Qui connait les fleurs de bach?

Salut tout le monde !

Qui connait les fleurs de bach?
J'en avais entendu parlé ya un moment on m'en avait dit du bien mais je doute.
Est ce que quelqu'un connait ?

Merci de me donner vos avis ...
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Salut tout le monde !

Qui connait les fleurs de bach?
J'en avais entendu parlé ya un moment on m'en avait dit du bien mais je doute.
Est ce que quelqu'un connait ?

Merci de me donner vos avis ...
Y'a une vente privée en ce moment si ca t'interesse :)

J'ai regarder la description et l'utilisation sur vente privee justement de plusieurs de leurs produits mais je reste sceptique ...
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Oui c'est suite à la vente que cela m'est revenu ...
Moi aussi je suis sceptique pourtant j'en avais entendu bcp de bien !
Ah bon ... de quelqu'un qui a testé ???

Tu sais l'homéopathie est assez critiquée à cause de l'effet placebo . Tu me dira c'est plus ou moins pareil avec les accroc au doliprane par exemple mais bon les avis des "experts" sont assez mitigés concernant ce domaine médical en particulier
 
Ah bon ... de quelqu'un qui a testé ???

Tu sais l'homéopathie est assez critiquée à cause de l'effet placebo . Tu me dira c'est plus ou moins pareil avec les accroc au doliprane par exemple mais bon les avis des "experts" sont assez mitigés concernant ce domaine médical en particulier

Oui une ancienne collègue qui bossait en parapharmacie.
Elle m'en avait dit du bien .
Mais au pire même si cela a un effet placebo c'est déjà pas mal !
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Oui une ancienne collègue qui bossait en parapharmacie.
Elle m'en avait dit du bien .
Mais au pire même si cela a un effet placebo c'est déjà pas mal !
Lool mais si c'est comme ça je préfère travailler moi même mon esprit et mon état par d'autres méthodes (relaxation, méditation, sport, etc.) plutôt que de passer par des gouttes qui vont t régler le problème en surface ou même pas du tout dans le cas d'un effet placebo :)
 
Lool mais si c'est comme ça je préfère travailler moi même mon esprit et mon état par d'autres méthodes (relaxation, méditation, sport, etc.) plutôt que de passer par des gouttes qui vont t régler le problème en surface ou même pas du tout dans le cas d'un effet placebo :)

Oui tu as raison mais moi il d'agir juste d'un stress ponctuel je n'ai donc pas vraiment de travail de fond à faire c'est passager
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
<Selon ces recherches, l'effet des fleurs de Bach s'apparenterait donc à un effet placebo, renforcé par l'introspection de l'état émotionnel du patient ou simplement par le fait d'être écouté par le praticien. L'acte qui consiste à sélectionner et à prendre le remède agirait dans cette hypothèse comme un rituel relaxant.>

booooffffff...........................


donc, tout est dans la tête, suggestif

mam
 
Dernière édition:
Edward Bach était un illuminé, les fleurs de Bach sont des dilutions homéopathiques tirées de fleurs, et distillées dans de l'alcool (je dis ça au cas ou pour les puristes).
Leur produit phare, c'est le rescue remedy. La seule personne sur qui ce truc a marché c'est mon chat, il est plus calme depuis qu'on lui en donne :D
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
Edward Bach était un illuminé, les fleurs de Bach sont des dilutions homéopathiques tirées de fleurs, et distillées dans de l'alcool (je dis ça au cas ou pour les puristes).
Leur produit phare, c'est le rescue remedy. La seule personne sur qui ce truc a marché c'est mon chat, il est plus calme depuis qu'on lui en donne :D
Donc pour toi c'est de la connerie ?
J'ai déjà regardée aussi sans être convaincue...et du coup jamais acheté !
 

saori

Why so serious?
Je trouve ça assez efficace, surtout celles en gouttes. Celles sous forme de bonbons j'ai testé mais franchement, je vois pas vraiment d'effet (en plus c'est cher, genre 9€ une vingtaine de bonbon mous).
Mais les goutelettes c'est vraiment bien en cas de stress.
 
Donc pour toi c'est de la connerie ?
J'ai déjà regardée aussi sans être convaincue...et du coup jamais acheté !

Bah je peux pas vraiment être convaincu par le produit en lui même vu le principe et la quantité infinitésimale contenue dans le liquide (et vu le prix exorbitant). Par contre, je crois en l'effet placebo. Si la personne qui en consomme, par exemple pour calmer un état d'anxiété, y croit en le consommant, je pense que ça peut avoir des effets bénéfiques.
 
Je trouve ça assez efficace, surtout celles en gouttes. Celles sous forme de bonbons j'ai testé mais franchement, je vois pas vraiment d'effet (en plus c'est cher, genre 9€ une vingtaine de bonbon mous).
Mais les goutelettes c'est vraiment bien en cas de stress.
Bien d accord avec toi, c est bien utile surtout qd tu passes 1 exam...qu on vienne pas me dire que c est psy et tout le tralala, pour ma part et d autres aussi d ailleurs, je n ai retenu que le résultat!

c est homéo, c est pas cher et juste quelques gouttes a se foutre sur la langue et ce plusieurs fois par jour
c est bien mieux que d aller voir un doc qui lui va le plus souvent te bourrer de médocs qui te rendront encore plus malade qu avant...et le pire il va te refiler encore d autres médocs car tu fais 1 réaction aux 1ers...pfiouu:D
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
Bien d accord avec toi, c est bien utile surtout qd tu passes 1 exam...qu on vienne pas me dire que c est psy et tout le tralala, pour ma part et d autres aussi d ailleurs, je n ai retenu que le résultat!

c est homéo, c est pas cher et juste quelques gouttes a se foutre sur la langue et ce plusieurs fois par jour
c est bien mieux que d aller voir un doc qui lui va le plus souvent te bourrer de médocs qui te rendront encore plus malade qu avant...et le pire il va te refiler encore d autres médocs car tu fais 1 réaction aux 1ers...pfiouu:D
Tu as donc déjà utilisé et tu as été convaincu !
 
Bah je peux pas vraiment être convaincu par le produit en lui même vu le principe et la quantité infinitésimale contenue dans le liquide (et vu le prix exorbitant). Par contre, je crois en l'effet placebo. Si la personne qui en consomme, par exemple pour calmer un état d'anxiété, y croit en le consommant, je pense que ça peut avoir des effets bénéfiques.
Euhh, une petite fiole coûte moins de 10€ en général, en moyenne le prix de revient se situe autour de 5/6€
 

saori

Why so serious?
Bien d accord avec toi, c est bien utile surtout qd tu passes 1 exam...qu on vienne pas me dire que c est psy et tout le tralala, pour ma part et d autres aussi d ailleurs, je n ai retenu que le résultat!

c est homéo, c est pas cher et juste quelques gouttes a se foutre sur la langue et ce plusieurs fois par jour
c est bien mieux que d aller voir un doc qui lui va le plus souvent te bourrer de médocs qui te rendront encore plus malade qu avant...et le pire il va te refiler encore d autres médocs car tu fais 1 réaction aux 1ers...pfiouu:D

Oui j'utilisais ça pour certains examens aussi ^^ Et même pour des trucs plus "graves"(angoisses, etc) et ça a toujours bien marché :)!
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
Vouii madame!
Bah je peux pas vraiment être convaincu par le produit en lui même vu le principe et la quantité infinitésimale contenue dans le liquide (et vu le prix exorbitant). Par contre, je crois en l'effet placebo. Si la personne qui en consomme, par exemple pour calmer un état d'anxiété, y croit en le consommant, je pense que ça peut avoir des effets bénéfiques.
Donc en clair, il faut essayer et se faire sa propre opinion.
 
Donc en clair, il faut essayer et se faire sa propre opinion.
Voilà, perso je sais que ça m avait permis d être plus zen pour le jour J et même si c est vraiment seulement psy, ça fonctionne bien sur les petites natures ds mon genre:p

elle infime la dose d alcool la dans, tu as certaines pharmacies qui en font commerce, du coup chez celle-là tu payes moins cher que chez celles qui vont devoir te le commander exprès et du coup te répercute le prix...
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
Voilà, perso je sais que ça m avait permis d être plus zen pour le jour J et même si c est vraiment seulement psy, ça fonctionne bien sur les petites natures ds mon genre:p

elle infime la dose d alcool la dans, tu as certaines pharmacies qui en font commerce, du coup chez celle-là tu payes moins cher que chez celles qui vont devoir te le commander exprès et du coup te répercute le prix...
J'en vois souvent dans les parapharmacies;
Magasin bio je crois aussi.
 
Salut tout le monde !

Qui connait les fleurs de bach?
J'en avais entendu parlé ya un moment on m'en avait dit du bien mais je doute.
Est ce que quelqu'un connait ?

Merci de me donner vos avis ...
J'avais essayé le courage :D
Comme disait doyia je crois, rien de mieux qu'un vrai contact avec la nature. Après par curiosité pourquoi pas ! Mais il faut bien cibler ton besoin.
 
N attend pas forcément de résultats le jour même, tente l expérience 1 semaine et tu verras, c est pour l anxiété passagère que tu veux en prendre?

Ok merci du conseil car je comptais en prendre le jour même moi !
Je souhaiterai le prendre car je passe des examens donc pour le stress et celui pour la concentration .

Tu avais pris lequel toi?
 
Haut