comment avoir confiance en soi ?

Vous pourriez me donner des conseils pour etre plus confiant en moi ? Depuis que je suis gosse, je suis tjs angoissé et je manque de confiance en moi meme. Si vous pouviez m'aider merci.
 
na pas avoir confiance en soi ne signifie pas qu'on se sent moins ceci ou cela que d'autres personnes:eek:
c'est pour ça que je pose la question son manque de confiance en lui découle bien de quelque chose, alors quoi a ton avis ?

je sais pas c'est depuis que je suis tout petit que c'est comme ca
mais pourquoi ? y a bien une explication rationnelle a ça non ? ou alors c un trait de caractère d'après toi ? ou ça découle de ton éducation, enfant inhibé, limite castré par ses parents ? bref je voudrais bien te comprendre
 
c'est pour ça que je pose la question son manque de confiance en lui découle bien de quelque chose, alors quoi a ton avis ?


mais pourquoi ? y a bien une explication rationnelle a ça non ? ou alors c un trait de caractère d'après toi ? ou ça découle de ton éducation, enfant inhibé, limite castré par ses parents ? bref je voudrais bien te comprendre


je pense que ca peut être dans sa nature, ou aussi par rapport à des évènement ou environnement familial.....

De même que ca peut changer
 
et c'est quoi alors d'après toi ?

jahili : frequente des gens minables ...

pas une kestion de fréquentation:langue: mais d'environnment

s'il est entouré de personne timide ca peut y faire aussi

ex bidon mais les prof qui ont un role imporant, suffit qu'il te fasse de mauvaise remarque et ca peut jouer beaucoup sur le comportement, la personnalité de l'élève

la famille aussi,
des enfant ont besoin d'être mis en confiance et d'autre en demande moins

tout est au cas par cas
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
pas une kestion de fréquentation:langue: mais d'environnment

s'il est entouré de personne timide ca peut y faire aussi

ex bidon mais les prof qui ont un role imporant, suffit qu'il te fasse de mauvaise remarque et ca peut jouer beaucoup sur le comportement, la personnalité de l'élève

la famille aussi,
des enfant ont besoin d'être mis en confiance et d'autre en demande moins

tout est au cas par cas

OUI .... mais cet environnement participe au fait que petit à petit tu te sens moins ceci ou moins cela (par rapport à d'autres !) pour reprendre tes termes
 

Algerino94

On Les Rend Dingue !!!
Vous pourriez me donner des conseils pour etre plus confiant en moi ? Depuis que je suis gosse, je suis tjs angoissé et je manque de confiance en moi meme. Si vous pouviez m'aider merci.

comme je t'ai dis sur l'autre post, il faut que tu franchisses le cap, trouve toi une épouse et arrête de te poser milles questions

quand on a pas d'expérience dans un domaine on se pose toujours des questions, on appréhende toujours, comme pour ton cas ou tu dis que tu n'a jamais connu de fille

fais tes preuves, met tes qualités en application et tu verras que la confiance viendra toute seule

sinon si j'ai un conseil à te donner, mais toi à pratiquer l'islam, moi personnellement c'est l'islam qui m'a méthamorphosé dans ma personnalité, je suis devenu plus sociable, plus ouvert envers l'autre, mieux dans ma peau et 3 fois plus en confiance car la pratique à l'islam te fait connaitre avant tout ton coprs, ton potentiel, tes limites ect...et ce qui fait que tu gagnes énormement en assurance et confiance

et crois moi que les femmes le ressentent tout sa quand un homme dégage de l'assurance, elles ont le flair lol :D

d'ailleurs j'ai tout de suite vu que j'attirais + les femmes quand je me suis décider à être pratiquant que quand je l'étais pas ;)
 
comme je t'ai dis sur l'autre post, il faut que tu franchisses le cap, trouve toi une épouse et arrête de te poser milles questions

quand on a pas d'expérience dans un domaine on se pose toujours des questions, on appréhende toujours, comme pour ton cas ou tu dis que tu n'a jamais connu de fille

fais tes preuves, met tes qualités en application et tu verras que la confiance viendra toute seule

sinon si j'ai un conseil à te donner, mais toi à pratiquer l'islam, moi personnellement c'est l'islam qui m'a méthamorphosé dans ma personnalité, je suis devenu plus sociable, plus ouvert envers l'autre, mieux dans ma peau et 3 fois plus en confiance car la pratique à l'islam te fait connaitre avant tout ton coprs, ton potentiel, tes limites ect...et ce qui fait que tu gagnes énormement en assurance et confiance

et crois moi que les femmes le ressentent tout sa quand un homme dégage de l'assurance, elles ont le flair lol :D

d'ailleurs j'ai tout de suite vu que j'attirais + les femmes quand je me suis décider à être pratiquant que quand je l'étais pas ;)

lol "faire le frère macha'Allah macha'ALlah muslim" c'est très vendeur apparemment
 

R.Chakib

Artist
Vous pourriez me donner des conseils pour etre plus confiant en moi ? Depuis que je suis gosse, je suis tjs angoissé et je manque de confiance en moi meme. Si vous pouviez m'aider merci.

Si tu vois que ça devient de plus en plus grave vas chez le psy peut etre ça t'aidera.
Mon conseil en tt cas c'est : Regardes le mirroir et dis toi que tu es le meilleur et de haute voix pkoi pas et gardes cette force en toi et parles à tes amis vides ton coeur à quelqu'un de proche.
 
Vous pourriez me donner des conseils pour etre plus confiant en moi ? Depuis que je suis gosse, je suis tjs angoissé et je manque de confiance en moi meme. Si vous pouviez m'aider merci.

idem pour moi. Sa a toujours été comme sa, je pense que cette confiance qui nous manque c'est le vécu, l'education... Je fait des gaffes, des crises d'angoisse...
Y a pas de solution miracle, il faut apprendre a bien connaitre ses qualités et les mettre en avant, petit a petit la confiance vient, mais il ne faut pas devenir narcissique ensuite lol!
 
Haut