Vous connaissez-vous ? et vous aimez-vous ?

Qu'as-tu découvert sur toi ? (un exemple)
C'est personnel donc je ne rentre pas trop dans les détails. Je te dirai juste qu'en prenant de l'age, on gagne en assurance et on cerne un peu mieux les gens qui nous entourent et on commence à faire le tri.:sournois:

sur ce que je découvre sur moi : quelques unes de mes qualités, reconnues par les autres, mais ignorées, jadis, par moi :rouge:
 

anticonformiste

be original, be you...
Des fois je me demande si je suis bien réel. Est-ce que j'existe ? serait il possible que je sois une illusion, le produit de la temporalité...ou encore le reflet d'une vie antérieur. Un questionnement engendre un autre, c'est alors qu'on se perd dans un horizon ou rien n'est absolut ! absolument rien. Voilà ce que j'appel philosopher :)
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
je n'étais qu'une goutte de sperme et je serai bientôt un cadavre, pour l'instant je ne suis qu'un porteur d'excrément : pourtant je m'aime
je passe mes journées en consommant l'existence et à doubler mon prochain
je passe mes nuits à oublier ce que j'ai semé
pourtant je m'aime
Devant chaque miroir, je m'illusionne d'un nombril devenu roi, en m’esclaffant du peu d'importance
pourtant je m'aime
me remettre en cause ? pourquoi ? les autres s'occupent d'eux ... moi je m'occupe de moi
pourtant je m'aime
et plus je me découvre plus je vois ce monstre grossir en mépris pour le pardon et l'aide
pourtant je m'aime plus encore.
et quand je fais la part des choses , le bien c'est ce qui me flattent et le mal c'est ce qui n'est pas comme je suis ...
Pourtant je m'aime ...
:pleurs:
un jour, la vie me giflera pour me faire comprendre ce que je ne veux pas savoir , peut -être...:eek:... ou alors elle s'en ira me laissant seul avec tout ce que j'aime ... moi .. sans moi même ... baignant dans ce que je suis :confused:...
 
S

Soomy

Non connecté
Pourriez vous vous entendre avec qqn exactement comme vous ?
Qqn qui a vos qualités mais aussi et surtout vos défauts ?
 
Haut