Conflit pour me convertir

Bonjour mes freres et soeur, Je me suis pris la tete avec ma maman car elle me dis "tu fera ta conversion quand tu sera dans ta maison" mais je veux la faire avant je veux pas attendre "l'ange de la mort n'attend pas n'est ce pas ?!" Je sais pas quoi lui dire, comment reussir a la convaincre ... Auriez vous des idées a me suggérer ? Merci pour vos reponces.
 
Bonjour mes freres et soeur, Je me suis pris la tete avec ma maman car elle me dis "tu fera ta conversion quand tu sera dans ta maison" mais je veux la faire avant je veux pas attendre "l'ange de la mort n'attend pas n'est ce pas ?!" Je sais pas quoi lui dire, comment reussir a la convaincre ... Auriez vous des idées a me suggérer ? Merci pour vos reponces.

Ma soeur, je t'annonce que tu es deja musulmane et ce dés le moment ou tu as reconnue la Vérité et que tu as dit la chahada comme il le faut, alors que tu vis chez toi ou ailleurs ça n'y change rien.
 
Bonjour mes freres et soeur, Je me suis pris la tete avec ma maman car elle me dis "tu fera ta conversion quand tu sera dans ta maison" mais je veux la faire avant je veux pas attendre "l'ange de la mort n'attend pas n'est ce pas ?!" Je sais pas quoi lui dire, comment reussir a la convaincre ... Auriez vous des idées a me suggérer ? Merci pour vos reponces.

Salam aleykoum,

Comme l'a dit Piyale, tu es musulmane maintenant.

Donc pour l'instant le mieux serait peut être de ne rien dire, sinon tu risque de te retrouver dehors.
Quand à la pratique, il faudra que tu sois discrète. Tu dois bien te comporter avec tes parents
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Salam aleykoum,

Comme l'a dit Piyale, tu es musulmane maintenant.

Donc pour l'instant le mieux serait peut être de ne rien dire, sinon tu risque de te retrouver dehors.
Quand à la pratique, il faudra que tu sois discrète. Tu dois bien te comporter avec tes parents

et surtoout eviter les signes exterieur ..; les convertis ont tendance a s'"arabisés" , et partir dans l'extreme ... niqab , mots en arabe meme dans les conversation tous les jours ... discussion sur la religion tout le temps ou souvent ...

reste toi meme avec ta mere ... et au bout de 1 ans , tu lui annonce que tu es convertie depuis longtemps .... et si ton comportement n'a pas changer , ça sera un argument de plus pour lui montrer que tu es toujours la meme .

ça rassurera ta maman qui doit surement penser : islam = lapidation , voile integral , femme opprimée ect ...
 
et surtoout eviter les signes exterieur ..; les convertis ont tendance a s'"arabisés" , et partir dans l'extreme ... niqab , mots en arabe meme dans les conversation tous les jours ... discussion sur la religion tout le temps ou souvent ...

reste toi meme avec ta mere ... et au bout de 1 ans , tu lui annonce que tu es convertie depuis longtemps .... et si ton comportement n'a pas changer , ça sera un argument de plus pour lui montrer que tu es toujours la meme .

ça rassurera ta mamant qui doit surement penser : islam = lapidation , voile integral , femme opprimée ect ...

Un an c'est long. Si elle veut porter le hijab, ou si elle veut faire ses prières, le ramadan, elle ne doit pas trop attendre.
Tout ceci se fera progressivement incha Allah, à son rythme. Mais surtout sans trop de précipitation non plus. En général, on tombe dans le "délire" : "tout est haram, tout est interdit".
Elle doit rester elle même voire avoir un comportement encore plus doux avec sa mère du fait que l'Islam accorde une place VIP à la mère.
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Un an c'est long. Si elle veut porter le hijab, ou si elle veut faire ses prières, le ramadan, elle ne doit pas trop attendre.
Tout ceci se fera progressivement incha Allah, à son rythme. Mais surtout sans trop de précipitation non plus. En général, on tombe dans le "délire" : "tout est haram, tout est interdit".
Elle doit rester elle même voire avoir un comportement encore plus doux avec sa mère du fait que l'Islam accorde une place VIP à la mère.

ça c'est deja dire a sa mere ... regarde je me renferme sur moi meme , je suis lobotomiser jusqu'a me poser le front 5 fois par jours sur le sol ...

tout ce qui te semble normal en tant que musulmans , ne sera pour sa mere qu'une preuve que la fille qu'elle a eu n'est plus la meme ...

le ramadan etant l'année prochaine ... autans la jouer discret jusqu'a ce moment là ..
 
ça c'est deja dire a sa mere ... regarde je me renferme sur moi meme , je suis lobotomiser jusqu'a me poser le front 5 fois par jours sur le sol ...

tout ce qui te semble normal en tant que musulmans , ne sera pour sa mere qu'une preuve que la fille qu'elle a eu n'est plus la meme ...

le ramadan etant l'année prochaine ... autans la jouer discret jusqu'a ce moment là ..

Il y a des pratiques qu'elle n'est pas obligée de pratiquer devant ses parents.
La prière dans sa chambre par exemple.
Le ramadan, tout dépend de sa situation (étudiante, salariée etc.)
Le voile là je n'ai pas d'idée je dois l'admettre ( un bonnet de rasta peut être :D )
 
Selem mes freres et soeur,

Nous vous inquietez pas je ne m'arabise pas, donc il vaudrais mieux que je dise plus rien sur la religion ou un peu laisser tomber avec ma mere c'est sa ?

Si je vais me convertir a la mosquee je ne lui dit rien quand même ?

Le soucis aussi c'est que je veux faire les choses bien, et ma mere cuisine 85% de porc je peut pas lui dire je n'en mange plus elle va bien se douter qu'il y a anguille sous roches nan ?

Elle ma dit que je l'avai blesser parce que je renier tout ce qu'elle ma inculquer .. :(

Je vous avoue etre destabiliser par peur de perdre ma mere ...

Merci pour vos reponces !.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Selem mes freres et soeur,

Nous vous inquietez pas je ne m'arabise pas, donc il vaudrais mieux que je dise plus rien sur la religion ou un peu laisser tomber avec ma mere c'est sa ?

Si je vais me convertir a la mosquee je ne lui dit rien quand même ?

Le soucis aussi c'est que je veux faire les choses bien, et ma mere cuisine 85% de porc je peut pas lui dire je n'en mange plus elle va bien se douter qu'il y a anguille sous roches nan ?

Elle ma dit que je l'avai blesser parce que je renier tout ce qu'elle ma inculquer .. :(

Je vous avoue etre destabiliser par peur de perdre ma mere ...

Merci pour vos reponces !.

il n'y a aucun besoin de te convertir dans une mosquée : ce genre de choses est typique de l'islam-spectacle.
Même chose pour les prières hyper-surveillée où les gens te feront des remarques sur le fait que tes mains avaient pas le bon angle avec les bras, etc...


Pense-tu vraiment qu'un dieu fasse attention à ce genre de choses ?



Quand il parle d'arabisation, il parlait surtout de différentes choses (linguistique, coutumes locales de l'époque, vestimentaires, etc) qui parasitent l'islam suite à la volonté des panarabistes d'utiliser la religion pour étendre leur mouvements.
 
Selem mes freres et soeur,

Nous vous inquietez pas je ne m'arabise pas, donc il vaudrais mieux que je dise plus rien sur la religion ou un peu laisser tomber avec ma mere c'est sa ?

Si je vais me convertir a la mosquee je ne lui dit rien quand même ?

Le soucis aussi c'est que je veux faire les choses bien, et ma mere cuisine 85% de porc je peut pas lui dire je n'en mange plus elle va bien se douter qu'il y a anguille sous roches nan ?

Elle ma dit que je l'avai blesser parce que je renier tout ce qu'elle ma inculquer .. :(

Je vous avoue etre destabiliser par peur de perdre ma mere ...

Merci pour vos reponces !.


Salam aleykoum,

Oui il faut laisser du temps au temps.

Comme l'a dit Pareil, pas besoin d'aller dans une mosquée pour te convertir.
Tu es déjà musulmane
Mais tu peux y aller si tu le souhaite, pour apprendre petit à petit ;).
 
Bonjour mes freres et soeur, Je me suis pris la tete avec ma maman car elle me dis "tu fera ta conversion quand tu sera dans ta maison" mais je veux la faire avant je veux pas attendre "l'ange de la mort n'attend pas n'est ce pas ?!" Je sais pas quoi lui dire, comment reussir a la convaincre ... Auriez vous des idées a me suggérer ? Merci pour vos reponces.

commence par bien lire le coran , car étant française t'a plus de chance de suivre les précepte d'Allah que celle qui ne le sont pas !

relis bien le coran, c'est les fondement de la république !

ne te fait pas happer par les sectes de tout poils qui ne sont pas capable de trouver un seul lieu saint cité dans le coran !
 
Bonjour mes freres et soeur, Je me suis pris la tete avec ma maman car elle me dis "tu fera ta conversion quand tu sera dans ta maison" mais je veux la faire avant je veux pas attendre "l'ange de la mort n'attend pas n'est ce pas ?!" Je sais pas quoi lui dire, comment reussir a la convaincre ... Auriez vous des idées a me suggérer ? Merci pour vos reponces.

Salam alaykoum,

Commence par lire les sujets dans les réseaux sociaux concernant la conversion et les situations auxquelles il faut faire face vis à vis de l'entourage,également sur les vidéos qui trainent sur youtube,cela devrait forger ton opinion inch'Allah!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Pour les nouveaux....


Cest 2 là ne sont pas musulmans alors vous vous passez de leurs commentaires sinon vous allez vous égarer!!!!






commence par bien lire le coran , car étant française t'a plus de chance de suivre les précepte d'Allah que celle qui ne le sont pas !

relis bien le coran, c'est les fondement de la république !

ne te fait pas happer par les sectes de tout poils qui ne sont pas capable de trouver un seul lieu saint cité dans le coran !
Continue à manger du porc...Aucune importance pour Dieu...Comment un Dieu pourrait faire un animal impur???

Prends mêmes des doubles parts :sournois:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Va faire mumuse dans HDC ou JRAD toua!!!

Ne viens pas pervertir les nouveaux musulmans naïfs qui croient déjà être tombé sur THE ISLAMIC FORUM...

Vazy vaza avec ton cochonnou....rond tu seras....gras tu seras....cholestérol tu auras...




Tu parles...Dans le Coran il est précisé que la nourriture des chrétiens et des juifs est permise aux musulmans...
Alors zouuuuuuuuu!!! sauciflards et côtes de porc à donf!!!:cool:
 
Va faire mumuse dans HDC ou JRAD toua!!!

Ne viens pas pervertir les nouveaux musulmans naïfs qui croient déjà être tombé sur THE ISLAMIC FORUM...

Vazy vaza avec ton cochonnou....rond tu seras....gras tu seras....cholestérol tu auras...

J'ai un corps de jeune homme...:sournois:

Sinon laisse-la gérer comme elle veut les liens avec sa mère...Elle a le temps pour annoncer sa conversion...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Il y a des choses qu'on ne peut pas cacher....faire la salât dans sa chambre avec son abaya ou jilbab et foulard...ne manger que ce qui est halal...éviter les familiarités avec les garçons etc...

Perso j'ai pas eu besoin de me cacher al hamdou li Lah...donc il est vrai que je ne suis pas à sa place...

J'ai un corps de jeune homme...:sournois:

Sinon laisse-la gérer comme elle veut les liens avec sa mère...Elle a le temps pour annoncer sa conversion...
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Bonjour mes freres et soeur, Je me suis pris la tete avec ma maman car elle me dis "tu fera ta conversion quand tu sera dans ta maison" mais je veux la faire avant je veux pas attendre "l'ange de la mort n'attend pas n'est ce pas ?!" Je sais pas quoi lui dire, comment reussir a la convaincre ... Auriez vous des idées a me suggérer ? Merci pour vos reponces.

elle aurait pu te dire aussi d'etre plus assidue à l'école pour faire attention aux fautes d'orthographes ...

Il te reste également à apprendre le BéaBa de la religion concernant la conversion..
Tu n'as besoin d'etre nul part et tu n'as besoin de personne pour faire profession de foi.
C'est juste entre toi, et le bon Dieu.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
J'étais chrétienne et je suis musulmane...le statut "intermédiaire de converti" n'existe pas dans l'Islam...2 mns pour prononcer la shadada...

T'es un menteur, les bonnes soeurs ne sont pas toutes des effrontées, adultériennes,fornicatrices....certaines sont entrées dans les ordres très tôt avant leur majorité parfois...On abandonnait aussi les petites filles devant les couvents à une époque en France...

T'as du oublier que je suis une FDS très ancrée dans ma culture et une bonne connaissance générale de mon pays et de son histoire...en plus d'être patriote... : ))

t'es une convertie .. t'aurais au moins pu te renseigner sur les bonnes soeurs et savoir que celle qui vont au couvent pour faire voeux de chasteté c'est des femmes adultère qui au bout de deux ans si leurs maris ne les reprennent pas, elle se font raser la tête et porte le voile a vie !

bref rien a voir avec les capes ou burnous ou chaperon que les femmes de sulaymane portait pour être reconnu...
 
Selem mes freres et soeur,

Nous vous inquietez pas je ne m'arabise pas, donc il vaudrais mieux que je dise plus rien sur la religion ou un peu laisser tomber avec ma mere c'est sa ?

Si je vais me convertir a la mosquee je ne lui dit rien quand même ?

Le soucis aussi c'est que je veux faire les choses bien, et ma mere cuisine 85% de porc je peut pas lui dire je n'en mange plus elle va bien se douter qu'il y a anguille sous roches nan ?

Elle ma dit que je l'avai blesser parce que je renier tout ce qu'elle ma inculquer .. :

Je vous avoue etre destabiliser par peur de perdre ma mere ...

Merci pour vos reponces !.
Salam ma soeur :)

Oui évite d'en parler avec elle, parle en juste avec tes coreligionnaires, sinon tu risque de partir dans le prosélytisme

Pour le porc tu lui dit que tu n'aime plus cette viande et qu'après discution avec des amis tu trouve cela malsain d'en manger

En fait ta mère voit dans l'islam un reniement de tes origines de ta culture, donc si jamais elle viens à savoir ta conversion, dis lui simplement que c'est un cheminement spirituel et que tu cherche juste un mode de vie ou tu te sens épanouie, que ça ne te change pas mais t'aide à modifier ton comportement etc...

Ne t'inquiète pas ta mère ne te reniera pas c'est juste que ça lui fait bizare c'est tout nouveau pour elle ;)
 
Salam alaykoum,

Commence par lire les sujets dans les réseaux sociaux concernant la conversion et les situations auxquelles il faut faire face vis à vis de l'entourage,également sur les vidéos qui trainent sur youtube,cela devrait forger ton opinion inch'Allah!
Ahlikoum salam


je trouve que c'est pas une bonne idée sachant que youtube les vidéos islamiques viennent principalement du moyen orient avec leur culture et traditions totalement inadaptées à la notre
 
J'étais chrétienne et je suis musulmane...le statut "intermédiaire de converti" n'existe pas dans l'Islam...2 mns pour prononcer la shadada...

T'es un menteur, les bonnes soeurs ne sont pas toutes des effrontées, adultériennes,fornicatrices....certaines sont entrées dans les ordres très tôt avant leur majorité parfois...On abandonnait aussi les petites filles devant les couvents à une époque en France...

T'as du oublier que je suis une FDS très ancrée dans ma culture et une bonne connaissance générale de mon pays et de son histoire...en plus d'être patriote... : ))

j'ai jamais dis que toute les bonnes soeur étaient des effrontées ! j'ai dis qu'a l'origine c'était la condition pour entrer dans un couvent !

ensuite il y a eu manipulation, ils ont réussi a faire croire qu'on pouvait n'aimer que jésus...
c'est la seule religion ou l'on trouve des gens qui ne se marient pas !

quand au jeunes filles qui entre dans les couvents par plaisir ... on a vu ce que ça pouvait donner avec les ossements de bébé retrouver enterré au fond des sous sol de la chapelle...

bref je m’arrête là, je te répond seulement parce que ton post n'a pas été effacer avec les autres ...

donc pour celle qui veut se convertir .. ben elle fait ce qu'elle veut et elle assume ...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La condition?

Ah bon...jamais rencontré de bonnes soeurs dans ces cas là, bizarre quand même...

Tu nous en apprend une bonne....

Quand à la jeune là et bien tout est une histoire de communication avec les parents....les parents veulent du bien pour leurs enfants...

j'ai jamais dis que toute les bonnes soeur étaient des effrontées ! j'ai dis qu'a l'origine c'était la condition pour entrer dans un couvent !

ensuite il y a eu manipulation, ils ont réussi a faire croire qu'on pouvait n'aimer que jésus...
c'est la seule religion ou l'on trouve des gens qui ne se marient pas !

quand au jeunes filles qui entre dans les couvents par plaisir ... on a vu ce que ça pouvait donner avec les ossements de bébé retrouver enterré au fond des sous sol de la chapelle...

bref je m’arrête là, je te répond seulement parce que ton post n'a pas été effacer avec les autres ...

donc pour celle qui veut se convertir .. ben elle fait ce qu'elle veut et elle assume ...
 
La condition?

Ah bon...jamais rencontré de bonnes soeurs dans ces cas là, bizarre quand même...

Tu nous en apprend une bonne....

Quand à la jeune là et bien tout est une histoire de communication avec les parents....les parents veulent du bien pour leurs enfants...

c'est sur qu'avec les pubs qui désinformes on a du mal a comprendre...

pub Mars Barre Chocolatée 1995 - 2010 - Vidéo Dailymotion@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Bonjour, salem,

Tu es musulmane puisque tu as la foi.
Cependant, essaye de faire avec, de ne pas "imposer" ta loi à ta famille.
 

ArabianKnight

robotcopkiller
Bonjour mes freres et soeur, Je me suis pris la tete avec ma maman car elle me dis "tu fera ta conversion quand tu sera dans ta maison" mais je veux la faire avant je veux pas attendre "l'ange de la mort n'attend pas n'est ce pas ?!" Je sais pas quoi lui dire, comment reussir a la convaincre ... Auriez vous des idées a me suggérer ? Merci pour vos reponces.

pourquoi tu veux te convertir au juste? t'as peur de quoi ?
 
assalamo alaykom
tu doit essayer de rentrer à l'islam de n'importe quelle façon, parce que c'est une nécessité, si non tu sais ce que t'attends !!
de la part de moi je te conseil de lire le coran et doaa
bonne continuation.
 

abounidal

Allahu akbar
Selem mes freres et soeur,

Nous vous inquietez pas je ne m'arabise pas, donc il vaudrais mieux que je dise plus rien sur la religion ou un peu laisser tomber avec ma mere c'est sa ?

Si je vais me convertir a la mosquee je ne lui dit rien quand même ?

Le soucis aussi c'est que je veux faire les choses bien, et ma mere cuisine 85% de porc je peut pas lui dire je n'en mange plus elle va bien se douter qu'il y a anguille sous roches nan ?

Elle ma dit que je l'avai blesser parce que je renier tout ce qu'elle ma inculquer .. :

Je vous avoue etre destabiliser par peur de perdre ma mere ...

Merci pour vos reponces !.

Salam,

Je te cite ces versets :

« [...] et ton Seigneur a décrété : N'adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère : si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi; alors ne leur dis point : "Fi !" et ne les brusques pas, mais adresses-leur des paroles respectueuses.» [Sourate 7, verset 23]

« Nous avons commandé à l'homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l'a porté [subissant pour lui] peine sur peine : son sevrage a lieu à deux ans.

" Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents. Vers Moi est la destination. Et si tous deux te forcent à M'associer ce dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais restes avec eux ici-bas de façon convenable.

Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi. Vers Moi, ensuite, est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez. »
[Sourate 31, versets 14-15]

J'imagine que sa risque d'être dur avec tes parents mais je te conseille de le faire comprendre que c'est ton choix. Tout en ayant le respect des parents, mais cela n'implique pas d'obéir à tout ce qu'il te demande, comme par exemple manger du porc car c'est illicite.

Qu'Allah t'aide et nous guide tous inchAllah dans le droit chemin. Amine.
Tu parles...Dans le Coran il est précisé que la nourriture des chrétiens et des juifs est permise aux musulmans...
Alors zouuuuuuuuu!!! sauciflards et côtes de porc à donf!!!:cool:

Il ne t'est pas venu à l'idée que Moise alayhi salam et Jésus alaihi ne consommait pas d'alcool ni de proc :D ?

Renseigne toi sur la bible :

Lé - Lévitique-Chapitre : 11 Verset : 7

Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur.

Es - Esaïe-Chapitre : 66 Verset : 17

Ceux qui se sanctifient et se purifient dans les jardins, Au milieu desquels ils vont un à un, Qui mangent de la chair de porc, Des choses abominables et des souris, Tous ceux-là périront, dit l'Éternel .

«Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophetes ; je suis venu, non pour abolir, mais pour accomplir. Car en verite je vous le dis, tant que le ciel et la terre ne s'effaceront point, il ne disparaitra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'a ce que tout soit arrive. Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements et qui enseignera aux hommes a faire de meme sera appele le plus petit au Royaume des cieux». (MatthieuV. 17-19).

peace
 
Haut