qui connais la recette de mardouma ?

je cherche l'adresse d'un bon salon ou l on effectuerait le lissage japonais. plus connu sous le nom de yukosystem. je vous remercie pour votre aide
 
je cherche un bon salon de coiffure qui utilise la méthode yuko de lissage japonais. sur bruxelles et pas trop cher si possible ?????? et des témoignages de personnes l'ayant déja fait si possible à bruxelles.
je vous remercie d'avande pour votre aide et vos conseils si préieux
 
tu peux me repondre une seule fois, pourquoi me citer 1000fois :D

c'est ton droit moi ça me pose aucun probleme :D

l
et bein voilà, la jalousie est un vilain défaut. moi hamdoullah j ai des gens qui m aiment autour de moi ma mère m' a offert un sac guess. car elle sait que j aime beaucoup la mode . et après en quoi cça te dérrange
 
et bein voilà, la jalousie est un vilain défaut. moi hamdoullah j ai des gens qui m aiment autour de moi ma mère m' a offert un sac guess. car elle sait que j aime beaucoup la mode . et après en quoi cça te dérrange

je brule de jalousie :eek: moi mes parents ne m'offrent rien et personne ne m'aime :(

t'as de la chance on t'offre des produits de marque, c'est le bonheur :D
 
je brule de jalousie :eek: moi mes parents ne m'offrent rien et personne ne m'aime :(

t'as de la chance on t'offre des produits de marque, c'est le bonheur :D



Regarde les pauvres somaliens qui crèvent de faim ,ils ont même pas de quoi survivre et se plaignent pas ! Et toi qui est déjà une bourgeoise a coté d'eux t jalouse pcq tes parents t offrent pas des produits de marque!!! Dis plutot hamdullah que tu es né dans une famille musulmane aisée plutot que de te plaindre pcq tu trouvera tjr pire que toi
 
As-Salam Alaikum,

Moi25, Bella07 disait celà sur un ton ironique ;o)

C'est Nesrine27 qui aime les marques !
 
qui connais la mardouma c est un procédé ancestrale que font les tunisiennes pour avoir une chevelure lisse et noir à renouveler tous les ans d'après les témoinages. et c est 100% naturel!!!!
 

Soumiyaaa

Laisses parler les gens..
qui connais la mardouma c est un procédé ancestrale que font les tunisiennes pour avoir une chevelure lisse et noir à renouveler tous les ans d'après les témoinages. et c est 100% naturel!!!!

ce sont des graines (de la taille de noisettes) qu'on fait cuire et qui donnent une pâte noire (avec une odeur trop space)
Ma mère m'en mettait quand j'étais petite...mais bon, c'est un coup à perdre ses cheveux!!!
Je te le déconseille
 
qui connais la mardouma c est un procédé ancestrale que font les tunisiennes pour avoir une chevelure lisse et noir à renouveler tous les ans d'après les témoinages. et c est 100% naturel!!!!
 
ce sont des graines (de la taille de noisettes) qu'on fait cuire et qui donnent une pâte noire (avec une odeur trop space)
Ma mère m'en mettait quand j'étais petite...mais bon, c'est un coup à perdre ses cheveux!!!
Je te le déconseille
c'est vraie merci pour le conseil, car les avis son divers à ce sujet, il y a des pour et des contres. ça avait l'air de ressembler au lissage permanent japonais.
 

samoka

les temps changent....
voici le lien: http://www.nawarat.net/El-Mardouma-chevelure-d-ebene_a155.html
La Mardouma est un produit dont la préparation s'avère délicate et complexe. La préparatrice de la Mardouma doit être une personne entraînée pour effectuer plusieurs étapes précises et aboutir à un produit fin et efficace.


El Mardouma : chevelure d'ébène
La Mardouma est un produit dont la préparation s'avère délicate et complexe. La préparatrice de la Mardouma doit être une personne entraînée pour effectuer plusieurs étapes précises et aboutir à un produit fin et efficace.
Les constituants sont nombreux : huile de friture, baies de genévrier ou graines de thuya, savon vert à l'huile d'olive, eau, thé noir, clous de girofle, écorces de grenadier, Gammem : des graines ressemblant à ceux du coriandre, henné, des morceaux de fer carbonisés.
Voici les étapes de la préparation de la mardouma :
Première étape : préparation des graines de thuya qui sont mélangées au savon vert pour obtenir des grains entourés de mousse.
Deuxième étape : friture des grains de thuya dans l'huile très chaud jusqu'à carbonisation : les graines de thuya deviennent noirs, mou et friable.
Les graines ainsi obtenus sont mis de coté dans de l'henné : le rôle de l'henné est d'absorbé un maximum d'huile et d'assécher les graines de thuya qui deviennent à ce stade secs et durs.
Troisième étape : préparation du liquide qui servira à lier les différents constituants : à l'eau de robinet, une quantité d'écorce de grenadier, un peu de thé noir, quelques pincées de clous de girofle, Les grains de Gammem sont ajoutés, le tout est porté à l'ébullition.
Les grains de Gammem sont susceptibles de conférer une odeur agréable au mélange.
Une demi patate est ajouté au mélange et constitue un indicateur de fin de cuisson, quand cette dernière est très cuite le liquide est mis de coté pour être passé au passoire et laissé refroidir.
Quatrième étape : Préparations de la phase solide du produit : les morceaux de fer sont portés à devenir rouges sous l'effet de la chaleur du feu. A ces morceaux, les graines de thuyas séchés sont ajoutées pour être finement écrasés.
Cinquième étape : Obtention de la Mardouma par le mélange de la phase solide et le liquide de liaison : le résultat doit être un liquide assez visqueux auquel on ajoute un peu d'eau de toilette pour masquer les différentes odeurs.
L'utilisation principale du produit est la teinture des cheveux en noir. L'application doit être sur des cheveux, secs, non lavés et, surtout, non colorés.
Traditionnellement, pour les thour, les cheveux des petits garçons sont teints en noir la veille du jour du hammam. Les femmes l'utilisent pour se peindre les cheveux en noir. Les jeunes filles, essbeya, ne l'utilisaient qu'à leur mariage.
 

Soumiyaaa

Laisses parler les gens..
nesrine tu as ouvert 2 fois le même posts!!
je t'ai mis la recette sur l'autre :rolleyes:
mais voilà le lien http://www.nawarat.net/El-Mardouma-chevelure-d-ebene_a155.html


Les constituants sont nombreux :
huile de friture,
baies de genévrier ou graines de thuya,
savon vert à l'huile d'olive,
eau,
thé noir,
clous de girofle,
écorces de grenadier,
Gammem : des graines ressemblant à ceux du coriandre, henné,
des morceaux de fer carbonisés.
Une demi patate est ajouté au mélange et constitue un indicateur de fin de cuisson

morceaux de fer sont portés à devenir rouges sous l'effet de la chaleur du feu.

...le résultat doit être un liquide assez visqueux auquel on ajoute un peu d'eau de toilette pour masquer les différentes odeurs.

:eek: :eek:

faut pas avoir peur!!!
 
Les constituants sont nombreux :
huile de friture,
baies de genévrier ou graines de thuya,
savon vert à l'huile d'olive,
eau,
thé noir,
clous de girofle,
écorces de grenadier,
Gammem : des graines ressemblant à ceux du coriandre, henné,
des morceaux de fer carbonisés.
Une demi patate est ajouté au mélange et constitue un indicateur de fin de cuisson

morceaux de fer sont portés à devenir rouges sous l'effet de la chaleur du feu.

...le résultat doit être un liquide assez visqueux auquel on ajoute un peu d'eau de toilette pour masquer les différentes odeurs.

:eek: :eek:

faut pas avoir peur!!!
merci à toi aussi pour tes conseils je vais essayer de trouver tous les ingrédient. je vis à bruxelles , donc je vais voir
 
Regarde les pauvres somaliens qui crèvent de faim ,ils ont même pas de quoi survivre et se plaignent pas ! Et toi qui est déjà une bourgeoise a coté d'eux t jalouse pcq tes parents t offrent pas des produits de marque!!! Dis plutot hamdullah que tu es né dans une famille musulmane aisée plutot que de te plaindre pcq tu trouvera tjr pire que toi

n'importe quoi :rolleyes:

comme steff a dit, je disais ça sur un ton ironique, tu penses vraiment que je suis serieuse !! que mes parents ne m'aiment pas et que je suis jalouse parce qu'on lui offre des marques :eek: si je veux des produits de marque j'attendrais pas que ma futur belle famille me les offre !!!

mais je ne pense pas de la meme façon qu'elle, l'argent et les produits de marques ne font pas le bonheur !!

t'es vraiment stupide !!! je suis pliée :D

As-Salam Alaikum,

Moi25, Bella07 disait celà sur un ton ironique ;o)

C'est Nesrine27 qui aime les marques !


merci ;-)
 
Haut