connaitre la personne

freemad

Toujours pressé :D
quand vous cherchez a connaitre une personne qui vous interesse pour fonder une famille, vous cherchez a connaitre quoi exactement? c'est quoi le plus important pour vous?
le passé?
le caractere?
la situation sociale (et aussi financiere)
ou vous cherchez juste a savoir si ca peut coller avec la personne en question meme si vous lui trouvez pleins de défauts
merci par avance pour vos réponse
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Pour ma part j'aime pas la tournure "cherchez a connaitre une personne ... pour fonder une famille"

Pour moi, c'est :eek:

C'est vraiment mettre la charrue avant les boeufs...

Si je cherche a connaitre une personne, c'est parceque je lui trouve bcp de qualites...

Et avec le temps, bcp de temps, advienne ce qu'il pourra !!

Mais je ne cherche pas a connaitre une personne, pour fonder une famille !! :eek:

Ca mettrait trop de pression, et j'prendrais mes jambes a mon cou !!
 

abounidal

Allahu akbar
Pour ma part j'aime pas la tournure "cherchez a connaitre une personne ... pour fonder une famille"

Pour moi, c'est :eek:

C'est vraiment mettre la charrue avant les boeufs...

Si je cherche a connaitre une personne, c'est parceque je lui trouve bcp de qualites...

Et avec le temps, bcp de temps, advienne ce qu'il pourra !!

Mais je ne cherche pas a connaitre une personne, pour fonder une famille !! :eek:

Ca mettrait trop de pression, et j'prendrais mes jambes a mon cou !!

...Ué voila..

(petit)
 
quand vous cherchez a connaitre une personne qui vous interesse pour fonder une famille, vous cherchez a connaitre quoi exactement? c'est quoi le plus important pour vous?
le passé?
le caractere?
la situation sociale (et aussi financiere)
ou vous cherchez juste a savoir si ca peut coller avec la personne en question meme si vous lui trouvez pleins de défauts
merci par avance pour vos réponse

Si elle a la Foi, son niveau de connaissance, son niveau de moralité.
 
La pression de la société maghrébine en général, au passage clamant des principes pseudo conservateurs alors que la réalité est autre, mise aux femmes quant à la question du mariage est vraiment désagréable et met ces femmes là dans une situation singulière. Ce topic et le questionnement de la demoiselle est la conséquence directe de cette pression là. On ne cherche plus à partager des choses avec une personne, à vivre pleinement ne serais ce que des moments simples, à se projeter dans un avenir à deux, mais tout simplement un homme qui signe un bout de paperasse pour que cette femme prouve à la cette société donc qu'elle est bien.

Mademoiselle, je comprends la stupeur que tu vas ressentir en lisant ce que j'écris mais sincèrement c'est ce que je pense et je m'en excuse d'avance si ça t'es désagréable. Mais désolé, c'est ce que me fait penser ce genre de questionnement.

Se marier est simple et banale, trouver un bon mari avec qui on serait heureux, ça l'est beaucoup moins ...

Enfin peu importe, vous savez, un mois avant le mariage, il parle, elle écoute. Un mois après le mariage, elle parle, il écoute. Dix ans après le mariage, ils parlent en même temps et les voisins écoutent :)
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Pour ma part j'aime pas la tournure "cherchez a connaitre une personne ... pour fonder une famille"

Pour moi, c'est :eek:

C'est vraiment mettre la charrue avant les boeufs...

Si je cherche a connaitre une personne, c'est parceque je lui trouve bcp de qualites...

Et avec le temps, bcp de temps, advienne ce qu'il pourra !!

Mais je ne cherche pas a connaitre une personne, pour fonder une famille !! :eek:

Ca mettrait trop de pression, et j'prendrais mes jambes a mon cou !!


et je te dis avec beaucoup de franchise, t'es pas sortis de la berge avec ta façon de penser (si tu penses bien comme ça !)
 

Shayina_75

BréSili-N y MarOc-N
quand vous cherchez a connaitre une personne qui vous interesse pour fonder une famille, vous cherchez a connaitre quoi exactement? c'est quoi le plus important pour vous?
le passé?
le caractere?
la situation sociale (et aussi financiere)
ou vous cherchez juste a savoir si ca peut coller avec la personne en question meme si vous lui trouvez pleins de défauts
merci par avance pour vos réponse



Dans mon cas, à la base je n'ai pas cherché à le connaitre pour fonder une famille.
C'est au fil du temps que je me suis rendue compte de pleins de détails qui ont fait que c'est avec lui que je voulais fonder une famille .

Une fois que j'ai réalisé qu'il m'aimait réellement et qu'il était sincère avec moi, je me suis seulement interrogée sur le genre de vie qu'il voulait mener. Parce qu'on ne peut pas s'imaginer ensemble dans le futur, si on n'a pas les mêmes envies, les mêmes buts .. Voila tout ..
 

just me

You know you love me
VIB
quand vous cherchez a connaitre une personne qui vous interesse pour fonder une famille, vous cherchez a connaitre quoi exactement? c'est quoi le plus important pour vous?
le passé?
le caractere?
la situation sociale (et aussi financiere)
ou vous cherchez juste a savoir si ca peut coller avec la personne en question meme si vous lui trouvez pleins de défauts
merci par avance pour vos réponse

La foi.

Le reste n'est que futilité.

S'il est pieux, je peux envisager de faire ma vie, de fonder ma famille avec lui...

Après bien sûr, faut voir si nos carcatères se coresspondent: s'il me supportera :rouge: et vice versa...

S'il possede tous les critères de ma liste...

Après le reste, situation sociale, ça m'est égale...

Son passé, aussi même si j'aimerais le connaitre quand même... mais c'est pas son passé qui va tout changer: " Le seul charme du passé, c'est qu'il est le passé " O.Wild
 
quand vous cherchez a connaitre une personne qui vous interesse pour fonder une famille, vous cherchez a connaitre quoi exactement? c'est quoi le plus important pour vous?
le passé?
le caractere?
la situation sociale (et aussi financiere)
ou vous cherchez juste a savoir si ca peut coller avec la personne en question meme si vous lui trouvez pleins de défauts
merci par avance pour vos réponse

Slm,

Ta question est étonnante car pour mio ce sont des choses qui viennent naturellement.
Je pense que connaitre une personne se fait naturellement et c'est un tout. On rencontre la personne, elle nous donne envie de mieux apprendre sur elle et après soit on accepte son passé, ses idées etc soit on accepte pas et on passe son chemin. Après cest du feeling aussi qui entre en compte! et surtout les sentiments que nous ne pouvons pas controler....

Après on a tous plus ou moins nos critères que nous attendons de la personne qui sera notre futur(e) mari ou femme. Personnellement, je mets en premier critère le caractère. C'est en effet ce qui fera que je m'entends ou non avec la personne, certains caractères ne sont pas compatibles. Avec un peu d'expérience on sait les défauts par exemple que nous ne pourront jamais acceptés. Ensuite, le passé de la personne ne compte pas beaucoup pour moi, même si il peu avoir une influence (est ce que la personne en a tiré des lecons, est ce que ce passé n'est pas trop atypique -et oui moi j'aime les gens simples lol). Et la situation sociale de la personne je n'y porte aucun interet, peu importe pour moi.

Enfin, tu demandes "ou vous cherchez juste a savoir si ca peut coller avec la personne en question meme si vous lui trouvez pleins de défauts". Pour ma part je dirais que certains défauts je les aime et ils font le cahrme de lapersonne. Mais d'autres me sont inssuportables, auquel cas je ne cherche pas à aller plus loin. Faire des efforts en amour je pense pas normal, pour moi l'amour doit etre une évidence. Soit ca marche, soit ca marche pas, inutile de se prendre la tete si beaucoup de choses me genent...C'est un avi tout personnel bien sur.
 

Soraya404

........................
le feeling,
les objectifs communs dans la vie
le caractère
les principes
je veux savoir si il pourra etre ma famille, mon pote, mon mari , mon amant, tout en un
 
quand vous cherchez a connaitre une personne qui vous interesse pour fonder une famille, vous cherchez a connaitre quoi exactement? c'est quoi le plus important pour vous?
le passé?
le caractere?
la situation sociale (et aussi financiere)
ou vous cherchez juste a savoir si ca peut coller avec la personne en question meme si vous lui trouvez pleins de défauts
merci par avance pour vos réponse

le seul truc qui m'intéresse c'est si elle est vierge

après le reste peu importe :rolleyes:
 
Haut