Qui connait marseille?

c'est très important d'être véhiculé
donc tu remontes les vitres et tu ne t'arrêtes pas aux feu rouge ni même au faux policier , tu profites pour regarder notre dame de loin et le portrait de Zidane et tu ne t'arrête qu'une fois tu aperçois le petit port Cassis ou les calanques lol


Ok lol, ça craint tant que ça?

C'est quoi les quartiers à éviter? Et au contraire les quartiers qui valent le détours?
 
Ok lol, ça craint tant que ça?

C'est quoi les quartiers à éviter? Et au contraire les quartiers qui valent le détours?
UP


je voulais juste remonter ton sujet.

Marseille ne m'a pas marqué plus que ça, lors de mes 2 passages, je garde en souvenir les bons restaurants de poissons sur le port et une petite visite sur l'ile avec le château d'If, je n'ai même pas vu le masque de fer lol. par-contre j'ai bien aimé les balades du côté du calanques et le petit port de Cassis. et la tranquilité des lieux.

maintenant ça me revient, j'ai un autre souvenir, j'avais fait une rencontre insolite sur place chez un ami libanais. il m'a présenté le fils d'un juif marocain, qui né en israel et ne connaît le Maroc que par les récits de son père, il était très content de me rencontrer, il a même voulu m'a même proposé son adresse si je me rend un jour en Israel. jusqu'au la tout va bien. après il a sorti sa marchandise du coffre, il faisait la tournée des copains pour vendre des slips :D ( je lui acheté un lot de 4 slips, on ne parlait pas encore de boycootte lol).
 

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
J'ai une question !

Pourquoi le taux de criminalité à Marseille est très élevé par rapport à d'autres villes françaises ?

Y a beaucoup de racailles ou cagoles dans cette ville !

Les plages sont polluées, le poisson est très cher !



:D:D

Là où je vis très peu de criminalité, je ne pourrai te répondre :p
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
c'est très important d'être véhiculé
donc tu remontes les vitres et tu ne t'arrêtes pas aux feu rouge ni même au faux policier , tu profites pour regarder notre dame de loin et le portrait de Zidane et tu ne t'arrête qu'une fois tu aperçois le petit port Cassis ou les calanques lol

MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR!!!
Ca me rapelle une histoire d'une collègue qui justement s'est fait agressé en voiture en famille (à Marseille) dans un feu rouge mais sincèrement cette agression a été quelque chose de bénéfique dans un futur proche car elle a été la découverte d'un secret...
 
MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR!!!
Ca me rapelle une histoire d'une collègue qui justement s'est fait agressé en voiture en famille (à Marseille) dans un feu rouge mais sincèrement cette agression a été quelque chose de bénéfique dans un futur proche car elle a été la découverte d'un secret...

tu nous laisse sur notre faim ta pas honte lol

aller raconte nous :)
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
tu nous laisse sur notre faim ta pas honte lol

aller raconte nous :)

En voiture sur les sièges arrières, elle était avec sa mère, devant son père et son frère les femmes se sont faîtes arrachés leur sac à main.
Rien n'y fait ils n'ont pas pu attraper les voleurs.
A ses 70 ans, leur père voulait leur fait visiter Marseille là où il a grandit et vécu, auparavant il ne souhaitait pas y aller.
Comme ces femmes ce sont faîtes volées leurs sac, dans le sac de madré il y avait sa carte d'identité et celui de son mari.
Donc ils ont du par conséquent tout refaire, de retour à Paris la femme appelle la mairie de marseille pour un acte de naissance (du mari), celle-ci lui réponds avec ou sans (filiation) un truc du genre où apparait tout sur l'acte.

Lorsque l'acte de naissance est envoyé par courrier il aperçoit qu'il y avait une décision de justice, pour une adoption, et il a découvert au bout de 70 ans d'existence qui a été adopté.
Il y avait aussi le nom de sa mère biologique en faisant des recherches, elle vivait en Corse, il la rencontré et peu de temps elle était décédée.

Elle avait eu ce fils hors mariage elle a du quitté son domicile et travaillé à Marseille et a abandonné son fils, ses parents adoptifs sont décédés sans lui avoir jamais dis la vérité.
 
En voiture sur les sièges arrières, elle était avec sa mère, devant son père et son frère les femmes se sont faîtes arrachés leur sac à main.
Rien n'y fait ils n'ont pas pu attraper les voleurs.
A ses 70 ans, leur père voulait leur fait visiter Marseille là où il a grandit et vécu, auparavant il ne souhaitait pas y aller.
Comme ces femmes ce sont faîtes volées leurs sac, dans le sac de madré il y avait sa carte d'identité et celui de son mari.
Donc ils ont du par conséquent tout refaire, de retour à Paris la femme appelle la mairie de marseille pour un acte de naissance (du mari), celle-ci lui réponds avec ou sans (filiation) un truc du genre où apparait tout sur l'acte.

Lorsque l'acte de naissance est envoyé par courrier il aperçoit qu'il y avait une décision de justice, pour une adoption, et il a découvert au bout de 70 ans d'existence qui a été adopté.
Il y avait aussi le nom de sa mère biologique en faisant des recherches, elle vivait en Corse, il la rencontré et peu de temps elle était décédée.

Elle avait eu ce fils hors mariage elle a du quitté son domicile et travaillé à Marseille et a abandonné son fils, ses parents adoptifs sont décédés sans lui avoir jamais dis la vérité.

heureusement que tu as précisé que ta collègue est marseillaise
tout le monde aurait cru à cette histoire
lol

c'est terrible de découvrir des secrets de famille.
 
En voiture sur les sièges arrières, elle était avec sa mère, devant son père et son frère les femmes se sont faîtes arrachés leur sac à main.
Rien n'y fait ils n'ont pas pu attraper les voleurs.
A ses 70 ans, leur père voulait leur fait visiter Marseille là où il a grandit et vécu, auparavant il ne souhaitait pas y aller.
Comme ces femmes ce sont faîtes volées leurs sac, dans le sac de madré il y avait sa carte d'identité et celui de son mari.
Donc ils ont du par conséquent tout refaire, de retour à Paris la femme appelle la mairie de marseille pour un acte de naissance (du mari), celle-ci lui réponds avec ou sans (filiation) un truc du genre où apparait tout sur l'acte.

Lorsque l'acte de naissance est envoyé par courrier il aperçoit qu'il y avait une décision de justice, pour une adoption, et il a découvert au bout de 70 ans d'existence qui a été adopté.
Il y avait aussi le nom de sa mère biologique en faisant des recherches, elle vivait en Corse, il la rencontré et peu de temps elle était décédée.

Elle avait eu ce fils hors mariage elle a du quitté son domicile et travaillé à Marseille et a abandonné son fils, ses parents adoptifs sont décédés sans lui avoir jamais dis la vérité.

comme quoi le hasard fait bien les choses

ils sont de quel origine?
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
heureusement que tu as précisé que ta collègue est marseillaise
tout le monde aurait cru à cette histoire
lol

c'est terrible de découvrir des secrets de famille.

Enfin ex collègue mnt non elle est purement parisienne, son père est marseillais enfin il a découvert d'autre origines qui ignorait.

Comme quoi la vérité s'apprends et comme quoi un mal (vol de sac à mains) peut être un bien, en plus lorsqu'elle est rentrée de ce long week-end la collègue en question était dég, les billets SNCF étaient partis, de l'argent etc...

Et finalement elle apprends des choses, elle faisait également des mammographies car du côté paternels beaucoup de femmes avaient le cancer des seins (pensant qu'elle avait vraiment des liens biologiques avec eux), elle me disait aussi qu'elle était la seule avoir un grand nez (pensant que c'était du à saut de génération), sa mère ticta le fait que la grand-paternelle ne savait pas s'occuper des bébés, leurs changer les couches.

Elle avait eu le père en âge avancé (à l'époque) 39 ans, plein de chose qui maintenant on fait qu'ils ont compris mais le père n'était vraiment pas bien il comptait se rendre devant la tombe de sa mère adoptif, il ne comprenait pas pourquoi il ne lui pas dit cela, il se sentait un batard, orphelin, abandonné enfin il s'insultait lui même c'est dur d'apprendre cela à cet âge.
 
L'histoire de ouf :eek:

Sinon c'est classique les vols à l'arrachée au feu rouge ...

Technique spéciale maman : mettre la anse du sac enroulée autour de la boite de vitesse. Evidemment éviter de mettre le sac sur le tableau de bord ... ( ou tout autre objet cher : téléphone etc )

Mettre la centrale aussi , c'est toujours ça :)

+ petits regards vigilants

Des habitudes à prendre ... lol
 
Salam,

Je compte partir la semaine prochaine à Marseille. (mercredi à lundi)

Je ne connais pas du tout.

Que me conseillez-vous?


On sera vehiculé


Merci!

pour ma part j'ai été très déçu de marseille, et pourtant j'étais en vacs pres du centre ? assez près des quartiers sud; , je n'ai pas mi les pieds ds les quartiers nord. Et pourtant je trouve que cette ville est très peu développée, peu de choses pr les touristes, assez sale , tu vois des rats dans la rue en pleine journée, beurk, les plages sont loin d'etre les plus belles de la cote d'azur, pour les pb de délinquance, je n'ai eu aucun souci. les points positif : je dirai le soleil et la mer, les calanques. Mais perso , pas très tenté pour y retourné en vacs et encore moins y vivre.
 

mido94

Don't believe in me
VIB
pour ma part j'ai été très déçu de marseille, et pourtant j'étais en vacs pres du centre ? assez près des quartiers sud; , je n'ai pas mi les pieds ds les quartiers nord. Et pourtant je trouve que cette ville est très peu développée, peu de choses pr les touristes, assez sale , tu vois des rats dans la rue en pleine journée, beurk, les plages sont loin d'etre les plus belles de la cote d'azur, pour les pb de délinquance, je n'ai eu aucun souci. les points positif : je dirai le soleil et la mer, les calanques. Mais perso , pas très tenté pour y retourné en vacs et encore moins y vivre.

Tu connais vraiment rien à Marseille !

Tu es comme ces MRE qui viennent passer leur villégiature au Maroc et qui critiquent tout ce qu'il y a à critiquer !

Marseille est une ville unique en son genre !

:D
 
Tu connais vraiment rien à Marseille !

Tu es comme ces MRE qui viennent passer leur villégiature au Maroc et qui critiquent tout ce qu'il y a à critiquer !

Marseille est une ville unique en son genre !

:D

j'y suis rester 1 mois et demis alors j'ai eu le temps d'observer.
Chacun son avis, mais perso cette ville ne m'a pas conquise.
 
Tu connais vraiment rien à Marseille !

Tu es comme ces MRE qui viennent passer leur villégiature au Maroc et qui critiquent tout ce qu'il y a à critiquer !

Marseille est une ville unique en son genre !

:D
je partage entierrement ton avis je viens des que je peux c'est une belle ville j'y suis depuis une semaine seul bemol les travaux sur le vieux port et surtout ces petites vermines qui cassent les vitres de vehicules portant les no de la region parisienne (plage colbert avant hier)
 
L'histoire de ouf :

Sinon c'est classique les vols à l'arrachée au feu rouge ...

Technique spéciale maman : mettre la anse du sac enroulée autour de la boite de vitesse. Evidemment éviter de mettre le sac sur le tableau de bord ... ( ou tout autre objet cher : téléphone etc )

Mettre la centrale aussi , c'est toujours ça :)

+ petits regards vigilants

Des habitudes à prendre ... lol

J'étais contente que Rayanair propose des nouvelles liaisons Nantes/Marseille à 40 euros l'aller retour mais vu comment vous parlez de Marseille je sais pas si j'ai encore envie d'y aller :D
Le Bronx à côté çà l'air d'être l'Ile aux enfants.Lol
 

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
J'étais contente que Rayanair propose des nouvelles liaisons Nantes/Marseille à 40 euros l'aller retour mais vu comment vous parlez de Marseille je sais pas si j'ai encore envie d'y aller :D
Le Bronx à côté çà l'air d'être l'Ile aux enfants.Lol
coucou ne.les écoute pas. Tout dépend de où tu vas. J ai eu plus de soucis à toulouse qu ici ;-) ....
 

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
En fait je ne connais pas du tout Marseille mais j'en ai beaucoup entendu parler et franchement à part le port ou les calanques je ne sais si je resterai longtemps dans la ville mm lol

Coucou

Si tu ne connais vraiment aps bien Marseille voilà quelques endroits assez sympas: Notre Dame de la garde ( magnifique surtout au coucher de soleil ou la nuit), le quartier du Cours Julien le soir pour siroter un verre dans une bonne ambiance (bar latinos, d'autres plus électro etc y'en a pour tous les goûts), le quartier du panier près du vieux port est aussi agréable en journée.

Concernant la plage maintenant, aller diner en bord de mer à Pointe rouge pourquoi pas mais se baigner pa top. Les meilleures plages sont excentrées.
Un truc agréable à faire ce sont les ïles du Frioul aussi.

Ensuite aux alentour, tu as Cassis,Aix en Provence qui sont deux très jolies villes ( les calanques de Cassis sont top !). Ces deux vilels sont accessibles en bus ( Ai tu peu prendre le train c'est rapide)

Je ne sais pas combien de temps tu comptes rester après.
 
Coucou

Si tu ne connais vraiment aps bien Marseille voilà quelques endroits assez sympas: Notre Dame de la garde ( magnifique surtout au coucher de soleil ou la nuit), le quartier du Cours Julien le soir pour siroter un verre dans une bonne ambiance (bar latinos, d'autres plus électro etc y'en a pour tous les goûts), le quartier du panier près du vieux port est aussi agréable en journée.

Concernant la plage maintenant, aller diner en bord de mer à Pointe rouge pourquoi pas mais se baigner pa top. Les meilleures plages sont excentrées.
Un truc agréable à faire ce sont les ïles du Frioul aussi.

Ensuite aux alentour, tu as Cassis,Aix en Provence qui sont deux très jolies villes ( les calanques de Cassis sont top !). Ces deux vilels sont accessibles en bus ( Ai tu peu prendre le train c'est rapide)

Je ne sais pas combien de temps tu comptes rester après.

Oh ba merci pour tous ces cosneils miss, en fait je ne connais pas du tout Marseille j'ai jamais été (je viens de penser à un truc débile "la polygamie, j'ai jamais été mais si on me paie le voyage..." lol) et je ne sais pas quand est ce que j'irai mais tes petits conseils m'aideront grandement;)
 

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
Oh ba merci pour tous ces cosneils miss, en fait je ne connais pas du tout Marseille j'ai jamais été (je viens de penser à un truc débile "la polygamie, j'ai jamais été mais si on me paie le voyage..." lol) et je ne sais pas quand est ce que j'irai mais tes petits conseils m'aideront grandement;g)

Pas de soucis ;).
Quand u sauras quand tu voudras y aller, nh'éite pas à revenir vers moi, je te conseillerai en fonction de la saison, des évènements en cours etc ;)
 
Haut