Congés après la naissance de bébé

Bonjour les mamans et les papas,

Dites moi, comment se passe l'après naissance de bébé au niveau des congés, des droits, des sous que la CAF vous donnent ? :D

- Combien de jours, semaines de congés à droit une maman, et un papa.
- La rémunération ?
- Est-ce que cela change entre une 1ere naissance, et la venue d'un 2eme, 3eme (etc..) bébé ?


Si vous avez des liens utiles... ;)

Merci!
 

FPP75

VIB
Bonjour les mamans et les papas,

Dites moi, comment se passe l'après naissance de bébé au niveau des congés, des droits, des sous que la CAF vous donnent ?

- Combien de jours, semaines de congés à droit une maman, et un papa.
- La rémunération ?
- Est-ce que cela change entre une 1ere naissance, et la venue d'un 2eme, 3eme (etc..) bébé ?


Si vous avez des liens utiles... ;)

Merci!


Mabrouk !! Félicitations !!!!!!!!!

Bi twam inchallah :D
 
Bonjour les mamans et les papas,

Dites moi, comment se passe l'après naissance de bébé au niveau des congés, des droits, des sous que la CAF vous donnent ?

- Combien de jours, semaines de congés à droit une maman, et un papa.
- La rémunération ?
- Est-ce que cela change entre une 1ere naissance, et la venue d'un 2eme, 3eme (etc..) bébé ?


Si vous avez des liens utiles...

Merci!
Tout est expliqué sur le site de la caf en matière de prestations.
Pr un 1er bébé, je ne me souviens pas le nbr de semaines. Tu touches la paje.
Pr le 2ème bébé, même nbr de semaines et en plus de la paje, tu touches les allocs (en fonction des revenus aussi).
C'est à partir du 3ème enfant que tu as 6 mois de congé mater ;)
 
ça pourait t'etre utile ??

d'ici a ce que:
tu trouves un frere machahalah
qu'il te plaise assez
que tu lui plaises assez pour demander ta main
que vous vous mariez
que tu tombes enceinte

les lois auront changé et il n'yaura plus de caf : D



1/ je l'ai trouvé
2/ je pense que je lui plais
3/ je pense que je lui plais car il a demandé ma main
4/ on s'est marié
5/ bah c'est dans nos projets :D

Voilà :D

MAIS je posais ces questions pas spécialement pour moi mais pour avoir des infos la dessus et en faire profiter tous les bladinautes ... ça change un peu des sujet de ********* et autres qui prolifèrent en ce moment !
 

a9choute

en vacances enfin!
Ma parole vous les modos vous servez à rien
Toi qui est papa tu devrais pouvoir me répondre sérieusement !!!
AMINE INCHAALLAH, jvoudrais bien avoir des jumeaux...

:eek:

moi aussi tu sais.

ça pourait t'etre utile ??

d'ici a ce que:
tu trouves un frere machahalah
qu'il te plaise assez
que tu lui plaises assez pour demander ta main
que vous vous mariez
que tu tombes enceinte

les lois auront changé et il n'yaura plus de caf

xpdrrr
elle aura pas de mal à trouver de toute manière elle. :langue:
 
MAIS je posais ces questions pas spécialement pour moi mais pour avoir des infos la dessus et en faire profiter tous les bladinautes ... ça change un peu des sujet de ********* et autres qui prolifèrent en ce moment !

oué c'est ça !! :D

bon ben ecoutes, j'essaierai de remonter ton post a l'occasion, quand les mamans se reveilleront de leur sieste, qu'elles auront donné le biberon changé la couche, ramené l'autre de la creche, preparé le gouter, fait les devoirs avec la grande, douché tout le monde, diné tout le monde, bercé tout le monde, y compris le mari, bref je reviendrai vers minuit ce soir remonter ton post :D
 
oué c'est ça !!

bon ben ecoutes, j'essaierai de remonter ton post a l'occasion, quand les mamans se reveilleront de leur sieste, qu'elles auront donné le biberon changé la couche, ramené l'autre de la creche, preparé le gouter, fait les devoirs avec la grande, douché tout le monde, diné tout le monde, bercé tout le monde, y compris le mari, bref je reviendrai vers minuit ce soir remonter ton post :D

Je suis là et merci mon mari change ses couches tout seul :langue:
 
Pour ce qui est du papa.
Il a droit à 3 jours de naissance à condition d'avoir une année d'ancienneté ds son entreprise.
Puis 11 jours de congé paternité, congé non obligatoire, rémunéré par la sécu. Ca congé est à prendre ds les 4 mois suivants la naissance du bébé. Il est préférable d'en faire la demande auprès de l'employeur par lettre recommandée avec AR.;)
 
Pour ce qui est du papa.
Il a droit à 3 jours de naissance à condition d'avoir une année d'ancienneté ds son entreprise.
Puis 11 jours de congé paternité, congé non obligatoire, rémunéré par la sécu. Ca congé est à prendre ds les 4 mois suivants la naissance du bébé. Il est préférable d'en faire la demande auprès de l'employeur par lettre recommandée avec AR.;)

Ok merci pour ces infos!
 
A propos de la rémunération, elle est sensiblement la même que ta paie, c'était mon cas.
Pr info, certaines mutuelles offrent des primes à la naissance, donc ne pas hésiter à opter pr la formule avec cette prime même si elle est plus coûteuse, d'une part parce que la prime remboursera largement la différence et ensuite pr couvrir plus amplement les frais médicaux liés à la grossesse et à l'accouchement ;)
 

FPP75

VIB
Ma parole vous les modos vous servez à rien ::
Toi qui est papa tu devrais pouvoir me répondre sérieusement !!! :

AMINE INCHAALLAH, jvoudrais bien avoir des jumeaux...

Bah non justement, parceque s'il y a une chose dont je m'en occupe pas, c'est bien ça !!! :eek:

Tu vois, je me suis pas complètement fait avoir :D
 
A propos de la rémunération, elle est sensiblement la même que ta paie, c'était mon cas.
Pr info, certaines mutuelles offrent des primes à la naissance, donc ne pas hésiter à opter pr la formule avec cette prime même si elle est plus coûteuse, d'une part parce que la prime remboursera largement la différence et ensuite pr couvrir plus amplement les frais médicaux liés à la grossesse et à l'accouchement ;)

Bon j'en suis pas encore là (enceinte:D) mais toutes ces infos sont bonne à prendre.
 

FPP75

VIB
Bah si tu t'es fait avoir en beauté, c'est ta chérite qui s'occupe de ça... des sous quoi :
Elle te "carotte" les prestations familiales ::

Pinaiiiiiiiiiiiiiiiize, j'avais jamais vu les choses comme ça :eek:

"carotte" sur toute la ligne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Si je me dispute avec ma femme ce soir, ça sera de ta faute :fou:
 
Haut