un conseil sur la finance islamique svp!!

moammar

khayra ummatin!
Qui pourrait me conseiller un livre de fiqh en francais traitant des questions du riba et des actions du commerce licite et illicite etc..

de quoi y voir plus clair baraka allahou fikoum!!
qu'allah vous recompense autant de fois qu'il y a de gouttes d'eau dans les oceans et d'atomes d'oxygene dans l'air et de feuilles d'arbre a travers la planete!;)
 
Qui pourrait me conseiller un livre de fiqh en francais traitant des questions du riba et des actions du commerce licite et illicite etc..

de quoi y voir plus clair baraka allahou fikoum!!
qu'allah vous recompense autant de fois qu'il y a de gouttes d'eau dans les oceans et d'atomes d'oxygene dans l'air et de feuilles d'arbre a travers la planete!;)

Par apport au commerce l'intérét est illicite !

L'intérét et par exemple:

tu me préte dix euros et je te les rembourse plus tard (halal)

tu me préte dix euros et je te rembourse dix euros plus tard (halal) mais je te donne 5 euros d'intérét ! (haram).

Ceci est un exemple parmis tant d'autre c'est tous ce que je peut t'apporter comme aide.
 
Qui pourrait me conseiller un livre de fiqh en francais traitant des questions du riba et des actions du commerce licite et illicite etc..

de quoi y voir plus clair baraka allahou fikoum!!
qu'allah vous recompense autant de fois qu'il y a de gouttes d'eau dans les oceans et d'atomes d'oxygene dans l'air et de feuilles d'arbre a travers la planete!;)

Toussi, A. (2002). Qu'est-ce qu'une économie islamique ? Beyrouth : Albouraq.

www.albouraq.com
www.orient-lib.com
 
Haut