Conseil d'amie ou silence d'amie?

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Salam Tout le monde!!!!

J'ai une question qui e turlupine -(un mot que j'ai appris sur bladi iyeaaah ) -dans la tête... C'est que...

je vous explique la situation.

J'ai une amie qui est masha'allah de chez masha'allah!

Elle est magnifique tbarkellah 3liha, une beauté que vous aimerez regarder pour admirer la création de Dieu, un sourire d'ange, un teint matte, des boucles brunes, des yeux couleur miel, une douceur de gilette, drôle, chouette... bref vous m'avez compris, si j'aurai été un mec je l'aurai kidnapper :D

Mais il y'à un problème... Quand elle mange elle fait du bruit en mâchant! Du bruit m3aykaaaa, avec la bouche ouverte! Et ça pour tout ce qu'elle mange, shewing gum c'est: " mntchaaah mnchaaah" , un sandich, de l'eau...

Sachant que c'est quelqu'un d'extrêmement sensible, je fais attention à ce que je dis avec elle. Généralement je balance toujours des "arrête de manger comme une vache à sahbtéé" si jamais quelqu'un à le malheur de faire un bruit en mâchant ( c'est déjà une fixation pour moi ) mais elle.. C'est dès qu'elle a un truc dans la bouche. j'ai déjà fais la remarque a une personne et elle n'a pas du tout apprécier, depuis pour ce genre de cas je porte des gants pour m'exprimer. Et comme elle est très sensible je...

voila vous m'avez compris,

Je le lui dis ou pas? Si oui comment?
 

baabyy

VIB
tu peux lui dire oui si c'est pr son bien, tu peux utiliser l'humour, ca passe généralement bien
 
Salam Tout le monde!!!!

J'ai une question qui e turlupine -(un mot que j'ai appris sur bladi iyeaaah ) -dans la tête... C'est que...

je vous explique la situation.

J'ai une amie qui est masha'allah de chez masha'allah!

Elle est magnifique tbarkellah 3liha, une beauté que vous aimerez regarder pour admirer la création de Dieu, un sourire d'ange, un teint matte, des boucles brunes, des yeux couleur miel, une douceur de gilette, drôle, chouette... bref vous m'avez compris, si j'aurai été un mec je l'aurai kidnapper :D

Mais il y'à un problème... Quand elle mange elle fait du bruit en mâchant! Du bruit m3aykaaaa, avec la bouche ouverte! Et ça pour tout ce qu'elle mange, shewing gum c'est: " mntchaaah mnchaaah" , un sandich, de l'eau...

Sachant que c'est quelqu'un d'extrêmement sensible, je fais attention à ce que je dis avec elle. Généralement je balance toujours des "arrête de manger comme une vache à sahbtéé" si jamais quelqu'un à le malheur de faire un bruit en mâchant ( c'est déjà une fixation pour moi ) mais elle.. C'est dès qu'elle a un truc dans la bouche. j'ai déjà fais la remarque a une personne et elle n'a pas du tout apprécier, depuis pour ce genre de cas je porte des gants pour m'exprimer. Et comme elle est très sensible je...

voila vous m'avez compris,

Je le lui dis ou pas? Si oui comment?


elle mange de l'eau ? :eek:
 
moi avec mes amies, on ne se gêne pas

sensible ou pas, il vaut mieux que tu lui dises plutôt qu'on continue à le penser très fort

et je pense qu'elle comprendra que tu lui dis pour son bien
 

dawn06

jour après jour
VIB
Moi je supporte pas ca me donne envie de crier ce genre de bruit

Je pourrais pas me retenir de lui dire

En plus imagine avec kk1 qu'elle connait pas
 

maya18carat

je blague hein!
VIB
bah la prochaine fois que tu mange avec elle, mange et fait du bruit un max et mache la bouche ouverte

si elle te fait la réflexion , tu lui balance

moi c est ce que j ai fais
 

Neytha

VIB
Si vraiment c'est tant que ca tu peux lui dire justement en amenant le fait qu'elle est remplie de charme etc mais que cette petite manie casse un peu le tout
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Moi je supporte pas ca me donne envie de crier ce genre de bruit

Je pourrais pas me retenir de lui dire

En plus imagine avec kk1 qu'elle connait pas
Bah moi aussi généralement je crie, voir quand je peux pas j'ai des mouvement de toxicoman en manque, en une fois je grince mes dents, ferme le poings et crie avec la bouche fermé mdr...

Mais elle j'ai le reflex que lorsqu'elle commence je l'a regarde avec un regard furieux, puis je vois cette "nniya" en elle, elle me regarde en souriant et continue...
 

Neytha

VIB
Y'a un truc qui m'enerve moi aussi c'est les gens qui raclent leur plats comme des meurs de faim...C'est stupide je sais mais ca m'exaspére, le pire je crois c'est le pot de yaourt qui est raclé comme si on voulait faire un trou dedans ya wili :eek:
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
bah la prochaine fois que tu mange avec elle, mange et fait du bruit un max et mache la bouche ouverte

si elle te fait la réflexion , tu lui balance

moi c est ce que j ai fais
On était toutes les deux dans la voiture la tantôt.

J'ai commencer à faire du bruit exagéré et elle a rien remarquer.

Après ça ne faisait qu'alimenter mes nerfs, alors j'ai commencer à me calmer toute seule " Zen missmoi, zeeeenn"
 

dawn06

jour après jour
VIB
Y'a un truc qui m'enerve moi aussi c'est les gens qui raclent leur plats comme des meurs de faim...C'est stupide je sais mais ca m'exaspére, le pire je crois c'est le pot de yaourt qui est raclé comme si on voulait faire un trou dedans ya wili :eek:

Les yaourts c le pire
Oh mon dieu ca me donne envie de leur en mettre une
Si ta encore faim prend en un autre
 
dis lui "akha mais tu fais toujours autant de bruit quand tu manges ?" va falloir changer ça tout de suite sinon tu ne trouveras pas de mari !
ça la motivera peut etre
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Y'a un truc qui m'enerve moi aussi c'est les gens qui raclent leur plats comme des meurs de faim...C'est stupide je sais mais ca m'exaspére, le pire je crois c'est le pot de yaourt qui est raclé comme si on voulait faire un trou dedans ya wili k:
ha ha haa! Ouaaaai!

J'ai un neveu comme ça, c'est abuséééè ! En plus il est bogosse...

Et ses frères et soeurs c'est tout aussi des bogosse et bogossa!

PAr exemple c'est tellement grave que la soupe quand ils en boivent avec une cuilliere ou avec le bol... il ne verse pas la soupe dans leur bouche.

ils mettent leur bouchent au dessus et "aspire" la soupe avec la bouche :eek:

Un jour ils était à coté de moi par chaque coté... je regarde autour de moi pour leur donner des signaux que c'est grave... après quelques minutes la frustration l'emporte je tape la cuillère contre le mur et je me lève brusquement.

Après ils ont tous voulu faire les psy pour savoir si tout allait bien dans ma vie, ils ont rien comprit ha ha haaaaa!
 

HadjiSun

هَجِيرَ&
Dis lui simplement "est ce que tu pourrais fermer ta bouche en mangeant ça me gene de voir ce qui se passe à l'interieur" avec un gentil sourire ^^
Mes amies et moi on marche sur un principe de totale sincérité donc si quelque chose ne va pas on hésite pas à le dire.
Tu es proche d'elle? ou juste une pote? dans tout les cas si l'humour n'a pas marché dis le lui simplement avec gentillesse.
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
dis lui "akha mais tu fais toujours autant de bruit quand tu manges ?" va falloir changer ça tout de suite sinon tu ne trouveras pas de mari !
ça la motivera peut etre
Hahahahahhaaaa le pire que c'est ce que j'allai lui dire.. Puis j'ai tourner la phrase dans tout les sens j'ai pas su comment l'exprimer sans l'offenser.

Sachant qu'elle le fait avec toute son âme en toute normalité!

Son futur elle l'a déjà... j'ai voulu lui demander alors si ça le dérangeait pas qu'elle mange comme ça.

J'ai juger qu'elle allait en pleurer ...Je l'a connais :(
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Dis lui simplement "est ce que tu pourrais fermer ta bouche en mangeant ça me gene de voir ce qui se passe à l'interieur" avec un gentil sourire ^^
Mes amies et moi on marche sur un principe de totale sincérité donc si quelque chose ne va pas on hésite pas à le dire.
Tu es proche d'elle? ou juste une pote? dans tout les cas si l'humour n'a pas marché dis le lui simplement avec gentillesse.

C'est une pote trèèèès proche on va dire?!

Le problème c'est sa sensibilité ... :s

Pour tous les autres amies je n'hésite pas à dire voir crier quand ils font ça.

Elle c'est vraiment sa façon de manger. Je sais que c'est blessant depuis que ma cousine a pleurer quand je lui ai demander: " ça te gênerait de faire moins de bruits en mangeant stp?" ..
 
Hahahahahhaaaa le pire que c'est ce que j'allai lui dire.. Puis j'ai tourner la phrase dans tout les sens j'ai pas su comment l'exprimer sans l'offenser.

Sachant qu'elle le fait avec toute son âme en toute normalité!

Son futur elle l'a déjà... j'ai voulu lui demander alors si ça le dérangeait pas qu'elle mange comme ça.

J'ai juger qu'elle allait en pleurer ...Je l'a connais :(

bah si tu sais qu'elle est comme ça c'est pas grave ça lui passera, elle sera vexée sur le coup mais fera surement un effort pour faire moins de bruit la prochaine fois et puis il vaut mieux que ça vienne d'une amie plutôt que de quelqu'un d'autre, elle serait encore plus blessée !
 

Neytha

VIB
Les yaourts c le pire
Oh mon dieu ca me donne envie de leur en mettre une
Si ta encore faim prend en un autre
Loool pareil !!!

J'ai une collégue comme ca elle me met les nerfs à chaque fois qu'elle est en face de moi !!!
Elle mange comme une gloutonne, elle racle tout, fait des mimiques avec sa bouche ca me met tjs les nerfs et aprés je me dis ca y'est je deviens folle je pete un plomb pour un yaourt !!!

ha ha haa! Ouaaaai!

J'ai un neveu comme ça, c'est abuséééè ! En plus il est bogosse...

Et ses frères et soeurs c'est tout aussi des bogosse et bogossa!

PAr exemple c'est tellement grave que la soupe quand ils en boivent avec une cuilliere ou avec le bol... il ne verse pas la soupe dans leur bouche.

ils mettent leur bouchent au dessus et "aspire" la soupe avec la bouche :eek:

Un jour ils était à coté de moi par chaque coté... je regarde autour de moi pour leur donner des signaux que c'est grave... après quelques minutes la frustration l'emporte je tape la cuillère contre le mur et je me lève brusquement.

Après ils ont tous voulu faire les psy pour savoir si tout allait bien dans ma vie, ils ont rien comprit ha ha haaaaa!
Mdrrrr ahhh le bruit de la soupe aspirée !!! C'est MYTHIQUE ca !!!!

Mais faut leur dire toi aussi !!!
Surtout à tes neveux et niéces !!!! Attend c'est bon ils vont pas se vexer eux aussi quand meme !!!
 

HadjiSun

هَجِيرَ&
C'est une pote trèèèès proche on va dire?!

Le problème c'est sa sensibilité ... :s

Pour tous les autres amies je n'hésite pas à dire voir crier quand ils font ça.

Elle c'est vraiment sa façon de manger. Je sais que c'est blessant depuis que ma cousine a pleurer quand je lui ai demander: " ça te gênerait de faire moins de bruits en mangeant stp?" ..

aie sinon tu commence une conversation "qu'est ce que t'aime pas chez moi et que t'aimerais que je change?" en esperant logiquement qu'elle te retourne la politesse sinon tu peux quand même dire "et moi j'aime pas..." comme ça c'est plus facile à prendre car c'est une conversation mature et t'auras accepter ses reproches (enfin j'espere lol) donc elle s'efforcera de faire de meme.
Le risque c'est que ça parte en sucette est que vous vous entretuiez au cours de l'échange krkrkrkrk
Et si elle est vraiment trop sensible et qu'elle n'accepte aucun reproche à cause de ça beh arrete de manger avec elle si ça t'insupporte trop, meme un chewing gum éloigne toi etc... :langue:
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Mdrrrr ahhh le bruit de la soupe aspirée !!! C'est MYTHIQUE ca !!!!

Mais faut leur dire toi aussi !!!
Surtout à tes neveux et niéces !!!! Attend c'est bon ils vont pas se vexer eux aussi quand meme !!!

Nan nan eux c'est la high class des mythique alors!

Je leur ai déjà dis... et redis et redis!

Quand y'à que ma soeur ça va encore, je le dis malgré qu'après elle me fait la guerre en me disant que ses enfants ont encore le droit de manger comme ils veulent...

Quand y'à le papa je subis et je dis rien parce que c'est quelqu'un d'extremment susceptible pour ses enfants, on les touche pas :s

Ma nièce de mon âge elle ça va, elle m'écoute et fait des éfforts. Mais ça passait encore, elle me disait que c'était a cause de son app. dentaire. Mais mnt comme elle l'a plus elle a plus de raison et elle a fortement diminuer.;
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
aie sinon tu commence une conversation "qu'est ce que t'aime pas chez moi et que t'aimerais que je change?" en esperant logiquement qu'elle te retourne la politesse sinon tu peux quand même dire "et moi j'aime pas..." comme ça c'est plus facile à prendre car c'est une conversation mature et t'auras accepter ses reproches (enfin j'espere lol) donc elle s'efforcera de faire de meme.
Le risque c'est que ça parte en sucette est que vous vous entretuiez au cours de l'échange krkrkrkrk
Et si elle est vraiment trop sensible et qu'elle n'acceptera aucun reproche à acause de ça beh arrete de manger avec elle si ça t'insupporte trop, meme un chewing gum éloigne toi etc... :lague:

Ouaaaaai ça c'est suuuuper comme idée!

C'est ce que je vais faire alors...!!!!

Sinooooooooooon comme je l'a connais je crois qu'elle va rien me répondre de négatif, je crois qu'elle aime tout chez moi :D ( j'espère que non... )
C'est en plus de ne pas supporter vraiment pour elle que je veux lui dire... car c'est un tue-charme! heureusement qu'elle en a de trop mdr
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
mdrrr vous me rappeler ma maman, elle le fait :D
c'est la seule avec qui je le supporte
ma mère fait parfois du bruit avec le thé par ex

mais elle sait quand je lui dis " yemaa alah yehdiiik?" avec une voie qui veut pleurer lol


Mon père je le supporte, limite il me fait rire tellement il exagère parfois ha ha aha!
 

Neytha

VIB
Nan nan eux c'est la high class des mythique alors!

Je leur ai déjà dis... et redis et redis!

Quand y'à que ma soeur ça va encore, je le dis malgré qu'après elle me fait la guerre en me disant que ses enfants ont encore le droit de manger comme ils veulent...

Quand y'à le papa je subis et je dis rien parce que c'est quelqu'un d'extremment susceptible pour ses enfants, on les touche pas :s

Ma nièce de mon âge elle ça va, elle m'écoute et fait des éfforts. Mais ça passait encore, elle me disait que c'était a cause de son app. dentaire. Mais mnt comme elle l'a plus elle a plus de raison et elle a fortement diminuer.;
Lool depuis quand l'appareil dentaire fait ca ?!!!

Non mais sur une fille je trouve pas ca féminin du tout !!
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Lool depuis quand l'appareil dentaire fait ca ?!!!

Non mais sur une fille je trouve pas ca féminin du tout !!

Bah oui, quand elle mangeait des trucs qui était collant? ou qu'elle avait mal a la gencive car c'était trop serré...


C'rien féminin, et rien d'etre humain surtout!

C'est les 7ayawan qui font ça... Les seul chez qui j'aime bien c'est les bébés et les chats :D
 
Haut