Connaissez vous le democratol ?

Cela est il intéressant ?

  • OUI

  • NON


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
NOTICE : INFORMATION DE L’UTILISATEUR

Veuillez lire attentivement cette notice avant d’utiliser DEMOCRATOL car elle contient des informations
importantes pour vous.

QU’EST CE QUE DEMOCRATOL ET DANS QUELS CAS EST-IL UTILISÉ ?
Les pastilles DEMOCRATOL appartiennent au groupe de médicaments appelé énergisants politiques. Elles sont
conseillées dans les états de frustration électorale aigüe. Leur formule complète permet d’agir rapidement et
efficacement sur la démocratie française en donnant aux citoyens français, pour la première fois, un véritable choix
de candidats, en-dehors du cadre traditionnel des partis politiques.

MISES EN GARDE ET EFFETS SECONDAIRES
La prise de DEMOCRATOL peut provoquer des états d’euphorie, en particulier en début de traitement. Dans certains
cas, cette prise peut vous conduire à envisager votre propre candidature à la «Primaire Ouverte» qui se tiendra en
2016. C’est un effet secondaire normal et connu. Ne prévenez pas votre médecin et rendez-vous immédiatement sur
https://laprimaire.org/candidats

QUELLES SONT LES INFORMATIONS À CONNAÎTRE AVANT DE PRENDRE DEMOCRATOL ?
Vous ne devez pas prendre DEMOCRATOL si vous êtes convaincu que l’offre politique actuelle est satisfaisante. En
cas de doute, consultez votre entourage.

COMMENT PRENDRE DEMOCRATOL ?
La prise recommandée est de une pastille par jour, par voie orale. Pour plus d’efficacité, cette posologie doit être
complétée par une inscription électronique sur https://laprimaire.org et des partages réguliers de l’initiative sur les
réseaux sociaux, matin, midi et soir, jusqu’à effacement complet des symptômes de frustration. Il est également
fortement conseillé de parler de LaPrimaire.org autour de vous, à chaque fois que cela est possible.

LAPRIMAIRE.ORG
Pionniers des soins démocratiques, les laboratoires LaPrimaire.org sont une
association loi 1901 à but non lucratif créée par des citoyens ordinaires, bénévoles et
indépendants de tout parti politique. Si vous souhaitez soutenir la recherche contre
la frustration électorale, n’hésitez pas à adhérer ou faire un don aux laboratoires
LaPrimaire.org : https://laprimaire.org/financer/.
 
Non Universal, justement SarkozoLOL, c'est l'anti DEMOCRATOL.
J'attendais vraiment d'avoir vécu l'expérience pour vous en parler et ce fut une révélation, mais tu vis au Maroc alors avant de pouvoir participer à une telle réunion, il y aura du temps, parce que même moi je ne l'aurais pas parié en France en 2016. Et depuis 04/2016, plus de 100.000 français se sont intéressés au sujet, à l'objectif. Pour info, Macron n'a que 90.000 participants.
 
QUELLES SONT LES INFORMATIONS À CONNAÎTRE AVANT DE PRENDRE DEMOCRATOL ?
Vous ne devez pas prendre DEMOCRATOL si vous êtes convaincu que l’offre politique actuelle est satisfaisante. En
cas de doute, consultez votre entourage.
J'adore cette préconisation, en fait. C'est tellement ironique.
Mais en vrai, ce n'est pas utopiste, juste imaginer que la société civile reprend le pouvoir et que toutes nos élites ne sortent pas forcément de la cuisse de JupitENA.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Non Universal, justement SarkozoLOL, c'est l'anti DEMOCRATOL.
J'attendais vraiment d'avoir vécu l'expérience pour vous en parler et ce fut une révélation, mais tu vis au Maroc alors avant de pouvoir participer à une telle réunion, il y aura du temps, parce que même moi je ne l'aurais pas parié en France en 2016. Et depuis 04/2016, plus de 100.000 français se sont intéressés au sujet, à l'objectif. Pour info, Macron n'a que 90.000 participants.
Te voilà prévenu ^^
 
Non Universal, justement SarkozoLOL, c'est l'anti DEMOCRATOL.
J'attendais vraiment d'avoir vécu l'expérience pour vous en parler et ce fut une révélation, mais tu vis au Maroc alors avant de pouvoir participer à une telle réunion, il y aura du temps, parce que même moi je ne l'aurais pas parié en France en 2016. Et depuis 04/2016, plus de 100.000 français se sont intéressés au sujet, à l'objectif. Pour info, Macron n'a que 90.000 participants.

Peux-tu développer? :)
 
Créer une structure qui permette l'émergence de candidatures à la présidentielle issue de la société civile et une très bonne idée,
Force est de constater que le chemin pour devenir une caisse de résonance médiatique est encore long,
Pour 2017 sa semblé devoir rester au niveau d'une initiative louable,
Que de candidats sans notoriété ni crédibilité émergent une surprise en serait une qui ferait passer l’élection de Trump pour un vote convenu
 
Pour 2017, il faut poser la première pierre mais franchement que de talents non usités dans ce pays.
Oui il serait possible d'avoir des gens compétents, qui oeuvrent pour le bien général, à la tête de l'étât et une autre politique est tout à fait possible.
A la réunion, beaucoup de thèmes abordés, Santé, Education, Europe, Chômage, Economie. Et vous savez quoi ?
Aucune question sur les religions ni les migrants, comme quoi ce n'est pas la préoccupation du français moyen.
 
Pour 2017, il faut poser la première pierre mais franchement que de talents non usités dans ce pays.
Oui il serait possible d'avoir des gens compétents, qui oeuvrent pour le bien général, à la tête de l'étât et une autre politique est tout à fait possible.
A la réunion, beaucoup de thèmes abordés, Santé, Education, Europe, Chômage, Economie. Et vous savez quoi ?
Aucune question sur les religions ni les migrants, comme quoi ce n'est pas la préoccupation du français moyen.

Oui c'est un investissement sur la durée.

Je ne sais pas si les participants à cette réunion sont représentatifs du Français moyen. Il faut avoir un certain état d'esprit pour s'intéresser à cette primaire.

J'ai ri en voyant certains des candidats plébiscités. :D
 
Alors il y en a tellement : Dieudonné, Siham Assbague, Marion Maréchal, Malek Boutih, Eric Zemmour, Edwy Plenel, Polony Natacha, Michel Onfray, Alain Soral...

Je pense que je n'ai pas besoin de développer. :D
 
Alors il y en a tellement : Dieudonné, Siham Assbague, Marion Maréchal, Malek Boutih, Eric Zemmour, Edwy Plenel, Polony Natacha, Michel Onfray, Alain Soral...

Je pense que je n'ai pas besoin de développer. :D
Excuse moi, je parlais de la réunion à laquelle j'ai assisté. Que viennent faire ces gens au milieu, pas compris, sorry. :mignon:
 
Excuse moi, je parlais de la réunion à laquelle j'ai assisté. Que viennent faire ces gens au milieu, pas compris, sorry. :mignon:

Ta question "Lesquels et pourquoi ?" ne pouvait faire référence qu'à cela "J'ai ri en voyant certains des candidats plébiscités". :D

D'où ma réponse.

Ce sont les citoyens plébiscités, rectification faite.

Pour les candidats du 2nd tour, je n'ai pas regardé les programmes en détail.
 
Sinon, voilà ce qu'est une réunion. Pour les fainéants, les premières dix minutes suffiront à se faire une opinion, pour les autres j'attends vos commentaires.

 
Bon avec le système de vote à jugement majoritaire, je peux aussi mettre ces deux candidats en avant et voir le choix final. Ca me plait vraiment ce système de vote.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Première idée intéressante et testée, le vote au jugement majoritaire.
C'est ainsi que je vais voter pour le second tour, cela me semble être un système de vote bien plus équitable.

http://www.lemonde.fr/idees/article...urs-le-jugement-majoritaire_1512385_3232.html
Je ne sais pas si j’ai lu trop vite, mais ils n’expliquent pas le fonctionnement de ce qu’il appelle le jugement majoritaire.

À part ça, il a été démontré formellement (par des preuves formelles comme en math) que le seul système dans lequel les électeurs peuvent voter librement sans subir la pression du vote des autres, c’est le système dans lequel on donne une note à chaque candidat(e) et l’élu(e) est celui qui a obtenu la meilleure moyenne.

Les autres système de vote, y compris évidement le notre actuel, sont tous sujets à ce qui s’appel « paradoxe de Arrow » (du nom de celui qui l’a théorisé avant que ses théorèmes ne soient démontrés). Les paradoxes qu’il a soulevé, s’applique d’ailleurs à d’autres choses que la seule politique, ça s’applique aussi à l’économie. Il a ainsi été démontré que l’optimum de Pareto n’existe pas. Mais malgré qu’il ait été démontré qu’il n’existe, il y a des gens qui veulent continuer à y croire …
 

Yoel1

VIB
Je ne sais pas si j’ai lu trop vite, mais ils n’expliquent pas le fonctionnement de ce qu’il appelle le jugement majoritaire.

À part ça, il a été démontré formellement (par des preuves formelles comme en math) que le seul système dans lequel les électeurs peuvent voter librement sans subir la pression du vote des autres, c’est le système dans lequel on donne une note à chaque candidat(e) et l’élu(e) est celui qui a obtenu la meilleure moyenne.

Les autres système de vote, y compris évidement le notre actuel, sont tous sujets à ce qui s’appel « paradoxe de Arrow » (du nom de celui qui l’a théorisé avant que ses théorèmes ne soient démontrés). Les paradoxes qu’il a soulevé, s’applique d’ailleurs à d’autres choses que la seule politique, ça s’applique aussi à l’économie. Il a ainsi été démontré que l’optimum de Pareto n’existe pas. Mais malgré qu’il ait été démontré qu’il n’existe, il y a des gens qui veulent continuer à y croire …
Comme je ne connaissais pas L'optimum de Pareto
C'est un état de la société dans lequel on ne peut pas améliorer le bien-être d’un individu sans détériorer celui d’un autre.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Optimum_de_Pareto
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Comme je ne connaissais pas L'optimum de Pareto
C'est un état de la société dans lequel on ne peut pas améliorer le bien-être d’un individu sans détériorer celui d’un autre.
[…]
J’ai peut‑être confondu ou c’est bien ce nom, je ne sais pas, mais la croyance qui a été démontrée comme fausse, est celle que le marché sans aucune intervention de l’état, aboutit naturellement à la meilleure situation possible. Il a été démontré qu’on ne peut pas mécaniquement compter dessus, ce qui implique qu’un minimum d’intervention de l’état doit rester envisageable.

Certains libéraux et surtout les libertariens, ne veulent pas l’accepter, malgré la démonstration.
 

Yoel1

VIB
J’ai peut‑être confondu ou c’est bien ce nom, je ne sais pas, mais la croyance qui a été démontrée comme fausse, est celle que le marché sans aucune intervention de l’état, aboutit naturellement à la meilleure situation possible. Il a été démontré qu’on ne peut pas mécaniquement compter dessus, ce qui implique qu’un minimum d’intervention de l’état doit rester envisageable.

Certains libéraux et surtout les libertariens, ne veulent pas l’accepter, malgré la démonstration.
Ce n'est même pas envisageable , mais obligatoire ! à minima au niveau supra national
 
Haut