Connexion fibre optique sfr

Salut à tous,

Cela fait quelques jours que ma connexion fibre optique est une catastrophe genre début d'internet.
J'appelle - comme on m'a conseillé j'ai dit "oui, c'est pareil en wifi et cable ethernet". La nana me sort qu'ils utilisent plusieurs canaux et m'aurait changé de canal.Elle m'a aussi demandé si j'avais essayé d'autres navigateurs. J'ai dit oui: Edge, IE, Firefox, chrome (bon j'ai que chrome). Mais, ces excuses bidons m'ont agacé

Je lui dis donc vous me brider pour donner mon débit à d'autres. Mais pas du tout chère Madame, il y a plusieurs canaux blabla. Je lui réponds "vous êtes consciente que nous sommes fin juillet et que les gens sont en vacances, ça vient d'où cette histoire de canaux bouchés ?" Mettez du destop

Comme j'étais bien échaudée, je réponds "écoutez vos histoires de canaux je m'en fous et c'est pas mon problème; j'ai la fibre optique et j'ai un débit pourri, soit vous arrangez les choses soit je résilie et si je résilie c'est aussi le portable".

C'est quoi ce binz d'avoir un débit aussi pourri en fibre optique ? Est ce qu'avec un autre opérateur cela me fera la même ?
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Salut
Ça fonctionait bien avant ?

Si ca fait quelques jours patiente encore un peu.
Si tu veux que je regarde envoie moi ton No d abonné par mp (je te previens ca me donne acces a nom prenom adresse)
C'est toi qui vois

Sinon nan tu n'auras pas necessairement les memes problemes car la tu passes par un reseau propre a SFR.
Sauf si tu prends Bouygues ou laposte fibre aui passent par ce meme reseau.

Ce n'est pas vraiment de la fibre. C'est un mix entre fibre et reseau cablé coaxial (cable tv).
Les debits et la fiabilité ne sont pas les memes
 
@bloujasmine,
1) déjà est ce que de la vraie fibre ? SFR c'est des filous ils font croire aux gens que c'est de la fibre alors que c'est du cable (cuivre)
mais tu as peut être de la vraie fibre ?

2) la personne de la hotline n'a pas dit de conneries : si un canal wifi est trop encombré, c'est à dire que les voisins utilisent le même canal, ça pose des problemes. Il faut chanegr de canal wifi

3) quel débit tu as ? sachant qu'en wifi ça sera toujours inférieur à ethernet
 
Salut
Ça fonctionait bien avant ?

Si ca fait quelques jours patiente encore un peu.
Si tu veux que je regarde envoie moi ton No d abonné par mp (je te previens ca me donne acces a nom prenom adresse)
C'est toi qui vois

Sinon nan tu n'auras pas necessairement les memes problemes car la tu passes par un reseau propre a SFR.
Sauf si tu prends Bouygues ou laposte fibre aui passent par ce meme reseau.

Ce n'est pas vraiment de la fibre. C'est un mix entre fibre et reseau cablé coaxial (cable tv).
Les debits et la fiabilité ne sont pas les memes

Salut,

Ben j'utilisais pas autant en fait. Là je suis en arrêt chez moi, je pense que c'est la cause, ils ont du voir que j'étais trop sur internet - c'est ma théorie.

J'ai cru lire que tu étais papa et assez réglo de ce que je lis. J'aimerais surtout comprendre le fonctionnement général dans un premier temps.

Tu bosses chez SFR ? Quels sont les réseaux qui leur sont propres ? Orange ?

De quoi dépend le débit de la fibre optique ? (sans langue de bois merci )
 
@bloujasmine,
1) déjà est ce que de la vraie fibre ? SFR c'est des filous ils font croire aux gens que c'est de la fibre alors que c'est du cable (cuivre)
mais tu as peut être de la vraie fibre ?

2) la personne de la hotline n'a pas dit de conneries : si un canal wifi est trop encombré, c'est à dire que les voisins utilisent le même canal, ça pose des problemes. Il faut chanegr de canal wifi

3) quel débit tu as ? sachant qu'en wifi ça sera toujours inférieur à ethernet

1) Un installateur est venu et a câblé mon appart en mettant la source au boitier "fibre optique" du palier
2) Donc mes voisins sont chez eux et ont SFR ?
Elle m'a dit d'aller sur mon compte perso et changer le canal mais je peux même pas aller sur internet parfois, comment je ferai pour changer de canal
3) je peux parfois même pas aller sur internet, j'ai un message d'erreur. Je peux faire le test upload et dowload mais à partir du moment où j'ai une page blanche avec un message d'erreur, comment faire le test. Cela ne m'intéresse pas de faire le testquand ça va mieux parfois, je souhaiterais une connexion digne de ce nom en fibre optique.

J'ai souscrit à la fibre optique pour rappel...et connexion en mode début d'internet .
Ce matin, j'avais un rendez vous téléphonique à 10h, je pouvais plus accéder à Internet, j'étais folle de rage, j'appelle SFR en catastrophe, en ayant envoyé un mail à mon interlocuteur pour m'excuser. C'est normal cela avec de la fibre optique ?
 
@bloujasmine,
OK donc c'est bien de la vraie fibre optique apparemment.

2) Donc mes voisins sont chez eux et ont SFR ? Elle m'a dit d'aller sur mon compte perso et changer le canal mais je peux même pas aller sur internet parfois, comment je ferai pour changer de canal
pas besoin que ça soit SFR, tous les FAI utilisent les mêmes canaux wifi, et puis certaines personnes laissent leur box allumées même s'ils sont absent de chez eux pendant plusieurs jours.
Tu n'as pas besoin d'être connecté à internet pour changer ton canal http://assistance.sfr.fr/runtime/internet-et-box/box-nb6/gerer-wifi-interface-web-192.html

Mais je sais pas si c'est utile de changer de canal puisque tu as dit que même en ethernet ça marche mal
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Salut,

Ben j'utilisais pas autant en fait. Là je suis en arrêt chez moi, je pense que c'est la cause, ils ont du voir que j'étais trop sur internet - c'est ma théorie.

J'ai cru lire que tu étais papa et assez réglo de ce que je lis. J'aimerais surtout comprendre le fonctionnement général dans un premier temps.

Tu bosses chez SFR ? Quels sont les réseaux qui leur sont propres ? Orange ?

De quoi dépend le débit de la fibre optique ? (sans langue de bois merci )
La je suis sur tel je te repondrai en detail qd je serai sur ordi.

Je peux juste te garantir un truc. Ta theorie est fausse. Personne ne baisse le debit d´une connection fixe a cause d'une consommation importante.
C'est techniquement compliqué et pas du tout prévu de toute facon.
Ca se fait ds le mobile uniquement.
 
@Adebisi
Ce site est inaccessible, impossible de trouver l'adresse DNS du serveur assitance.sfr.fr
Essayez les suggestions ci-dessous:
- essayer de recharger les pages suivantes
- vérifiez les conditions du proxy, du pare feu et du DNS

Apparemment, il faut être connecté.

Tu bosses chez SFR ?
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
@bloujasmine,
OK donc c'est bien de la vraie fibre optique apparemment.


pas besoin que ça soit SFR, tous les FAI utilisent les mêmes canaux wifi, et puis certaines personnes laissent leur box allumées même s'ils sont absent de chez eux pendant plusieurs jours.
Tu n'as pas besoin d'être connecté à internet pour changer ton canal http://assistance.sfr.fr/runtime/internet-et-box/box-nb6/gerer-wifi-interface-web-192.html

Mais je sais pas si c'est utile de changer de canal puisque tu as dit que même en ethernet ça marche mal

@bloujasmine, le technicien t'as posé une prise avec des embouts à visser et un cordon comme un cordon de tele ou c'est plutot un boitier avec un cable qui se clipse et un cordon plutot fin ?
 
La je suis sur tel je te repondrai en detail qd je serai sur ordi.

Je peux juste te garantir un truc. Ta theorie est fausse. Personne ne baisse le debit d´une connection fixe a cause d'une consommation importante.
C'est techniquement compliqué et pas du tout prévu de toute facon.
Ca se fait ds le mobile uniquement.
Pas de soucis, quand tu peux - no pression, juste j'aimerais comprendre ce qui passe
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
@Adebisi
Ce site est inaccessible, impossible de trouver l'adresse DNS du serveur assitance.sfr.fr
Essayez les suggestions ci-dessous:
- essayer de recharger les pages suivantes
- vérifiez les conditions du proxy, du pare feu et du DNS

Apparemment, il faut être connecté.

Tu bosses chez SFR ?
La tu es connectee a Bladi via ton tel ?
 
@bloujasmine, le technicien t'as posé une prise avec des embouts à visser et un cordon comme un cordon de tele ou c'est plutot un boitier avec un cable qui se clipse et un cordon plutot fin ?
Ben il est parti du pallier, a fait un trou avec sa perceuse dans le mur qui accède à mon appartement, et a mis un câble qui longe les plinthes jusqu'à la prise vers la télévision; la finalité a été le boitier blanc branché à la prise .
 
La conseillère veut rappeler à 14h mais bon je galère depuis un moment j'appelle, ça change un peu et rebelote et je me retrouve face à un rdv que je ne peux honorer à une heure précise, j'étais très en colère. T'es comme une mongole a tout essayer pour retrouver une connexion (rebooter la box, redemarrer, faire une réparation via windows) et là tu envoies un mail pour t'excuser quand t'as un peu de connexion. C'est inadmissible

Et pourtant tu as fibre optique
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
@bloujasmine, ton ordi lui meme est connecte comment? Avec de la fibre ou par wifi? Si c'est par wifi, tu partages les frequences avec tes voisins et autres utilisateurs, et ca reduit forcement le debit. Essayes dans ce cas la d'utiliser un canal libre sur 5 GHz, c'est moins plein. Sinon, si ton ordinateur est connecte par fibre/ethernet et que t'as quand meme des problemes de debit, il faudra essayer un speed test.
 
@Adebisi
Ce site est inaccessible, impossible de trouver l'adresse DNS du serveur assitance.sfr.fr
Essayez les suggestions ci-dessous:
- essayer de recharger les pages suivantes
- vérifiez les conditions du proxy, du pare feu et du DNS

Apparemment, il faut être connecté.

Tu bosses chez SFR ?
non je bosse pas chez SFR.
Ce site est inaccessible, impossible de trouver l'adresse DNS du serveur assitance.sfr.fr
bah la cause de tes problemes cest surement les DNS alors.
Va dans le menu windows (si cest windows que tu as) va dans éxécuter et tu tapes cmd
Normalement ça t'ouvre une fenetre noire, là tu tapes ping 64.233.166.94
et tu fais copier coller du résultat ici sur le forum

Aussi pour tester ouvre ton navigateur (firefox ou autre n'importe lequel) et dans la barre d'adresse tu mets 64.233.166.94
et dis moi si ça t'affiche google ou pas ?
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Ben il est parti du pallier, a fait un trou avec sa perceuse dans le mur qui accède à mon appartement, et a mis un câble qui longe les plinthes jusqu'à la prise vers la télévision; la finalité a été le boitier blanc branché à la prise .
lol ça ne dit rien sur le type de raccordement car en fibre ou en coax tu peux faire ce que tu décris.

As-tu un truc qui ressemble à ça

https://lafibre.info/images/sfr/201101_sfr_paris_nation_7.jpg

ou ça
http://forum.sfr.fr/t5/image/serverpage/image-id/53124i6251C1FD55C35449?v=v2
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Salut,

Ben j'utilisais pas autant en fait. Là je suis en arrêt chez moi, je pense que c'est la cause, ils ont du voir que j'étais trop sur internet - c'est ma théorie.

J'ai cru lire que tu étais papa et assez réglo de ce que je lis. J'aimerais surtout comprendre le fonctionnement général dans un premier temps.

Tu bosses chez SFR ? Quels sont les réseaux qui leur sont propres ? Orange ?

De quoi dépend le débit de la fibre optique ? (sans langue de bois merci )

SFR utilises en gros trois types de connection :

La connection ADSL classique où la liaison en cuivre de l'abonné jusqu'au DSLAM est louée à Orange.
Les équipements actifs (dslam routeurs etc) appartiennent soit à SFR (la plupart des cas) soit à Orange (quelques endroits où SFR n'a pas déployé de DSLAM et loue toute la connection à Orange)


La connection Fibre où là c'est un peu plus complexe.
Il y'a en gros deux parties.
Le vertical, la liaison dans l'immeuble qui appartient à un opérateur d'immeuble (sfr, orange, free ou autre ça dépend du choix du syndic)

L'horizontal où là ça va dépendre du type d'endroit.
ZTD ou zone très dense ça appartiendra à SFR.

ZMD ou Zone moyennement dense où là c'est comme dans les immeubles. Un seul opérateur déploie et loue aux autres.
ça peut être SFR comme Orange ou Free ou d'autres opérateurs (des collectivités plubliques parfois, les RIP réseaux d'inititatives publics)

Et enfin tu as le réseau câblé.
Là disons que tout appartient à SFR (pas nécessairement légalement mais techniquement il gère de A à Z). C'est le réseau de Numéricable historiquement.
SFR appelle ça de la fibre car il y'en a. Mais il y'a une terminaison coaxiale qui peut être plus ou moins importante.
Ce type de réseau est moins fiable que la fibre. Il est plus sujet aux pannes et surtout aux perturbations.
Dans ton cas je ne serai pas surpris que tu sois sur ce type de réseau et qu'il y'ait un souci sur la partie coaxiale.

Et non je ne bosse pas directement pour SFR.
je reviendrai plus tard sur le débit.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
J'ai pas ce que tu montres Sanid, j'ai juste 3 cables branchés sur une box, gris, jaune et blanc et un autre câble sur la prise.
le cable qui est branché sur la prise est fin ou gros comme un cable d'antenne de télé ?

ps : si tu donnais ton N° d'abonné ce serait plus facile pour t'aider :D
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
@Sanid, confirmes d'abord qu'elle a fiber-to-the-host, et qu'il n'y a pas un (WiFi) air gap entre son router et son ordinateur. C'est la qu'il y a generalement les bottlenecks, meme si les utilisateurs ne veulent pas l'admettre.

Et je n'excluerai pas non plus un virus / trojan a la P2P qui lui vole de la bande passante, soit dans son ordi (tres vraisemblable), soit directement dans son router... (j'ai deja tout vu).
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
@Sanid, confirmes d'abord qu'elle a fiber-to-the-host, et qu'il n'y a pas un (WiFi) air gap entre son router et son ordinateur. C'est la qu'il y a generalement les bottlenecks, meme si les utilisateurs ne veulent pas l'admettre.

Et je n'excluerai pas non plus un virus / trojan a la P2P qui lui vole de la bande passante, soit dans son ordi (tres vraisemblable), soit directement dans son router... (j'ai deja tout vu).
Naivement j'ai cru qu'elle avait testé en ethernet mais je viens de relire et je vois qu'elle a dupé le conseiller et moi aussi du coup :D

@bloujasmine, c'est vrai que le conseiller te font faire plein de trucs qui pnt l'air bidons mais l'histoire du wifi c'est tout à fait possible.
essaie en ethernet sur une longue duree verifier si dans ce cas c'est stable.

Pour le reste j'essaierai de regarder demain in Cha Allah
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
@farid_h,

J'ai surtout supposé qu'elle était sur un réseau coaxial qui est sujet aux perturbations électromagnétiques (brouilleurs) qui sont sources de chute de débits voire de déconnections.
C'est LE gros problème du cable.
 
@Sanid, confirmes d'abord qu'elle a fiber-to-the-host, et qu'il n'y a pas un (WiFi) air gap entre son router et son ordinateur. C'est la qu'il y a generalement les bottlenecks, meme si les utilisateurs ne veulent pas l'admettre.

Et je n'excluerai pas non plus un virus / trojan a la P2P qui lui vole de la bande passante, soit dans son ordi (tres vraisemblable), soit directement dans son router... (j'ai deja tout vu).
Tu parles derrière mon dos ? J'ai un abonnement chez Norton. Purée j'y crois pas, une coalition contre moi!
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
@farid_h,

J'ai surtout supposé qu'elle était sur un réseau coaxial qui est sujet aux perturbations électromagnétiques (brouilleurs) qui sont sources de chute de débits voire de déconnections.
C'est LE gros problème du cable.
Hah, j'avais ca aussi dans le passe. Ce n'est qu'apres avoir remplace une piece en forme de T qui n'etait pas correctement isolee que les perturbations ont disparu. Mais bon, depuis, j'ai horreur du cable. :)
 
@farid_h,

J'ai surtout supposé qu'elle était sur un réseau coaxial qui est sujet aux perturbations électromagnétiques (brouilleurs) qui sont sources de chute de débits voire de déconnections.
C'est LE gros problème du cable.
Mais, biensur, tout le monde a un câble Ethernet, quand bien même c'est une fausse excuse, j'ai opté pour la fibre optique, quelle mauvaise foi!
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Mais, biensur, tout le monde a un câble Ethernet, quand bien même c'est une fausse excuse, j'ai opté pour la fibre optique, quelle mauvaise foi!
Lol je ne parle pas du cable ethernet.
Je parle du reseau à l'exterieur.

C'est pas de ma faute si Sfr et numericable ont communiqué sur de la fibre alors que c'est pasde la fibre jusque chez l'abonné.
Ils ont d'ailleurs perdu en justice la dessus.
Moi je suis de bonne foi :D
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Mais, biensur, tout le monde a un câble Ethernet, quand bien même c'est une fausse excuse, j'ai opté pour la fibre optique, quelle mauvaise foi!
Chez moi au Colorado, j'ai aussi FTTH (Fiber to the Home), et mon home serveur est attache avec fibre. Avant, j'avais un convertisseur Fibre->Ethernet mais je l'ai remplace par une carte reseau fibre depuis.
 
Haut