Connaitre dieu pour avoir une foi solide

Je suis musulmane et je pense que contrairement a ce qu'on m'a apppris dans mon pays, pour que je puisse aimer totalemennt Dieu et avoir une foi tres solide et bien il faut que je le comprenne. Pour cela j'ai bcp lu et j'ai bcp reflechi a tout ce qui m'est tombé sous les mains. mais finalement je me demande:
Est il possible de comprendre totalement Dieu?
Si mon amour pour Dieu ne saurait réellement se concrétiser que si je parviens à cerner Dieu alors puis je aimer Dieu un jour comme il faut?
 
Je suis musulmane et je pense que contrairement a ce qu'on m'a apppris dans mon pays, pour que je puisse aimer totalemennt Dieu et avoir une foi tres solide et bien il faut que je le comprenne. Pour cela j'ai bcp lu et j'ai bcp reflechi a tout ce qui m'est tombé sous les mains. mais finalement je me demande:
Est il possible de comprendre totalement Dieu?
Si mon amour pour Dieu ne saurait réellement se concrétiser que si je parviens à cerner Dieu alors puis je aimer Dieu un jour comme il faut?
Salam kissdial,

Prend le temps d'observer tout ce que dieu a créer et tu comprendras l'essence de dieu, tu comprendras qui il est et vers quoi il veut te ramener dans son sentier.

Observe la nature autour de toi, toutes les matières qu'il a créer nous permettant de nous chauffer, nous protéger du froid, du chaud, de boire, manger, nous guider, nous éclairer...

Observe l'intelligence qu'il a donner a certain homme par lequel il a enseigner la science, la maîtrise des éléments, la technologie...

Il nous a appris la civilisation, a vivre en société, en paix...

Tout cela n'est que le fruit de son amour pour offrir le bien a ses créations. Un bienfait qui se renouvel en permanence, qu'Il a donner sans compter et continue a donner sans compter.

Mais les hommes sont aveugle, ingrat, ou préfère l'auto-destruction.

Ils suivent le mal enseigner aussi par dieu seulement jamais dieu n'a dis a Adam de s'approcher de l'arbre défendu. Les deux anges de la Babylone enseignait aussi le mal mais aucun des deux n'a jamais manquer de prévenir qu'ils n'étaient qu'une tentation et de ne pas approcher ce qu'ils enseignaient car cela les perdraient.

Beaucoup d'homme préfère faire la guerre que la paix. Il préfère voler son voisin que que de s'offrir ce qu'il a besoin a la sueur de son front. Il préfère regarder un match de boxe ou un accident sur le bord de la route ou le sang gicle que de regarder autour de lui tout ce qui a été créer harmonieusement et soigneusement.

Comprend tout cela, observe bien, et tu comprendras qui est dieu, tu comprendras qu'il n'est qu'amour, et c'est en étant a l'image de cette amour que nous saurons accéder a une place auprès de lui après le jugement : sourire, aider, observer l'honnêteté, offrir aux autres de bonnes paroles, préférer la douceur a la violence, mais préférer user de la violence si l'on a pas le choix que de laisser les transgresseurs semer le désordre partout, pardonner, écouter, partager, chercher le juste milieu, éviter la conjecture, le mensonge...

Qui est dieu? Il est celui qui ne recommande que le bien, défend le mal, et nous a laisser le choix pour choisir notre camp.
 
Je suis musulmane et je pense que contrairement a ce qu'on m'a apppris dans mon pays, pour que je puisse aimer totalemennt Dieu et avoir une foi tres solide et bien il faut que je le comprenne. Pour cela j'ai bcp lu et j'ai bcp reflechi a tout ce qui m'est tombé sous les mains. mais finalement je me demande:
Est il possible de comprendre totalement Dieu?
Si mon amour pour Dieu ne saurait réellement se concrétiser que si je parviens à cerner Dieu alors puis je aimer Dieu un jour comme il faut?
Bonjour,

Oui on peut comprendre Allah et Dieu, c'est précisément ce qu'il explique, il ne connaît pas le sentiment c'est une illusion, comme tout est ondes à sa base il a donné la parole aux choses, il suffit de regarder les titres matérialistes

Chaque mot est un lieu.

A la question la réponse et non, parce qu'il est fait de SI comme notre ordinateur.

Il y a autant d'Allah qu'il est cité pareil pour Dieu

Miséricordieux ne veut pas dir le pardonneur, il dit comme c'est écrit, miséri=petit, corps des Dieux, ça c'est pour Dieu, pas Allah

Et AL-LAH est un ciel comme il existe sur terre, il n'a pas de couleur, il est transparent comme ce qui fait le Nord et le Sud.

37.48. Et Ils auront auprès d'eux des belles aux grandes yeux, au regard chaste,
37.49. semblables au blanc bien préservé de l'oeuf .

c'est la description partielle d'Allah

le bLanC n'est blanc que cuit, c'est un bLanC transparent comme les voiLes qu'il dénonce.

les "bELLE" avec B c'est comme beaucoup de "eLLe"

l'œuf c'est pour dir un cœur de Feu comme mis en boîte

le simple d'esprit peut croire qu'il n'y en a que pour les hommes, et que ce qui est interdit sur terre ne l'est pas au Paradis.

Le PARAdis c'est comme une parade dans les deux sens du terme (interdit et le montrer en le disant)
Ce n'est pas Allah qui montre, c'est Dieu, le talon d'Achille D'Allah c'est Dieu et les hommes

Pourquoi les Yeux parce qu'ils sont hypocrites c'est le dessin du Y qui le dit, 3 en un point
Voilà pourquoi ce n'est pas les oeils

La pensée de l'orthographe va très loin, chaque œil voie une image décalée, le 3ème œil est un calculateur logé dans le cerveau qui restitue la profondeur.

Comment voir cela: met ton doigte devant et ferme alternativement les yeux, la sensation que le doigt bouge est réel.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Je suis musulmane et je pense que contrairement a ce qu'on m'a apppris dans mon pays, pour que je puisse aimer totalemennt Dieu et avoir une foi tres solide et bien il faut que je le comprenne. Pour cela j'ai bcp lu et j'ai bcp reflechi a tout ce qui m'est tombé sous les mains. mais finalement je me demande:
Est il possible de comprendre totalement Dieu?
Si mon amour pour Dieu ne saurait réellement se concrétiser que si je parviens à cerner Dieu alors puis je aimer Dieu un jour comme il faut?
Voilà une réflexion digne de sagesse ;)
 
Haut