Tous connectés, tous isolés

Ce n est pas un choix pour moi mais la vie a fait que en sorte .....
Je préfère le contact réel au virtuel et d ailleurs, je n y ferai pas de vieux os. Le virtuel nous laisse sur notre faim, on ne peut avoir une conversation suivie etc....
L'avantage quand même, sur les forums notamment, c'est qu'on peut aborder toutes sortes de sujets, chose qu'on n'a pas forcément l'occasion de faire dans la vie réelle. Par ailleurs rien n'empêche de se rapprocher d'une personne virtuelle avec laquelle on a des affinités et la rencontrer dans la vie réelle. Donc ça permet quand même de créer du lien, pour peu qu'on ose le faire, beaucoup sont frileux à l'idée de rencontrer des personnes avec lesquelles ils communiquent à travers les forums...

Je dit ça parce que, j'ai l'impression parfois que si tu dis que tu parles en MP avec une personne, surtout si c'est une personne du sexe opposé, on en fait tout un plein, comme si c'était tabou, qu'il faudrait en avoir honte, à croire qu'on n'a pas le droit d'avoir des affinités avec une personne, et qu'il faudrait surtout ne pas aller au-delà du forum :confused:
 
L'avantage quand même, sur les forums notamment, c'est qu'on peut aborder toutes sortes de sujets, chose qu'on n'a pas forcément l'occasion de faire dans la vie réelle. Par ailleurs rien n'empêche de se rapprocher d'une personne virtuelle avec laquelle on a des affinités et la rencontrer dans la vie réelle. Donc ça permet quand même de créer du lien, pour peu qu'on ose le faire, beaucoup sont frileux à l'idée de rencontrer des personnes avec lesquelles ils communiquent à travers les forums...

Je dit ça parce que, j'ai l'impression parfois que si tu dis que tu parles en MP avec une personne, surtout si c'est une personne du sexe opposé, on en fait tout un plein, comme si c'était tabou, qu'il faudrait en avoir honte, à croire qu'on n'a pas le droit d'avoir des affinités avec une personne, et qu'il faudrait surtout ne pas aller au-delà du forum :confused:

Quoi de plus naturel, à partir du moment où tu t'entends bien avec quelqu'un et que tu l'apprécie, c'est tout à fait normal d'en savoir plus à son sujet, voir même se rencontrer , je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de mal, t'imagine si le courant passe bien par la suite... :)
 
L'avantage quand même, sur les forums notamment, c'est qu'on peut aborder toutes sortes de sujets, chose qu'on n'a pas forcément l'occasion de faire dans la vie réelle. Par ailleurs rien n'empêche de se rapprocher d'une personne virtuelle avec laquelle on a des affinités et la rencontrer dans la vie réelle. Donc ça permet quand même de créer du lien, pour peu qu'on ose le faire, beaucoup sont frileux à l'idée de rencontrer des personnes avec lesquelles ils communiquent à travers les forums...

Je dit ça parce que, j'ai l'impression parfois que si tu dis que tu parles en MP avec une personne, surtout si c'est une personne du sexe opposé, on en fait tout un plein, comme si c'était tabou, qu'il faudrait en avoir honte, à croire qu'on n'a pas le droit d'avoir des affinités avec une personne, et qu'il faudrait surtout ne pas aller au-delà du forum :confused:
On peut aborder, on peut aborder..... tout est relatif
Les reponses, des fois me laissent sans voix, tout le monde y va de son conseil....
Parler en MP revient à la même chose que le forum, c est du virtuel. Quand à ce que les gens peuvent penser de moi, je m en fiche. Ils peuvent raconter ce qu ils veulent sur mon compte, je m en bats les castagnettes. Je sais qui je suis et ce que je vaux, c est ce qui m importe
 
On peut aborder, on peut aborder..... tout est relatif
Les reponses, des fois me laissent sans voix, tout le monde y va de son conseil....
Parler en MP revient à la même chose que le forum, c est du virtuel. Quand à ce que les gens peuvent penser de moi, je m en fiche. Ils peuvent raconter ce qu ils veulent sur mon compte, je m en bats les castagnettes. Je sais qui je suis et ce que je vaux, c est ce qui m importe
Bah y'a les MP pour s'échanger mails/téléphone/réseaux sociaux et prévoir une rencontre ^^
Rien d'obligatoire, mais quand ça arrive, que tu ressens une affinité particulière avec une personne, ça peut se faire, à condition que ce soit réciproque... :p
 
Bah y'a les MP pour s'échanger mails/téléphone/réseaux sociaux et prévoir une rencontre ^^
Rien d'obligatoire, mais quand ça arrive, que tu ressens une affinité particulière avec une personne, ça peut se faire, à condition que ce soit réciproque... :p
Tu l as bien dit ou souligné, il faut que ça soit réciproque hhhhbbb
Je suis frileuse de mon côté et toi, l as tu déjà essayé ce genre de contact
 
Ok, je respecte, je le dis et le redis, le virtuel n est pas fait pour moi, il me manquera tjs un truc
Oki, parfois on se dévoile plus dans le virtuel que dans le réel, moi en tous cas, dans la vie réelle je suis introvertie, discrète, peu de gens me connaissent vraiment. On ne voit peut être pas les physiques, mais on peut voir l'âme des gens...

Bon, je me déconnecte, bonne soirée et bonne nuit :mignon:
 
Oki, parfois on se dévoile plus dans le virtuel que dans le réel, moi en tous cas, dans la vie réelle je suis introvertie, discrète, peu de gens me connaissent vraiment. On ne voit peut être pas les physiques, mais on peut voir l'âme des gens...

Bon, je me déconnecte, bonne soirée et bonne nuit :mignon:
Bonne nuit
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
J’aime bien cette citation :
L’article posté par Patouch à dit:
Tout d’abord, la conjonction d’un confort domestique accru et d’une perception d’un monde exté- rieur menaçant ; en quelque sorte, trop de confort à la maison et trop d’exigences dehors.


Et ça, qui est important, pour comprendre de quoi il parle (il ne parle pas du cocooning, une autre question que je me posais) :
L’article posté par Patouch à dit:
Le phénomène hikikomori pourrait alors être considéré comme une excroissance pathologique du cocooning, ce style de vie valorisant la bulle du chez-soi.
 
"Vous êtes ici.

La paume à dos de souris, la vitre scintillante de votre écran pour paysage.
Une étrange sensation d'évoluer dans une cellule, vous prive surement de vos sens, vous prive du goût, vous prive de l'odorat, vous prive de l’ouïe, vous prive du toucher, et votre vision troublée vous renvoie une réalité altérée de vous même et des autres...

... Quand la caresse d'une brise poudre quelques grains de sable sur votre joue.
Une chatouillante plénitude murmure à votre oreille sa mélopée prochaine.
Aucune fatigue ne saurait vous astreindre aux nœuds lâches de ses chaînes quand la liberté même, de sa silhouette diaphane, s'adresse et en appelle à vous.
Rien ne vous inquiète plus.
Par delà les murailles érigées, et comme jamais sûr de votre conviction ...
Vous êtes libre."
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ce n est pas un choix pour moi mais la vie a fait que en sorte .....
Je préfère le contact réel au virtuel et d ailleurs, je n y ferai pas de vieux os. Le virtuel nous laisse sur notre faim, on ne peut avoir une conversation suivie etc....
Oui, pour moi aussi, ça ne résiste pas aux années (j’ai connu une longue histoire à distance, de quasiment quatre ans). Mais l’article parle d’une poétesse à qui ça convenait bien. Ça dépend de la nature des gens. Ça dépend aussi de si c’est subit ou par choix, comme tu le dit.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
L'avantage quand même, sur les forums notamment, c'est qu'on peut aborder toutes sortes de sujets, chose qu'on n'a pas forcément l'occasion de faire dans la vie réelle.
Dans la vie « réelle » (je mets des guillemets, parce qu’un forum, par exemple, n’est pas non‑réel), la plupart des gens prennent mal ou avec méfiance, qu’on soit sociable, c’est considéré comme suspect.

Par ailleurs rien n'empêche de se rapprocher d'une personne virtuelle avec laquelle on a des affinités et la rencontrer dans la vie réelle. Donc ça permet quand même de créer du lien, pour peu qu'on ose le faire, beaucoup sont frileux à l'idée de rencontrer des personnes avec lesquelles ils communiquent à travers les forums...

Je dit ça parce que, j'ai l'impression parfois que si tu dis que tu parles en MP avec une personne, surtout si c'est une personne du sexe opposé, on en fait tout un plein, comme si c'était tabou, qu'il faudrait en avoir honte, à croire qu'on n'a pas le droit d'avoir des affinités avec une personne, et qu'il faudrait surtout ne pas aller au-delà du forum :confused:
Oui, il y une diabolisation, comme si derrière chaque pseudo, se cachait un danger. C’est même une blague quand ça vient de gens qui sont eux‑même présents sous cette forme. C’est peut‑être une vieille peur animale, celle de ce qui est caché dans le noir ou dans les sous‑bois, qu’on ne voit pas, ne sent pas, et qui pour cette raison, est perçu comme un danger à priori.
 
Haut