Congédié, quoi dire?

Mounir8

Al 3AZ Oula KHOZ
une connaissance à moi a travaillé 3 ans pour une compagnie. La quatrième année il a été congédié car il n'a pas livré un projet à temps (Dépassement de l'échéance).

Maintenant, il commence a cherche une nouvelle job. Il réussit à décrocher une entrevue.
Durant l'entrevue le Manager lui pose la question suivante : Pourquoi vous avez quitté votre dernier emploi. Il ment et répond : mon contrat a pris fin.

Il a eu le poste. Il commence le travail. Quelques mois après le Manager par ses propres moyens (contacts) a su que ma connaissance a menti et qu'elle a été congédié.

Maintenant il risque son poste!. Sa réputation!.

Selon vous est-ce-qu'il fallait mentir ou tout dire
 
une connaissance à moi a travaillé 3 ans pour une compagnie. La quatrième année il a été congédié car il n'a pas livré un projet à temps (Dépassement de l'échéance).

Maintenant, il commence a cherche une nouvelle job. Il réussit à décrocher une entrevue.
Durant l'entrevue le Manager lui pose la question suivante : Pourquoi vous avez quitté votre dernier emploi. Il ment et répond : mon contrat a pris fin.

Il a eu le poste. Il commence le travail. Quelques mois après le Manager par ses propres moyens (contacts) a su que ma connaissance a menti et qu'elle a été congédié.

Maintenant il risque son poste!. Sa réputation!.

Selon vous est-ce-qu'il fallait mentir ou tout dire

l'entreprise qui l'a congédié n'avait pas à dévoiler le motif de la rupture du contrat de travail .... donc son employeur ne devrait pas lui en tenir rigueur...

Il n'était pas obligé de dire qu'il a été congédié...c'est juste une rupture de contrat !

cependant...il a été embauché sur ses qualification et ses capacités...à lui de les mettre en avant en cas de convocation !
 
Non il devait dire la verite, il n'est pas le premier a etre congedie.
Selement il devait expliquer pourquoi en mettant ses qualites en avant et ses efforts pour accomplir ce projet, les difficultes et les handicaps qui l'ont empeche de mener ce projet a terme.
D'une maniere intelligente, il devrait renverser la situation en sa faveur. et garder de bon contacts avec son ancien superviseur.
Le mensonge n'est jamais une solution. Par contre l'entreprise qu il'a congedie a tout le bon droit de devoiler les raisons. Les references sont tres importantes.
A mon avis, il doit redoubler ses efforts pour convaincre le nouveua superviseur et demontrer ses talents. apres qlq semaines il doit s'excuser pour avoir menti et expliquer les raisons et qu'il etait dans le besoin d'avoir ce poste.
 

Mounir8

Al 3AZ Oula KHOZ
Il m'a dit qu'il a gardé de bon rapports avec son ancien superviseur malgré le congédiement.
Mais dans sa tête quelqu'un qui a été congédié ne trouvera jamais un autre job à Montréal.
 
Haut