ce qu'il fais, vu il seras pas juger. qu'ALLAH nous en préserve.
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
la tu a pose une vrai question , depuis tout a l'heur on s' arrête sur le texte lui même,pour moi, la folie est définit en islam, elle mime cite dans le quran , "wamasahibikoum bimajnoun", les savant définissent le fou comme quelqu'un qui n'est pas conscient de ce qu'il fais, vu il seras pas juger. qu'ALLAH nous en préserve.
Y a une différence entre "alhom9" wa "ljonoun" :p lequel do you mean? :p
 
A

AnvienMembre

Non connecté
C'est avec tristesse que nous demandons à mam80 de sortir immédiatement par la petite porte, suite à son jeu de mots bidon. Veuillez ne pas jeter des tomates s'il vous plait. En fin de convention, c'est moi qui passe la serpillère ! :rolleyes:


:D

IdF :(
Aheum, niveau jeu de mot, t'es pas mal.


Ps: ça va ? Pas trop dur ta nuit de dimanche ?
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
Y a une différence entre "alhom9" wa "ljonoun" :p lequel do you mean? :p
je pense que le deux mots ont deux sens différent en arabe, ce que je veux souligner ici c'est que beaucoup de non musulmans malgré que ce sont gens "génies" dans la définition de l'occident, ils finissent mal, chose qui n’existe pas en islam, mais cette interprétation ne plaît pas a certains athées, ou soi disant ceux douée de "raison".
ça reste un sujet "tabou" , car c'est leurs devise.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
C'est avec tristesse que nous demandons à mam80 de sortir immédiatement par la petite porte, suite à son jeu de mots bidon. Veuillez ne pas jeter des tomates s'il vous plait. En fin de convention, c'est moi qui passe la serpillère ! :rolleyes:


:D

IdF :(

mirki de nittoyer çé frémant trop jitil :p

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
les surdoués ne sont pas tous des génies
au contraire, ils ont plus de difficultés à s'adapter, à l'école, par ex, car ils s'y ennuient

mam
 
salam
le message c'est pas de moi:

Je sais que c'est bizarre mais je ne peut rien partager chez moi, alors autant mettre ici mes réflexions quelques peu absurdes...

Enfaite voilà, j’aime beaucoup cette phrase "Le génie va avec la folie" et je l'ai toujours trouvé juste, même si le "génie" est pour moi un degrès différent (je veux dire, pas aussi "génie" que Mozart par exemple ou Einstein)

Les artistes pour moi le sont en majorité, c’est vrai ils ont tous une conception différente du monde, et la plus part tombent dans la folie (Maupassant par exemple). Donc je la trouve juste, de toute façons ça se tient, il faut beaucoup penser pour avoir beaucoup d'imaginations, mais si on a trop d'imagination et que l'on pense trop, on partiras un peu au dessus du rationnel. C'est toujours ce que l'on a connu le rationnel, pourtant il y bien quelques chose irrationnelle dans ce que nous imaginons (je ne me comprend plus xD).

Enfin bref, j'en suis venu à une conclusion, on dit donc que quand on est un génie, on n'a forcément un grains de folie, mais moi je trouve ça faux, archi faux. Je pense que c'est notre folie qui fait de nous des génies (Je répète, je ne parle pas de génie qui ont un Q.I de 300, oui c'est exagéré...)

"Un post seulement pour ça ?!" Bah oui parce que si je garde toutes ces choses pour moi je vais vraiment devenir folle :').

Bon ce n'est pas une généralité, certains diront "Je suis tout à fait clean", et dans ce cas, est-ce que d'autres sont comme moi et on parfois peur de tomber dans la folie parce qu'il ont des pensées ou des réflexion un peu trop illogique et irrationnel ? Quoique, on ne sais pas se qui est réellement irrationnels vu que se sont les hommes qui ont fixés une limite au rationnel (bon sang faut que je m’arrête ici moi...)

Enfin bref, vous n'avez jamais de penser, je dirais même de convictions qui frôlent le délire ?

que penserez vous d'une personne qui pense de la sorte?
y a t ils des cas concret ici?
Haaaa MDR! ça explique bien des choses! Un narcissique, égocentrique, arrogant, qui se croit surdoué. Incorrigible et impénitent jusqu'à la mort.
 
Haaaa MDR! ça explique bien des choses! Un narcissique, égocentrique, arrogant, qui se croit surdoué. Incorrigible et impénitent jusqu'à la mort.
tu as rater encore le but du sujet , le but c'est de parler de cette recherche spirituelle chez cette catégorie
les interprétations ne sont pas toujours les bonnes, n'est ce pas?
 
Donc c notre folie qui nous rend les gens des génies? ou ce sont des suppositions (suite logique ou illogique) inacceptables par la réalité actuelle qui peuvent s'avérer logiques dans un millénaire d'années?
c quoi pour toi la définition de la folie?

y a de la folie dans le génie mais la contraposée n'est pas toujours vraie.
y a beaucoup de tarés qui se trompent en se prenant pour des génies. :D
 
Je te te rassure ... tu n'es pas un génie.

T'as juste tendance à te surestimer et à prendre les gens pour des chèvres.
encore une autre fois, tu essaye de faire genre intelligent , mais ça ne ta vas pas, le but du sujet est de comprendre ces gens la car apparemment tu ne les a jamais rencontrer , donc épargne moi s'il te plaît de tes remarques dyal f8amatour , d'accord a si philosophe?
o meni t3elem te8der aji netna9cho
 
Dernière modification par un modérateur:
pourquoi certains ici ont un cœur noir? le but c'est de discuter sérieusement car je connais une personne comme ca qui m'es très chère, l’échange est toujours intéressant avec des gens cultivée qui peuvent apporter des réponses concrètes, mais apparemment c'est que des faux
euh ça va ? qu'est ce que j'ai dit de mal ? j'ai même pas parlé de toi, toi tu me vises, je bronche pas et tu viens dire que les gens ont un cœur noir.
relax mon gars.
 
Haut