La confiance dans le couple

non, on resterait peut être ensemble mais le couple dans sa forme connue jusque là dans notre relation se serait brisé. en restant avec elle j'aurais beau...

  1. Je comprend.
    Donc, tu n'y crois pas, à ces couples qui poursuivent ensemble, comme avant, après une tromperie ?
     


  2. franchement non, je pense qu'ils se mentent à eux mêmes s'ils disent poursuivre comme avant.
    ça vaut le coup d'essayer de se remettre ensemble mais à condition de ne pas changer la tolérance à l'erreur faite.
    si on fait mine de pardonner la chose au lieu de vraiment passer par dessus en l'ayant dédramatisé alors ça n'ira pas.
     
    Likes reçus Dinor aime ça.


  3. Qu'est ce que tu veux dire par ne pas changer la tolérance face à l'erreur faite?

    Perso, je ne connais, à titre d'exemple, un couple qui a ''survécu'' à une tromperie...en plus il y avait des sentiments d'un côté de la tromperie...bref, tout ça pour dire que ça fait un an qu'ils ont décidés de ''continuer'' et que c'est sur la bonne voie, selon eux...même si c'est pas facile et même si beaucoup de choses ont changées.

    Sinon, quand on dit : ''Je te pardonne'', peu importe ce qu'on pardonne, faut effectivement pardonner réellement.
     


  4. ne pas changer la tolérance ça veut ne pas donner plus de valeur la deuxième infidélité qu'à la première qu'on a toléré.

    à Paris vers porte de dauphine l'arrêt du métro il y a des hommes qui viennent (qui venaient en tout cas à l'époque) chercher des prostitués hommes pour leur femmes. ça m'avait choqué mais en même temps j'ai vu là dedans un homme qui a vu la réalité en face et cette réalité est que bien qu'il aime sa femme et qu'elle l'aime ça ne suffit pas pour dire qu'elle a ce qu'il lui faut en étant avec lui. au lieu de laisser parler son égo et se fâcher et la culpabiliser pour avoir la promesse qu'elle ne le tromperait plus il a du se dire "ok dans ce secteur là je n'assure pas à ma femme ce dont elle a besoin alors j'accepte de faire appel à la sous traitance" et il a attaqué le besoin de sa femme à la source au lieu de se mentir à lui même en pensant que ça ne peut pas se reproduire et que c'était une erreur mais maintenant ils sont repartis sur de bonnes bases (la phrase bateau).

    quand il y a infidélité on voit souvent la finalité pas l'origine et généralement l'origine c'est un déséquilibre. et soit on est sur qu'on peut vraiment éliminer ce déséquilibre (qui n'est pas forcément libidineux) soit on est réalistes et on sait qu'il y aura toujours un risque. alors soit on se remet ensemble en acceptant ce risque et donc en retirant l'acte comme motif de séparation (ce qui ne veut pas dire que l'acte se reproduira). soit on n'est pas du tout capables de repardonner le même acte s'il se reproduit et à ce moment on se sépare ou on reste ensemble prêts à se séparer.
     
    Likes reçus zlinda3 aime ça.



  5. Intéressant.
    L'exemple de Paris, je ne pourrais jamais faire ça. Si tel était mon cas, je préférerais une rupture...pour moi ça signifierait que nous ne sommes pas faits pour être ensemble.

    Si c'est un autre déséquilibre et que les 2 partenaires sont capables de se remettre en question et de faire leur propre introspection afin de voir ou est le problème...et qu'ils réussissent à mettre le doigt dessus et travaillent les 2 à le résoudre, j'y crois.

    Bref...retournons au pays des Calinours, là ou tout le monde est fidèle à son partenaire. :p
    (Je vais dormir! Bonne nuiiiiiit zine! :love:)
     
    Likes reçus pogoss aime ça.


  6. 100% sur tout. Mais ils suffit qu'il la trahisse une fois pour que ce soit fini.
     


  7. Pour ma part, je sais qu'elle ne se rebâtit pas. Je pardonne très facilement mais je n'oublie jamais. Donc pour un conjoint je peux pardonner, devenir amie, mais je ne ferai pas confiance autant qu'avant et je ne peux pas être avec quelqu'un en qui je n'ai pas confiance.
     
    Louisiane, pogoss et hakkai aiment ça.


  8. Comme d'habitude toujours d'accord!
     


  9. Le risque de faire totalement confiance à une personne, c'est de tomber de très haut et devenir très suspicieuse avec les autres ( y compris ceux qui méritent ta confiance). Je sais de quoi je parles malheureusement...

    L'idéal est de faire confiance, mais ne pas être naïve. Si ton homme se met à rentrer plus tard, installe une distance ou éteint son téléphone quand il est avec toi, il faut commencer à se poser des questions...
     
    Likes reçus fatiha68 aime ça.


  10. Je peux faire confiance totalement confiance en mon conjoint, s'il trahit cette confiance, ca ne veut pas dire que tout le monde n'est pas digne de confiance...

    Et la confiance ne concerne pas seulement la tromperie...
     
    Louisiane, GenieDelSol et hakkai aiment ça.


  11. Je fonctionne à la confiance, si je n'ai pas entièrement confiance, je ne me mets pas en couple, si j'ai confiance, alors j'ai confiance, s'il y a une trahison, c'est fini, tout simplement.
    Ca veut dire que la personne est totalement libre avec moi, c'est un individu adulte qui est avec moi parce qu'il le veut, et idem pour moi. Par contre, on aurait des points de vue convergents sur le respect de l'autre et le comportement à avoir donc des règles communes à respecter. Et chacun sait que s'il y a un manquement grave, ce serait la fin du couple.
     


  12. Non, ca ne se rebâtit pas et d'ailleurs on ne fera plus jamais confiance parce qu'on sera méfiante avec tous les hommes.
     


  13. Pas forcément, tu peux décider de ne pas être influencée à cause d'une mauvaise personne ou personne au mauvais comportement, être toi même, par contre, tu ne la donnes pas comme ça, et dès qu'il y a un écart, tu réagis et si vraiment la personne déconne hasta la vista baby; je trouve au contraire que ça renforce d'avoir été trahie/trahi, tu te blindes: tu fixes tes règles, t'es ton propre patron de tes règles, la personne adhère c'est bien. T'as le power car tu connais ta valeur, et la personne la connait, donc, elle prend le risque de te perdre :D
     



  14. Pas vu pas pris
     


  15. Il faut pour cela être sorti indemne de la tromperie, malheureusement si ce n'est le cas tu n'en sort pas forte et tu ne veux plus donner ta confiance de peur de la donner à une personne qui ne la mérite pas!
     
    Likes reçus ibnbatata aime ça.


  16. C'est normal t'es besoin de temps pour digérer, te reconstruire, et ensuite tu deviens rationnelle, tu as analysé ce qui s'est passé, tu connais aussi tes propres erreurs, les erreurs de l'autre, ce que tu veux ce que tu veux pas, et tu te fixes une ligne conductrice, pour être bien. La confiance, tu la donnes petit à petit, tu t'écoutes, la personne dit ou fait des choses qui te conviennent pas, salut! D'où l'importance de prendre son temps. Et surtout comme ne pas être dépendante, être en capacité de rompre si ça va plus et respecter ses limites. Et si ça va, ne pas être parano, et suspicieuse, laisser les choses se faire car tout le monde n'est pas mauvais, tu as face à toi un individu qui n'est pas responsable du mauvais comportement des autres, la personne n'a pas à subir.
    Il faut être prête pour cela c'est certain!
     
    Likes reçus fatiha68 aime ça.


  17. Je lui ferai confiance mais je ne lui dirai pas tout. Faut savoir protéger l autre parfois
     


  18. Merci pour ces conseils.
    C'est sûr il faut être prêt et ne pas s'éterniser dans la phase de digestion de ce qui s'est passé!
     


  19. Ca dépend de chacun et chacune, de son histoire, mais la première étape c'est de retrouver confiance en soi, d'être indulgent avec soi même, de se dire que ce sont des choses de la vie, ça arrive, et que maintenant, tu écris la page de ton futur, tu penses aux choses que tu as envie de faire, tu essaies de t'entourer de personnes qui te font du bien, tu changes toi même en sachant ce que tu veux. Une fois que t'es plus forte, les hommes, tu les verras comme des humains, avec leurs qualités et leurs défauts, et tu iras vers celui qui est compatible avec toi; en te disant que rien n'est inéluctable mais tu sais comment réagir avant la relation, pendant la relation et à la fin de la relation si fin il y a. Il convient d'être plus rationnelle en fait. Ton expérience qui était négative ou perçue comme négative, te permettra de tirer des enseignements pour pouvoir vivre une belle histoire avec un homme en phase avec toi. Tout est positif dans la vie, les expériences sont positives, elles te permettent d'apprendre sur toi et les autres, et prendre de meilleures décisions.
     
    Likes reçus fatiha68 aime ça.


  20. Jusqu'à l'bab dar ... au delà ...:rolleyes: :D
     


Chargement...
Discussions similaires Forum Date
Problème de confiance ou fin du couple? Histoires de coeur 14 Fév. 2013
La confiance Histoires de coeur 3 Sept. 2012
La confiance dans un couple Histoires de coeur 11 Juil. 2012
La confiance en soi Histoires de coeur 16 Déc. 2011
La confiance Histoires de coeur 30 Nov. 2011
la confiance Histoires de coeur 14 Oct. 2011
Je n'ai plus confiance en moi a cause du poids et regard des autres sur notre couple Histoires de coeur 10 Mai 2011
La confiance dans le couple maghrébin Histoires de coeur 30 Jan. 2011
Pas de confiance en lui Histoires de coeur 16 Jan. 2011
La confiance Histoires de coeur 12 Jan. 2011
confiance Histoires de coeur 26 Sept. 2010
La confiance en soi, condition pour se mettre en couple Histoires de coeur 8 Sept. 2010
confiance ou pas Histoires de coeur 21 Avril 2010
Confiance Histoires de coeur 20 Avril 2010
confiance Histoires de coeur 2 Avril 2008

Partager cette page