Conseil futur reconvertie

Salam à tous, je suis nouvelle je me présente j'ai 17ans je suis une française et je m'intéresse beaucoup à l'islam depuis 2ans j'ai déjà lu le coran deux fois sachant que j'étais chrétienne à la base j'ai bien découvert la religion j'ai lu la bible mais il faut croire que depuis que je lis le coran sais autre chose,l'islam est vraiment une religion parfaite mais enfaite le problème sais que je voudrais bien sur me reconvertir inch´Allah mais petit bémols sa passe pas trop avec mes parents j'ai peur de leur réactions donc sais pour cela que je voulais savoir si il étais possible de ce reconvertir sans l'accord des parents? Sinon je voudrais attendre mes 18 ans mais ce que je voudrais sais vivre ma vie en temps que musulmane, j'ai commencer à faire le ramadan en cachette cette année mais ma mère la découvert et j'ai nié car sa ma fortement déçus sa réaction penser vous que je dois quand même insister et me cacher à le faire ou attendre ma reconversion ? Merci pour vos réponses qu'Allah vous protège
 
Dernière modification par un modérateur:

OueldSakniya

Bladinaute averti
Bonjour Lylirose;
J'ai relevé 2 points dans votre message: votre âge et votre connaissance de la langue française.
Vous êtes très jeune et vous ne maîtrisez pas votre langue maternelle, si c'est bien le français (plein de fautes dans votre post).
Alors j'ai de la misère à admettre que vous ayez bien lu et compris le Coran deux fois comme vous dites. Le Coran est trop complexe, plein de confusions et de contradictions que même les arabophones les plus lettrés et instruits s'y perdent.
Quant au fait que l'islam soit une religion parfaite, comme vous dites, détrompez-vous. Aucune religion sur terre ne l'est.
Et à votre âge, je ne crois pas que vous ayez suffisamment de connaissances ni d'expérience pour pouvoir émettre un tel jugement.
Je vous invite à bien réfléchir, à vous poser des questions, à essayer de trouver des réponses ailleurs que dans le discours et la rhétorique religieux avant de vous embarquer dans quoi que ce soit.
Je compte sur votre intelligence pour bien faire la part des choses avant de décider de vous convertir. Je crois que vous n'avez aucune idée dans quoi vous allez embarquer.
Je vous souhaite une bonne réflexion, un bon courage et bonne chance.
Sincèrement.
 
Haut