Sommes nous trop confiants pour cette can 2012?

la confiance et l optimisme est certes une bonne chose mais ne sommes nous pas trop confiants pour cette can 2012?
apres les declarations de gerets et certains mezdias marocains qui nous posent comme favoris pour cette can , je trouve qu c est un peu démesuré voire arrogant
on oublie que l equipe de tunisie ne nous réussit pas beaucoup(on les a eliminé du mondial 1970 et 1994)et ils nout elimine du mondial 1978 et 1990 et surtout les cuisantes déroutes de la can 2004 et l elimination du mondial 2006, les tunisiens et leurs anti jeu à l italienne(pressing defensif et contre attaque vénéneuses ne nous reussit pas)
et le gabon qu on matait ds le passé par 4 et 5 buts a changé: ils nous ont terrassé en 2009 aller et retoutr , une equipe p^hysique et tres agressive , donc on a deux revanches a prendre sur ces deux equipes et ce sera tres difficile
sans oublier lez niger qui jouera les troubles fetes et pourrait créer la surprise et coiffer tt le monde au poteau
donc il vaut mieux pour gerets et nos joueurs d avoir pour objectif passer ce premier tour difficile avant de pretendree gagner cette can
il vaut mieux commencer petit et grandir pendant la competition comme en 2004 que fanfaronner et etre decus
bonne chance a nos lions et a mr gerets
 

Rissmoss

L'argent est ce qu'il y a de vrai !
oui, les marocains sont toujours comme ca,
dès qu'on a un entraineur étranger, on devient arrogants
la seul fois ou les marocains ont été pas arrogants, c'est la fois ou ils sont partis a la CAN avec Badou zaki comme entraineur, et vous avez tous vu le résultat, une finale de la CAN et des matchs séduisants.

cette CAN 2012, je ne pense pas que le Maroc fera long feu, on blablate bcp pour rien, la preuve, combien de matchs de préparations on a joué ?! rien
et combien de matchs de préparations a joué la tunisie ?! allez voir.
 
oui, les marocains sont toujours comme ca,
dès qu'on a un entraineur étranger, on devient arrogants
la seul fois ou les marocains ont été pas arrogants, c'est la fois ou ils sont partis a la CAN avec Badou zaki comme entraineur, et vous avez tous vu le résultat, une finale de la CAN et des matchs séduisants.

cette CAN 2012, je ne pense pas que le Maroc fera long feu, on blablate bcp pour rien, la preuve, combien de matchs de préparations on a joué ?! rien
et combien de matchs de préparations a joué la tunisie ?! allez voir.
tout a fait d accord
la tunisie a joué 4 matchs de hau niveau
et nous les grasshopers de zurich c est tout c est ce que je comprends pas
et gerets a décliné un match contre le ghana
mais restons optimistes sans tomber ds l arrogance
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Qui est confiant ? La presse ? Non je ne pense pas. Les supporters non plus ne sont très confiant.

Ils n'arrêtent pas de répéter ce que tu viens de dire, qu'il faut pas prendre la grosse tête, qu'il ne faut pas être confiant... etc.

Tout le monde donne en favori le Ghana et la Côte d'Ivoire j'ai jamais vu quelqu'un dire que le Maroc allait gagner la CAN. o_O

Le seul qui le dit c'est Gerets, normal, il ne va pas non plus dire à la presse qu'il reviendra au bout de 3 matchs. :D
 
Qui est confiant ? La presse ? Non je ne pense pas. Les supporters non plus ne sont très confiant.

Ils n'arrêtent pas de répéter ce que tu viens de dire, qu'il faut pas prendre la grosse tête, qu'il ne faut pas être confiant... etc.

Tout le monde donne en favori le Ghana et la Côte d'Ivoire j'ai jamais vu quelqu'un dire que le Maroc allait gagner la CAN. o_O

Le seul qui le dit c'est Gerets, normal, il ne va pas non plus dire à la presse qu'il reviendra au bout de 3 matchs. :D

Karim El Ahmadi : « Nous sommes parmi les favoris. »

Convoqué pour la CAN 2012, Karim El Ahmadi a affirmé que c'est un honneur pour lui de disputer sa première compétition continentale avec les Lions de l'Atlas.
« Le fait de partir jouer pour l’équipe nationale n’est pas un choix. En réalité, c’est un grand honneur pour moi, d'autant plus que c’est la première compétition importante pour moi. », a-t-il déclaré à nos confrères de « Voetbal International ».

El Ahmadi a par la suite souligné que l'équipe marocaine fait partie des pays favoris pour remporter la CAN vu l'absence de quelques grandes équipes africaines : « On a une bonne équipe, nous sommes parmi les pays favoris pour gagner le titre surtout en l’absence des équipes comme le Nigeria, l’Egypte, le Cameroun et l’Algérie. Je confirme que nous sommes candidats pour décrocher le titre malgré qu’il soit difficile de savoir ce qui va se passer dans ce genre de compétition sans oublier la surprise de quelques équipes inconnues. »
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Karim El Ahmadi : « Nous sommes parmi les favoris. »

Convoqué pour la CAN 2012, Karim El Ahmadi a affirmé que c'est un honneur pour lui de disputer sa première compétition continentale avec les Lions de l'Atlas.
« Le fait de partir jouer pour l’équipe nationale n’est pas un choix. En réalité, c’est un grand honneur pour moi, d'autant plus que c’est la première compétition importante pour moi. », a-t-il déclaré à nos confrères de « Voetbal International ».

El Ahmadi a par la suite souligné que l'équipe marocaine fait partie des pays favoris pour remporter la CAN vu l'absence de quelques grandes équipes africaines : « On a une bonne équipe, nous sommes parmi les pays favoris pour gagner le titre surtout en l’absence des équipes comme le Nigeria, l’Egypte, le Cameroun et l’Algérie. Je confirme que nous sommes candidats pour décrocher le titre malgré qu’il soit difficile de savoir ce qui va se passer dans ce genre de compétition sans oublier la surprise de quelques équipes inconnues. »

Oui mais moi je parle de la presse et des supporters. Je ne parle pas du staff technique ou des joueurs.
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Que Gerets et son groupe soient confiants, est une très bonne chose. Ils sont sur de leurs forces et de leur potentiel.Ils ne dénigrent aucun adversaire et c'est ça le principal.
Arriver caché avec de fausses déclarations pessimistes, je suis pas fan.

Faut partir avec l'intention d'aller le plus loin possible et avec l'objectif de décrocher la lune.

Pour ma part, je pense que si ce groupe joue sous son meilleur jour, la lune est largement à leur portée...
 
j espere qu on sera dans le carré final et aprés ce sera l autoroute vers la coupe inchallah
dans un sondage du site kooora.com le maroc est favori(4 pour cent des votes) suivis de la cote d ivoire 11 pour cent
mais la plupart des votants sont marocains , alors.......
pour fcggb la plupârt des journaux marocains ont mis comme titre il est temps qu on gagne la coupe
j aurai preféré : objectif demi finales et apres on avisera , comme en 2004
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Interview Eric Gerets sur RMC aujourd'hui:

Eric, êtes-vous satisfait de la préparation ?

Jusqu’à maintenant, c’est bien parti, on est en Espagne depuis quelques jours. Il faut reprendre progressivement parce que les joueurs ont eu une semaine ou une dizaine de jours de congés. Tout le monde râle parce qu’ils disent trop courir ( !), mais sinon ça va. Tout le monde a fait attention pendant les fêtes.


Vous êtes le favori d’un groupe qui ne sera pas facile à manœuvrer…

Oui, on a un premier match contre la Tunisie (23 janvier) extrêmement important parce que c’est l’un des deux favoris de la poule. Ensuite, on a un match contre le Gabon qui joue chez lui, ce ne sera pas évident. Et enfin le Niger, qui n’a pas beaucoup de chances, mais qui jouera librement. Avec Rolland (Courbis), je m’attends à tout.


Vous appréciez les progrès réalisés par la sélection du Maroc ?

On a fait des pas en avant, mais la difficulté est de faire comprendre aux joueurs qu’on n’est qu’à mi-chemin. La chose la plus facile était de se qualifier malgré la présence de l’Algérie. Le plus dur nous attend. Si on parvient à progresser encore, disons de 20%, on peut faire une bonne CAN.


Les dirigeants vous ont-ils fixé un objectif ?

On est attendus très, très haut, mais on ne nous a pas mis de pression particulière, en nous demandant de finir dans le top 4, par exemple. En principe et sauf une CAN catastrophique, je suis quelqu’un qui pense de manière positive, et ce n’est pas possible qu’on ne fasse pas une bonne CAN. Après, il y aura la CAN 2013 et les qualifications pour la Coupe du monde 2014. Chaque CAN est importante, mais les éliminatoires sont plus importantes.


Des joueurs comme Belhanda ou El Kaoutari de Montpellier symbolisent-ils une nouvelle génération sur laquelle vous souhaitez vous appuyer ?

J’ai 8 ou 9 joueurs qui ont entre 20 et 23 ans. Si on parvient à gagner cette Coupe, et si ces jeunes continuent à jouer dans de bons championnats, on aura incontestablement une très, très bonne équipe bientôt.
 
Haut