En conflit avec ma propre famille, je ne sais plus quoi faire!

Selem aileykoum,



Je suis complètement désespérée... je vous résume la situation, j ai deux grands frères le plus grand a 23 ans et l autre 18, moi j en ai 17 et depuis quelques années , je vis l enfer. :(
Avec mes parents, ma relation s 'est complètement dégradée, et même si
j ai beau les aimer de tout mon coeur, tout va mal puisqu'ils ont une certaine tendance à favoriser mes deux
frères, c est surement pour cela qu'aujourd'hui ils sont sans situation et qu' ils ne travaillent pas. Ils ont toujours eu tout ce qu'ils voulaient,
ils n avaient qu'à demander pour avoir!!
Avec moi, c est complètement différent, si je veux qu'ils m achetent des habits ou meme un livre pour les
cours c'est la crise, pour eux, " je les dépouille".
Alors jme suis mise à chercher un petit travail, sans succès vu que je ne suis toujours pas majeur, enfin bref, pour vous dire
que même quand j ai un peu d'argent: cinq, dix euros mes frères me les prennent.
J arrive toujours pas à comprendre, car même si je suis leur petite soeur, ils ne se gênent pas pour profiter
de moi!!! Sans parler du fait, que je suis sans cesse rabaisser par mes frères, la dernière fois c'était carrément
devant le meilleur ami du plus grand, si j avais pu, j aurai creuser un trou et je m y serait caché.
Il m a insulté d'"idiote", d'"incapable".. Et dans d autres cas , ça peut aller loin et là ils peuvent carrément se mettre à me frapper dessus à deux .


Ils surveillent toutes mes fréquentations, m interdisent de sortir avec ma meilleur amie, me confisquent mon
portable lorsque ça leur chante! Pourtant aujourd'hui, ma meilleure amie c est tout ce qu'il me reste car toutes
mes autres copines, mes frères refusent catégoriquement que je leur parle.
De plus à la cité (Oui j'habite en cité!), tout le monde est contre moi, les mamans me rabaissent pour élever en "reine leur fille" , sans hésiter, elles montent la
tête à ma mère, j ai comme l impression qu'aujourd'hui elle me deteste, d ailleurs une fois, elle me l a dit!

Mes parents et mes frères me comparent sans cesse aux autres filles du quartier, ça me détruit!
Pourtant, j ai toujours eu des bonnes notes, jme suis toujours tuée à la tâche et mon quotidien ça à toujours
était " école/maison". Je passe en terminale Scientifique l an prochain.
Avant hier, j étais malade et par conséquent je n ai pas préparé le repas, de là, mes frères ont trouvé un énième prétexte à vouloir me frapper.

En dirait qu'ils veulent tout décider à ma place, récemment ma mère m a fait part de l'envie qu'elle avait de me fiancer avec un ami de mon frère l'an prochain, sa famille et la mienne se sont d ailleurs mises d'accord et tout a été programmé sans même mon consentement puisque après tout, ma famille se fiche bien de ce que j en pense!


Je n'invente rien, et j espère trouver des oreilles attentives pour une fois.
Encore une fois , merci de m'avoir lu.
 
Selem aileykoum,



Je suis complètement désespérée... je vous résume la situation, j ai deux grands frères le plus grand a 23 ans et l autre 18, moi j en ai 17 et depuis quelques années , je vis l enfer. :(
Avec mes parents, ma relation s 'est complètement dégradée, et même si
j ai beau les aimer de tout mon coeur, tout va mal puisqu'ils ont une certaine tendance à favoriser mes deux
frères, c est surement pour cela qu'aujourd'hui ils sont sans situation et qu' ils ne travaillent pas. Ils ont toujours eu tout ce qu'ils voulaient,
ils n avaient qu'à demander pour avoir!!
Avec moi, c est complètement différent, si je veux qu'ils m achetent des habits ou meme un livre pour les
cours c'est la crise, pour eux, " je les dépouille".
Alors jme suis mise à chercher un petit travail, sans succès vu que je ne suis toujours pas majeur, enfin bref, pour vous dire
que même quand j ai un peu d'argent: cinq, dix euros mes frères me les prennent.
J arrive toujours pas à comprendre, car même si je suis leur petite soeur, ils ne se gênent pas pour profiter
de moi!!! Sans parler du fait, que je suis sans cesse rabaisser par mes frères, la dernière fois c'était carrément
devant le meilleur ami du plus grand, si j avais pu, j aurai creuser un trou et je m y serait caché.
Il m a insulté d'"idiote", d'"incapable".. Et dans d autres cas , ça peut aller loin et là ils peuvent carrément se mettre à me frapper dessus à deux .


Ils surveillent toutes mes fréquentations, m interdisent de sortir avec ma meilleur amie, me confisquent mon
portable lorsque ça leur chante! Pourtant aujourd'hui, ma meilleure amie c est tout ce qu'il me reste car toutes
mes autres copines, mes frères refusent catégoriquement que je leur parle.
De plus à la cité (Oui j'habite en cité!), tout le monde est contre moi, les mamans me rabaissent pour élever en "reine leur fille" , sans hésiter, elles montent la
tête à ma mère, j ai comme l impression qu'aujourd'hui elle me deteste, d ailleurs une fois, elle me l a dit!

Mes parents et mes frères me comparent sans cesse aux autres filles du quartier, ça me détruit!
Pourtant, j ai toujours eu des bonnes notes, jme suis toujours tuée à la tâche et mon quotidien ça à toujours
était " école/maison". Je passe en terminale Scientifique l an prochain.
Avant hier, j étais malade et par conséquent je n ai pas préparé le repas, de là, mes frères ont trouvé un énième prétexte à vouloir me frapper.

En dirait qu'ils veulent tout décider à ma place, récemment ma mère m a fait part de l'envie qu'elle avait de me fiancer avec un ami de mon frère l'an prochain, sa famille et la mienne se sont d ailleurs mises d'accord et tout a été programmé sans même mon consentement puisque après tout, ma famille se fiche bien de ce que j en pense!


Je n'invente rien, et j espère trouver des oreilles attentives pour une fois.
Encore une fois , merci de m'avoir lu.

mouais:prudent:

ça a beau être le ramadan,on a beau avoir les neurones déglingués, faut arrêter de déconner là...

le texte bourré de clichés: la cendrillon des cités

mouais mouais mouais (mais je te laisse le bénéfice du doute)
 
salam

pourquoi tu pense ça?

pourtant j'ai vécu a peu près la même chose...


parce que je ne sais pas....j'arrive pas à sentir de sincérité dans ce post

même si je sais que ça existe: une de mes proches en a été victime et elle en a souffert mais je connais tellement bien le cas, à quel point ça l'a anéantie meskina que là je ne sais pas, je n'ai pas senti de sincérité dans ses propos

faire un fake de ce genre d'histoires c'est pas intelligent

après qu'Allah me pardonne si je me trompe sur la demoiselle et voilà
 

madalena

Contributeur
Contributeur
parce que je ne sais pas....j'arrive pas à sentir de sincérité dans ce post

même si je sais que ça existe: une de mes proches en a été victime et elle en a souffert mais je connais tellement bien le cas, à quel point ça l'a anéantie meskina que là je ne sais pas, je n'ai pas senti de sincérité dans ses propos

faire un fake de ce genre d'histoires c'est pas intelligent

après qu'Allah me pardonne si je me trompe sur la demoiselle et voilà


salam

oui ça peut anéantir...peut être que cela ne l'as pas encore atteint..il y a des choses qui vient beaucoup plus tard...comme pour moi....
 
salam

oui ça peut anéantir...peut être que cela ne l'as pas encore atteint..il y a des choses qui vient beaucoup plus tard...comme pour moi....


oui mais là ça fait trop genre cliché et bon, je veux bien écouter des gens qui souffrent mais si c'est un fake, ça m'enerverait de savoir qu'on s'est amusé avec ce genre de problèmes

elle, elle raconte ça et je ne peux pas te l'expliquer, je ne ressens pas de sincérité mais je me trompe peut-être

mou8im mada, je suis désolée que tu ais vécu la même chose mais quand tu écris toi et quand je lis tes interventions, je sens ta fragilité et elle non
 

madalena

Contributeur
Contributeur
oui mais là ça fait trop genre cliché et bon, je veux bien écouter des gens qui souffrent mais si c'est un fake, ça m'enerverait de savoir qu'on s'est amusé avec ce genre de problèmes

elle, elle raconte ça et je ne peux pas te l'expliquer, je ne ressens pas de sincérité mais je me trompe peut-être

mou8im mada, je suis désolée que tu ais vécu la même chose mais quand tu écris toi et quand je lis tes interventions, je sens ta fragilité et elle non


salam

je te comprend...on va dire de laisser le bénéfice du doute^^

on m'as dit aussi...
 
salam

je te comprend...on va dire de laisser le bénéfice du doute^^

on m'as dit aussi...

ayé j'ai édité mon premier message,j'ai mis une petite parenthèse mada:)

bon je vais aller mettre la table

je te souhaite un bon ftour et surtout si t'as besoin d'en parler mada, ma MP reste ouverte, je saurai être une oreille attentive inchallah...c'est toi qui vois a zine
 

madalena

Contributeur
Contributeur
ayé j'ai édité mon premier message,j'ai mis une petite parenthèse mada:)

bon je vais aller mettre la table

je te souhaite un bon ftour et surtout si t'as besoin d'en parler mada, ma MP reste ouverte, je saurai être une oreille attentive inchallah...c'est toi qui vois a zine


salam
merci souhaylana

ok! merci et bon ftor a toi aussi...c'est gentille je n'y manquerai pas

qu'ALLAH t'en récompense,amiine!!
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
mouais:prudent:

ça a beau être le ramadan,on a beau avoir les neurones déglingués, faut arrêter de déconner là...

le texte bourré de clichés: la cendrillon des cités

mouais mouais mouais (mais je te laisse le bénéfice du doute)

MDR!! faudra ouvrir un bureau de police sur bladi, les fake se font nombreux là :D
 

Pareil

Just like me :D
VIB
oui mais là ça fait trop genre cliché et bon, je veux bien écouter des gens qui souffrent mais si c'est un fake, ça m'enerverait de savoir qu'on s'est amusé avec ce genre de problèmes

elle, elle raconte ça et je ne peux pas te l'expliquer, je ne ressens pas de sincérité mais je me trompe peut-être

mou8im mada, je suis désolée que tu ais vécu la même chose mais quand tu écris toi et quand je lis tes interventions, je sens ta fragilité et elle non


Fake ou non, ne serait-il pas mieux de tout de me^me répondre - ne serait-ce que dans le cas où ce ne serait pas un fake mais aussi pour ne pas descendre- sans le vouloir - celles qui vivraient la même chose et auraient envie d'en parler mais qui, en lisant les réponses données ici, se sentiraient encore plus découragée qu'au début ?
 

marbellla

Le chat pacha
Selem aileykoum,



Je suis complètement désespérée... je vous résume la situation, j ai deux grands frères le plus grand a 23 ans et l autre 18, moi j en ai 17 et depuis quelques années , je vis l enfer. :(
Avec mes parents, ma relation s 'est complètement dégradée, et même si
j ai beau les aimer de tout mon coeur, tout va mal puisqu'ils ont une certaine tendance à favoriser mes deux
frères, c est surement pour cela qu'aujourd'hui ils sont sans situation et qu' ils ne travaillent pas. Ils ont toujours eu tout ce qu'ils voulaient,
ils n avaient qu'à demander pour avoir!!
Avec moi, c est complètement différent, si je veux qu'ils m achetent des habits ou meme un livre pour les
cours c'est la crise, pour eux, " je les dépouille".
Alors jme suis mise à chercher un petit travail, sans succès vu que je ne suis toujours pas majeur, enfin bref, pour vous dire
que même quand j ai un peu d'argent: cinq, dix euros mes frères me les prennent.
J arrive toujours pas à comprendre, car même si je suis leur petite soeur, ils ne se gênent pas pour profiter
de moi!!! Sans parler du fait, que je suis sans cesse rabaisser par mes frères, la dernière fois c'était carrément
devant le meilleur ami du plus grand, si j avais pu, j aurai creuser un trou et je m y serait caché.
Il m a insulté d'"idiote", d'"incapable".. Et dans d autres cas , ça peut aller loin et là ils peuvent carrément se mettre à me frapper dessus à deux .


Ils surveillent toutes mes fréquentations, m interdisent de sortir avec ma meilleur amie, me confisquent mon
portable lorsque ça leur chante! Pourtant aujourd'hui, ma meilleure amie c est tout ce qu'il me reste car toutes
mes autres copines, mes frères refusent catégoriquement que je leur parle.
De plus à la cité (Oui j'habite en cité!), tout le monde est contre moi, les mamans me rabaissent pour élever en "reine leur fille" , sans hésiter, elles montent la
tête à ma mère, j ai comme l impression qu'aujourd'hui elle me deteste, d ailleurs une fois, elle me l a dit!

Mes parents et mes frères me comparent sans cesse aux autres filles du quartier, ça me détruit!
Pourtant, j ai toujours eu des bonnes notes, jme suis toujours tuée à la tâche et mon quotidien ça à toujours
était " école/maison". Je passe en terminale Scientifique l an prochain.
Avant hier, j étais malade et par conséquent je n ai pas préparé le repas, de là, mes frères ont trouvé un énième prétexte à vouloir me frapper.

En dirait qu'ils veulent tout décider à ma place, récemment ma mère m a fait part de l'envie qu'elle avait de me fiancer avec un ami de mon frère l'an prochain, sa famille et la mienne se sont d ailleurs mises d'accord et tout a été programmé sans même mon consentement puisque après tout, ma famille se fiche bien de ce que j en pense!


Je n'invente rien, et j espère trouver des oreilles attentives pour une fois.
Encore une fois , merci de m'avoir lu.

C'est ce que j'ai mi en gras qui t'as mi dans cette situation

C'est dur ce que je vais dire

Mais de nos jours faut etre un grosse crevarde batarde pour te faire respecter, et les gens de ta famille sont plus des ennemies que les gens de l'exterieur
Car quand le mal vient de l'exterieur tu peux le mettre de coté, mais quand ca vient de la famille proche ca devient tes pires ennemies et ce, au quotidien !
 
Selem aileykoum,



Je suis complètement désespérée... je vous résume la situation, j ai deux grands frères le plus grand a 23 ans et l autre 18, moi j en ai 17 et depuis quelques années , je vis l enfer. :(
Avec mes parents, ma relation s 'est complètement dégradée, et même si
j ai beau les aimer de tout mon coeur, tout va mal puisqu'ils ont une certaine tendance à favoriser mes deux
frères, c est surement pour cela qu'aujourd'hui ils sont sans situation et qu' ils ne travaillent pas. Ils ont toujours eu tout ce qu'ils voulaient,
ils n avaient qu'à demander pour avoir!!
Avec moi, c est complètement différent, si je veux qu'ils m achetent des habits ou meme un livre pour les
cours c'est la crise, pour eux, " je les dépouille".
Alors jme suis mise à chercher un petit travail, sans succès vu que je ne suis toujours pas majeur, enfin bref, pour vous dire
que même quand j ai un peu d'argent: cinq, dix euros mes frères me les prennent.
J arrive toujours pas à comprendre, car même si je suis leur petite soeur, ils ne se gênent pas pour profiter
de moi!!! Sans parler du fait, que je suis sans cesse rabaisser par mes frères, la dernière fois c'était carrément
devant le meilleur ami du plus grand, si j avais pu, j aurai creuser un trou et je m y serait caché.
Il m a insulté d'"idiote", d'"incapable".. Et dans d autres cas , ça peut aller loin et là ils peuvent carrément se mettre à me frapper dessus à deux .


Ils surveillent toutes mes fréquentations, m interdisent de sortir avec ma meilleur amie, me confisquent mon
portable lorsque ça leur chante! Pourtant aujourd'hui, ma meilleure amie c est tout ce qu'il me reste car toutes
mes autres copines, mes frères refusent catégoriquement que je leur parle.
De plus à la cité (Oui j'habite en cité!), tout le monde est contre moi, les mamans me rabaissent pour élever en "reine leur fille" , sans hésiter, elles montent la
tête à ma mère, j ai comme l impression qu'aujourd'hui elle me deteste, d ailleurs une fois, elle me l a dit!

Mes parents et mes frères me comparent sans cesse aux autres filles du quartier, ça me détruit!
Pourtant, j ai toujours eu des bonnes notes, jme suis toujours tuée à la tâche et mon quotidien ça à toujours
était " école/maison". Je passe en terminale Scientifique l an prochain.
Avant hier, j étais malade et par conséquent je n ai pas préparé le repas, de là, mes frères ont trouvé un énième prétexte à vouloir me frapper.

En dirait qu'ils veulent tout décider à ma place, récemment ma mère m a fait part de l'envie qu'elle avait de me fiancer avec un ami de mon frère l'an prochain, sa famille et la mienne se sont d ailleurs mises d'accord et tout a été programmé sans même mon consentement puisque après tout, ma famille se fiche bien de ce que j en pense!


Je n'invente rien, et j espère trouver des oreilles attentives pour une fois.
Encore une fois , merci de m'avoir lu.

Une fois ton bac en poche, va faire tes études dans une autre ville .....

Courage miss !
 
Je sais pas si avec la famille qu elle a, ils accepteront qu elle aille faire ses etudes loin...

A sa majorité, ils n'auront plus aucun droit sur elle .
Ses frères la battent pour un oui ou pour un non sous les yeux de ses parents complètement passifs, elle est pas en sécurité chez elle ... Perso, à sa place, même sans l'approbation de ma famille , je partirais !
 

marbellla

Le chat pacha
A sa majorité, ils n'auront plus aucun droit sur elle .
Ses frères la battent pour un oui ou pour un non sous les yeux de ses parents complètement passifs, elle est pas en sécurité chez elle ... Perso, à sa place, même sans l'approbation de ma famille , je partirais !

Il faut prévoir, avoir les moyens.

Sinon si tu pars puis que tu te rends compte que t'arrives pas a gerer et que tu reviens a la maison... Ce sera pire pour elle.

Le mieux c'est d'agir en sous marin, de tout prévoir de A à Z , mettre une belle somme d'argent de coté.

Une fois que tout est près là elle se casse. Et meme avec ca on n'est jamais sure de ne pas essuyer un echec.. Mais il faut mettre toutes les chances de son coté

Vaut mieux avoir des remords que des regrets.
 
Il faut prévoir, avoir les moyens.

Sinon si tu pars puis que tu te rends compte que t'arrives pas a gerer et que tu reviens a la maison... Ce sera pire pour elle.

Le mieux c'est d'agir en sous marin, de tout prévoir de A à Z , mettre une belle somme d'argent de coté.

Une fois que tout est près là elle se casse. Et meme avec ca on n'est jamais sure de ne pas essuyer un echec.. Mais il faut mettre toutes les chances de son coté

Vaut mieux avoir des remords que des regrets.

Elle peut toucher la bourse, et avoir un job à côté .

Ne pas compter financièrement sur papa et maman, c'est la normalité pour beaucoup d'étudiants aujourd'hui .
 

marbellla

Le chat pacha
Elle peut toucher la bourse, et avoir un job à côté .

Ne pas compter financièrement sur papa et maman, c'est la normalité pour beaucoup d'étudiants aujourd'hui .

Exactement, Je pense aussi que beaucoup n'osent pas franchir le pas par Habitude, ils ont l'habitude de souffrir et d'etre dans le besoin, du coup, le fait qu'ils s'imaginent qu'ils puissent s'en sortir et donc sortir de cette habitude leur fait peur. Meme si c'est un bien pour eux. Ils ont peur du changement et de ses conséquences.

Inconsciemment, ils pensent qu'ils ne vont pas réussir, et que s'ils réussissent peut etre seront ils encore plus mal...

C'est psychologique, j'ai lu ca dans un livre, ca m'a ouvert les yeux.

Je savais que la situation dans laquelle je vivais faisait mon malheur, mais en meme temps, je ne faisais rien pour m'en sortir.

En lisant ce livre j'ai tout de suite compris pourquoi.

Maintenant je me prends en main, doucement mais surement.

Il faut accepter le changement tout simplement, se complaire dans une situation stagnante qui ne nous fait pas avancer d'un poil dans la vie ou qui nous rend malheureux, vient du fait qu'on a peur justement de rencontrer le bonheur, de réussir. La peur de la réussite existe vraiment.

Tout est psychologique.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Les assistantes sociales les infirmières de son Lycée sont là pour ce genre de cas ...
Travailles tes cours et demande un soutien extérieur pour t'extraire de la cité surtout que tu risques un mariage forcé.
Si ce post est sincère je le trouve bien écrit pour une jeune fille de 17 ans en difficulté.
Courage
 

linda3

VIB
A sa majorité, ils n'auront plus aucun droit sur elle .
Ses frères la battent pour un oui ou pour un non sous les yeux de ses parents complètement passifs, elle est pas en sécurité chez elle ... Perso, à sa place, même sans l'approbation de ma famille , je partirais !

Je ne te dis pas le contraire....

Mais au vu de son caractere je ne sais pas si elle pourra tenir tete a sa famille qd le moment sera venue de leur dire je m en vais faire mes etudes ailleurs....
 

marbellla

Le chat pacha
Salam a vous chers bladinautes..

Je reviens vous donner de mes nouvelles concernant ma situation.

Après l'Aïd, mon père est allé voir mon ex belle famille pour leur dire que tout ete terminé.
Mon ex BPère a apparement bien prit la chose sauf sa femme qui a dit que de toutes fçons je n'etais pas assez bien pour son fils, que j'étais répudiée et a rabaisser ma famille. Je n'ai pas plus de details car mon père n'a pas voulu tout me raconter. Pour lui, ces gens ne valent meme pas la peine qu'on s'attarde a les comprendre.

Sur le coup, je n'ai pas aimé que mon copain ne m'appelle meme pas pour s'expliquer. Il a préféré faire celui qui s'en fichait,

J'ai passé mes vacances avec mes parents, dans une ambiance assez bizarre. Je suis passée du statut femme mariée a femme divorcée en l'espace de meme pas 1H.

Aujourd'hui, je suis en colocation avec une fille très sympa. Je continue mon master a la fac et hamdoulah j'y suis très bien.

J'oublies petit a petit ce qui m'est arrivée, mais pour le moment je ne souhaite pas rencontrer quequ'un, je ne pense plus au mariage. J'attends de finir mes etudes, avoir un emploi stable. Avoir ma propre liberté, appartement et voiture.

Ensuite, peut etre que je penserai a me marier.

Voila, merci pour vos reponses en tout cas:)
 
Haut