Confiance et estime de soi

Pour ce qui est de l'estime, c'est souvent lié à la façon dont les adultes références de ton entourage t'ont validé (aimer inconditionnellement) ou non ... mais aussi s'ils étaient eux aussi dotés d'une estime d'eux-même suffisante ...
Pour gagner en confiance, se remémorer les moments où tu as pu te dépasser, ça peut aider et très pragmatiquement t'éloigner des personnes toxiques qui se sabotent en permanence, ou qui te saboterait ... avec parfois un compliment et bam derrière une pique .... par exemple.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Bonsoir,

Je suis preneur de toute vidéo et avis et discussion sur l'estime et la confiance en soi. Comment avoir confiance en soi et avoir de l'estime de soi.

Je vous lis attentivement.


salam

relevé des défis... être entouré des personnes qui te fais monter vers le haut...

qu'ALLAH te facilite,amiine!!

moi j'ai toujours pas réussis...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Wa alaykom assalam,

Vous comptez entre vous et Allah n'est-Il pas le meilleur des Protecteurs ? : )

Tu fais un travail extraordinaire et formidable @madalena , ne l'oublie jamais :cool:


salam

tu as raison ALLAH est meilleure...pour moi c'est trop tard mais j'espère éviter ce genre de ressentis comme une rien pour mes filles...il faut qu'on me le répète jusqu'à ce que j' y crois!^^

merci indecise!♥
 
salam

tu as raison ALLAH est meilleure...pour moi c'est trop tard mais j'espère éviter ce genre de ressentis comme une rien pour mes filles...il faut qu'on me le répète jusqu'à ce que j' y crois!^^

merci indecise!♥
Je t'en prie : )

Prépare une fête surprise dans quelques jours pour TE célébrer et tu le dis à tes filles que c'est ta fête puisque tu es une femme extraordinaire, formidable et merveilleuse.
Tu verras, in cha Allah, elles se sentiront elles aussi, aussi extraordinaires formidables et merveilleuses que toi ; )
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Je t'en prie : )

Prépare une fête surprise dans quelques jours pour TE célébrer et tu le dis à tes filles que c'est ta fête puisque tu es une femme extraordinaire, formidable et merveilleuse.
Tu verras, in cha Allah, elles se sentiront elles aussi, aussi extraordinaires formidables et merveilleuses que toi ; )

salam

lol faire une fête pour moi même? je pense pas que cela peut m'aider!^^
mais je dirai à mes filles qu'elles sont merveilleuses!♥
inchALLAH!
 
Pour ce qui est de l'estime, c'est souvent lié à la façon dont les adultes références de ton entourage t'ont validé (aimer inconditionnellement) ou non ... mais aussi s'ils étaient eux aussi dotés d'une estime d'eux-même suffisante ...
Pour gagner en confiance, se remémorer les moments où tu as pu te dépasser, ça peut aider et très pragmatiquement t'éloigner des personnes toxiques qui se sabotent en permanence, ou qui te saboterait ... avec parfois un compliment et bam derrière une pique .... par exemple.
c'est vrai , avoir de vrai amis , c'est essentiel , je trouve qu'il faut vraiment ça pour avoir de la confiance en soi et de l'estime de soi
 
c'est vrai , avoir de vrai amis , c'est essentiel , je trouve qu'il faut vraiment ça pour avoir de la confiance en soi et de l'estime de soi
Ils peuvent soutenir, fortifier, notre confiance en effet, cela dit c'est parce que nous avons confiance en nous que nous pourrons plus aisément, porté par notre confiance en nous, en congruence avec notre être, aller vers des personnes qui inondent sincèrement notre coeur de joie et éviter les autres ... et non l'inverse.
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam

ah oui? tu es prête à passer ta vie entière a me dire que je le suis pas?^^

Tt est dans notre tête!

Qu'importe ce que les gens ont pu ns dire....ns faire ressentir.....seul notre vision de ns même peut ns aider à mieux ns sentir avec les autres!


On doit avoir un regard, des pensées positives vis à vis de soi! Plus on le fait....plus on le croit....et si on le croit on le devient!




Depuis que j'ai dis à mes monstres que je suis le soleil....je me sens comme le soleil! J'y crois:p
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Tt est dans notre tête!

Qu'importe ce que les gens ont pu ns dire....ns faire ressentir.....seul notre vision de ns même peut ns aider à mieux ns sentir avec les autres!


On doit avoir un regard, des pensées positives vis à vis de soi! Plus on le fait....plus on le croit....et si on le croit on le devient!




Depuis que j'ai dis à mes monstres que je suis le soleil....je me sens comme le soleil! J'y crois:p

salam

j'ai essayer...j'aime pas et je trouve que ça marche pas...

puis quand je vois que ceux que j'aime bien me laisse tomber...d'ailleurs tu en fait partie...je dois être un être pas intéressante...

pour moi j'y crois pas...
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam

j'ai essayer...j'aime pas et je trouve que ça marche pas...

puis quand je vois que ceux que j'aime bien me laisse tomber...d'ailleurs tu en fait partie...je dois être un être pas intéressante...

pour moi j'y crois pas...




Si tu prèfères baisser les bras....c'est normal que tu n'y arrive pas! C'est pas un tour de magie qui fonctionne après deux trois formulation! C'est un travail permanent!


Pour ta remarque sur le fait que je t'ai laissé tomber....c'est toi qui pense cela et non moi. On en a déjà parler, mais tu persistes et signes à dire pareil.


Tu es quelqu'un de bien mada, mais tu es trop dans l'attente des autres.

Le jour où tu suivras mon conseil qui est de commencer à t'aimer toi et non les autres....tu verras que tt ira mieux.


Je perds pas espoir, tu y arriveras! Quand je te disais qu'un jour tu vas travailler.....tu me disais que cela n'arriverai pas.....et pourtant si!
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Si tu prèfères baisser les bras....c'est normal que tu n'y arrive pas! C'est pas un tour de magie qui fonctionne après deux trois formulation! C'est un travail permanent!


Pour ta remarque sur le fait que je t'ai laissé tomber....c'est toi qui pense cela et non moi. On en a déjà parler, mais tu persistes et signes à dire pareil.


Tu es quelqu'un de bien mada, mais tu es trop dans l'attente des autres.

Le jour où tu suivras mon conseil qui est de commencer à t'aimer toi et non les autres....tu verras que tt ira mieux.


Je perds pas espoir, tu y arriveras! Quand je te disais qu'un jour tu vas travailler.....tu me disais que cela n'arriverai pas.....et pourtant si!

salam

c'est pas ça mais je sais pas quoi ni comment faire...

on se parle presque plus...

et c'est comment quoi faire s'aimer? c'est dire je m'en fiche de autres?

inchALLAH! j'aimerai bien que ça change mais ça fait peur et je sais pas par ou commencer...

le travaille un coup de chance pour moi! lool
 
Bonsoir,

Je suis preneur de toute vidéo et avis et discussion sur l'estime et la confiance en soi. Comment avoir confiance en soi et avoir de l'estime de soi.

Je vous lis attentivement.
Tu communiques peut être pas assez ou mal avec les autres (ou bien c'est les autres qui le font mal) c'est l'explication que j'ai trouvé pour mon cas mais j'y crois pas vraiment
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam

c'est pas ça mais je sais pas quoi ni comment faire...

on se parle presque plus...

et c'est comment quoi faire s'aimer? c'est dire je m'en fiche de autres?

inchALLAH! j'aimerai bien que ça change mais ça fait peur et je sais pas par ou commencer...

le travaille un coup de chance pour moi! lool


Cmt faire? Commencer par ne plus penser négativement:)

Je ne dis pas qu'il faut ignorer les autres. Mais c'est ne pas vivre à travers les autres! Tu attends trop des autres! Ton bonheur c'est toi qui le crée et pas les gens!

Je t'ai tjs répondu quand tu me cites! J'ai tjs pris de tes nouvelles et si tu y réfléchis....c'est tjs moi qui faisait le premier pas.....encore un signe qui montre que tu attends tjs que les autres fassent le premier pas!

Je suis ainsi avec tt le monde....



Et sache que la chance n'existe pas!
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Cmt faire? Commencer par ne plus penser négativement:)

Je ne dis pas qu'il faut ignorer les autres. Mais c'est ne pas vivre à travers les autres! Tu attends trop des autres! Ton bonheur c'est toi qui le crée et pas les gens!

Je t'ai tjs répondu quand tu me cites! J'ai tjs pris de tes nouvelles et si tu y réfléchis....c'est tjs moi qui faisait le premier pas.....encore un signe qui montre que tu attends tjs que les autres fassent le premier pas!

Je suis ainsi avec tt le monde....



Et sache que la chance n'existe pas!


salam

le négative c'est surtout ça que je connais!^^

je veux juste qu'on soit avec moi comme je suis avec la personne...je veux que se soit différent , qu'on soit bien avec moi et avoir de l'attention, de l'affection tout ce que j'ai pas eu!^^

c'est vrai que tu m'as souvent citer....


c'était une façon de parler!^^
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam

le négative c'est surtout ça que je connais!^^

je veux juste qu'on soit avec moi comme je suis avec la personne...je veux que se soit différent , qu'on soit bien avec moi et avoir de l'attention, de l'affection tout ce que j'ai pas eu!^^

c'est vrai que tu m'as souvent citer....


c'était une façon de parler!^^


C'est à toi de changer le négatif en positif!


Tant que tu attendras que les autres soient avec toi comme toi tu l'es avec eux.....tu seras tjs déçue:)



^^
 
Haut