Les confortables revenus des parlementaires

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
...qui exercent aussi dans le privé.

En marge de leur mandat, certains députés et sénateurs gagnent plusieurs centaines de milliers d'euros par an...

Combien gagne l'élu de votre circonscription, en plus de sa rémunération de parlementaire ? Le site que vient de mettre en ligne Transparency International permet de se faire une idée sur la question.

Bilan : les deux tiers des 925 parlementaires passés au crible exercent au moins une activité en plus de leur mandat de député ou de sénateur. Au total, ces 618 notables dégagent des revenus annuels de 31.629 euros en moyenne par personne, tirés de 3 activités annexes. 18 d'entre eux dégagent plus de 100.000 euros à l'année.

...//...

Evidemment, à ces revenus s'ajoutent les indemnités des parlementaires. Soit tout de même 5.300 euros net par mois, sans compter l'indemnité censée couvrir leurs frais, la fameuse "indemnité représentative de frais de mandat". De quoi mettre à l'abri du besoin les 307 députés et sénateurs dont c'est la seule source de revenu.

http://www.capital.fr/a-la-une/poli...ires-qui-exercent-aussi-dans-le-prive-1092294
 
oui ils feraient mieux de nous donner l exemple ce qui m enervent le plus c est nos ministre ils bossent 5 ans et ils ont droit a une retraite et nous on nous demandent de faire des effort qu ils ne s appliquent pas a eux meme
 
Haut