Vous connaissez bein la ville de Fez?

Salama alikoum,

Je compte inchallah aller passer plusieurs mois au maroc voir même plusieurs années si tous se passe bien inchaallah.
J'ai entendu du bon sur la ville de Fez, sachant que pour moi le critère important est que la ville ou je devrai aller doit avoir bonne répuation au niveau Dine.
Enfin bref je pense que fez a pas mal d'atout et donc c'est celle-ci que j'ai choisit inchaALLAH.
Je vais donc bientôt partir au maroc inchallah pour chercher un logement pour mon humble famille (j'ai 2 enfants alhamdoulilah).
Je ne connais pas du tout la ville de fez et j'ai besoin de l'aide des Fassi pour m'aider.
J'ai donc plusieurs questions à poser :
1- Je voudrai savoir quelle sont les différents quartiers de la ville de Fez ?
Parmi ces quartiers lequel me conviendrait le plus sachant que je cherche un quartier ni huppé ni bidon-ville mais un quartier ou on trouve beaucoup de mosquée et beaucoup d'école coranique qui soit assez propre et (très important) qui soit assez sûr (sécurité). En centre ville ou périphérie, honnêtement j'en sais rien, je comte sur vous pour m'éclairer.

2- Quel loyer faut-il compter (appart avec cuisine équipé et trois ou quatre chambres? )

3- Quel est la meilleur façon de trouver un appart sur place sans se faire plumer (agence immo ? samssar ? porte à porte ..) ?

4- Quels sont les frais à prévoir en prenant un appart ? (caution ? paiement loyer à l'avance ? ...? )

Merci d'avance pour toute votre aide !

Assalama alikoum !
 
Haut