Qui connait les ouïghours ?

thitrite

Contributeur
Contributeur
Ce sont des musulmans d’Asie (nord de la Chine).
Cette population de 9 millions de personnes a subi un véritable génocide sans que personne n’en sache rien !

Cet été, alors que le monde entier avait les yeux braqués sur la bande de Gaza, les forces de l'ordre auraient massacré plusieurs milliers de personnes dans le plus grand secret et auraient fait disparaître les cadavres !
VOUS SAVEZ POURQUOI ?

Parce que il y a eu une repression de l'état sur une manifestation de ouïghour, suite à l’exécution d’une famille de cinq personnes par la police pour le port du voile de leurs filles.

En Chine, ils sont interdit de tout. Interdiction du port de la barbe, du voile, de la prière et du jeûne pendant le ramadan, arrestations et exécutions à bout portant, répressions des manifestations à balles réelles, difficultés d’accès à l’emploi, aux logements, aux études, des familles abattues pour un sarouel ou un hijab…

Imaginez l'impact des médias si ça avait été fait sur une autre communauté !
 

Yoel1

VIB
Qui connait les ouïghours ?

Ben , toutes les personnes qui regardent l'actualité ;)

Si ce n'était que cela "Interdiction du port de la barbe, du voile, de la prière et du jeûne pendant le ramadan", c'est bien pire comme pour les tibetains et les cathos ...Du coups , ils sont très violent (bombe , attentat, égorgement dans une gare l'an passé)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Sur bladi on a ouvert plusieurs sujets, tu étais ou toi? ^^ demande la fusion car dans le dernier fil justement il y a plein d'infos mais apparemment ça n'intéresse pas plus des bladinautes, dommage de laisser un sujet aussi important dans les fins fonds du forum ...

http://www.bladi.info/threads/persecution-ouigours-chine.370531/
 

Yoel1

VIB

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
je m'adressais pas à toi alors de quoi je me mêle le motard?:D

ton sujet m'intéresse pas...par contre la cause des ouighours oui...

IL y a des dizaines de sujets tous les jours sur Bladi, tu as tout vu toi tout répondu? très fort !

tiens, tu as vu celui là ?
http://www.bladi.info/threads/fatwas-adaptes-france.398182/#post-13593751

Soit modeste, j'ai répondu à thitrite par un ;) et non part une charge virulente ...bon, tu as au moins donné le lien qui va bien :cool:
 
Ce que j'ais entendu, c'est que c’était des caravaniers Arabes commerçants qui faisaient l'allé retour pour le commérce .
Cértains décidaient de se marier la bas et parfois de finir leurs jours la bas !

Donc ce serait des Arabes métissés Chinnois et Musulman !
Ils ont des moqués, des souk, on croirait un pays Arabe en fait ! Ils sont a l'Ouest de la Chine .

Problèmes de terrorisme malheureusement ...
 
Dernière édition:

thitrite

Contributeur
Contributeur

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
option recherche avant on a ouvert plusieurs sujets sur les ouighours tu penses bien que celà ne peut pas passer à la trappe comme le sujet sur les rohingyas en Birmanie ou les palestiniens...si tu connaissais pas il y a des liens en anglais et français sur le fil en cours...

on ne peut pas tout lire sur Bladi ! il y a tellement de rubriques et de sujets !!
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
je m'adressais pas à toi alors de quoi je me mêle le motard?:D

ton sujet m'intéresse pas...par contre la cause des ouighours oui...
en fait c'est le texte d'une petition lancée sur facebook intitulée:

si on en parle pas qui le fera?et qui fini par :
partagez vous êtes leur voix .
et voilà ,j'ai partagé!
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
option recherche avant on a ouvert plusieurs sujets sur les ouighours tu penses bien que celà ne peut pas passer à la trappe comme le sujet sur les rohingyas en Birmanie ou les palestiniens...si tu connaissais pas il y a des liens en anglais et français sur le fil en cours...
eh ! ça va ,tu ne vas me faire un discours là !
en quoi ça te derange ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Il y a un sujet en cours avec beaucoup d'informations, des liens, des articles en fait...tu n'as pas encore lu? justement partage ce qu'on a rassemblé sur ton facebook tiens faut faire circuler les infos...:cool:

eh ! ça va ,tu ne vas me faire un discours là !
en quoi ça te derange ?
 

LarouiRachid

Louange à Dieu et à Ses petits bébés.
Ce sont des musulmans d’Asie (nord de la Chine).
Cette population de 9 millions de personnes a subi un véritable génocide sans que personne n’en sache rien !

Cet été, alors que le monde entier avait les yeux braqués sur la bande de Gaza, les forces de l'ordre auraient massacré plusieurs milliers de personnes dans le plus grand secret et auraient fait disparaître les cadavres !
VOUS SAVEZ POURQUOI ?

Parce que il y a eu une repression de l'état sur une manifestation de ouïghour, suite à l’exécution d’une famille de cinq personnes par la police pour le port du voile de leurs filles.

En Chine, ils sont interdit de tout. Interdiction du port de la barbe, du voile, de la prière et du jeûne pendant le ramadan, arrestations et exécutions à bout portant, répressions des manifestations à balles réelles, difficultés d’accès à l’emploi, aux logements, aux études, des familles abattues pour un sarouel ou un hijab…

Imaginez l'impact des médias si ça avait été fait sur une autre communauté !

Oui, je les connais depuis un documentaire à heure de grande écoute sur arte un samedi. J'ai les boules quand je vois des images pareilles. Que ce soit sur les juifs et Hitler, les arméniens et la turquie, le tibet et la chine, les hutus et les tutsis ... :
toujours le même sentiment d'impuissance révoltante. Le diable sévit partout. Le pire, c'est quand ça touche des enfants.
Je cite Wikipédia:
"Dans son autobiographie, Mary Harris Jones (1 er mai 1830 ou 1 er août 1837 - 30 novembre 1930) décrit le travail des enfants dans une filature de coton aux USA, en 1906 : « Petites filles et petits garçons, pieds nus, allaient et venaient entre les rangées de broches interminables, ils approchaient des machines leurs petites mains décharnées pour renouer les fils cassés. Ils rampaient sous les machines pour les huiler. Jour et nuit, nuit et jour, ils changeaient les broches. Des petits enfants de six ans, aux visages de vieux de soixante ans, faisaient leurs huit heures par jour pour dix cents. Quand ils s'endormaient, on leur lançait de l'eau froide à la figure et la voix du directeur tonnait par-dessus le fracas incessant des machines »
 
Dernière édition:

thitrite

Contributeur
Contributeur
Oui, je les connais depuis un documentaire à heure de grande écoute sur arte un samedi. J'ai les boules quand je vois des images pareilles. Que ce soit sur les juifs et Hitler, les arméniens et la turquie, le tibet et la chine, les hutus et les tutsis ... :
toujours le même sentiment d'impuissance révoltante. Le diable sévit partout. Le pire, c'est quand ça touche des enfants.
Je cite Wikipédia:
"Dans son autobiographie, Mary Harris Jones (1 er mai 1830 ou 1 er août 1837 - 30 novembre 1930) décrit le travail des enfants dans une filature de coton, en 1906 : « Petites filles et petits garçons, pieds nus, allaient et venaient entre les rangées de broches interminables, ils approchaient des machines leurs petites mains décharnées pour renouer les fils cassés. Ils rampaient sous les machines pour les huiler. Jour et nuit, nuit et jour, ils changeaient les broches. Des petits enfants de six ans, aux visages de vieux de soixante ans, faisaient leurs huit heures par jour pour dix cents. Quand ils s'endormaient, on leur lançait de l'eau froide à la figure et la voix du directeur tonnait par-dessus le fracas incessant des machines »
terrible !:(
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ce sont des musulmans d’Asie (nord de la Chine).
Cette population de 9 millions de personnes a subi un véritable génocide sans que personne n’en sache rien !

Cet été, alors que le monde entier avait les yeux braqués sur la bande de Gaza, les forces de l'ordre auraient massacré plusieurs milliers de personnes dans le plus grand secret et auraient fait disparaître les cadavres !
VOUS SAVEZ POURQUOI ?

Parce que il y a eu une repression de l'état sur une manifestation de ouïghour, suite à l’exécution d’une famille de cinq personnes par la police pour le port du voile de leurs filles.

En Chine, ils sont interdit de tout. Interdiction du port de la barbe, du voile, de la prière et du jeûne pendant le ramadan, arrestations et exécutions à bout portant, répressions des manifestations à balles réelles, difficultés d’accès à l’emploi, aux logements, aux études, des familles abattues pour un sarouel ou un hijab…

Oui, c'est une des casseroles chinoises dont on commence à s'émouvoir depuis une dizaine d'années. Les Ouïghours sont traités exactement comme leurs voisins tibétains du sud, noyés par une offensive culturelle et démographique organisée sur leurs terres ancestrales.

A l'opposé de ce qu'ils subissent, une autre communauté de chinois musulmans, les Huis, apparaissent comme très bien traités, sans doute de part leur proximité géographique et culturelle avec les Hans dominants.

Imaginez l'impact des médias si ça avait été fait sur une autre communauté !

Par exemple les chinois chrétiens, dont la persécution est encore moins souvent évoquée ? :prudent:
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Ce sont des musulmans d’Asie (nord de la Chine).
Cette population de 9 millions de personnes a subi un véritable génocide sans que personne n’en sache rien !

Cet été, alors que le monde entier avait les yeux braqués sur la bande de Gaza, les forces de l'ordre auraient massacré plusieurs milliers de personnes dans le plus grand secret et auraient fait disparaître les cadavres !
VOUS SAVEZ POURQUOI ?

Parce que il y a eu une repression de l'état sur une manifestation de ouïghour, suite à l’exécution d’une famille de cinq personnes par la police pour le port du voile de leurs filles.

En Chine, ils sont interdit de tout. Interdiction du port de la barbe, du voile, de la prière et du jeûne pendant le ramadan, arrestations et exécutions à bout portant, répressions des manifestations à balles réelles, difficultés d’accès à l’emploi, aux logements, aux études, des familles abattues pour un sarouel ou un hijab…

Imaginez l'impact des médias si ça avait été fait sur une autre communauté !

Quand ça n'implique pas des Israéliens ou des Occidentaux, ça devient moins intéressant, semble-t-il. :(

Et pourtant la Chine est au moins aussi brutale. Au moins on ne peut pas lui reprocher son hypocrisie, puisque le gouvernement chinois ne croit en rien, sinon à son propre pouvoir.
 
Ce sont des musulmans d’Asie (nord de la Chine).
Cette population de 9 millions de personnes a subi un véritable génocide sans que personne n’en sache rien !

Cet été, alors que le monde entier avait les yeux braqués sur la bande de Gaza, les forces de l'ordre auraient massacré plusieurs milliers de personnes dans le plus grand secret et auraient fait disparaître les cadavres !
VOUS SAVEZ POURQUOI ?

Parce que il y a eu une repression de l'état sur une manifestation de ouïghour, suite à l’exécution d’une famille de cinq personnes par la police pour le port du voile de leurs filles.

En Chine, ils sont interdit de tout. Interdiction du port de la barbe, du voile, de la prière et du jeûne pendant le ramadan, arrestations et exécutions à bout portant, répressions des manifestations à balles réelles, difficultés d’accès à l’emploi, aux logements, aux études, des familles abattues pour un sarouel ou un hijab…

Imaginez l'impact des médias si ça avait été fait sur une autre communauté !
Ce n'est pas Obama qui demandait aux Européens de mieux intégrer leurs minorités musulmanes ? Il ne se serait pas trompé de continent ? :timide:
 
pour les minorités musulmanes il faudrait dans un premier lieu distinguer les persécutions religieuses où on interdit la pratique de l'Islam et les répressions et affrontements politiques/ethniques sous couvert de religion comme par exemple en Tchétchénie.
 
Haut