Qui connait la ville de Fredericton, New Brunswik au Canada?

Salam a tous,

Y'a t'il des personnes parmi vous qui connaitrait cette ville au Canada? Si oui, comment est la vie la bas? le climat etc...

Dites moi ce que vous pensez de cette ville quoi! :D

Merci!!!!
 
moi je connais.

c'est une tres petite ville. anglophone. ils ont un grand fleuve et un centreville de 2 rues.
la chose principale la bas c'est l'université de NB. il y a quelques departments du gouvernenemt du canada.

personellement je trouve la ville tres tres calme et vide.

ah!!! il y a un tres beau parc provincial aussi.
 
Salut Babyne,

Je connais un peu plus Moncton mais pas trop Fredericton, néanmoins voilà ce que j’ai pu trouver pour toi :

C’est une belle petite ville avec un passé colonial anglais toujours très apparent, les maisons style victorien, etc…
Comme tu le sais, elle est la Capitale de la province, la fonction publique y est très importante. C'est très anglophone cependant... si le Nouveau-Brunswick est la province la plus billingue du Canada, la ville de Frédéricton, comme le sud ouest du Nouveau Brunswick en général, est très anglophone.

Moncton et Fredericton ces deux villes sont nominées and le Top 7 de ICF. ICF, pour Intelligent Community Forum. Je te laisse ici le site source : http://www.intelligentcommunity.org/

Cela veut dire que dans cette communauté les gens tendent à un style de vie high genre tout est électronique. Je me rappelle l’année passé avoir entendu un projet sur le fait de rendre 65% de la ville avec accès Wifi…

Autre chose sur cette ville, cumulant les deux titres de capitale de l'artisanat du Nouveau-Brunswick et de capitale canadienne de l'orfèvrerie d'étain, Fredericton se distingue par le dynamisme et la diversité de sa communauté artistique, artisanale et culturelle, donc si tu es amatrice de culture et art tu seras gâtée ;)

Je te conseil de visiter le au marché public W.W. Boyce récemment nommé un des « huit marchés à explorer au Canada » par Harrowsmith Magazine (juin 2006), il est un des plus beaux marchés du Canada et, à Fredericton, c'est une tradition du samedi matin à ne pas manquer !
http://www.boycefarmersmarket.com/

Par contre si tu rafoles des fruits de mer essaie le Peter´s Meat Market, 506-458-9488, nº 230, rue Main.

Autre coin à visiter à seulement 20 minutes à l'ouest de Fredericton, le fameux village historique de Kings Landing, un rendez-vous avec le temps passé. Il y a un musée vivant reconstitué sur 121 hectares, avec les paysages, les sons et l'atmosphère de la vie rurale du XIXe siècle au Nouveau-Brunswick… un véritable retour dans le temps.


J’ai mis ici un petit aperçu sur des statistiques pertinentes de la ville :
Elle a été classé 3ième e en tant que meilleure ville ou il fait bon de vivre au canada (selon l’étude de moneysense magazine) d’ailleurs ces 3 dernières années elle a été bien prisé dans le classement (toujours parmi le top 10).


http://img168.imageshack.us/img168/1812/fredericton.png

Donc à Fredericton une famille gagne en moyenne 69,134.00 $ annuellement (je dis bien en moyenne) et le quart peut être épargné (26,21%), ce qui sous entend que les dépenses ne sont dans les normes, le cout de la vie est abordable.
Le taux de chômage est faible (4,8%) avoisinant un peu ceux de la fameuse province de l’Alberta, donc je te dirais que les chances de tomber en chômage seront minimes, reste à vérifier ton domaine d’emploi ou les aléas de la crise qui sévit tout récemment.
Ne fais pas l’erreur de ceux qui disent « vaut mieux Toronto, Montréal ou Vancouver car il y a beaucoup beaucoup trop d’emplois » et ils oublient que en même temps dans ces villes il y a beaucoup beaucoup de « déposeurs » de CV. Le taux de chomage est un bon indice et rappelle toi ‘’Every city moves to its own economic rhythms.’’

Les maisons sont vraiment moins chères (144,000.00 $) , je vois ce chiffre et je pense aux maisons (même grandeurs) à Montréal 300.000$ ou Vancouver 500.000$ (genre Bungalow avec demi-sous-sol plus étage ).

Peut être que le seul hic (car cela dépend de la personne) le climat : je te le dirais en un mot comme le disent les Québécois : il fait frête en tabarouillette !!!
178 jours en dessous de la barre du 0º c'est-à-dire 6 mois de froid …

Voici ma modeste contribution, j’espère que cela va t’aider.

Bonne chance allah ywaffak.
 
Merci Kabbi!!!

Je suis désolée, je viens juste de voir ton post, j'avais completement zappé ce topic que j'avais ouvert pour me renseigner sur la ville de Fredericton...

Cependant je ne suis pas encore partie mais je m'y prépare!!! En tout cas merci encore! ;)
 
:D

Et bien tu t'en souviens encore ???? cela va faire un an :D Bla jmil a lalla.

Je me disais qu'elle a changé d'avis et n'irait plus là-bas.

Essaie de lire le post des ''meilleures villes au canada - edition 2010'' pour voir les nouvelles statistiques de fredericton et Moncton car elles onst à jours, et............... elles sont toujours bien cotées.

Au plaisir
 
Haut