Connaitre le métier

kirikoul

besoin d'air
bonjour a tous

j'ai une question. Pour vous l'expliquer, je vais prendre un cas très pratique:

je viens de trouver une annonce qui m’intéresse pour travailler dans une CAF. Il s'agit d'un poste d'agent administratif : suivi, traitement des dossiers...

mais la question que je me pose c'est qu'il faut nécessairement avoir des connaissances spécifiques pour pouvoir effectuer ce travail (par exemple que faire dans tel ou tel cas...)

est ce que ces connaissances sont sensées etre acquises avant d'accéder au poste ou bien est ce que l'on est formé à tous cela une fois qu'on a le poste?


merci de m'aider, j'espère que vous aurez compris ma question parce que j'ai du mal à l'expliquer.
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
à la caf tu seras formé rassure toi

la caf tourne beaucoup avec des cdd, ils ont l'habitude des roulements d'agents administratif ;-)

on te demandera une bonne connaissance bureautique, et peut-être une bonne capacité à accueillir du public (éventuellement)

et hormis le cas de la CAF, tu es formé partout quand tu es nouvellement recruté
personne n'est sensé connaitre les tâches spécifiques à la fonctions, dès son arrivée ...
 

kirikoul

besoin d'air
à la caf tu seras formé rassure toi

la caf tourne beaucoup avec des cdd, ils ont l'habitude des roulements d'agents administratif ;-)

on te demandera une bonne connaissance bureautique, et peut-être une bonne capacité à accueillir du public (éventuellement)

et hormis le cas de la CAF, tu es formé partout quand tu es nouvellement recruté
personne n'est sensé connaitre les tâches spécifiques à la fonctions, dès son arrivée ...


mince je voualis dire la caisse primaire d'assurance maladie à la place de caf mais c'est pareil je pense?

en fait ca me bloque souvent de me dire que je ne saurais surement pas faire

merci pour ta réponse, ca me rassure :)
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
mince je voualis dire la caisse primaire d'assurance maladie à la place de caf mais c'est pareil je pense?

en fait ca me bloque souvent de me dire que je ne saurais surement pas faire

merci pour ta réponse, ca me rassure :)

noooon
se sont deux organismes très très différent !
va pas dire que tu es à la caf (caisse d'allocation familiale !) alors que t'es à la cpam ! ça la fout mal ;-)

mais caf ou cpam, ça ne change rien à mon inter précédente, la cpam aussi tourne beaucoup avec des cdd

mais non t'inquiète pas
tu t'e sortiras très bien ;-)
 

kirikoul

besoin d'air
noooon
se sont deux organismes très très différent !
va pas dire que tu es à la caf (caisse d'allocation familiale !) alors que t'es à la cpam ! ça la fout mal ;-)

mais caf ou cpam, ça ne change rien à mon inter précédente, la cpam aussi tourne beaucoup avec des cdd

mais non t'inquiète pas
tu t'e sortiras très bien ;-)


ouii c'est sur nan mais j'ai buggé :D

d'accord merci cook :mignon:
 
Salam,
tu peux faire une enquête sur le métier ou bien enquête de terrain par téléphone tu poses des questions aux employeurs...en général, ils répondent à toute les questions.
Ils sont trés agréables(je te le dis par expérience).
 
Haut